Salut a tous

,
Voila c’est repartie dans une nouvelle aventure

avec la réalisation d’un 8X8X8 sur base de Savage , comme d’habitude Patoch

aux commande 3D et l’aide de Ridge60 qui lui aussi ce laissera tenter

, encore une fois un travail d’équipe pour mieux appréhender la bête et sa complexité

, pour en revenir aux projet c’est en Juillet 2007

lors du lancement du projet 6X6X6 qu’il a été évoqué avec Patoch, donc nous voila au pieds du mur

, initialement il devais être équipé d’un moteur 4temps de 15cc , mais après concertation et suivant mon cahier des charges ce moteur n’était pas adapté pour le projet , trop lourd , trop couteux en adaptation et usinage et surtout un encombrement totale bien trop long , car cette machine sera destiné au franchissement

, trial un peut extrême pour un thermique , donc le choix du moteur c’est tourné naturellement sur le nouveau Big block HPI monté dans le tout nouveau Savage Xl , avec 5 ,9cc 3 transferts, le tout auccouplé au un rapport ultra cours 12X53 , rien de trop en fait pour arracher ce monstre , quand a la carro , je vais me remettre a la brasure ou soudure

, avec la réalisation entièrement tubulaire

, type camion trial , pour le reste il sera réaliser avec un maximum de pièces de récupération , pas de finition a la Race light , 6X6X6 V2 ou Twin Axial , il sera propre mais pas de folie , titane , carbone ou autres, du rustique et « abordable » c’est pour cela aussi que mon S25 stock a l’heure ou je vous parle est entièrement démonté

pour en récupérer les pièces utiles , voila ou l’aventure s’arrête d’un coté elle repart de plus belle de l’autre , juste une petite photo 3D pour démarrer , car je laisse la suite au maitre 3D , ce qui me permettra comme d’habitude a faire une première page avec tout les accès rapide de toutes les phases d’assemblage du monstre , allé c’est partie.
Rico.
Projet terminé novembre 2009