Le MTA4 de Tiralatete [retour au mode 4x4]

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Le MTA4 de Tiralatete [retour au mode 4x4]

Message par tiralatete »

Comme je viens de remonter mon MTA après hibernation, je me suis dis que l'occasion était belle de vous le présenter :D

Il s'agit d'un MTA4 S28
:arrow: le moteur est celui du MGT 4.6
:arrow: l'échappement est le RD Logics special S28
:arrow: la boite est celle du S50
:arrow: le rapport est en 52/16
:arrow: les 8 amortos sont les options Thunder Tiger (ressorts rouge/cuivre)
:arrow: les tours d'amortos sont les new era
:arrow: le servo de direction un Hitec 18kg
:arrow: le disque de frein est un new era carbon
:arrow: j'ai ajouté un 2ème réservoir de MTA

Voila pour les principales modifs.

Sinon, pour cette nouvelle saison, comme je louche depuis longtemps sur une RC 4x2 (notamment le jato, le havoc et le firestorm), j'ai décidé de lui vider le diff avant et de supprimer les 2 cardans à l'avant (merci Rico pour tes conseils avisés :idea: ). J'ai fait un rapide test en début d'AM, sur un parking goudronné...ça m'a l'air vraiment fun :twisted: un comportement + joueur, un peu + de pêche et plus la liberté de prendre un virage à fond sans partir en tête à queue ;) . Il s'agit d'une toute autre conduite et c'est exactement ce que je cherchais. Je vous en dirai + dans un prochain épisode avec peut-être une vidéo.

Maintenant, place à quelques photos :arrow:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voila, depuis le temps, les présentations sont faites! :mdr:

Voici un lien vers le sujet concernant sa toute dernière carrosserie: la Freak Brothers' Chevy C10 1972 : http://www.maximummt.com/forum/concours ... 48552.html

Et là, un lien vers mes (pauvres petites) vidéos :oops: http://www.dailymotion.com/user/tiralatete
Modifié en dernier par tiralatete le lun. mars 30, 2009 10:02 am, modifié 2 fois.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Le MTA4 de Tiralatete

Message par nicolas69 »

En voilà un MTA tout beau tout propre !
Tu n'as pas peur que ce soit difficilement contrôlable en 4x2 ?
Et elles sont très bien tes deux vidéos ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Re: Le MTA4 de Tiralatete

Message par savage3.5rtr »

Salut Tiralatete ;)

Sa faisait bien longtemps que je n'étais passé sur le forum et c'est avec plaisir que je vois ton jolie MTA :D
Félicitation il est vraiment bien...

Sa doit changer bcp de chose le 4x2 !!

A+++ , Robin ;)
Image
Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Le MTA4 de Tiralatete [mode 4x2]

Message par tiralatete »

Salut,
les news du mode 4x2.
Hier, avec ce beau soleil, je me suis fais une pause déjeuner bash sur la "piste" de Givors ( http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 3&t=h&z=19 ).
Je confirme le plaisir de rouler en 4x2, avec un comportement joueur, une pêche semble-t-il accrue et l'obligation de tempérer ses ardeurs sur la gachette pour éviter le tête à queue ou la sortie de piste.

Je vais tout de même nuancer mon enthousiasme:
En effet, autant rouler sur une piste, même bien défoncée, est vraiement sympa en 4x2. Autant en mode bash, hors piste, avec des cailloux partout, des racines, de l'herbe, des bosses des trous et tout ce qui fait que le bash sur un terrain bien défoncé est sympa, le mode 4x2 est moyennement adapté...

:arrow: Je trouve une réelle perte de motricité du fait que sur les 2 roues motrices il y en a souvent une en l'air.
:arrow: Il y a le même phénomène concernant le freinage, puisqu'il agit sur les roues arrières uniquement (ce qui ma coûter de le recevoir dans les guiboles car incapable de s'arrêter une fois lancé sur une zone vraiment défoncée).
:arrow: Le fait que le MT ait du mal à franchir certains obstacles en 4x2 est évident et fait partie du délir, donc ça ce n'est pas une mauvaise surprise.

Autre inconvénient du mode 4x2, je crois que mon diff arrière (et unique) fait une indigestion : à chaque accélération il craque méchamment :twisted: , il faut donc bien le caler avant vraissemblement...

Ma conclusion est donc sans appel: il me faut une autre RC 4x2 ( :idea: jato :?: ) pour la piste et la vitesse et je vais repasser mon MTA en 4x4 mode char d'assaut :D
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Le MTA4 de Tiralatete [mode 4x2]

Message par nicolas69 »

C'est vrai que j'avais fait tourner le miens en 4x2 (j'avais perdu une vis de cardan) et ca change complètement la conduite. Et surtout ça ne freine preque pas :?
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Le MTA4 de Tiralatete [mode 4x2]

Message par Rico »

Salut,

Contant que la transformation soit terminé :yes , et que le comportement de la bête te convienne ;) , dire que mon XL 4X2 n’a pas encore roulé :oops: , en tout cas la théorie était bonne et l’essai transformé par ton MTA4.

Rico
ImageImage
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Le MTA4 de Tiralatete [retour au mode 4x4]

Message par tiralatete »

Bonjour,
j'ai donc repassé mon MTA en 4x4. abandon du fun 4x2 et retour d'un freinage efficace et d'une meilleure motricité.

J'ai remplacé, dans mon diff arrière, la grande couronne et le petit pignon qui vient dessus, par des pièces d'occaz. J'en ai profité pour changer les roulements par des teflons qui glissssssssent bien ;) !
Après une bonne session de bourrin dimanche le diff s'est remis à craquer horriblement lors des fortes accelérations (comme un gros sac de noix écrasé par un camion lancé à vive allure)... :? Ils n'étaient pas neufs et présentaient une petite faiblesse au bout des dents, je pense qu'ils n'ont pas supporté.

De ce run dominical, je reviens avec une question:
J'ai constaté une fois de plus que la marche arrière est beaucoup plus pêchue que la marche avant...mon MTA arrive à tourner/déraper sur place (genre le gros furieux qui fait un burn en rond sur place :twisted: ) en marche arrière mais impossible en marche avant...de même que je fais des wheelings, limite des soleils en marche arrière...mais pas en marche avant :(

Pensez-vous que ce soit dû au diff arrière qui à rendu l'âme alors que l'avant ne bronche pas? Est-ce pour une autre raison? Est-ce que ça vient de la BV?

:!: Pour info je suis en 100000 AV / 30000 AR et je ne pense pas m'être trompé de sens en insérant le diff dans sa coquille car il y a le détrompeur et j'y ai fait attention...

Merci d'avance pour vos :idea:

Bonne journée
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Le MTA4 de Tiralatete [retour au mode 4x4]

Message par nicolas69 »

Je pense que c'est normal pour ta marche arrière. Moi aussi il y a plus de patate en marche arrière mais cela viens du rapport de transmission qui est plus court ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »