Réduire le cogging provisoirement

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Seek_n
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Réduire le cogging provisoirement

Message par Seek_n »

Salut à tous

J'ai récement acquis un mamba 6800kv et son contrôleur. Tous ça pour mettre sur une m18t.

Premier essai et paf ! Un cogging pas possible au démarrage. J'ai réduit le rapport jusqu'a 9 dents mais rien à faire.
Donc j'en déduit que cela vient de mon accus. Il est vieu, et les élèments sont des Noname. :roll:

Cela veut dire que lors du démarrage, pour faire décoller la voiture, le moteur demande trop à l'accu qui ne peut pas satisfaire la demande et donc ---> cogging. :? :?

Je voulais pas tout de suite changer l'accus, alors j'ai fait un essai en enlevant le cardan central. Et surprise, en 2 roues motrices, plus de cogging !!! :D :D

En contrepartie, maintenant que sa part fort, il faut gérer pour éviter les tête a queue ...

Bref !! Voilà pour la petite astuce.

J'ai cependant une question, est-ce que le cogging est néfaste pour le vario ou pour le moteur ?

Est-ce que la programmation via le cordon USB peut enlever le cogging tout en gardant le même accus ?

Enfin, ou peut-on se procurer ce cordon en France ?

Merci d'avance.
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disgorge
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Message par disgorge »

salut
bah c'est bete de la mettre en 2 roues motrices tu as regardé au niveau des parametres du controlleur???? le dernier para celui qui parle de la puissance au demarrage....
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Seek_n
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Message par Seek_n »

Salut

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai essayé les trois réglages de l'option démarrage. Rien a faire ... En 4 roues motrices sa veut pas !
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disgorge
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Message par disgorge »

peut etre alors il ya quelque chose qui bloque.....tu devrais voir si tu remet que le diff a l'avant et si sa te le fait encore.....ca veut dire que c'est le diff avant qui bloque...
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Seek_n
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Message par Seek_n »

Merci pour vos réponse.

Alors j'ai vérifier mes diff ce matin et ils sont bien libre ! Puis de retour sur la piste même résultat, cogging en 4wd, et nickel en 2wd ...

Je vous est fait une petite vidéo pour vous montrer. (1.10min)

http://www.dailymotion.com/Seek_n/video ... a-6800kv/1

Pierre > combien pèse ton rc18t en ordre de marche (avec accus donc) ?
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disgorge
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Message par disgorge »

salut

j'aurais une question c'est quoi tes accus......

moi j'ai un mamba 8000kv avec accus gp 1100mha et pas de cogging....
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Seek_n
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Message par Seek_n »

disgorge > Comme dit plus haut mes accus sont des Noname. Les éléments sont noir et sans indication dessus. Et comme j'ai acheté d'occas mon m18t et l'accu, je ne connais pas leur amperage ..
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disgorge
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Message par disgorge »

ok achete des accus neufs car pour un bl il faut du bon matos...surtout au niveau des accus.......
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Perecastor
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Message par Perecastor »

apres avoir vu la video , j ai qu une chose a dire :change tes accus !!!!!!!
Il a plsu de cogging quand tu tourne donc ca veu bien dire que tes accus sont en fin de vie ou en mauvais etat ;)
Essaye de les recup en fesant un cyclage ( ca a marche pour les accus d origine du rc18 chez moi)
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Seek_n
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Message par Seek_n »

Perecastor > je ne connais le "cyclage", peut tu m'expliquer ?

Au lieu de changé mes accus si je rajoute 1 ou 2 élèments sa peut passer ?
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Perecastor
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Message par Perecastor »

un cyclage c est une decharge et une charge avec peu d amperages .
Tu fait ca 2 - 3 fois et c est bon.
Et ne rajoute pas d elements , ca sert a rien du tout si les autres sont en fin de vie.
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Seek_n
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Message par Seek_n »

Ok je fais ça. Pour la charge le minimum de mon chargeur c'est 500mA.

Et la décharge doit se faire sur la voiture ou avec le chargeur ?

Merci.
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Perecastor
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Message par Perecastor »

Avec le chargeur.
Et si possible plus vers les 200 voir 100 mah ( pour la charge et decharge)
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µ
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Message par µ »

sur mon inferno brushless je viens d'avoir le même problème et c'était l'accu, un éléménts défectueux.

vérifies en fin de pack si t'as pas un éléménts de la batterie plus chaud qu'un autre.

Si tu as le mamba link vérifies aussi le cut-off pour le mettre au plus bas.
Seek_n
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Message par Seek_n »

Salut

Je vais surement me faire un nouveau pack cette aprem. En 10 élèments. Quelqu'un a déjà essayer de casé ça sur un m18t ou rc18t ?

Sinon je n'ai pas le Castle link et je le trouve pas en France ... Et commandé aux States juste pour ça :roll:

A moins qu'un petit emprunt auprès de qq sur le forum est possible ? :D
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µ
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Message par µ »

Pourquoi faire un pack en 10 éléménts? c'est pas assez rapide? tu vas tout casser :lol: c'est ce que m'a dit mon détaillant quand j'ai été chercher des accus mdrrr
Seek_n
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Message par Seek_n »

Et alors sa donne quoi en 9 élèments ? C'est vrai que ça fait beaucoup pour une si petite voiture !

Pas de Castle Link chez Euromodel...
Et sur le forum personne ne le prete ? Pas gratoss bien sur ... $$$

Sinon j'ai demandé à S.Wartelle si il pouvait me le procurer, j'attends la réponse.
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Seek_n
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Message par Seek_n »

Sayé ! Problème résolu aujourd'hui ! Je me suis fait un nouveau pack de 8 élèments GP 1300 mAh et je suis encore sur le cul tellement sa avoine !!!! :shock: :shock:

J'ai programmé le controleur tout au mini, l'accelèration ainsi que le compromis puissance/autonomie en donnant tout a l'autonomie. Mais même la c'est incroyable !

Bien sur plus de cogging et ceux même en pignon de 12. Pas de chauffe anormale non plus puisque après mesure avec une sonde je suis entre 45 et 50°C.

Demain vidéo !
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benjidu69
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Message par benjidu69 »

Et la video ? :roll: j'aimerai bien voir le missile
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
Perecastor
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Message par Perecastor »

Seek_n a écrit :Salut

Je vais surement me faire un nouveau pack cette aprem. En 10 élèments. Quelqu'un a déjà essayer de casé ça sur un m18t ou rc18t ?

Sinon je n'ai pas le Castle link et je le trouve pas en France ... Et commandé aux States juste pour ça :roll:

A moins qu'un petit emprunt auprès de qq sur le forum est possible ? :D
Perso sur un enssemble tekin mini rage 6800 j ai essaye en 2*7 elements et c est ingerable :/
A la premiere acceleration , il a fais un backflip en ayant meme pas fait 5 cm :lol: du coup j ai eclate un bouchon d amortos sur le rc18. :cry:
LoOsE TeAm Powaaa
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