les kit des savages made in patoch (mise a jour P1 avec tof)

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

les kit des savages made in patoch (mise a jour P1 avec tof)

Message par patoch »

bonjour à tous ;)

mise à jour du poste avec les photos des kit

suite à plusieurs demandes et aussi à mon envie de faire partager mes idées et mes réalisations, je me lance dans la fabrication de kit pour des JUMPER, des 6x6x6 , des RACES :shock: :shock: .



KIT du ST66 version 1
deux chassis plus la platine inferieur
Image

prix 130 €


KIT du ST66 version 2
deux chassis + la platine inferieur + palier de roulement + cellule de X usinée + 3 piéces de direction + 2 cardans + 2 support de servo
Image

prix 210 €

KIT du ST66 version 3
deux chassis + la platine inferieur + 2 cardans + train complet de savage X et son palier de roulement
Image
Image
Image
Image
Image

photo des kit de SAVAGE974 et GUIGUI38410 dans leurs colis sur le départ :twisted: :twisted: :twisted:
Image

prix 320 €


KIT du SJ44
kit complet du JUMPER avec les chassis + les adaptations de servos (de part et d'autre du cardan avant et servo à plat)+ les cardans longs hellfire+ boitier recepteur + platine radio !
Image

prix 130 €


KIT du SR44
kit complet du RACE avec les chassis + les platines de cellules avant et arriére + les adaptations de servos (de part et d'autre du cardan avant et servo à plat)+ les cardans longs hellfire+ boitier recepteur + platine radio !

prix 190 €


attention les chassis seront découpés dans de l'aluminium 2017A qualité T4 épaisseur 2.5mm.
même matiére que le chassis du 6x6x6 de RICO mais en moins épais et sans les fraisages ( sinon le prix s'envole) .
vue la rigidité du 3mm les faire en 2.5 ne diminuera pas la rigidité de l'ensemble énormement . . .
par contre le gains de poids n'est pas négligeable . . . :roll: ;)

KIT LST kit d'adaptations d' amortisseur LST constituer de triangles superieur , toure et adaptateur sur triangle inferieur (seulement pour seul du S25) . :cry:

KIT BV3 kit boite de vitesse prix prévu à 120 €
Modifié en dernier par patoch le mer. févr. 20, 2008 8:51 am, modifié 19 fois.
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par savage3.5rtr »

A voté :lol:

Quand tu dis : KIT 2 deux platines chassis du RACE seul Ca comprend quoi ? deux plaques de chassi avec la plaque moteur ?

Merci.
A++
Robin

et VIVE PATOCH RACING !!! :lol:
Image
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par patoch »

cela ne comprend que les plaques du chassis , la platine moteur reste la même ;) c'est un echange standar :mdr:
de chassis
par contre il reste pour les kit 1 et 2 à acheter les cardans de hell fire de 86mm à la charge de l'acheteur ( à l'inverse avec les kit 4 et 5 ou tout est compris ;) )
merci pour ton vote !
yoyo
Messages : 177
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 20:46 pm
Localisation : vannes 56 BZH
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par yoyo »

je trouve ca un petit peu dommage, car nous allons voir des 6x6x6 et des race partout.
tes pieces sont uniques et devraient le rester :roll:
mais bon d'un autre coté il sont tellement abouti qu'il est aussi sympa de le faire partager.
pour ma part le kit 5 me plait beaucoup et niveau tarif rien a redire.
par contre le kit 6x6x6 n'est vraiment pas chere!! tu peu avoir d'autre alu que le 2017? du 5083 ou meme 7035 voir du certal avec magoration de prix bien sur.
Modifié en dernier par yoyo le mer. déc. 19, 2007 17:42 pm, modifié 1 fois.
-
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par Sager »

Salut,

Je trouve que les prix sont abordable et que c'est une bonne initiative (et du solide).
A vos vote :!:
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par Gratte-tout »

Juste une nuance : on parle d'état de l'aluminium (le "T4") et non de qualité. T4 : état trempé et mûri.
Le 2017 reste d'un très bon rapport qualité/prix/résistance.
Le 5083 n'apporte rien de bien pour ce genre d'applications, car il améliore la soudabilité du 2017 tout est étant un peu moins resistant.
Le 7035 qu'est-ce? Inconnu au bataillon..
Le certal va falloir aligner les €€€... Vu sa rareté et ses applications.. L'intéret semble limite.
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par Rico »

yoyo a écrit :je trouve ca un petit peu dommage, car nous allons voir des 6x6x6 et des race partout.
tes pieces sont uniques et devraient le rester :roll:
mais bon d'un autre coté il sont tellement abouti qu'il est aussi sympa de le faire partager.
pour ma part le kit 5 me plait beaucoup et niveau tarif rien a redire.
par contre le kit 6x6x6 n'est vraiment pas chere!! tu peu avoir d'autre alu que le 2017? du 5083 ou meme 7035 voir du certal avec magoration de prix bien sur.
Salut,

ca restera malgré tout des pièces uniques , car dans l'immédiat des 6X6X6 avec chassis fraisé en 3mm et traités il y en a deux seulement , et en voir partout ca serait bien :cool: , mais cela restera des diffusions limitées je pense ,c'est sur que l"effet de surprise la aussi c'est rapé , mais il y aura certainement de pièces de réaliser malgré tout , quand a l' :idea: de faire ce proto au mois de juillet était de aussi de partager , et la aussi ca a marché , donc vraiment :cool: , en plus patoch s'éclate comme un fou et ca aussi ca fait plaisir de voire que des personnes ce bouge pour faire avancer notre discipline , pour les races il y en a déja pas mal sur le marché , d'ailleur sur le forum il y a pas mal de réalisations , mais il reste encore des pièces uniques :lol: ;) , en tout cas pour une fois que ca bouge en France dans ce domaine ont ne peut que ce féliciter, allé fonce Patrice c'est tout bon ;)

Rico
ImageImage
yoyo
Messages : 177
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 20:46 pm
Localisation : vannes 56 BZH
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par yoyo »

Gratte-tout a écrit :Juste une nuance : on parle d'état de l'aluminium (le "T4") et non de qualité. T4 : état trempé et mûri.
Le 2017 reste d'un très bon rapport qualité/prix/résistance.
Le 5083 n'apporte rien de bien pour ce genre d'applications, car il améliore la soudabilité du 2017 tout est étant un peu moins resistant.
Le 7035 qu'est-ce? Inconnu au bataillon..
Le certal va falloir aligner les €€€... Vu sa rareté et ses applications.. L'intéret semble limite.

le certal est loin d'etre rare car c'est l'alu le plus utilisé pour la realistaions de moules en injections plastique et pour d'autre applications encore rotomoulage par exemple.
le 7035 est un alu de tres haute qualité. tres peu oxidant.
vu la quantité a utliser pour un chassi par exemple cela vaudrait peu etre le coup de se renseigner pour un alu de meilleur qualité que le 2017.
Image
-
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par furby »

Salut, moi le kit 4 me plait vrément et les prix sont vrément très abordables :shock: surtout quand on voit le prix des options en magasins :shock: . Je trouve sa super sympas :yes .
A plus :yes
Image
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par CEN fun factor »

moi aussi j'ai voté 4
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par Gratte-tout »

Chez moi (sur la région d'oyonnax), les moules d'injection petite série sont réalisés en Fortal. Plus les moules de soufflage qui s'y prettent bien, puique ceux de rotomoulage sont en règle générale fabriqués par fonderie alu, ce qui fait perdre pas mal des caractéristiques de l'alu. Donc le plus utilisé, non, en tout cas pas dans la région qu'on appelle la "plastic valley". J'aimerais bien connaitre les différences avec le fortal, car ces caractéristiques (d'après le site d'Alcan) sont très proches du fortal, pour ne pas dire identiques). Si les deux ref persistent, c'est qu'il y a un intéret. Peut-être la conductivité thermique et la dilatation (le fortal semble un peu moins s'allonger à la chaleur et avoir une conductivité th. à peine meilleure)
J'entends par rareté qu'il faudra être dans une région industrielle pour en trouver, avoir un fournisseur qui accepte d'en débiter une plaque de 2.5mm d'épaisseur et de la vendre à un particulier.
L'Au4G se trouve à l'état de plaque par défaut, ce qui va être nettement moins courant pour le fortal ou le Cesal, puisque comme tu l'as souligné, son application première reste l'usinage, étant particulièrement bien usinable et stable (fragmentation des copeaux très bonne), on aura plus facilement des blocs bruts usinés aux cotes demandées.
Le 7035 a échappé à ma recherche, je suis pourtant allé chez Alcan.

Tu vas me dire, je prèche pas pour ma chapelle, j'usine mes lames de gouvernail en fortal, alors que de l'au4g pourrait convenir. Ceci étant, son usinage est vraiment un plaisir (il ne colle pas comme le 2017) et la résistance 100 fois meilleure. J'ai du 5754 mais j'ai jamais tailler dedans encore.
Fin du HS :D
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par Rico »

Salut Patrice,

:shock: deja 5 kit complet 6X6 , et bien tu vois je me suis planté , tu me dira tant mieux , maintenant il ne reste plus qu'a transformer l'essais :cool: , j'ai voté aussi :mdr: et tu sais pourquoi ;) donc si je calcul bien ta tole d'alu est morte :D

Rico
ImageImage
yoyo
Messages : 177
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 20:46 pm
Localisation : vannes 56 BZH
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par yoyo »

j'usine tres regulierement du 7035 ou du certal pour airbus par exemple et ce sont des materiaux extremement agreable a usiner meme en decoupe ou en ebauche pas besoin de lubrifiant. presque aucune deformation apres ebauche meme sur des plaques de 2500x1280x30. (decoupe au tourteau diam 63 a plaque ronde r6 3000tr/min de rotation et 5000 d'avance, par passe de 2.5mm)
j'ai deja fait des moules complet pour du rotomoulage pour kayak par exemple et c'etait du certal.
j'ai bossé avant dans une entr de fabication de moule pour l'injection plastique et la aussi certal ou 7035. et z160 en acier.
tu as raison peu etre une histoire de region et d'habitude.
enfin bref nous allons peu etre arreter nos discussions d'usineur, (certains peu trouver ca soulent) meme si j'ai bien aimé nos echanges d'info.
a+
-
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par patoch »

merci yoyo et gratte tout pour vos info metallurgique ;)

no problémss vous maitrisez :mdr: :mdr:
si j'ai pris cette matiére c'est pour sa rigidité et ces caracteristiques mecaniques superieur à de l'alu standar :cool: :cool:

et en plus pour des raisons d'approvisionnement c'est la seule matiere que je trouve de dispo facilement !
(jai deja eu du mal à l'avoir ) :oops: :oops:

aprés on trouve toujours mieux mais le prix doit etre abordable pour tous ( c'est une des exigences que je m'impose :oops: ).

bref pour reponde aussi au faite d'avoir des machines uniques ! elles le sont et le resteront ! je pense pas faire des series de milles et des milles !
primo car j'ai pas les moyens de la faire ( financier) et oui car je dois d'abord payer les piéces avant des les revendres donc bing le porte monaie :evil: :evil:

je me lance pour une premiere série ! si sa plait vraiment j'en ferai une autre ;)
secondo les premiers protos c'est les miens et ils resteront unique :mdr: :mdr:

et j'ai pas finis de faire des projets unique :twisted: :twisted:
promis je vous reserve d'autres surprises :twisted: :mdr:

j'"espere aussi profiter de faire un peu de benef pour pouvoir faire d'autre choses et de vous en faire profiter ensuite !
comme le boitier de commande etanche pour integrer les servo et le pack d'accus ainsi du recepteur !

un moule proto me couterait 2000 euros ! à voir pour plus tard !
avant je vais peut etre voir pour faire un kit d' adaptation de LST recentrer comme le JUMPER !
ensuite il y a la boite de vitesse 3 rapports made patoch !

affaire à suivre

en tout cas merci à tous pour vos réponses et pour vos encouragements !

et comme dit RICO pour une fois que l'on peut faire du made in france serieux !

faux pas louper l'affaire :twisted: :twisted: :twisted:
yoyo
Messages : 177
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 20:46 pm
Localisation : vannes 56 BZH
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par yoyo »

patoch a écrit :j'"espere aussi profiter de faire un peu de benef pour pouvoir faire d'autre choses et de vous en faire profiter ensuite !comme le boitier de commande etanche pour integrer les servo et le pack d'accus ainsi du recepteur !
un moule proto me couterait 2000 euros ! à voir pour plus tard !
avant je vais peut etre voir pour faire un kit d' adaptation de LST recentrer comme le JUMPER !
ensuite il y a la boite de vitesse 3 rapports made patoch !
vas y patoch fonce!!!
-
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par Rico »

patoch a écrit :
et j'ai pas finis de faire des projets unique :twisted: :twisted:
promis je vous reserve d'autres surprises :twisted: :mdr:

et comme dit RICO pour une fois que l'on peut faire du made in france serieux !

faux pas louper l'affaire :twisted: :twisted: :twisted:
te louper :mdr: c'est pas le genre de la maison ;) perso je n'ai aucun doute , maintenant c'est a nous de te soutenir et de valider nos votes pour que la machine ce lance , car j'ai hate de voir les autres suprises :cool: , je me répete mais avoir du made-in-France dans ce domaine il faut être fière et etre soudé , et la preuve est la, mon 6X6X6 a réunit 5 personnes pour en arrivé a cette petite merveille , certe je l'aurais réalisé seul , c'était prevue , mais une chose est sur le résultat était largement en dessous au final , donc il ne faut pas joué perso , mixer les idées et les compétences car c'est pour moi le seul moyen d'avancer , :lol: j'arrête de refaire le monde , en tout cas Patrice gaz maintenant .......

Rico

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par patoch »

MERCI A TOUS . . .
et merci à toi RICOOOOO pour ta confiance dans mes conceptions ;)

je tenais à mettre une chose au clair ! dans le KIT N°6 pour le six roues motrice il n'y a pas la direction du train arriére dedans !.
je ne l'ai pas mis dans le kit car c'est une otion que je rajouterai sur demande !
tout le monde ne veut pas de cette option ,du coup je l'ai pas integrer :evil: ;)

Je pensais que n'ayant pas sité cette fonction dans le listing du KIT N°6 les gens auraient compris , mais je me suis peut-etre trompé donc je rectifie le tire maintenant :roll: :roll: :roll:

pour ceux qui ont voté et qui sont vraiment interessé par l'achat d'un kit , veuillez me faire un MP de validation de vote .
si j'obtiens bien le quota de promesses d'achat , je crée un poste dans la rubrique vente avec les conditions de ventes et de livraisons des kits . . . et je lance la fabrication dés janvier :shock: :shock: :shock:

le reve deviendra enfin réalité fin janvier pour ceux qui m'auront fait confiance
;)

et comme j'ai pu le dire à certain les benefices des ventes me permettront de produire d'autre sujet pour la communauté :mdr: ;)
je vais rajouter pour voir les envies de tous les deux derniers sujet !
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par patoch »

schiiiiiittttttt

en rajoutant les kit 7 et 8 j'ai perdu les sondages !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

merci à tous de revoter et pensé au MP pour ceux qui sont vraiment interessé ! ;)

je désolé pour ce désagrement :oops: :oops: :oops:

merci à tous ! ! !
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par ROMSAVAGE »

salut pat

voila mon sav étant bien aboutie a part la boite je ne vois pas d autre truc dont j ai besoin lol :mdr:

donc va pour moi et une boite biensur suivant le prix mais je te fait entièrement confiance ;)

++ rom ;)
savage la defonce lol
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Re: votre avis sur mes réalisations

Message par savage3.5rtr »

comme romain, si ta le temps rajoute les prix, et je pense que sa sera aussi une boite pour moi, car je me vois pas changé de chassi, tout tranvasé... deja que je galere pour monté mon boitier radio... et oui tou le monde n'a pas lexperience de vous autre, cher compatriote de MMT :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :evil: :twisted:

A ploush

robin
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »