probleme avec mon Nitrage

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LuDoVic
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probleme avec mon Nitrage

Message par LuDoVic »

salut, à tous,
J'ai un soucis avec mon nitrage, :(
ce dernier à tellement de pèche au démarrage que l'arrière se baisse et que les roues avant se déforment.
J'ai comprimé au max les ressorts arrières mais ça me donne le même effet.
Le problème est que pendant que les roues avant sont déformés la direction ne joue plus son rôle. :!:
Comment faire pour ce problème de pneus et d'amortisseurs arrières?
Merci pour vos réponses :)
ludo
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tartagueule
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Message par tartagueule »

malheureusement il n'existe pas encore de barre anticabrage option pour le nitrage

essaye de changer les ressorts pour des plus durs
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LuDoVic
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Message par LuDoVic »

oki
mais ya moyen d'en fabriquer une, ca se présente comment cette bête là
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Meteor
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Message par Meteor »

il y a un diff central sur le nitrage non ? c'est pas censé éviter ce genre de chose ?
Phil-29
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Message par Phil-29 »

tu vas trouver ma réponse con, mais à mon avis c'est la moins couteuse et la plus simple à mettre en oeuvre:

n'accélère pas à fond au démarrage ! :cool:
Image
LuDoVic
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Message par LuDoVic »

ben oui phil, mais bon,
le nitrage était pour moi un bon compromis
rapport/puissance/prix
c'est dommage qu'il ait ce soucis :!:

je prends tout vos conseils et réponses pour résoudre ce pbm

phil, essaye le, tu verras, tu ne peux qu'accelerer ;) !
je lui ai donné le surnom de canon-ball, c'est pas pour rien.
un RTR comme ça sans option c'est un bolide.

meteor, ben dessus t'as 3 differenciels mais bon les roues avant sont souvent en l'air. C'est chiant.
j'ai même viré le cardan avant, mais la voiture n'avance pas.
arf, c'est compliqué la mécanique!

là j'ai fait l'entretien dessus ce week end, graissage etc.
ben j'ai découvert que la graisse LMX de castrol, habituellement utilisé pour les voiture 1/1 est pas mal pour le graissage des cardans.

par contre j'ai fait la boulette du débutant, inverser le sens des différenciels.

c'est pas évident à piloter un modele en sens inverse
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Meteor
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Message par Meteor »

ah si tu as viré le cardan avant tu ne fera que des wheeling, c'est sûr :)

sinon tu as quoi comme viscosité d'huile dans tes différentiels ?

à part ça je rejoin l'avis de Phil, il faut apprendre à dompter le moteur de façon à toujours être à la limite du wheeling, à moins que tu ais un moteur du type ON/OFF et que tu touches à peine le gaz que la machine se retourne :lol:
jack68
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Message par jack68 »

Salut , j ais aussi un nitrage,mais j ais l inverse pas beaucoup de peche
au demarrage ( pas de wheeling ) mais c est dur de trouver les bon reglages , il faut du temps et beaucoup d essence et je trouce qu il chauffe pas mal 115 °
on verra dans quelques jours A+
LuDoVic
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Message par LuDoVic »

nan meteor, sans le cardan avant, niet,
le nitrage n'avance pas
rien du tout
le nitrage ne se retourne pas mais il s'incline sur l'arrière et les pneus avant se gonflent à la limite de l'éclatement
sinon le moteur se régule bien avec le carbu
je comprends pas
et de plus le moteur est bien régler, pas trop gras pas trop sec.
bref, c'est l'égnime totale
:evil:
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LuDoVic
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Message par LuDoVic »

jack68, moi g pas ce soucis là mais je ne connais pas la température du moteur à plein régime.
mon nitrage n'a bu que 1litre5, il est tout jeune ( 3 semaines, il me semble ).
et puis pour l'instant il est pour moi un modéle de loisir, j'ai pas encore investi dans la sonde !!! :lol:
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jack68
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Message par jack68 »

Salut ludovic mon nitrage a bu ses 2litres et c est vrai qu il est genial
mais on a pas assez de recul sur la bete mais il a l air tres solide
LuDoVic
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Message par LuDoVic »

meteor,
en ce qui concerne l huile des diff, je ne sais pas car c'est encore celle d origine.
ca se change tout les combien?
l'huile de diff est comment, épaiss, trés épaisse ou l'inverse?
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boos
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Message par boos »

salut
Change ton huile de diff central pour une plus fluide et ton diff central travaillera plus donc moins de weell
++
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Message par yannbzh63 »

Salut a tous, j'ai un peu le meme probleme mais avec in TNX 5.2. J'ai plus de direction quand je suis en pleine puissance et au demarrage,

Ce que je viens de faire dans un premier temps, j'ai carément lesté l'avant avec deux gros plomb de peche de 150 G chacun.
Je vais aussi changer mon servo de direction par un hitec HS-985 MG de 12 kg

Je sais que ca vas en faire rigoler pas mal et en faire criser d'autre mais j'ai bien conscience que l'interet du nitrage comme du TNX 5.2 est le rapport poids puissance donc allourdir la machine vas paraitre etre une mauvaise solution.

Par comparaison, je tourne bcp mieux avec un MTA 4 S28 qu'avec mon tnx, car quand je frene pour mettre le poids vers l'avant pour reprendre un peu de direction, avec le mta4 je suis pratiquement a fond. La différence se fait sentir sur le resultat.

C'est un peu le reproche que je fais a tamiya qui me semble n'a pas pris en compte que le ofna .32 est un moteur qui developpe de la puissance mais la machine est trop legere a mon gout.

J'ai pas encore essayé mon TNX avec le lestage avant donc je ne peux pas vous dire le resultat ( je pense que 300 gramme ca fais beaucoup qd meme ) car mon one way est mort mais des que cela sera fait, je vous dirait mes impressions.

Donné moi votre avis. Merci
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LuDoVic
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Message par LuDoVic »

tnx / nitrage meme combat

le nitrage est assez galere a regler pour la direction, peut etre du fait que le derriere s'ecrase laissant l'avant a la limite ne plus toucher sol
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Message par yannbzh63 »

c'est tout a fait ca. Apres il faut trouvé la limite dans les reglages des amorto, durcir les dif ou pas.... lester l'avant ou pas et sans oublier le reglage moteur car qd celui ci est au top, le weeling est assuré mais sur circuit, c'est pas le but. Moi je vais tenter le lestage ds un premier temps on verra bien la suite.
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Message par Luka49 »

bon les pneus ki centrifuge opter pour les bowtie mtr de proline il centrifuge quasiment pas!!
sinon tamiya a mis desoption pour le nitrage tel que les barres antiroulis et le frein avant le tout pour 29 dollars!!
LuDoVic
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Message par LuDoVic »

luka49
peux tu me donner le lien concernant ce que nous avance
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LuDoVic
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Message par LuDoVic »

yann
t'es réglages amortos, et diff sont comment?
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Message par yannbzh63 »

Pour les diff, je n'ai rien fait mis a part les renforcés et j'ai simplement remi beaucoup de la graisse .

Pour les amorto, je suis a 2/3 de serrage max derriere pour lui laiser un peu d'amortissement au demarage et en reception et durcit au max a l'avant vu que je viens de le lester.
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