Une jolie surprise dans mon TM728...
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Une jolie surprise dans mon TM728...
MCT de Lyon, je pète mon carter moteur suite à une mauvaise réception, ce matin je reçois le nouveau, j'en profite pour démonter mon moulin, le vérifier.. je trouvais que ça chauffais un peu à lyon..
Je comprends maintenant pourquoi ça chauffait.. Une belle surprise m'attendait dedans..
Voilà comment j'ai trouvé mon piston et l'insert de culasse..
Je me suis franchement demandé ce qui avait fait ça.. Je comprenais pas, parce que même quand je démonte la bougie quand le moteur est noyé, j'enlève avant toutes les saloperies dans le puit de bougie avec pinceau + compresseur..
En regardant de plus près le roulement intérieur j'ai compris...
Je suis ravi franchement
Reste à savoir si R&B accepte de faire quelque chose, parce que là c'est quand même loin d'être normal...
A+ pour les news
Je comprends maintenant pourquoi ça chauffait.. Une belle surprise m'attendait dedans..
Voilà comment j'ai trouvé mon piston et l'insert de culasse..
Je me suis franchement demandé ce qui avait fait ça.. Je comprenais pas, parce que même quand je démonte la bougie quand le moteur est noyé, j'enlève avant toutes les saloperies dans le puit de bougie avec pinceau + compresseur..
En regardant de plus près le roulement intérieur j'ai compris...
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Re: Une jolie surprise dans mon TM728...
Ton moteur est loin d'etre neuf et les roulements ca s'use maleureusementGratte-tout a écrit :...
Reste à savoir si R&B accepte de faire quelque chose, parce que là c'est quand même loin d'être normal...
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Ca s'use, mais de là à casser comme ça... C'set quand même pas normal, mon pro 21 a fait 20 litres sans ce genre de soucis, et c'est quand même pas la même qualité qu'un R&B..
Il doit avoir une grosse douzaine de litres..
Je reste persuadé que ce n'est pas une casse normale. Des roulements usés prennent du jeu, mais ne cassent pas..
Je vais voir ça avec le SAV.
Il doit avoir une grosse douzaine de litres..
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Je vient de leur envoyer un mail, mais bon, ça fait un an et demi que j'ai mon moteur, ça ne joue pas en ma faveure.. néanmoins, j'ai bien insisté sur le caractère exceptionnel de la casse qui ne devrait dans tout les cas pas arriver..
Je vais le revendre je crois, vu le prix à l'achat, je suis déçu.. Un picco semble bien marcher, et au pire si ça casse t'en est pas bon pour trop cher, parce que là si facture il y a chez R&B, je vais pouvoir sortir le méga tube de vaseline..
Je vais le revendre je crois, vu le prix à l'achat, je suis déçu.. Un picco semble bien marcher, et au pire si ça casse t'en est pas bon pour trop cher, parce que là si facture il y a chez R&B, je vais pouvoir sortir le méga tube de vaseline..
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Les roulements sont fabriqués par Boca Bearings aux USA. Mais ça ne change rien au fait que c'est RB qui doit garantir le tout. Les fragments ont été aspirés par les lumières et ont provoqué ces dégâts lors de la compression.
Malheureusement je crains qu'on ne puisse pas faire grandchose pour ce 728. Même si on met la firme devant le fait accompli, il y aura toujours le petit argument qui fera que...
De plus ces problèmes de roulements n'arrivent pas que sur cette marque, il y a aussi eu des couilles chez les autres constructeurs.
Malheureusement je crains qu'on ne puisse pas faire grandchose pour ce 728. Même si on met la firme devant le fait accompli, il y aura toujours le petit argument qui fera que...
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My power is everything, defeat is absurd...
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T'entends quoi par là? Pour moi c'est répérable.. Largement même.SKYLYNX a écrit :Malheureusement je crains qu'on ne puisse pas faire grandchose pour ce 728.
Comme tout moteur R&B, ils sont tous fabriqués chez Novarossi, donc les roulement sur un 528 seront les mêmes qu'un 728/928. Je me doute bien que ce n'est pas R&B qui fabrique ses roulements..
J'ai eu Pascal d'omega modélisme chez qui j'ai acheté ce moteur, lui aussi est entièrement d'accord sur le fait qu'un tel désastre ne peut venir que d'un vice de fabrication. Un moteur peut demander de changer ses roulements (pas avant 20-25 litres), mais jamais ils ne doivent casser comme ça.. Surtout quand ce n'est pas oxydé..
Ce qui arrive des fois, c'est qu'à force de rouille, des morceaux de cages de roulements remontent.. Là c'est dû à un mauvais entretien.
Mais les billes..
Je me suis renseigné sur les prix, attention c'est beau à voir..
- Insert de culasse : 25 euros (ça va encore..)
- Roulement (là ça devient moins drôle) : 59 euros
- piston-chemise (le summum..) : 130 euros
Bilan : 214 euros. J'achète un nouveau moteur pour 50 euros de plus, et j'ai en plus de la pièce détachée en veux tu en voilà.
J'ai envoyé un mail à R&B, leur demandant une prise en charge / participation. J'ai déjà eu à faire à leur SAV, ils avaient été plus que conciliants, espérons qu'ils ne fassent pas tort à leur réputation. D'autant que c'est pas franchement donné, on est en droit d'attendre une qualité sans faille (mais le zéro défaut n'existant pas, au moins un SAV nickel).
Wait and see.
moi j'ai deja eu a faire au SAV de RB,car justement l'oxydation de mon moteur etait innormale,le moteur avait 3 semaines,la piece oxydée etait le vilbrequin (fabriqué chez sirio),le moteur avait 7 pleins et n'avait plus de compression (rodage tres bien effectué),le magasin qui me l'avait vendu a prouvé a RB que ce n'etait pas normal,on a parlés au SAV de RB au telephone durant 1h ,ils n'ont rien voulus savoir ,ils voulaient m'embourber encore plus dans ma merde financiere en me proposant de changer les pieces usées pour une somme surprenante et un cout de main d'oeuvre hallucinant,ils profitent,ils profitent!
theo
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L'oxydation dans un moteur, c'est différent : un moteur ne rouille pas si on l'entretient bien, le nitrométhane fait rouiller grave, si on ne mets pas à chaque sortie de l'after run/ WD40 ça rouillera, même en 7 pleins..
Non, DD, Manu a eu interdiction de toucher à mon moteur pourant
En tout cas, R&B c'est cher les pièces détachées..
Ne leur crachont pas dessus, j'ai toujours été satisfait de leurs produits et SAV, attendons leur réponse. En plus Monsieur Aïta est quelqu'un de sympa, je suis confiant, car c'est vraiment une casse exceptionnelle, donc ça caractérise le coté anormal de la chose.
Non, DD, Manu a eu interdiction de toucher à mon moteur pourant
En tout cas, R&B c'est cher les pièces détachées..
Ne leur crachont pas dessus, j'ai toujours été satisfait de leurs produits et SAV, attendons leur réponse. En plus Monsieur Aïta est quelqu'un de sympa, je suis confiant, car c'est vraiment une casse exceptionnelle, donc ça caractérise le coté anormal de la chose.
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Salut
Oulalala , que c'ets pas jolie tous ca !
Je sais pas le pourquoi du comment , mais j'ai rarement vue ca , mais bizarement , a mon club le week dernier , un des membres a eu casiment la meme chose sur le meme moteur , mais le siens avais passé 45 litres !
Du coup c'ets une bonne ocasion pour changer
Oulalala , que c'ets pas jolie tous ca !
Je sais pas le pourquoi du comment , mais j'ai rarement vue ca , mais bizarement , a mon club le week dernier , un des membres a eu casiment la meme chose sur le meme moteur , mais le siens avais passé 45 litres !
Du coup c'ets une bonne ocasion pour changer
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
VS
revo 23 de madame
Je voulais dire pas grandchose au niveau SAV. Mais si tu as de bons contacts et des arguments percutants, j'espère qu'ils participeront de manière conséquente aux frais de réparation. Encore un point, tu oublies la bielle qu'il faut changer également si tu mets un nouveau kit chemise-piston. Quand je vois les prix que tu annonces, ils sont quasi identiques à ceux des moulins 3,5 piste.
En ce qui concerne le carburant qui fait rouiller le moulin neuf en 7 pleins, je trouve ça discutable, d'autant plus que les fabricants mettent dans leur mélange des additifs anti-corrosion. Il y a également la qualité de l'acier utilisé pour la fabrication des vilos et je la trouve plutôt variable selon les marques.
En ce qui concerne le carburant qui fait rouiller le moulin neuf en 7 pleins, je trouve ça discutable, d'autant plus que les fabricants mettent dans leur mélange des additifs anti-corrosion. Il y a également la qualité de l'acier utilisé pour la fabrication des vilos et je la trouve plutôt variable selon les marques.
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