J'ai récement acquis un mamba 6800kv et son contrôleur. Tous ça pour mettre sur une m18t.
Premier essai et paf ! Un cogging pas possible au démarrage. J'ai réduit le rapport jusqu'a 9 dents mais rien à faire.
Donc j'en déduit que cela vient de mon accus. Il est vieu, et les élèments sont des Noname.

Cela veut dire que lors du démarrage, pour faire décoller la voiture, le moteur demande trop à l'accu qui ne peut pas satisfaire la demande et donc ---> cogging.


Je voulais pas tout de suite changer l'accus, alors j'ai fait un essai en enlevant le cardan central. Et surprise, en 2 roues motrices, plus de cogging !!!


En contrepartie, maintenant que sa part fort, il faut gérer pour éviter les tête a queue ...
Bref !! Voilà pour la petite astuce.
J'ai cependant une question, est-ce que le cogging est néfaste pour le vario ou pour le moteur ?
Est-ce que la programmation via le cordon USB peut enlever le cogging tout en gardant le même accus ?
Enfin, ou peut-on se procurer ce cordon en France ?
Merci d'avance.