Une jolie surprise dans mon TM728...

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Une jolie surprise dans mon TM728...

Message par Gratte-tout »

MCT de Lyon, je pète mon carter moteur suite à une mauvaise réception, ce matin je reçois le nouveau, j'en profite pour démonter mon moulin, le vérifier.. je trouvais que ça chauffais un peu à lyon..
Je comprends maintenant pourquoi ça chauffait.. Une belle surprise m'attendait dedans..

Voilà comment j'ai trouvé mon piston et l'insert de culasse..

Image

Image

Je me suis franchement demandé ce qui avait fait ça.. Je comprenais pas, parce que même quand je démonte la bougie quand le moteur est noyé, j'enlève avant toutes les saloperies dans le puit de bougie avec pinceau + compresseur..
En regardant de plus près le roulement intérieur j'ai compris...

Image

Je suis ravi franchement :(

Reste à savoir si R&B accepte de faire quelque chose, parce que là c'est quand même loin d'être normal...

A+ pour les news :(
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Regardez la bille la plus en haut (elle est pas toute seule à être comme ça.... des morceaux de billes ont éclaté et sont remontés..

Image

Vraiment ravi... :(
Image
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

Franchement c'est con pour toi!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: Une jolie surprise dans mon TM728...

Message par Casing »

Gratte-tout a écrit :...
Reste à savoir si R&B accepte de faire quelque chose, parce que là c'est quand même loin d'être normal...

A+ pour les news :(
:( Ton moteur est loin d'etre neuf ;) et les roulements ca s'use maleureusement :?
Image
Attila57
Messages : 323
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:03 am

Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le ven. nov. 02, 2007 23:40 pm, modifié 1 fois.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Ca s'use, mais de là à casser comme ça... C'set quand même pas normal, mon pro 21 a fait 20 litres sans ce genre de soucis, et c'est quand même pas la même qualité qu'un R&B..
Il doit avoir une grosse douzaine de litres..
Je reste persuadé que ce n'est pas une casse normale. Des roulements usés prennent du jeu, mais ne cassent pas..
Je vais voir ça avec le SAV.
Image
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pas normal du tout oui, RB baisse de plus en plus en qualité et si ca continue les chinois seront meilleurs...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Je vient de leur envoyer un mail, mais bon, ça fait un an et demi que j'ai mon moteur, ça ne joue pas en ma faveure.. néanmoins, j'ai bien insisté sur le caractère exceptionnel de la casse qui ne devrait dans tout les cas pas arriver..
Je vais le revendre je crois, vu le prix à l'achat, je suis déçu.. Un picco semble bien marcher, et au pire si ça casse t'en est pas bon pour trop cher, parce que là si facture il y a chez R&B, je vais pouvoir sortir le méga tube de vaseline..
Image
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

RB,c'est de moins en moins bien niveau qualité
Sur mon ancien rb323,javais eu des problemes aussi(oxydation + roulement pourris) et un ami aussi,lui c'etait les billes de roulements qui etaient allés se promener dans le carter
La ,j'ai un autre rb323 ,il fonctionne tres bien .
theo
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

L'oxydation, c'est dû à un mauvais entretien du moteur : après chaque run, je mets sytématiquement du WD 40. D'ailleurs mon roulement n'a pas rouillé, c'est d'autant plus bizzare..
Image
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

Ben moi qui vient de prendre le 928 de Pat, je me fais du soucis :?

Mais ne crachons peut être pas sur RB, car ça m'étonnerait que ce soit eux qui fabrique les roulements ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

Salut Gratte-Tout! (decidement.... :D ),
un truc que je ne pige pas :
comment les morceaux de billes peuvent rentrer dans le cylindre? par les lumieres?
Sinon je suis de ton avis, des billes qui se dessertissent, OK, mais qui cassent, c'est un defaut de fabrication.
A+
jul
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Les roulements sont fabriqués par Boca Bearings aux USA. Mais ça ne change rien au fait que c'est RB qui doit garantir le tout. Les fragments ont été aspirés par les lumières et ont provoqué ces dégâts lors de la compression.
Malheureusement je crains qu'on ne puisse pas faire grandchose pour ce 728. Même si on met la firme devant le fait accompli, il y aura toujours le petit argument qui fera que...
De plus ces problèmes de roulements n'arrivent pas que sur cette marque, il y a aussi eu des couilles chez les autres constructeurs. :( :( :(
My power is everything, defeat is absurd...
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par flo51 »

Salut mon prochain achat c'est se moteur la!!! Moi j'espere que sa ne ferra pas sa!!!

En tout cas je suis desoler pour toi. C'est franchement trop con. Bonne chance pour la suite j'espere que R&B te ferrons quelque chose pour ton moteur.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

SKYLYNX a écrit :Malheureusement je crains qu'on ne puisse pas faire grandchose pour ce 728.
T'entends quoi par là? Pour moi c'est répérable.. Largement même.

Comme tout moteur R&B, ils sont tous fabriqués chez Novarossi, donc les roulement sur un 528 seront les mêmes qu'un 728/928. Je me doute bien que ce n'est pas R&B qui fabrique ses roulements..

J'ai eu Pascal d'omega modélisme chez qui j'ai acheté ce moteur, lui aussi est entièrement d'accord sur le fait qu'un tel désastre ne peut venir que d'un vice de fabrication. Un moteur peut demander de changer ses roulements (pas avant 20-25 litres), mais jamais ils ne doivent casser comme ça.. Surtout quand ce n'est pas oxydé..
Ce qui arrive des fois, c'est qu'à force de rouille, des morceaux de cages de roulements remontent.. Là c'est dû à un mauvais entretien.
Mais les billes..

Je me suis renseigné sur les prix, attention c'est beau à voir..

- Insert de culasse : 25 euros (ça va encore..)
- Roulement (là ça devient moins drôle) : 59 euros :shock:
- piston-chemise (le summum..) : 130 euros :roll: :roll: :roll:

Bilan : 214 euros. J'achète un nouveau moteur pour 50 euros de plus, et j'ai en plus de la pièce détachée en veux tu en voilà.

J'ai envoyé un mail à R&B, leur demandant une prise en charge / participation. J'ai déjà eu à faire à leur SAV, ils avaient été plus que conciliants, espérons qu'ils ne fassent pas tort à leur réputation. D'autant que c'est pas franchement donné, on est en droit d'attendre une qualité sans faille (mais le zéro défaut n'existant pas, au moins un SAV nickel).
Wait and see.
Image
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

tiens c'est bizarre c'est aprés le passage du maitre de la loose chez toi ...je me pose des questions ;) :roll: :roll:
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

moi j'ai deja eu a faire au SAV de RB,car justement l'oxydation de mon moteur etait innormale,le moteur avait 3 semaines,la piece oxydée etait le vilbrequin (fabriqué chez sirio),le moteur avait 7 pleins et n'avait plus de compression (rodage tres bien effectué),le magasin qui me l'avait vendu a prouvé a RB que ce n'etait pas normal,on a parlés au SAV de RB au telephone durant 1h ,ils n'ont rien voulus savoir ,ils voulaient m'embourber encore plus dans ma merde financiere en me proposant de changer les pieces usées pour une somme surprenante et un cout de main d'oeuvre hallucinant,ils profitent,ils profitent!
theo
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

L'oxydation dans un moteur, c'est différent : un moteur ne rouille pas si on l'entretient bien, le nitrométhane fait rouiller grave, si on ne mets pas à chaque sortie de l'after run/ WD40 ça rouillera, même en 7 pleins..

Non, DD, Manu a eu interdiction de toucher à mon moteur pourant :lol:

En tout cas, R&B c'est cher les pièces détachées..
Ne leur crachont pas dessus, j'ai toujours été satisfait de leurs produits et SAV, attendons leur réponse. En plus Monsieur Aïta est quelqu'un de sympa, je suis confiant, car c'est vraiment une casse exceptionnelle, donc ça caractérise le coté anormal de la chose.
Image
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut


Oulalala , que c'ets pas jolie tous ca !


Je sais pas le pourquoi du comment , mais j'ai rarement vue ca , mais bizarement , a mon club le week dernier , un des membres a eu casiment la meme chose sur le meme moteur , mais le siens avais passé 45 litres !



Du coup c'ets une bonne ocasion pour changer :jsdd:
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Je voulais dire pas grandchose au niveau SAV. Mais si tu as de bons contacts et des arguments percutants, j'espère qu'ils participeront de manière conséquente aux frais de réparation. Encore un point, tu oublies la bielle qu'il faut changer également si tu mets un nouveau kit chemise-piston. Quand je vois les prix que tu annonces, ils sont quasi identiques à ceux des moulins 3,5 piste. :evil: :evil: :evil:
En ce qui concerne le carburant qui fait rouiller le moulin neuf en 7 pleins, je trouve ça discutable, d'autant plus que les fabricants mettent dans leur mélange des additifs anti-corrosion. Il y a également la qualité de l'acier utilisé pour la fabrication des vilos et je la trouve plutôt variable selon les marques.
My power is everything, defeat is absurd...
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »