Le MTA4 de Tiralatete [retour au mode 4x4]
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Le MTA4 de Tiralatete [retour au mode 4x4]
Comme je viens de remonter mon MTA après hibernation, je me suis dis que l'occasion était belle de vous le présenter
Il s'agit d'un MTA4 S28
le moteur est celui du MGT 4.6
l'échappement est le RD Logics special S28
la boite est celle du S50
le rapport est en 52/16
les 8 amortos sont les options Thunder Tiger (ressorts rouge/cuivre)
les tours d'amortos sont les new era
le servo de direction un Hitec 18kg
le disque de frein est un new era carbon
j'ai ajouté un 2ème réservoir de MTA
Voila pour les principales modifs.
Sinon, pour cette nouvelle saison, comme je louche depuis longtemps sur une RC 4x2 (notamment le jato, le havoc et le firestorm), j'ai décidé de lui vider le diff avant et de supprimer les 2 cardans à l'avant (merci Rico pour tes conseils avisés ). J'ai fait un rapide test en début d'AM, sur un parking goudronné...ça m'a l'air vraiment fun un comportement + joueur, un peu + de pêche et plus la liberté de prendre un virage à fond sans partir en tête à queue . Il s'agit d'une toute autre conduite et c'est exactement ce que je cherchais. Je vous en dirai + dans un prochain épisode avec peut-être une vidéo.
Maintenant, place à quelques photos
Voila, depuis le temps, les présentations sont faites!
Voici un lien vers le sujet concernant sa toute dernière carrosserie: la Freak Brothers' Chevy C10 1972 : http://www.maximummt.com/forum/concours ... 48552.html
Et là, un lien vers mes (pauvres petites) vidéos http://www.dailymotion.com/user/tiralatete
Il s'agit d'un MTA4 S28
le moteur est celui du MGT 4.6
l'échappement est le RD Logics special S28
la boite est celle du S50
le rapport est en 52/16
les 8 amortos sont les options Thunder Tiger (ressorts rouge/cuivre)
les tours d'amortos sont les new era
le servo de direction un Hitec 18kg
le disque de frein est un new era carbon
j'ai ajouté un 2ème réservoir de MTA
Voila pour les principales modifs.
Sinon, pour cette nouvelle saison, comme je louche depuis longtemps sur une RC 4x2 (notamment le jato, le havoc et le firestorm), j'ai décidé de lui vider le diff avant et de supprimer les 2 cardans à l'avant (merci Rico pour tes conseils avisés ). J'ai fait un rapide test en début d'AM, sur un parking goudronné...ça m'a l'air vraiment fun un comportement + joueur, un peu + de pêche et plus la liberté de prendre un virage à fond sans partir en tête à queue . Il s'agit d'une toute autre conduite et c'est exactement ce que je cherchais. Je vous en dirai + dans un prochain épisode avec peut-être une vidéo.
Maintenant, place à quelques photos
Voila, depuis le temps, les présentations sont faites!
Voici un lien vers le sujet concernant sa toute dernière carrosserie: la Freak Brothers' Chevy C10 1972 : http://www.maximummt.com/forum/concours ... 48552.html
Et là, un lien vers mes (pauvres petites) vidéos http://www.dailymotion.com/user/tiralatete
Modifié en dernier par tiralatete le lun. mars 30, 2009 10:02 am, modifié 2 fois.
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Re: Le MTA4 de Tiralatete
En voilà un MTA tout beau tout propre !
Tu n'as pas peur que ce soit difficilement contrôlable en 4x2 ?
Et elles sont très bien tes deux vidéos
Tu n'as pas peur que ce soit difficilement contrôlable en 4x2 ?
Et elles sont très bien tes deux vidéos
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR
Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
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Re: Le MTA4 de Tiralatete
Salut Tiralatete
Sa faisait bien longtemps que je n'étais passé sur le forum et c'est avec plaisir que je vois ton jolie MTA
Félicitation il est vraiment bien...
Sa doit changer bcp de chose le 4x2 !!
A+++ , Robin
Sa faisait bien longtemps que je n'étais passé sur le forum et c'est avec plaisir que je vois ton jolie MTA
Félicitation il est vraiment bien...
Sa doit changer bcp de chose le 4x2 !!
A+++ , Robin
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Re: Le MTA4 de Tiralatete [mode 4x2]
Salut,
les news du mode 4x2.
Hier, avec ce beau soleil, je me suis fais une pause déjeuner bash sur la "piste" de Givors ( http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 3&t=h&z=19 ).
Je confirme le plaisir de rouler en 4x2, avec un comportement joueur, une pêche semble-t-il accrue et l'obligation de tempérer ses ardeurs sur la gachette pour éviter le tête à queue ou la sortie de piste.
Je vais tout de même nuancer mon enthousiasme:
En effet, autant rouler sur une piste, même bien défoncée, est vraiement sympa en 4x2. Autant en mode bash, hors piste, avec des cailloux partout, des racines, de l'herbe, des bosses des trous et tout ce qui fait que le bash sur un terrain bien défoncé est sympa, le mode 4x2 est moyennement adapté...
Je trouve une réelle perte de motricité du fait que sur les 2 roues motrices il y en a souvent une en l'air.
Il y a le même phénomène concernant le freinage, puisqu'il agit sur les roues arrières uniquement (ce qui ma coûter de le recevoir dans les guiboles car incapable de s'arrêter une fois lancé sur une zone vraiment défoncée).
Le fait que le MT ait du mal à franchir certains obstacles en 4x2 est évident et fait partie du délir, donc ça ce n'est pas une mauvaise surprise.
Autre inconvénient du mode 4x2, je crois que mon diff arrière (et unique) fait une indigestion : à chaque accélération il craque méchamment , il faut donc bien le caler avant vraissemblement...
Ma conclusion est donc sans appel: il me faut une autre RC 4x2 ( jato ) pour la piste et la vitesse et je vais repasser mon MTA en 4x4 mode char d'assaut
les news du mode 4x2.
Hier, avec ce beau soleil, je me suis fais une pause déjeuner bash sur la "piste" de Givors ( http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 3&t=h&z=19 ).
Je confirme le plaisir de rouler en 4x2, avec un comportement joueur, une pêche semble-t-il accrue et l'obligation de tempérer ses ardeurs sur la gachette pour éviter le tête à queue ou la sortie de piste.
Je vais tout de même nuancer mon enthousiasme:
En effet, autant rouler sur une piste, même bien défoncée, est vraiement sympa en 4x2. Autant en mode bash, hors piste, avec des cailloux partout, des racines, de l'herbe, des bosses des trous et tout ce qui fait que le bash sur un terrain bien défoncé est sympa, le mode 4x2 est moyennement adapté...
Je trouve une réelle perte de motricité du fait que sur les 2 roues motrices il y en a souvent une en l'air.
Il y a le même phénomène concernant le freinage, puisqu'il agit sur les roues arrières uniquement (ce qui ma coûter de le recevoir dans les guiboles car incapable de s'arrêter une fois lancé sur une zone vraiment défoncée).
Le fait que le MT ait du mal à franchir certains obstacles en 4x2 est évident et fait partie du délir, donc ça ce n'est pas une mauvaise surprise.
Autre inconvénient du mode 4x2, je crois que mon diff arrière (et unique) fait une indigestion : à chaque accélération il craque méchamment , il faut donc bien le caler avant vraissemblement...
Ma conclusion est donc sans appel: il me faut une autre RC 4x2 ( jato ) pour la piste et la vitesse et je vais repasser mon MTA en 4x4 mode char d'assaut
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Re: Le MTA4 de Tiralatete [mode 4x2]
C'est vrai que j'avais fait tourner le miens en 4x2 (j'avais perdu une vis de cardan) et ca change complètement la conduite. Et surtout ça ne freine preque pas
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Re: Le MTA4 de Tiralatete [mode 4x2]
Salut,
Contant que la transformation soit terminé , et que le comportement de la bête te convienne , dire que mon XL 4X2 n’a pas encore roulé , en tout cas la théorie était bonne et l’essai transformé par ton MTA4.
Rico
Contant que la transformation soit terminé , et que le comportement de la bête te convienne , dire que mon XL 4X2 n’a pas encore roulé , en tout cas la théorie était bonne et l’essai transformé par ton MTA4.
Rico
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Re: Le MTA4 de Tiralatete [retour au mode 4x4]
Bonjour,
j'ai donc repassé mon MTA en 4x4. abandon du fun 4x2 et retour d'un freinage efficace et d'une meilleure motricité.
J'ai remplacé, dans mon diff arrière, la grande couronne et le petit pignon qui vient dessus, par des pièces d'occaz. J'en ai profité pour changer les roulements par des teflons qui glissssssssent bien !
Après une bonne session de bourrin dimanche le diff s'est remis à craquer horriblement lors des fortes accelérations (comme un gros sac de noix écrasé par un camion lancé à vive allure)... Ils n'étaient pas neufs et présentaient une petite faiblesse au bout des dents, je pense qu'ils n'ont pas supporté.
De ce run dominical, je reviens avec une question:
J'ai constaté une fois de plus que la marche arrière est beaucoup plus pêchue que la marche avant...mon MTA arrive à tourner/déraper sur place (genre le gros furieux qui fait un burn en rond sur place ) en marche arrière mais impossible en marche avant...de même que je fais des wheelings, limite des soleils en marche arrière...mais pas en marche avant
Pensez-vous que ce soit dû au diff arrière qui à rendu l'âme alors que l'avant ne bronche pas? Est-ce pour une autre raison? Est-ce que ça vient de la BV?
Pour info je suis en 100000 AV / 30000 AR et je ne pense pas m'être trompé de sens en insérant le diff dans sa coquille car il y a le détrompeur et j'y ai fait attention...
Merci d'avance pour vos
Bonne journée
j'ai donc repassé mon MTA en 4x4. abandon du fun 4x2 et retour d'un freinage efficace et d'une meilleure motricité.
J'ai remplacé, dans mon diff arrière, la grande couronne et le petit pignon qui vient dessus, par des pièces d'occaz. J'en ai profité pour changer les roulements par des teflons qui glissssssssent bien !
Après une bonne session de bourrin dimanche le diff s'est remis à craquer horriblement lors des fortes accelérations (comme un gros sac de noix écrasé par un camion lancé à vive allure)... Ils n'étaient pas neufs et présentaient une petite faiblesse au bout des dents, je pense qu'ils n'ont pas supporté.
De ce run dominical, je reviens avec une question:
J'ai constaté une fois de plus que la marche arrière est beaucoup plus pêchue que la marche avant...mon MTA arrive à tourner/déraper sur place (genre le gros furieux qui fait un burn en rond sur place ) en marche arrière mais impossible en marche avant...de même que je fais des wheelings, limite des soleils en marche arrière...mais pas en marche avant
Pensez-vous que ce soit dû au diff arrière qui à rendu l'âme alors que l'avant ne bronche pas? Est-ce pour une autre raison? Est-ce que ça vient de la BV?
Pour info je suis en 100000 AV / 30000 AR et je ne pense pas m'être trompé de sens en insérant le diff dans sa coquille car il y a le détrompeur et j'y ai fait attention...
Merci d'avance pour vos
Bonne journée
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Mini e Revo
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Re: Le MTA4 de Tiralatete [retour au mode 4x4]
Je pense que c'est normal pour ta marche arrière. Moi aussi il y a plus de patate en marche arrière mais cela viens du rapport de transmission qui est plus court
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