probleme avec mon Nitrage
probleme avec mon Nitrage
salut, à tous,
J'ai un soucis avec mon nitrage,
ce dernier à tellement de pèche au démarrage que l'arrière se baisse et que les roues avant se déforment.
J'ai comprimé au max les ressorts arrières mais ça me donne le même effet.
Le problème est que pendant que les roues avant sont déformés la direction ne joue plus son rôle.
Comment faire pour ce problème de pneus et d'amortisseurs arrières?
Merci pour vos réponses
ludo
J'ai un soucis avec mon nitrage,
ce dernier à tellement de pèche au démarrage que l'arrière se baisse et que les roues avant se déforment.
J'ai comprimé au max les ressorts arrières mais ça me donne le même effet.
Le problème est que pendant que les roues avant sont déformés la direction ne joue plus son rôle.
Comment faire pour ce problème de pneus et d'amortisseurs arrières?
Merci pour vos réponses
ludo
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
ben oui phil, mais bon,
le nitrage était pour moi un bon compromis
rapport/puissance/prix
c'est dommage qu'il ait ce soucis
je prends tout vos conseils et réponses pour résoudre ce pbm
phil, essaye le, tu verras, tu ne peux qu'accelerer !
je lui ai donné le surnom de canon-ball, c'est pas pour rien.
un RTR comme ça sans option c'est un bolide.
meteor, ben dessus t'as 3 differenciels mais bon les roues avant sont souvent en l'air. C'est chiant.
j'ai même viré le cardan avant, mais la voiture n'avance pas.
arf, c'est compliqué la mécanique!
là j'ai fait l'entretien dessus ce week end, graissage etc.
ben j'ai découvert que la graisse LMX de castrol, habituellement utilisé pour les voiture 1/1 est pas mal pour le graissage des cardans.
par contre j'ai fait la boulette du débutant, inverser le sens des différenciels.
c'est pas évident à piloter un modele en sens inverse
le nitrage était pour moi un bon compromis
rapport/puissance/prix
c'est dommage qu'il ait ce soucis
je prends tout vos conseils et réponses pour résoudre ce pbm
phil, essaye le, tu verras, tu ne peux qu'accelerer !
je lui ai donné le surnom de canon-ball, c'est pas pour rien.
un RTR comme ça sans option c'est un bolide.
meteor, ben dessus t'as 3 differenciels mais bon les roues avant sont souvent en l'air. C'est chiant.
j'ai même viré le cardan avant, mais la voiture n'avance pas.
arf, c'est compliqué la mécanique!
là j'ai fait l'entretien dessus ce week end, graissage etc.
ben j'ai découvert que la graisse LMX de castrol, habituellement utilisé pour les voiture 1/1 est pas mal pour le graissage des cardans.
par contre j'ai fait la boulette du débutant, inverser le sens des différenciels.
c'est pas évident à piloter un modele en sens inverse
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
-
- Messages : 523
- Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
- Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)
ah si tu as viré le cardan avant tu ne fera que des wheeling, c'est sûr
sinon tu as quoi comme viscosité d'huile dans tes différentiels ?
à part ça je rejoin l'avis de Phil, il faut apprendre à dompter le moteur de façon à toujours être à la limite du wheeling, à moins que tu ais un moteur du type ON/OFF et que tu touches à peine le gaz que la machine se retourne
sinon tu as quoi comme viscosité d'huile dans tes différentiels ?
à part ça je rejoin l'avis de Phil, il faut apprendre à dompter le moteur de façon à toujours être à la limite du wheeling, à moins que tu ais un moteur du type ON/OFF et que tu touches à peine le gaz que la machine se retourne
nan meteor, sans le cardan avant, niet,
le nitrage n'avance pas
rien du tout
le nitrage ne se retourne pas mais il s'incline sur l'arrière et les pneus avant se gonflent à la limite de l'éclatement
sinon le moteur se régule bien avec le carbu
je comprends pas
et de plus le moteur est bien régler, pas trop gras pas trop sec.
bref, c'est l'égnime totale
le nitrage n'avance pas
rien du tout
le nitrage ne se retourne pas mais il s'incline sur l'arrière et les pneus avant se gonflent à la limite de l'éclatement
sinon le moteur se régule bien avec le carbu
je comprends pas
et de plus le moteur est bien régler, pas trop gras pas trop sec.
bref, c'est l'égnime totale
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
jack68, moi g pas ce soucis là mais je ne connais pas la température du moteur à plein régime.
mon nitrage n'a bu que 1litre5, il est tout jeune ( 3 semaines, il me semble ).
et puis pour l'instant il est pour moi un modéle de loisir, j'ai pas encore investi dans la sonde !!!
mon nitrage n'a bu que 1litre5, il est tout jeune ( 3 semaines, il me semble ).
et puis pour l'instant il est pour moi un modéle de loisir, j'ai pas encore investi dans la sonde !!!
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
meteor,
en ce qui concerne l huile des diff, je ne sais pas car c'est encore celle d origine.
ca se change tout les combien?
l'huile de diff est comment, épaiss, trés épaisse ou l'inverse?
en ce qui concerne l huile des diff, je ne sais pas car c'est encore celle d origine.
ca se change tout les combien?
l'huile de diff est comment, épaiss, trés épaisse ou l'inverse?
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
-
- Messages : 237
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
- Localisation : Lezoux 63
- Contact :
Salut a tous, j'ai un peu le meme probleme mais avec in TNX 5.2. J'ai plus de direction quand je suis en pleine puissance et au demarrage,
Ce que je viens de faire dans un premier temps, j'ai carément lesté l'avant avec deux gros plomb de peche de 150 G chacun.
Je vais aussi changer mon servo de direction par un hitec HS-985 MG de 12 kg
Je sais que ca vas en faire rigoler pas mal et en faire criser d'autre mais j'ai bien conscience que l'interet du nitrage comme du TNX 5.2 est le rapport poids puissance donc allourdir la machine vas paraitre etre une mauvaise solution.
Par comparaison, je tourne bcp mieux avec un MTA 4 S28 qu'avec mon tnx, car quand je frene pour mettre le poids vers l'avant pour reprendre un peu de direction, avec le mta4 je suis pratiquement a fond. La différence se fait sentir sur le resultat.
C'est un peu le reproche que je fais a tamiya qui me semble n'a pas pris en compte que le ofna .32 est un moteur qui developpe de la puissance mais la machine est trop legere a mon gout.
J'ai pas encore essayé mon TNX avec le lestage avant donc je ne peux pas vous dire le resultat ( je pense que 300 gramme ca fais beaucoup qd meme ) car mon one way est mort mais des que cela sera fait, je vous dirait mes impressions.
Donné moi votre avis. Merci
Ce que je viens de faire dans un premier temps, j'ai carément lesté l'avant avec deux gros plomb de peche de 150 G chacun.
Je vais aussi changer mon servo de direction par un hitec HS-985 MG de 12 kg
Je sais que ca vas en faire rigoler pas mal et en faire criser d'autre mais j'ai bien conscience que l'interet du nitrage comme du TNX 5.2 est le rapport poids puissance donc allourdir la machine vas paraitre etre une mauvaise solution.
Par comparaison, je tourne bcp mieux avec un MTA 4 S28 qu'avec mon tnx, car quand je frene pour mettre le poids vers l'avant pour reprendre un peu de direction, avec le mta4 je suis pratiquement a fond. La différence se fait sentir sur le resultat.
C'est un peu le reproche que je fais a tamiya qui me semble n'a pas pris en compte que le ofna .32 est un moteur qui developpe de la puissance mais la machine est trop legere a mon gout.
J'ai pas encore essayé mon TNX avec le lestage avant donc je ne peux pas vous dire le resultat ( je pense que 300 gramme ca fais beaucoup qd meme ) car mon one way est mort mais des que cela sera fait, je vous dirait mes impressions.
Donné moi votre avis. Merci
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
tnx / nitrage meme combat
le nitrage est assez galere a regler pour la direction, peut etre du fait que le derriere s'ecrase laissant l'avant a la limite ne plus toucher sol
le nitrage est assez galere a regler pour la direction, peut etre du fait que le derriere s'ecrase laissant l'avant a la limite ne plus toucher sol
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
-
- Messages : 237
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
- Localisation : Lezoux 63
- Contact :
c'est tout a fait ca. Apres il faut trouvé la limite dans les reglages des amorto, durcir les dif ou pas.... lester l'avant ou pas et sans oublier le reglage moteur car qd celui ci est au top, le weeling est assuré mais sur circuit, c'est pas le but. Moi je vais tenter le lestage ds un premier temps on verra bien la suite.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
-
- Messages : 237
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
- Localisation : Lezoux 63
- Contact :
Pour les diff, je n'ai rien fait mis a part les renforcés et j'ai simplement remi beaucoup de la graisse .
Pour les amorto, je suis a 2/3 de serrage max derriere pour lui laiser un peu d'amortissement au demarage et en reception et durcit au max a l'avant vu que je viens de le lester.
Pour les amorto, je suis a 2/3 de serrage max derriere pour lui laiser un peu d'amortissement au demarage et en reception et durcit au max a l'avant vu que je viens de le lester.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2