Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon Savage ST444 réalisé avec la collaboration directe de Patoch, Rico et de beaucoup d'autre que je ne nommerais pas de peur d'oublier quelqu'un :(
Merci à tous pour cette aventure, qui commence…

Les grosses modifications :
Bras titan Flextek
Fusé et porte fusé Hpi
B.V.3 Hpi + boitier alu GPM + M.A. Hpi
Tous les roulements sont en céramique Acer Racing
Moteur OS30 + culasse Nova + support et plaque moteur concept Patoch
Différentiel AR Terex + boitier alu GPM
Différentiel avant Nova et Hpi+ boitier alu GPM
Tour Nova
Amortisseur LTS2
Volant Ventilé 3 pts Robinson Racing 7005 + masselotte kit alu Nova + cloche ventilée 13dts
Direction Av et Ar Maison
Servo direction Hitec 25Kg 5955TG (Av et Ar)
Dble frein à disque Hpi
Axes et tyran titane
Courrone Delrin53 dts
Cardan Kaneda
Jante Alu 3.2" TrueScale Narrow Beadlock Wheels
Pneu 2.2" Red Rock Krawler IMEX
Châssis concept Patoch

Pour info la bête pèse 7,200Kg ;)

La plus part des pièces montés ont été modifiées pour en améliorer leurs fonctionnements, efficacités et fiabilités.

Maintenant quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par ridge60 le lun. nov. 23, 2009 16:30 pm, modifié 26 fois.
ImageImageImage
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: Présentation de mon Sav X

Message par savager 4.6 »

salut

belle bete que tu as là, perso les amortos sont excellent en trial mais je vois que tu as monté les ressorts rouges options integy qui sont plus fermes que les gris d'origine, es tu sur que pour du trial tu y gagnes :?: :?:
perso j'ai les même amortos et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait pour le trial, beaucoup de débatement et beaucoup de souplesse ;)

Image
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X

Message par ridge60 »

savager 4.6 a écrit :salut

belle bete que tu as là, perso les amortos sont excellent en trial mais je vois que tu as monté les ressorts rouges options integy qui sont plus fermes que les gris d'origine, es tu sur que pour du trial tu y gagnes :?: :?:
perso j'ai les même amortos et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait pour le trial, beaucoup de débatement et beaucoup de souplesse ;)
Bonjour,
Effectivement les ressorts rouges ne sont peut être pas les plus adaptés, mais comme je dit plus haut je fais des essais, et recherche le meilleur compromis ressort/densité de l'huile, et l'évolution devrait finir par des LTS2.
ImageImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X

Message par Rico »

Salut ;) ,

le voila donc ce Savage :cool: , je sens que ca va être encore une version de guerre connaissant un peut les solutions techniques du projet final , de plus je pourrait même le voir évoluer sur mon spot habituel dédié au trial , bref de bon moments en perspective.

Rico
ImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X

Message par ridge60 »

Rico a écrit :Salut ;) ,

le voila donc ce Savage :cool: , je sens que ca va être encore une version de guerre connaissant un peut les solutions techniques du projet final , de plus je pourrait même le voir évoluer sur mon spot habituel dédié au trial , bref de bon moments en perspective.

Rico
Bonjour Rico
J'espère bien effectuer quelque run sur ton spot, mais pour l'instant il va faloir que tu me donne un cour pour faire un post correct :!: :!: :roll: :roll:
ImageImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X

Message par patoch »

pétardddd :shock: :shock: :shock: :shock:

il est juste ce quil faut comme option :shock:

et pas des moindres , dif autobloquant , triangles titanes servo de 25kg .etc.etc...

belle betes mon ZAMI IIIIII :yes :yes :yes

manque plus que les amortisseurs de lST et leur adaptions spécial RIDGE :twisted: :twisted: :twisted:

faut que je m'y remette sur ce projet :oops: :oops: mais je suis tellement pris par d'autres :cry: :cry: ;)
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X

Message par ridge60 »

patoch a écrit :pétardddd :shock: :shock: :shock: :shock:

il est juste ce quil faut comme option :shock:

et pas des moindres , dif autobloquant , triangles titanes servo de 25kg .etc.etc...

belle betes mon ZAMI IIIIII :yes :yes :yes

manque plus que les amortisseurs de lST et leur adaptions spécial RIDGE :twisted: :twisted: :twisted:

faut que je m'y remette sur ce projet :oops: :oops: mais je suis tellement pris par d'autres :cry: :cry: ;)
Bonjour Patoch,
Contant que les options choisies te conviennent pour le S4.4.4T :D
Les LTS2 sont en cours de livraison ;) , par contre je vais tout de même commander une adaptation Innovative pour effectuer les essais et voir l'implantation sur les bras.
ImageImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X

Message par patoch »

pour l'adaptation innovative je suis pas sur qu"elle marche avec les triangles titanes :shock: :cry: :cry:

attend un peu avant de commander car je pourrais te passer une adaptation comme sur mon yellow jumper ( va voir sur le psote suivant
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... ow#p454989 )
sur ce bonne soirée ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Présentation de mon Sav X

Message par fabsavage »

Salut,

Trés bon savage, t'es le premier a avoir ces triangles flextek savage sur le forum :P Ils sont beau hin ? :lol:

En tout cas j'attends avec impatience la suite, et peut être qu'on se verra aussi, si un jour on arrive à rouler ensemble avec Rico :lol:

Sinon pour ce qui est des amortos de LST et des triangles titane, aux US il arrivent à les adapter sans kit IRC il me semble, faut que je retrouve les photos ;)

Il y a juste un truc que je trouve négatif pour le trial, c'est ton moteur, il va s'engorger assez rapidement à cause du nombre de transferts importants, et en trial, quand on calle tout le temps c'est ch*ant :lol: Enfin bon tu verras au fur et à mesure, et si tu trouves ça trop embattant tu vas vers un moteur 3 transferts et ça sera nickel !
Image Image
[/url]
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X

Message par ridge60 »

fabsavage a écrit :Il y a juste un truc que je trouve négatif pour le trial, c'est ton moteur, il va s'engorger assez rapidement à cause du nombre de transferts importants, et en trial, quand on calle tout le temps c'est ch*ant :lol: Enfin bon tu verras au fur et à mesure, et si tu trouves ça trop embattant tu vas vers un moteur 3 transferts et ça sera nickel !
Bonjour Fabsavage,
J'ai pris ce moteur car il avait une bonne cylindrée et en théorie et pas mal de couple. Mais effectivement j’ai beaucoup de mal à le régler.
Je tourne plus (pour les essais) avec le moteur d'origine...Je vais faire encore quelque essai avec et si non je prendrais autre chose
:?: :?:
ImageImageImage
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X

Message par lesk8teurdu68 »

salut

hebin super savage que tu nous montre la :shock: les couleurs s'accordent à merveil ;)

bonen continuation
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Présentation de mon Sav X (Montage des LTS2)

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,

Suite à différent essai j'échange les amortisseur "INTEGRY" par des LTS2;
De même que le moteur TM728 cède ça place à un OS30 dont le rodage est terminé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le comportement général est meilleur suite aux quelques roulages effectués, mais reste pas mal de réglage sur le positionnement exacte des amortisseurs sur la tour et sur le bras. Le but est de trouver le maximum d'amplitude.
Ne faite pas de commentaire sur la longueurs des vis, elles sont provisoires.
Ridge60
ImageImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X (Montage des LTS2)

Message par patoch »

il est
M A G N I F I Q U E :adore: :adore: :adore:

reste plus que le chassis et les toures d'amortisseurs qui vont bien :twisted: ;) ;) ;)

et tu auras un savage trial des plus pointus !! ! ! !

;)
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: Présentation de mon Sav X (Montage des LTS2)

Message par Sager »

SUPERBE

Belle réalisation, continue et c'est tes futur roue sous les gt2 ?

Bonne continuation.
Image
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X (Montage des LTS2)

Message par ridge60 »

Sager a écrit :SUPERBE

Belle réalisation, continue et c'est tes futur roue sous les gt2 ?

Bonne continuation.
Bonjour Sager,
Effectivement les roues qui seront montées sont des RED-ROCK KRAWLER TIRE de chez IMEX, mais à réception du colis de chez RCplanet (ou je les ai commandé) un seul des deux trains était présent dans le coli :evil: :evil: :evil: alors je suis en attente d'une nouvelle commande.
Ridge60,
ImageImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Présentation de mon Sav X (Montage des LTS2)

Message par fabsavage »

Salut ridge,

Vraiment top ton savage, je craque pour les triangles flextek avec les amortos de LST, ça fait vraiment bien et doit etre super efficace :twisted:

Sinon combien de cm arrives-tu pour le débattement max ? OU plus simple, combien mesure la largeur d'un pneu imex, comme ça je multiplies par 2 et j'ai la réponse à ma question :lol:

Autre question, niveau braquage des roues tu n'as pas de problèmes avec les amortos de LST à cet endroit ?

Continue comme ça t'es dans une trés bonne lancée :lol: ... manque plus que le chassis patoch et ça sera :yes
Image Image
[/url]
SiCKN3Ss
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:15 pm

Re: Présentation de mon Sav X (Montage des LTS2)

Message par SiCKN3Ss »

Tres belle machine ! ou à tu trouver tes bras de suspension et tes pneu ? car je suis interesser par ce genre de piece lol
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X (Montage des LTS2)

Message par ridge60 »

fabsavage a écrit :Salut ridge,

Vraiment top ton savage, je craque pour les triangles flextek avec les amortos de LST, ça fait vraiment bien et doit etre super efficace :twisted:
Sinon combien de cm arrives-tu pour le débattement max ? OU plus simple, combien mesure la largeur d'un pneu imex, comme ça je multiplies par 2 et j'ai la réponse à ma question :lol:
Autre question, niveau braquage des roues tu n'as pas de problèmes avec les amortos de LST à cet endroit ?
Continue comme ça t'es dans une trés bonne lancée :lol: ... manque plus que le chassis patoch et ça sera :yes
Bonjour Fabsavage,
Pour le débattement max je te donnerais la réponse bientôt, pour la simple raison qui est tas seconde question.
Effectivement quand je braquais à font, les roues venaient en butées sur le LTS2, donc j'ai repercé des trous de fixation (par la même j’ai flambé 3 forés dans le titan… :evil: ). Ce qui entraîne donc un changement de position de l'amortisseur et m'oblige à changer le point d'encrage haut. Donc je modifie tous cela je fais quelques photos et je te donne la réponse à l'issue.
Bonne journée,
Ridge60
ImageImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Présentation de mon Sav X (Montage des LTS2)

Message par ridge60 »

SiCKN3Ss a écrit :Tres belle machine ! ou à tu trouver tes bras de suspension et tes pneu ? car je suis interesser par ce genre de piece lol
Bonjour SiCKN3Ss,
Pour les bras
http://www.rcplanet.com/Flextek_HPI_Sav ... t12000.htm
Pour les pneus
http://www.rcplanet.com/ProductDetails. ... de=IMX7427
Bonne journée,
Ridge60
ImageImageImage
SiCKN3Ss
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:15 pm

Re: Présentation de mon Sav X (Montage des LTS2)

Message par SiCKN3Ss »

Merci beaucoup,sur les pneu je peut mettre nimporte quelle jante ?

Les bras il coute la peau du c*l lol
Répondre

Retourner vers « Savage »