Protection Marder : Merci Jack !

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Protection Marder : Merci Jack !

Message par Xtrem Show Rc »

Slt,
Pour protéger le corps du diff de mon Marder, J'ai utilisé le coffret en alu de mon breuvage favoris :forum

Image

Où comment allier l'utile à l'agréable !!!
A+
Tof
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

:yes simple efficace (fashion ?!) faut y arrivé du premier coup , sinon bonjour la gueule de bois :loll:
en tout cas ton marder a pas l'air vieux !

lagon
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Message par cedric54 »

Ah et bien c'est du joli sa Tof.Tu pourra me prevoir un coffret de Msieur DANIEL'S Pour le mondial je copirais ta modifs pour mon big foot et on savoureras tous ce qu'il y avait dans le reste de la boite tous enssemble??Sinon bien penser et c'est tés propre.
Tu n'avais pas un revo aussi?@+ TOF
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

Yes Lagon, il a 2 jours. Qu'est-ce que c'est beau les grosses échelles. Cédric, No soucy. Je ne conçois pas le Xtrem sans zic, sexy girls et ..... sky !
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Yop

un conseil qui n'engage que moi, vire ton fitre a air par un plus performant, si tu veux pas flinguer ton moteur. ;) C'est du vecu :evil:

Sinon original la protection de diff :D

++
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

cooperal a écrit :Yop

si tu veux pas flinguer ton moteur. ;) C'est du vecu :evil:


++
Dis moi pas que c'est pas vrai !!!!! Quand j'ai lu dans la notice de n'utiliser le filtre qu'en onroad. Je pensais qu'ils parlaient de l'ancien boitier noir qui jouait le rôle de filtre. Je trouvais celui-ci pas trop mal et digne de ceux utilisés en MT. Que me conseilles-tu alors comme produit.
Merci.
Tof
PS : Chaud le montage de mes commandes gaz/frein. T'aurais pas une petite photo pour m'aider stp
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Xtrem Show Rc a écrit :
cooperal a écrit :Yop

si tu veux pas flinguer ton moteur. ;) C'est du vecu :evil:


++
Dis moi pas que c'est pas vrai !!!!! Quand j'ai lu dans la notice de n'utiliser le filtre qu'en onroad. Je pensais qu'ils parlaient de l'ancien boitier noir qui jouait le rôle de filtre. Je trouvais celui-ci pas trop mal et digne de ceux utilisés en MT. Que me conseilles-tu alors comme produit.
Merci.
Tof
PS : Chaud le montage de mes commandes gaz/frein. T'aurais pas une petite photo pour m'aider stp
Et oui malheuresement pour moi la notice disait vrai :evil: Ton fitre tu peux le prendre et le mettre directement .....dans la poubelle. J'ai flinger mon moulin a cause de lui car j'ai roulé sur un terrain tres sec et donc tres pousiereux, résultat la pousiere est venu rendre une p'tite visite a mon ensemble chemise/piston, sympa :evil:


Sur t'as photo on peux d'ailleur voir à l'embase du filtre de petits espaces entres les nervures du filtre, imagine la suite. Bref moi ca ne m'a pas reussi, depuis j'ai mis un fitre rn tunnig acheté chez hobby center, depuis plus aucuns soucis ;)
Image
Voili

Pour le montage gaz frein je te filerai des tof demain, la j'ai la fleme, fais froid dans le garage :lol:
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Yop!

comme promis, voici une photo pour la commande gaz/frein

Image

La commande avec le ressort c'est bien sur c'est des gazs ;)


++
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

Ok, c'est bien ce que je viens de faire. Mais hier soir, j'ai galéré car j'avais mis le servo de l'autre côté façon notice fg :? Merci pour la photo.
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

Dernière petite question montage. J'ai trouvé le réglage des tringles de direction pas évident. Je les ai réglé au mm près mais le servo "travaille" un peu lors de son retour au neutre. Toi aussi ?
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

cooperal, je te trouve bien catégorique sur le filtre ! j'ai le même sur mon MT, jamais eu de problème, même sur les pires terrains poussiereux (filtre quasi noir!). Je conseillerais juste la surmousse option et un nettoyage/graissage du filtre après chaque sortie, c'est plus économique comme solution et il ne devrait pas y avoir de pb ;)
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Xtrem Show Rc a écrit :Dernière petite question montage. J'ai trouvé le réglage des tringles de direction pas évident. Je les ai réglé au mm près mais le servo "travaille" un peu lors de son retour au neutre. Toi aussi ?
Oui moi aussi le servo "chante" un peu bbzzzz :lol: mais c'est un digital donc c'est normal il cherche constament le neutre du au poid du MT ....
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

nabab a écrit :cooperal, je te trouve bien catégorique sur le filtre ! j'ai le même sur mon MT, jamais eu de problème, même sur les pires terrains poussiereux (filtre quasi noir!). Je conseillerais juste la surmousse option et un nettoyage/graissage du filtre après chaque sortie, c'est plus économique comme solution et il ne devrait pas y avoir de pb ;)
Je suis "categorique" comme tu dis car c'est ce qui m'est arrivé, ce fitre m'a couté un moteur :evil: je n'ai fait que deux pleins avec. Comme je l'ai dit plus haut ca n'engage que moi et je lui conseille ce fitre, maintenant si toi tu n'as pas de probleme avec tant mieux.
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

Salut, si je peux me permettre, je ne suis pas en TT 1/5 depuis lomgtemps, mais j'ai le même Marder et c'est vrai que le servo "chante" tout le temps mais tu peux remarquer que lorsqu'il a trouver son réglage, il s'arrete et reprend son boulot lorsque tu y retouches. C'est du digital et c'est normal. Pour le filtre à air, la mousse est pour beaucoup au niveau protection mais l'huile que tu y met ainsi que le bon nettoyage est le plus important. Peu importe la mousse et a quel prix, c'est le bon dosage d'huile qui joue en fonction du terrain.
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

stephanopoulos80 a écrit :...Pour le filtre à air, la mousse est pour beaucoup au niveau protection mais l'huile que tu y met ainsi que le bon nettoyage est le plus important. Peu importe la mousse et a quel prix, c'est le bon dosage d'huile qui joue en fonction du terrain.
+1

Pas trop d'huile non plus, ca étouffe le moteur. Une fois j'ai grave abusé, le filtre était gorgé d'huile, le moulin ne montait pas haut en régime, ce qui est logique

Et j'insiste: la surmousse c'est efficace pour les terrains poussiereux, et c'est pas cher comme option.
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »