[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
jean baptiste
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 14:25 pm
Localisation : Calais (62)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par jean baptiste »

Bonjour,
décidement je vois que tes projets sur bases de savages evoluent(j'éspere que c'est le dernier :D et qu'aprés ca tu vas remplir les posts de lst :mdr: )
Je ne suis toujours pas fan de cette machine(d'origine), mais tes réalisations sont toujours aussi intérressantes(quoique je n'ais pas vu beaucoup d'interet avec le twin que j'ai juste survoler :) )

Par contre sur cette photo,

Image[/quote]
on dirait que les trains avant et arriere sont articuler par paire amoins que le débattement soit trés important.
Es ce que ce serait trop difficile de les articuler 2 par 2 afin de garder ta garde au sol initial mais obtenir plus maniabilité(je ne sais pas si on m'as compris là :mdr: :buz: )enfin si c'est la cas je pense que l'ami patoch va se pencher sur la questio et nous schematiser tout ca.

Bon sur ce je vous souhaite bon courage pour la fin de ce projet que je vais suivre comme j'ai suivi celui du 6X6X6 (aller on remet ca pou une centaine de page :D )
Modifié en dernier par jean baptiste le ven. mai 30, 2008 9:32 am, modifié 1 fois.
Myzerykord
Messages : 36
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 2:05 am
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Myzerykord »

Rico a écrit :par contre beaucoups ce posaient la question , mais ou est l'avant , et bien c'est simple et pour des raison esthétique et une répartition des masses bien particulière pour le franchissement l'avant du proto sera tout simplement inversé par rapport au standard actuelle.
Salut, donc le moteur à l'avant et la boite à l'arrière ... Hum, ça sent l'inversement des diffs ça ! Sinon, il va tout le temps être en marche arrière (par rapport à la carrosserie) :mdr:
( \__/ ) ( \__/ )
( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par fabsavage »

Hello,

Si tu inverses le sens, pense à changer de sens la roue libre qui est dans la boite de vitesse, sinon tu vas aller dans le sens contraire à celui que tu voulais. Ou faudrait le kit Marche arrière, mais bon, je pense pas qu'en version marche arrière tu peux exploiter de même manière qu'en marche avant ?
Image Image
[/url]
abenji95
Messages : 141
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 23:30 pm
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par abenji95 »

moi je suis intéressé par ta future rollcage ... :D tu peux m'en dire plus ...

comment vas tu la réaliser ? brasure alu ?
quel diametre de tube d'aluminium vas tu utiliser ?
as tu une image 3D ?

ps, n'oublie pas de faire un tuto dont tu as le secret sur cette réalisation !
Myzerykord
Messages : 36
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 2:05 am
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Myzerykord »

fabsavage a écrit :Ou faudrait le kit Marche arrière, mais bon, je pense pas qu'en version marche arrière tu peux exploiter de même manière qu'en marche avant ?
Salut, il me semble qu'un membre avait fait cette manip par erreur, il as bousillé deux modules comme ça ^^ Et il n'avait pas les trois vitesses je crois :|
Donc je pense que c'est une mauvaise idée !
( \__/ ) ( \__/ )
( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Rico »

fabsavage a écrit :Hello,

Si tu inverses le sens, pense à changer de sens la roue libre qui est dans la boite de vitesse, sinon tu vas aller dans le sens contraire à celui que tu voulais. Ou faudrait le kit Marche arrière, mais bon, je pense pas qu'en version marche arrière tu peux exploiter de même manière qu'en marche avant ?
Myzerykord™ a écrit :
fabsavage a écrit :Ou faudrait le kit Marche arrière, mais bon, je pense pas qu'en version marche arrière tu peux exploiter de même manière qu'en marche avant ?
Salut, il me semble qu'un membre avait fait cette manip par erreur, il as bousillé deux modules comme ça ^^ Et il n'avait pas les trois vitesses je crois :|
Donc je pense que c'est une mauvaise idée !
Salut,

Question intéressante , alors le sens de rotation , moi aussi l’idée de changer le sens de rotation du one way de boite ma traversé l’esprit , mais pas le bon choix , rouler avec la marche arrière en guise de marche avant pas bon non plus pour cause de fragilité en marche arrière , il faut passer toute la puissance en marche avant , la marche arrière en trial ne sert vraiment que pour ce sortir de la mauvaise passe , alors Myzerykord avais trouvé la solution la plus simple et la plus fiable , effectivement il suffit d’inverser les difs et le tour est joué ;)

Rico
abenji95 a écrit :moi je suis intéressé par ta future rollcage ... :D tu peux m'en dire plus ...

comment vas tu la réaliser ? brasure alu ?
quel diametre de tube d'aluminium vas tu utiliser ?
as tu une image 3D ?

ps, n'oublie pas de faire un tuto dont tu as le secret sur cette réalisation !

Salut,

Pour le roll cage, pas de 3D, pas de plan , simplement un croquis , il sera réalisé sur la bête une fois terminé , point par point il sera assemblé au feeling , il sera réalisé avec des tubes d’acier , plus simple a braser , tout en ayant une section assé fine pour garder un look cohérant et surtout une bonne résistance , il y aura aussi beaucoup de petite plaque percé dans les angles pour riveter des plaques d’alu type offset ou lexan pour la finition , donc ce roll cage sera un très gros travail qui donnera un réel sens a ce 8X8X8 , pour le tuto pas de soucis , il sera détaillé ;)

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par beetlebiz »

Juste une question Rico (ce point a peut-être déjà été abordé :roll: ) : si j'ai bien compris tu attends le Savage XL pour l'amputer de son moteur et l'offrir au 8x8x8, mais le reste du savage lui, à quoi tu le destines ? :D
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par fabsavage »

Hello,

Ok pour l'inversion de diff, j'y avais pas pensé, mais ça, ça ne fonctionne qu'avec des cages alu GPM, car il y a un sens prédéfini sur les cages de diff plastique, donc on peut pas l'inverser. Tu y as pensé à ça ? Surtout pour tes deux diff centraux qui reli la boite aux diffs en extrémité.
beetlebiz a écrit :Juste une question Rico (ce point a peut-être déjà été abordé :roll: ) : si j'ai bien compris tu attends le Savage XL pour l'amputer de son moteur et l'offrir au 8x8x8, mais le reste du savage lui, à quoi tu le destines ? :D
Je pense qu'il veut s'acheter un savage XL, mais pour le moment j'ai cru comprendre que ça attendrait, et qu'il achèterait en plus un moteur du savage XL pour mettre sur le 888.

fab
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Rico »

fabsavage a écrit :Hello,

Ok pour l'inversion de diff, j'y avais pas pensé, mais ça, ça ne fonctionne qu'avec des cages alu GPM, car il y a un sens prédéfini sur les cages de diff plastique, donc on peut pas l'inverser. Tu y as pensé à ça ? Surtout pour tes deux diff centraux qui reli la boite aux diffs en extrémité.
beetlebiz a écrit :Juste une question Rico (ce point a peut-être déjà été abordé :roll: ) : si j'ai bien compris tu attends le Savage XL pour l'amputer de son moteur et l'offrir au 8x8x8, mais le reste du savage lui, à quoi tu le destines ? :D
Je pense qu'il veut s'acheter un savage XL, mais pour le moment j'ai cru comprendre que ça attendrait, et qu'il achèterait en plus un moteur du savage XL pour mettre sur le 888.

fab
Salut,

Effectivement pour inverser les dif les cages alu GPM sont parfaite, mais il est aussi possible de les inverser avec les cages de Savages X, juste à enlever un petit détrompeur et roulé jeunesse :D , d’ailleurs j’ai déjà testé les sens de rotations et c’est ok ;) , pour le Savage XL , c’est vrai que ca va attendre car hélas le budget alloué aux modélisme n’est pas infini :? , bien dommage non :?: , c’est pour cela effectivement que je vais acheter un moteur de XL a part et que mon S25 a été entièrement démonté pour récupérer le maximum de pièces , en fait la seul solution pour que les premiers essais soit possible avant fin d’année.

Rico
ImageImage
Myzerykord
Messages : 36
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 2:05 am
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Myzerykord »

( \__/ ) ( \__/ )
( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par fabsavage »

Hello,

Je viens enfin de trouver ou Rico et patoch prennent leurs inspirations....sur les LEGO :mdr:

Regardez : http://fr.youtube.com/watch?v=WwMA89Na0 ... re=related

:lol1
















:jsdd:
Image Image
[/url]
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par soyann »

Rico, Patoch, pensez a faire des liens dans la première page, parce que sinon, perso au bout d'un moment je largue le sujet avec tous se qui gravite autour.... donc si vous pouvez mettre les choses intéressante en première page ça serai cool ;)

(mon rêve, aller a un concert, survolé ou passer devant toute les "groupies" pour parler et voir directement la star :lol: )
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par patoch »

fabsavage a écrit :Hello,
Je viens enfin de trouver ou Rico et patoch prennent leurs inspirations....sur les LEGO :mdr:
:lol: :lol:
rigole pas !
moi à 12ans j'ai fait un automate de chat à l'echelle qui marchait !. . .
avec le mouvement exacte des pattes . .
hélas à l'epoque les APN n'existaient pas. . .
le premier fait une reflextion sur mon age je le killllll :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: ;)

même à l'epoque légo lançait des concours de réalisation . . .
mais jamais eu de suite à ces fameux concours :evil: :evil: :evil:
soyann a écrit :Rico, Patoch, pensez a faire des liens dans la première page, parce que sinon, perso au bout d'un moment je largue le sujet avec tous se qui gravite autour.... donc si vous pouvez mettre les choses intéressante en première page ça serai cool ;)

(mon rêve, aller a un concert, survolé ou passer devant toute les "groupies" pour parler et voir directement la star :lol: )
euhhhhhhh :oops: :oops: :oops:

c'est vrai que pour l'instant le post est assez pirater par d'autres sujet ! et je t'en serai grée si tu pouvais transferer certaine divagation géniales sur un poste attribué ! ;) ;)
et c'est aussi que sa avance pas , parce que j'ai des emmerdements privées et titanesques qui me pourrissent l'esprit et la vie :? :? :?
ma pauvre inspiration en morfle severes , plus trop la niak pour faire des plans et poster . . .

mais bon la vie c'est pas du tout rose tout le temps :( :( :( :( :( :( :(

désole pour ce lachage de moral :sm47: :-((
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par soyann »

patoch a écrit :
fabsavage a écrit :Hello,
Je viens enfin de trouver ou Rico et patoch prennent leurs inspirations....sur les LEGO :mdr:
:lol: :lol:
rigole pas !
moi à 12ans j'ai fait un automate de chat à l'echelle qui marchait !. . .
avec le mouvement exacte des pattes . .
hélas à l'epoque les APN n'existaient pas. . .
le premier fait une reflextion sur mon age je le killllll :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: ;)

même à l'epoque légo lançait des concours de réalisation . . .
mais jamais eu de suite à ces fameux concours :evil: :evil: :evil:
soyann a écrit :Rico, Patoch, pensez a faire des liens dans la première page, parce que sinon, perso au bout d'un moment je largue le sujet avec tous se qui gravite autour.... donc si vous pouvez mettre les choses intéressante en première page ça serai cool ;)

(mon rêve, aller a un concert, survolé ou passer devant toute les "groupies" pour parler et voir directement la star :lol: )
euhhhhhhh :oops: :oops: :oops:

c'est vrai que pour l'instant le post est assez pirater par d'autres sujet ! et je t'en serai grée si tu pouvais transferer certaine divagation géniales sur un poste attribué ! ;) ;)
et c'est aussi que sa avance pas , parce que j'ai des emmerdements privées et titanesques qui me pourrissent l'esprit et la vie :? :? :?
ma pauvre inspiration en morfle severes , plus trop la niak pour faire des plans et poster . . .

mais bon la vie c'est pas du tout rose tout le temps :( :( :( :( :( :( :(

désole pour ce lachage de moral :sm47: :-((
c'est une proposition gentille et pas méchante, pleure pas ou moi aussi je pleure :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par savager 4.6 »

fabsavage a écrit :Hello,

Je viens enfin de trouver ou Rico et patoch prennent leurs inspirations....sur les LEGO :mdr:

Regardez : http://fr.youtube.com/watch?v=WwMA89Na0 ... re=related

:lol1
:jsdd:

on dirait un engin lunaire... ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Rico »

Salut,

peut présent en ce moment sur le forum et bricolant peut sur le projet , mais malgré tout j'avance tranquille et rassemblant toutes mes pièces en stock , qui me permet a l'heure actuelle de pouvoir réaliser les 4 cellules complètes , boite ok avec MA et double disque montés , en gros a ce stade une fois le chassis by Patoch l'assemblage ce fera assez rapidement , restera le moulin , réso , radio et servo pour faire les premiers tests :cool:

Rico

intérieur de la boite avec mono vitesse a la clès avec la suppression de la 2 , pas utile pour le projet.
Image

ca va être du lourd
Image
ImageImage
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par anthosavage »

Rico a écrit :Salut,

peut présent en ce moment sur le forum et bricolant peut sur le projet , mais malgré tout j'avance tranquille et rassemblant toutes mes pièces en stock , qui me permet a l'heure actuelle de pouvoir réaliser les 4 cellules complètes , boite ok avec MA et double disque montés , en gros a ce stade une fois le chassis by Patoch l'assemblage ce fera assez rapidement , restera le moulin , réso , radio et servo pour faire les premiers tests :cool:

Rico

intérieur de la boite avec mono vitesse a la clès avec la suppression de la 2 , pas utile pour le projet.


ca va être du lourd

waouu comme tu dit sa va être du lourd :shock: !
j attend dotre photos avec impatience . :cool:
SAVAGE 25 !

Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par Rico »

anthosavage a écrit : waouu comme tu dit sa va être du lourd :shock: !
j attend dotre photos avec impatience . :cool:
Salut,

il faudra être patient ;) , surtout que la carro tubulaire va me prendre beaucoup de temps , qu'il faut que je termine mon Twin , qui avance aussi :) , bref les vacances dans un mois :cool: , donc patience .

Rico
ImageImage
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par lesk8teurdu68 »

Rico a écrit :Image
Bien simpa tout ca ;)

Une photo à coté du baja pour la comparaison?
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !

Message par olic888 »

pis 1 ou 2 tofs de l'axial! :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Répondre

Retourner vers « Savage »