fabsavage a écrit :Hello,
Si tu inverses le sens, pense à changer de sens la roue libre qui est dans la boite de vitesse, sinon tu vas aller dans le sens contraire à celui que tu voulais. Ou faudrait le kit Marche arrière, mais bon, je pense pas qu'en version marche arrière tu peux exploiter de même manière qu'en marche avant ?
Myzerykord™ a écrit :fabsavage a écrit :Ou faudrait le kit Marche arrière, mais bon, je pense pas qu'en version marche arrière tu peux exploiter de même manière qu'en marche avant ?
Salut, il me semble qu'un membre avait fait cette manip par erreur, il as bousillé deux modules comme ça ^^ Et il n'avait pas les trois vitesses je crois
Donc je pense que c'est une mauvaise idée !
Salut,
Question intéressante , alors le sens de rotation , moi aussi l’idée de changer le sens de rotation du one way de boite ma traversé l’esprit , mais pas le bon choix , rouler avec la marche arrière en guise de marche avant pas bon non plus pour cause de fragilité en marche arrière , il faut passer toute la puissance en marche avant , la marche arrière en trial ne sert vraiment que pour ce sortir de la mauvaise passe , alors Myzerykord avais trouvé la solution la plus simple et la plus fiable , effectivement il suffit d’inverser les difs et le tour est joué
Rico
abenji95 a écrit :moi je suis intéressé par ta future rollcage ...

tu peux m'en dire plus ...
comment vas tu la réaliser ? brasure alu ?
quel diametre de tube d'aluminium vas tu utiliser ?
as tu une image 3D ?
ps, n'oublie pas de faire un tuto dont tu as le secret sur cette réalisation !
Salut,
Pour le roll cage, pas de 3D, pas de plan , simplement un croquis , il sera réalisé sur la bête une fois terminé , point par point il sera assemblé au feeling , il sera réalisé avec des tubes d’acier , plus simple a braser , tout en ayant une section assé fine pour garder un look cohérant et surtout une bonne résistance , il y aura aussi beaucoup de petite plaque percé dans les angles pour riveter des plaques d’alu type offset ou lexan pour la finition , donc ce roll cage sera un très gros travail qui donnera un réel sens a ce 8X8X8 , pour le tuto pas de soucis , il sera détaillé
Rico