Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Re: Savage ST4x4x4 "FINI"
Salut,
Cool tout ça enfin fini
Tu n'as pas mi les tours d'amortos made in patoch ?
Bref à samedi !
Fab.
Cool tout ça enfin fini
Tu n'as pas mi les tours d'amortos made in patoch ?
Bref à samedi !
Fab.
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Savage ST444 "V3"
Bonjour à tous,
Après avoir travaillé sur d'autres projets j'en ai profité pour effectuer une petite mise à jour du ST444.
Pas de grande révolution mais comme toujours à la recherche de fiabilité maximum.
J'ai donc profité du nouveau projet pour traiter quelques pièces d'usures avec un traitement O.A dur et une anodisation noir.
Une petite cure d'amaigrissement: 95% des vis on été remplacé par de la visserie aluminium (surtout les 180 vis des roues )
Tout les tyrans et axes sont maintenant en titan.
Les fixations des LTS 2 sur les tours ont été modifier pour intégrer des joints permettant une légère rotation.
A l'aide du boitier Hitec HF-P10 chaque servo de direction a put être reprogrammé indépendamment.
A bientôt,
Ridge60
Après avoir travaillé sur d'autres projets j'en ai profité pour effectuer une petite mise à jour du ST444.
Pas de grande révolution mais comme toujours à la recherche de fiabilité maximum.
J'ai donc profité du nouveau projet pour traiter quelques pièces d'usures avec un traitement O.A dur et une anodisation noir.
Une petite cure d'amaigrissement: 95% des vis on été remplacé par de la visserie aluminium (surtout les 180 vis des roues )
Tout les tyrans et axes sont maintenant en titan.
Les fixations des LTS 2 sur les tours ont été modifier pour intégrer des joints permettant une légère rotation.
A l'aide du boitier Hitec HF-P10 chaque servo de direction a put être reprogrammé indépendamment.
A bientôt,
Ridge60
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Re: Savage ST444 "V3"
une vraiment belle machine que tu nous a fait la
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Savage ST444 "V3"
Salut Richard
Il est bien sympa comme ça ton châssis, la couleur rend super bien avec le mélange des triangles titanes etc...
Sinon qu'est-ce qu'il en est de ton diff terex que tu as cassé au bourget ? Ils te l'ont changé ou... ?
Par contre j'ai une mauvaise surprise pour toi, tu as monté un de tes diffs à l'envers, celui de l'arrière
Bon courrage pour le démontage/remontage
Fabien.
Il est bien sympa comme ça ton châssis, la couleur rend super bien avec le mélange des triangles titanes etc...
Sinon qu'est-ce qu'il en est de ton diff terex que tu as cassé au bourget ? Ils te l'ont changé ou... ?
Par contre j'ai une mauvaise surprise pour toi, tu as monté un de tes diffs à l'envers, celui de l'arrière
Bon courrage pour le démontage/remontage
Fabien.
Re: Savage ST444 "V3"
Bonjour Fabienfabsavage a écrit :Salut Richard
Il est bien sympa comme ça ton châssis, la couleur rend super bien avec le mélange des triangles titanes etc...
Sinon qu'est-ce qu'il en est de ton diff terex que tu as cassé au bourget ? Ils te l'ont changé ou... ?
Par contre j'ai une mauvaise surprise pour toi, tu as monté un de tes diffs à l'envers, celui de l'arrière
Bon courrage pour le démontage/remontage
Fabien.
Pour le dif terex j'en ai toujours un en SAV, et l'autre est opérationnel mais change de machine
Ne pas m'en vouloir pour le dif j'avais travaillé jusqu'à 2h00 du matin et je le remonte cette après midi promis
Ridge60
Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"
Bonjour à tous,
Pour en finir avec cette étape de conception, car la nouvelle étape seras d'être à la hauteur en pilotage et ce n'est pas gagné
Je reviendrais sur ce poste vous mettre quelques vidéos à l'occasion.
Encore un très grand merci à tous ce qui mon aidé dans ce fabuleux projet.
Comme vous l'avez vue je me lance dans un nouveau projet de ST666 avec je pense quelque bonne surprise
Quelques photos
Pour en finir avec cette étape de conception, car la nouvelle étape seras d'être à la hauteur en pilotage et ce n'est pas gagné
Je reviendrais sur ce poste vous mettre quelques vidéos à l'occasion.
Encore un très grand merci à tous ce qui mon aidé dans ce fabuleux projet.
Comme vous l'avez vue je me lance dans un nouveau projet de ST666 avec je pense quelque bonne surprise
Quelques photos
- patoch
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Re: Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"
bonjour RIDGE !
waouuuu qu'il est beau avec le chassis noir !et les pîéces alu et titanes ressortent parfaitement
mais que vois-je
tu n'as pas mis la platine radio et réimplanter les servos de part et d'autre du cardan
donc le ST444 n'est pas completement fini alors
vite vite des vidéoooooo
pour la conduite je te comprend sa doit etre yper réactif avec les deux ponts directionnel
waouuuu qu'il est beau avec le chassis noir !et les pîéces alu et titanes ressortent parfaitement
mais que vois-je
tu n'as pas mis la platine radio et réimplanter les servos de part et d'autre du cardan
donc le ST444 n'est pas completement fini alors
vite vite des vidéoooooo
pour la conduite je te comprend sa doit etre yper réactif avec les deux ponts directionnel
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Re: Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"
Salut ,
bon maintenant c'est clair il nous faut une petite sortie comparative avec le Revo sur le Spot habituel , en tout cas le plus technique et le plus beau des Savage de la catégorie que tu a fait , ca c'est clair.
Rico
bon maintenant c'est clair il nous faut une petite sortie comparative avec le Revo sur le Spot habituel , en tout cas le plus technique et le plus beau des Savage de la catégorie que tu a fait , ca c'est clair.
Rico
Savage ST444 "Evolution V3.1"
Bonjour à tous,
Petites évolutions sur le ST444
Suppression du boitier électronique remplacé par une plaque alu made in Patoch.
Elle supporte le boitier récepteur, la batterie et le servo de gaz/frein
Le servo direction passe sous la plaque et est remplacé par un JR 30kg
Le différentielle Av est remplacé par une version bloqué à 100%
Mise en place des ressorts plus dur sur les LTS2 car la bête pèse pas loin de 8Kg avec la dernière modif
Suppression provisoire de la carrosserie par un arceau complet qui sera habillé ultérieurement
Il reste à faire une coupe franche dans les câbles, une vrai fixation pour le servo de direction.
L'habillage des arceaux par
Petites évolutions sur le ST444
Suppression du boitier électronique remplacé par une plaque alu made in Patoch.
Elle supporte le boitier récepteur, la batterie et le servo de gaz/frein
Le servo direction passe sous la plaque et est remplacé par un JR 30kg
Le différentielle Av est remplacé par une version bloqué à 100%
Mise en place des ressorts plus dur sur les LTS2 car la bête pèse pas loin de 8Kg avec la dernière modif
Suppression provisoire de la carrosserie par un arceau complet qui sera habillé ultérieurement
Il reste à faire une coupe franche dans les câbles, une vrai fixation pour le servo de direction.
L'habillage des arceaux par
Modifié en dernier par ridge60 le lun. juin 09, 2008 22:32 pm, modifié 1 fois.
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Re: Savage ST444 "Evolution V3.1 page 8"
superbe ta machine... mais pour moi l'arceau est tres mal assorti.. je le trouve trop haut,..
a voir une fois habillé
a voir une fois habillé
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Savage ST444 "Evolution V3.1 page 8"
Salut,
Superbe évolution sa avance sur tes deux mt l'arceau je le trouve cool et il le sera encore plus une fois terminer.
Le pilotage ne doit pas être simple, je te comprend. Bonne continuation.
Sager.
Superbe évolution sa avance sur tes deux mt l'arceau je le trouve cool et il le sera encore plus une fois terminer.
Le pilotage ne doit pas être simple, je te comprend. Bonne continuation.
Sager.
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Re: Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"
Salut Ridge !ridge60 a écrit :la nouvelle étape seras d'être à la hauteur en pilotage et ce n'est pas gagné
Superbe machine, y'a pas à dire. On dirait que le post de Rico inspire ses visiteurs !!
Tout le monde se doute que ton rayon de braquage est divisé par deux. Quelle radio utilises-tu ? Sur ma 3PM (sur plein d'autres radios aussi d'ailleurs , mais c'est pour l'exemple ) , je peux réduire la fin de course du servo de direction (DualRate en l'occurence). Ce qui fait que, pour toi, tu pourrais effectuer ce réglage en fonction des conditions de roulage, ce qui je pense pourrais fortement t'aider à prendre en main petit à petit le "braquage vivace" de ton engin !!
Bye
( \__/ ) ( \__/ )
( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")
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Re: Savage ST444 "V3 final avec quelques photos"
Bonjour Myzerykord,Myzerykord a écrit :Salut Ridge !ridge60 a écrit :la nouvelle étape seras d'être à la hauteur en pilotage et ce n'est pas gagné
Superbe machine, y'a pas à dire. On dirait que le post de Rico inspire ses visiteurs !!
Tout le monde se doute que ton rayon de braquage est divisé par deux. Quelle radio utilises-tu ? Sur ma 3PM (sur plein d'autres radios aussi d'ailleurs , mais c'est pour l'exemple ) , je peux réduire la fin de course du servo de direction (DualRate en l'occurence). Ce qui fait que, pour toi, tu pourrais effectuer ce réglage en fonction des conditions de roulage, ce qui je pense pourrais fortement t'aider à prendre en main petit à petit le "braquage vivace" de ton engin !!
Bye
Pour la radio j'utilise une Futaba T3PM en 2.4Ghz, et pour régler les servo je le fais avec un boitier Hitec HF-P10 qui me permet de reprogrammer complètement les servo. Ce qui me permet de régler par exemple la rapidité des servo et justement de leur réduire leur vitesse pour éviter de braquer trop vite d'un coup. De même de régler indépendamment le servo Ar et Av alors qu'il sont montés en Y sur la même commande .
Bonne soirée
Ridge60
Re: Savage ST444 "Evolution V3.1 page 8"
Bonjour à tous
Suite de l'évolution avec un habillage de l'arceau
Habillage de l'arceau
Avec cette arceau j'en ai profité pour changer la configuration du ST444. Comme l'on peut le voir d'un moteur central arrière je passe à un moteur central avant. La modification n'est pas compliqué en soit il suffit de retourner les différentielles et d'effectuer un nouveau réglage des trains. Par contre pour la carrosserie s'est un autre problème , surtout avec l'arceau intégral. Donc je joue au docteur Frankenstein en concevant une carrosserie: découpe, assemblage des morceaux.
Bien évidement ce n'est que le début encore pas mal "d'opération"
Suite de l'évolution avec un habillage de l'arceau
Habillage de l'arceau
Avec cette arceau j'en ai profité pour changer la configuration du ST444. Comme l'on peut le voir d'un moteur central arrière je passe à un moteur central avant. La modification n'est pas compliqué en soit il suffit de retourner les différentielles et d'effectuer un nouveau réglage des trains. Par contre pour la carrosserie s'est un autre problème , surtout avec l'arceau intégral. Donc je joue au docteur Frankenstein en concevant une carrosserie: découpe, assemblage des morceaux.
Bien évidement ce n'est que le début encore pas mal "d'opération"
Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"
Bonjour à tous,
Nouveau boitier électronique avec l'intégration du servo de Gaz/Frein
Boitier électronique
Voulant rester sur une configuration servo de gaz/frein couché, mais avec plus de protection et un minimum d'étanchéité pour le récepteur, je me suis rabattue sur un boitier "ACE" complètement retravaillé pour tout faire rentré.
Pour ceux qui on l'oeil on peut apercevoir sous le filtre à air une nouvelle couronne de 53 dents en titan taillé dans la masse
Sur le coté droit le connecteur pour la batterie, qui prendra place juste à coté
Sera intégré un niveau de contrôle batterie et un régulateur car je pense passé sur une batterie Lithiun-ion (7.2v 2.8Ah pour un volume de 2 piles AA)
Nouveau boitier électronique avec l'intégration du servo de Gaz/Frein
Boitier électronique
Voulant rester sur une configuration servo de gaz/frein couché, mais avec plus de protection et un minimum d'étanchéité pour le récepteur, je me suis rabattue sur un boitier "ACE" complètement retravaillé pour tout faire rentré.
Pour ceux qui on l'oeil on peut apercevoir sous le filtre à air une nouvelle couronne de 53 dents en titan taillé dans la masse
Sur le coté droit le connecteur pour la batterie, qui prendra place juste à coté
Sera intégré un niveau de contrôle batterie et un régulateur car je pense passé sur une batterie Lithiun-ion (7.2v 2.8Ah pour un volume de 2 piles AA)
Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"
Salut Ridge60,
Et bien dit donc sa en fait du boulot !
C'est une belle opération.
Et bien dit donc sa en fait du boulot !
C'est une belle opération.
- patoch
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- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
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Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"
HELOO ridges !
tu es une fée du découpage
jolie implantation radio ! nickel chrome
au fait merci pour le MP ! t'es un as . . .
sinon j'ai bossé sur ton chassis pour lui mettre de la chasse sur le "nouveau train avant" !
et c'est pas simple avec la commande de direction sour la platine moteur
mais j'aime sa
tu as fait des essais de trial avec cet configuration ????
tu es une fée du découpage
jolie implantation radio ! nickel chrome
au fait merci pour le MP ! t'es un as . . .
sinon j'ai bossé sur ton chassis pour lui mettre de la chasse sur le "nouveau train avant" !
et c'est pas simple avec la commande de direction sour la platine moteur
mais j'aime sa
tu as fait des essais de trial avec cet configuration ????
Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"
Bonjour à tous,
Patoch comme je t'expliquais pour maintenir la carrosserie sur l'arceau j'utilise du velcro, une partie est roulé (autocollant) autour du tube:
et l'autre partie est collé directement sur la carrosserie.
Cela permet de ne pas percer la carrosserie donc pas besoin de goupille et croit moi ça tien parfaitement bien.
Si non tu as du remarqué que j'ai installé un coude d'échappement de XL, comme il est plus long je verrais si cela me donne plus de couple
Pour de véritable essai sur le site de Rico pas encore, les week-end-end sont très très chargés en se moment.
Ridge60
Patoch comme je t'expliquais pour maintenir la carrosserie sur l'arceau j'utilise du velcro, une partie est roulé (autocollant) autour du tube:
et l'autre partie est collé directement sur la carrosserie.
Cela permet de ne pas percer la carrosserie donc pas besoin de goupille et croit moi ça tien parfaitement bien.
Si non tu as du remarqué que j'ai installé un coude d'échappement de XL, comme il est plus long je verrais si cela me donne plus de couple
Pour de véritable essai sur le site de Rico pas encore, les week-end-end sont très très chargés en se moment.
Ridge60
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Re: Savage ST444 "new carro & boitier électro"
Salut ,
bon Richard il va falloir s'organiser prochainement une petite sortie , voir un peut ce monstre en action , et un petit comparatif avec le Revo seul 4X4 que j'ai de dispo pour un petit test , et savoir si du moteur centrale avant améliore nettement les capacités de franchissement , sans parler du chassis long , bref un 4X4 qui doit être redoutable sur mon petit spot ,
Rico
bon Richard il va falloir s'organiser prochainement une petite sortie , voir un peut ce monstre en action , et un petit comparatif avec le Revo seul 4X4 que j'ai de dispo pour un petit test , et savoir si du moteur centrale avant améliore nettement les capacités de franchissement , sans parler du chassis long , bref un 4X4 qui doit être redoutable sur mon petit spot ,
Rico