[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par olic888 »

Plan => production => ajustement..... et dans une boite, on repasse à la conception. Mais la......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par ben006 »

beetlebiz a écrit :En parlant de "calitée"... heuuu enfin de qualité plutôt :mdr: , dommage d'avoir à dremeliser à droite et à gauche comme ça arrivé à ce niveau :roll: . Bon bien sûr ça ne sera pas vraiment visible mais c'est histoire d'avoir qq chose de négatif à dire pour une fois :D La critique peut être constructive non ? ;) En fait c'est plutôt ce décalage entre découpe laser d'un côté - le top du top qui fait rêver tout le monde -, et le côté "je bricole à la lime et à la dremel dans mon atelier pour arriver à me fins" qui paraît étrange sur un projet de ce niveau.
Mais ça n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un monstre d'exception, tant au niveau de la conception que du rendu final :cool: ;)
faire deux plaque differente aurais fortement augmenter les coup de production !

à+
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par flyers6667 »

Tout à fait d'accord avec toi BeetleBiz
Et puis les fautes d'orthographe aussi.
mais quand on l'écoute, on ne voit pas les fote.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :En parlant de "calitée"... heuuu enfin de qualité plutôt :mdr: , dommage d'avoir à dremeliser à droite et à gauche comme ça arrivé à ce niveau :roll: . Bon bien sûr ça ne sera pas vraiment visible mais c'est histoire d'avoir qq chose de négatif à dire pour une fois :D La critique peut être constructive non ? ;) En fait c'est plutôt ce décalage entre découpe laser d'un côté - le top du top qui fait rêver tout le monde -, et le côté "je bricole à la lime et à la dremel dans mon atelier pour arriver à me fins" qui paraît étrange sur un projet de ce niveau.
Mais ça n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un monstre d'exception, tant au niveau de la conception que du rendu final :cool: ;)
Salut,

En fait le choix technique d’avoir un châssis symétrique est essentiellement pour des raisons de coup de production , et si je n’avais pas joué la transparence personne ne l’aurais vue , d'ailleur je n'ai modifié qu'un seul coté le droit et non les deux , d’ailleurs le coupable est surtout mon rapport de transmission ,car avec une dent de moins a la couronne pas utile de faire cette modif , d’ailleurs même HPI pour les même raison ne fait pas de châssis asymétrique , mise a part l’exception XL , alors vrai aussi que j’aurais aimé un châssis titane avec un design droite et gauche et ne pas jouer de la lime , mais pas accessible pour moi , voila les raisons exacte de cette petite anicroche dans la fabrication et réalisation .

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par beetlebiz »

Y'a pas de mal mais j'essaie de me mettre à la place du gars qui sort ses outils pour attaquer de si belles pièces, et je pense quon doit y aller à contre coeur malgré tout :? voilà où je voulais en venir ;)
De plus je ne parle pas seulement pour le châssis mais aussi des ajustages nécessaires pour la direction et autres... ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Y'a pas de mal mais j'essaie de me mettre à la place du gars qui sort ses outils pour attaquer de si belles pièces, et je pense quon doit y aller à contre coeur malgré tout :? voilà où je voulais en venir ;)
De plus je ne parle pas seulement pour le châssis mais aussi des ajustages nécessaires pour la direction et autres... ;)
Oui je dois avouer que c'est déroutant de taper directe avec une scie, dans un châssis sortie tout juste de production, mais il le fallait, de plus Rico fait sont cinéma :mdr: et fait sont making of avant la fin du film :shock: , mais pour mon prochain projet promis je laisserai planer le doute sur certains points techniques, l’illusion en sera que meilleur ;)

Rico
ImageImage
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par rexasso »

Alors là.... je suis sans voix. J'aime pas les reponses qui servent à rien juste pour dire c'est beau mis là on est obligé. C'est magnifique.

La couleur rend mal en photo et c'est vrai que ca rend tres plastique mais j'imagine bien en vrai et surtout une fois fini ca va etre top avec l'arceau meme couleur et une carro qui ressort.

Bravo les gars, c'est beau un post comme ca qui nous fait rever.

nota : je pense que si vous envoyez une tof à HPI, ils devraient la publier sur leur site en proto.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par patoch »

beetlebiz a écrit :Y'a pas de mal mais j'essaie de me mettre à la place du gars qui sort ses outils pour attaquer de si belles pièces, et je pense quon doit y aller à contre coeur malgré tout :? voilà où je voulais en venir ;)
De plus je ne parle pas seulement pour le châssis mais aussi des ajustages nécessaires pour la direction et autres... ;)
ok ok ya de la mise au point et on le savait !
c'est sur que vu comme cela tu te dis :
ouaip découpe laser + conception 3D :arrow: impossible de se trompé :?

bin non :(
car primo comme il a ete dis , obliger de retoucher le chassis droit pour le passage du volant car la démultiplication est enorme et passe pas ( idem pour un chassis d'origine) comme dit RICO !
secondo pour eviter de payer une fortune bin on fait deux fois le même chassis et on retouche legerement un morceau à supprimer . . histoire de gagner quelque dizaine d'euros !
tu vas me dire qu'est-ce que c'est une dizaine d'euros sur le millier qu'a couté l'operation ???

tercio en 3D c'est super chiant de voir si tout passe ou passe pas et si les piéces seront les même !
de plus sur le ST66 il y a largement la place pour bosser que sur le ST88 c'est rik rak de partout !

et quatriéme truc si j'avais une vie calme et seraine pour etudié tout sa tranquillement et faire rien que cela de mes 24h . .
bin non :evil:
la non plus ! :x :evil:

j'ai un boulot qui me tresse , gerer des protos avec des délais de ouf et un budget de 45 000 euros et pas le droit de merder !
puis à la maison , cohabitation en attendant une séparation officiel , obliger de virer madame pour recevoir ma premiere fille !
faire x x aller retour valence - lyon pour avoir mes deux enfants ensemble !
se bagarrer pour avoir ces enfant ensemble pour noel !
relancer des gus gus qui me plante de 800 euros . .
lancer des kit de 8x8 de 6x6 de 4x4 , pieces alu et piece HPI via le monde entier !
regrouper tout cela et le redistribuer . . . avant noel pour faire plaisir à ceux qui on investit dans mes idées . . .

recommencer sa vie avec une nouvelle femme mais en habitant toujours avec l'ancienne !

et la au milieu de tout ce bordel . . .

bin j'essaye de m'evader en créant pour le plaisir des protos mais ils ne seront jamais parfait . . .
parce que mes journées ne seront jamais assez longue pour faire tout ce que j'ai a faire . .
que j'ai plus d'idées dans la tete que de fric dans mon compte en banque . . .
et plus d'emmerde que d'idées . .

bin oui c'est pas cool !
et j'en suis désolé :? :oops:

et tu y es pour rien si je pete un plomb sur ce post , je te promets. . .

mais putain qu'est ce que sa fait du bien de lacher un peu de pression . . .

par moment j'arrive à comprendre mon ptit gone . . .
quelle vie de merde quand meme . .

rassurez-vous j'irai pas taquiner un tabouret . . .
je suis trop lache pour sa ;)
et j'ai des gosses donc . . .pas le droit d'etre egoiste :(
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par The Dude »

houlaaa mon patoch qq vacances te ferais le plus grand bien mon ami.... :?

allé un gros bisoux pour mon président préféré :smack:

:lol: :lol: :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par dardevil »

oh mon petit patoch tu as bien des soucis , va falloir faire une petite cure du coté de marseillan-plage histoire de chasser tout ces petis soucis ;)
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Duff »

Salut à tous!!!!

Ben moi je te comprend......

En tous cas, moi je surkiff (j'adore super fort) toutes vos réalisations, et j'ai bien failli me lancer dans le 6x6x6 en septembre, mais ya eu traversée du désert entre temps, mais bon on a nos vies à gérer, et comme on le dit souvent entre nous avec mes potes, quand on a un coup dans le pif, ON A PAS DES VIES FACILE, Heureusement qu'il y a la D..... et l'Alcool...... (bien sur avec modération...).

bon sinon je suis très impatient de voir les premier tours de roues..... bonne continuation et bon courage.....

PS: pour l'histoire des kits, j'ai loupé le coche cette année, mais si il y a une prochaine fois, je ne serais pas contre l'idée de payer à la commande, on doit se faire confiance dans ce milieu, et on est pas tous Crésus......
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par patoch »

désolé pour ce coups de blouz les zamis !

sinon no bléms pour refaire un stage d'oxygénation à merseillan Patrice ;) ( j'ai noté !)

sinon DuFF il reste un kit de dispo si tu veux ;) mais il est aussi sur EBAY en vente !

donc . . .

parce que je risque pas de refaire un lancement avant longtemps longtemps longtemps . . .

trop chiant et trop de boulot . . .
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Rico »

Salut,

Que dire, bon c’est vrai qu’avec les dizaines d’heures passées au téléphone avec toi, je sais bien évidement que tu es en galère depuis plusieurs semaines et qu’avec toutes les merdes qui s’additionne, je comprends dans quelle était d’esprit tu es en ce moment , mais n’oublie pas que nous somme tous avec toi, que le tel est ouvert 24H 24H ,c'est une mauvaise passe mais j'ai confience tu va rebondir rapidement , allé courrage ;)

Rico
ImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par flyers6667 »

patoch a écrit :désolé pour ce coups de blouz les zamis !

sinon no bléms pour refaire un stage d'oxygénation à merseillan Patrice ;) ( j'ai noté !)

sinon DuFF il reste un kit de dispo si tu veux ;) mais il est aussi sur EBAY en vente !

donc . . .

parce que je risque pas de refaire un lancement avant longtemps longtemps longtemps . . .

trop chiant et trop de boulot . . .
Perdu c'était Sylvain :)
Ouais, je sais l'avatar ..
Courage mec, bonnes fêtes quand même.
Moi je vais en basquie, profiter du soleil mais surtout de mes amis. :mdr:
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Duff »

Resalut!!!
j'ai bien noté pour le kit restant, mais pour l'instant c'est mort, avec les cadeaux de fin d'année, mon CCP est dans le rouge, si ça se fait ce sera pas avant janvier! (après avoir reçu ma paye et ma prime!!!! :cool: )
Je te tien au courant et en tout cas merci pour la proposition....
Le soleil vient après la pluie, bon courage à toi.....
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Rico »

Salut,

allé il est temps de prendre des vacances , une dernière pour la route , reste plus qu'a imaginer la suite maintenant :mdr:

Rico

Image
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par olic888 »

Salut l'artiste! Alors, quid de ce fabuleux proto?? des news? Et tu en es ou sur tes autres projet (baja surtout :cool: )
Une mention spéciale pour ton XL 4x2, trés belle machine!!!!! Le TM m'a toujours fait rêver.
Bon week end à toi!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Rico »

olic888 a écrit :Salut l'artiste! Alors, quid de ce fabuleux proto?? des news? Et tu en es ou sur tes autres projet (baja surtout :cool: )
Une mention spéciale pour ton XL 4x2, trés belle machine!!!!! Le TM m'a toujours fait rêver.
Bon week end à toi!
Salut ;) ,

a ce stade il reste encore 6 pièces a unsiner , 4 barres de direction et deux supports servo, et sur ce coup la c'est Ridge60 qui reprend le sujet , perso je dispose depuis quelques temps les plans , c'est des pièces faciles a réaliser en fait , même a la main , mais pas le courage en ce moment vue les températures dans mon garage et surtout comme tu le dit d'autres projet sur la planche et pas seulement en modélisme , d'ailleur peut-êrte un peut trop en fait , voila mais la reprise ne devrais plus tarder normalement .

Rico
ImageImage
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par mini_rider67 »

Des News??
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Rico »

mini_rider67 a écrit :Des News??
Salut,

pas plus que sur mon dernier post , mais en pratique il devrais être remonté dans une quinzaine maximum , viendra l'instalation radio , servo et cablage , ensuite mise au point , j'estime a un moi encore avant le rodage , il faudra terminer la carro et éclairage, allé en voyant large vu le boulot qu'il reste encore a effectuer un petit fin Mars pour êrte 100% terminé mise au point et finition comprise.

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »