Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage ST4x4x4 "FINI"

Message par fabsavage »

Salut,

Cool tout ça enfin fini :cool:
Tu n'as pas mi les tours d'amortos made in patoch ? ;)

Bref à samedi ! :P

Fab.
Image Image
[/url]
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: Savage ST4x4x4 "FINI"

Message par anthosavage »

a tand mieux qu il est fini vivement les photos et videos !

:mdr:
SAVAGE 25 !

Image
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Savage ST444 "V3"

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,

Après avoir travaillé sur d'autres projets j'en ai profité pour effectuer une petite mise à jour du ST444.
Pas de grande révolution mais comme toujours à la recherche de fiabilité maximum.
J'ai donc profité du nouveau projet :?: :?: :mdr: :?: :?: pour traiter quelques pièces d'usures avec un traitement O.A dur et une anodisation noir.
Une petite cure d'amaigrissement: 95% des vis on été remplacé par de la visserie aluminium (surtout les 180 vis des roues :cool: )
Tout les tyrans et axes sont maintenant en titan.
Les fixations des LTS 2 sur les tours ont été modifier pour intégrer des joints permettant une légère rotation.
A l'aide du boitier Hitec HF-P10 chaque servo de direction a put être reprogrammé indépendamment.

Image
Image
Image

A bientôt,
Ridge60
ImageImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Savage ST444 "V3"

Message par The Dude »

une vraiment belle machine que tu nous a fait la :sun: :yes
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage ST444 "V3"

Message par fabsavage »

Salut Richard ;)

Il est bien sympa comme ça ton châssis, la couleur rend super bien avec le mélange des triangles titanes etc... :cool:

Sinon qu'est-ce qu'il en est de ton diff terex que tu as cassé au bourget ? Ils te l'ont changé ou... ?

Par contre j'ai une mauvaise surprise pour toi, tu as monté un de tes diffs à l'envers, celui de l'arrière ;)
Bon courrage pour le démontage/remontage :lol: :mdr:

Fabien.
Image Image
[/url]
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Savage ST444 "V3"

Message par ridge60 »

fabsavage a écrit :Salut Richard ;)

Il est bien sympa comme ça ton châssis, la couleur rend super bien avec le mélange des triangles titanes etc... :cool:

Sinon qu'est-ce qu'il en est de ton diff terex que tu as cassé au bourget ? Ils te l'ont changé ou... ?

Par contre j'ai une mauvaise surprise pour toi, tu as monté un de tes diffs à l'envers, celui de l'arrière ;)
Bon courrage pour le démontage/remontage :lol: :mdr:

Fabien.
Bonjour Fabien
Pour le dif terex j'en ai toujours un en SAV, et l'autre est opérationnel mais change de machine ;)
Ne pas m'en vouloir pour le dif j'avais travaillé jusqu'à 2h00 du matin et je le remonte cette après midi :mdr: promis

Ridge60
ImageImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,

Pour en finir avec cette étape de conception, car la nouvelle étape seras d'être à la hauteur en pilotage et ce n'est pas gagné :lol: :lol: :lol: :lol:
Je reviendrais sur ce poste vous mettre quelques vidéos à l'occasion.

Encore un très grand merci à tous ce qui mon aidé dans ce fabuleux projet.
Comme vous l'avez vue je me lance dans un nouveau projet de ST666 avec je pense quelque bonne surprise :roll: :roll: :roll:

Quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"

Message par patoch »

bonjour RIDGE !

waouuuu qu'il est beau avec le chassis noir !et les pîéces alu et titanes ressortent parfaitement ;)

mais que vois-je :shock: :shock: :shock: :shock:

tu n'as pas mis la platine radio et réimplanter les servos de part et d'autre du cardan :?: :?: :mdr: ;)

donc le ST444 n'est pas completement fini alors :mdr: :mdr: :loll: :loll:

vite vite des vidéoooooo

pour la conduite je te comprend :arrow: :arrow: sa doit etre yper réactif avec les deux ponts directionnel :twisted: :twisted:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"

Message par Rico »

Salut ;) ,

bon maintenant c'est clair il nous faut une petite sortie comparative avec le Revo sur le Spot habituel :cool: , en tout cas le plus technique et le plus beau des Savage de la catégorie que tu a fait , ca c'est clair.

Rico
ImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Savage ST444 "Evolution V3.1"

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,

Petites évolutions sur le ST444
:arrow: Suppression du boitier électronique remplacé par une plaque alu made in Patoch.
Elle supporte le boitier récepteur, la batterie et le servo de gaz/frein
:arrow: Le servo direction passe sous la plaque et est remplacé par un JR 30kg
:arrow: Le différentielle Av est remplacé par une version bloqué à 100%
:arrow: Mise en place des ressorts plus dur sur les LTS2 car la bête pèse pas loin de 8Kg avec la dernière modif
:arrow: Suppression provisoire de la carrosserie par un arceau complet qui sera habillé ultérieurement

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il reste à faire une coupe franche dans les câbles, une vrai fixation pour le servo de direction.
L'habillage des arceaux par :?: :?: :roll: :roll: :?: :?: ;)
Modifié en dernier par ridge60 le lun. juin 09, 2008 22:32 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Savage ST444 "Evolution V3.1 page 8"

Message par The Dude »

superbe ta machine... mais pour moi l'arceau est tres mal assorti.. je le trouve trop haut,..

a voir une fois habillé ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: Savage ST444 "Evolution V3.1 page 8"

Message par Sager »

Salut,

Superbe évolution sa avance sur tes deux mt ;) l'arceau je le trouve cool et il le sera encore plus une fois terminer.

Le pilotage ne doit pas être simple, je te comprend. Bonne continuation.

Sager.
Image
Myzerykord
Messages : 36
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 2:05 am
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"

Message par Myzerykord »

ridge60 a écrit :la nouvelle étape seras d'être à la hauteur en pilotage et ce n'est pas gagné :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Ridge !
Superbe machine, y'a pas à dire. On dirait que le post de Rico inspire ses visiteurs !!
Tout le monde se doute que ton rayon de braquage est divisé par deux. Quelle radio utilises-tu ? Sur ma 3PM (sur plein d'autres radios aussi d'ailleurs :roll: , mais c'est pour l'exemple ;) ) , je peux réduire la fin de course du servo de direction (DualRate en l'occurence). Ce qui fait que, pour toi, tu pourrais effectuer ce réglage en fonction des conditions de roulage, ce qui je pense pourrais fortement t'aider à prendre en main petit à petit le "braquage vivace" de ton engin !!

Bye ;)
( \__/ ) ( \__/ )
( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")
Image
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"

Message par ridge60 »

Myzerykord a écrit :
ridge60 a écrit :la nouvelle étape seras d'être à la hauteur en pilotage et ce n'est pas gagné :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Ridge !
Superbe machine, y'a pas à dire. On dirait que le post de Rico inspire ses visiteurs !!
Tout le monde se doute que ton rayon de braquage est divisé par deux. Quelle radio utilises-tu ? Sur ma 3PM (sur plein d'autres radios aussi d'ailleurs :roll: , mais c'est pour l'exemple ;) ) , je peux réduire la fin de course du servo de direction (DualRate en l'occurence). Ce qui fait que, pour toi, tu pourrais effectuer ce réglage en fonction des conditions de roulage, ce qui je pense pourrais fortement t'aider à prendre en main petit à petit le "braquage vivace" de ton engin !!
Bye ;)
Bonjour Myzerykord,
Pour la radio j'utilise une Futaba T3PM en 2.4Ghz, et pour régler les servo je le fais avec un boitier Hitec HF-P10 qui me permet de reprogrammer complètement les servo. Ce qui me permet de régler par exemple la rapidité des servo et justement de leur réduire leur vitesse pour éviter de braquer trop vite d'un coup. De même de régler indépendamment le servo Ar et Av alors qu'il sont montés en Y sur la même commande ;) .

Bonne soirée
Ridge60
ImageImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Savage ST444 "Evolution V3.1 page 8"

Message par ridge60 »

Bonjour à tous
Suite de l'évolution avec un habillage de l'arceau

:arrow: Habillage de l'arceau
Avec cette arceau j'en ai profité pour changer la configuration du ST444. Comme l'on peut le voir d'un moteur central arrière je passe à un moteur central avant. La modification n'est pas compliqué en soit il suffit de retourner les différentielles et d'effectuer un nouveau réglage des trains. Par contre pour la carrosserie s'est un autre problème , surtout avec l'arceau intégral. Donc je joue au docteur Frankenstein en concevant une carrosserie: découpe, assemblage des morceaux.

Image
Image
Image
Image

Bien évidement ce n'est que le début encore pas mal "d'opération" :twisted: :twisted: :twisted:
ImageImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,
Nouveau boitier électronique avec l'intégration du servo de Gaz/Frein

Boitier électronique
Voulant rester sur une configuration servo de gaz/frein couché, mais avec plus de protection et un minimum d'étanchéité pour le récepteur, je me suis rabattue sur un boitier "ACE" complètement retravaillé pour tout faire rentré.

Image
Pour ceux qui on l'oeil on peut apercevoir sous le filtre à air une nouvelle couronne de 53 dents en titan taillé dans la masse

Image
Sur le coté droit le connecteur pour la batterie, qui prendra place juste à coté

Image
Image
Image

Sera intégré un niveau de contrôle batterie et un régulateur car je pense passé sur une batterie Lithiun-ion (7.2v 2.8Ah pour un volume de 2 piles AA)
ImageImageImage
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"

Message par Sager »

Salut Ridge60,

Et bien dit donc sa en fait du boulot !
C'est une belle opération.
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"

Message par patoch »

HELOO ridges !

tu es une fée du découpage :mdr: :mdr: :mdr:

jolie implantation radio ! nickel chrome :yes :yes

au fait merci pour le MP ! t'es un as . . .

sinon j'ai bossé sur ton chassis pour lui mettre de la chasse sur le "nouveau train avant" !

et c'est pas simple avec la commande de direction sour la platine moteur :( :( :(
mais j'aime sa :mdr: :twisted:

tu as fait des essais de trial avec cet configuration ????
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,
Patoch comme je t'expliquais pour maintenir la carrosserie sur l'arceau j'utilise du velcro, une partie est roulé (autocollant) autour du tube:

Image

et l'autre partie est collé directement sur la carrosserie.
Cela permet de ne pas percer la carrosserie donc pas besoin de goupille et croit moi ça tien parfaitement bien.

Si non tu as du remarqué que j'ai installé un coude d'échappement de XL, comme il est plus long je verrais si cela me donne plus de couple :?: :?: :?:
Pour de véritable essai sur le site de Rico pas encore, les week-end-end sont très très chargés en se moment.

Ridge60
ImageImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"

Message par Rico »

Salut ;) ,

bon Richard il va falloir s'organiser prochainement une petite sortie , voir un peut ce monstre en action , et un petit comparatif avec le Revo seul 4X4 que j'ai de dispo pour un petit test , et savoir si :idea: du moteur centrale avant améliore nettement les capacités de franchissement , sans parler du chassis long , bref un 4X4 qui doit être redoutable sur mon petit spot :cool: ,

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »