SKYLYNX a écrit :Malheureusement je crains qu'on ne puisse pas faire grandchose pour ce 728.
T'entends quoi par là? Pour moi c'est répérable.. Largement même.
Comme tout moteur R&B, ils sont tous fabriqués chez Novarossi, donc les roulement sur un 528 seront les mêmes qu'un 728/928. Je me doute bien que ce n'est pas R&B qui fabrique ses roulements..
J'ai eu Pascal d'omega modélisme chez qui j'ai acheté ce moteur, lui aussi est entièrement d'accord sur le fait qu'un tel désastre ne peut venir que d'un vice de fabrication. Un moteur peut demander de changer ses roulements (pas avant 20-25 litres), mais jamais ils ne doivent casser comme ça.. Surtout quand ce n'est pas oxydé..
Ce qui arrive des fois, c'est qu'à force de rouille, des morceaux de cages de roulements remontent.. Là c'est dû à un mauvais entretien.
Mais les billes..
Je me suis renseigné sur les prix, attention c'est beau à voir..
- Insert de culasse : 25 euros (ça va encore..)
- Roulement (là ça devient moins drôle) : 59 euros
- piston-chemise (le summum..) : 130 euros
Bilan : 214 euros. J'achète un nouveau moteur pour 50 euros de plus, et j'ai en plus de la pièce détachée en veux tu en voilà.
J'ai envoyé un mail à R&B, leur demandant une prise en charge / participation. J'ai déjà eu à faire à leur SAV, ils avaient été plus que conciliants, espérons qu'ils ne fassent pas tort à leur réputation. D'autant que c'est pas franchement donné, on est en droit d'attendre une qualité sans faille (mais le zéro défaut n'existant pas, au moins un SAV nickel).
Wait and see.