Mini Quake Modifié [New Video]

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Mini Quake Modifié [New Video]

Message par Vash »

Bonjour à tous,

On ne voit pas beaucoup de Mini Quake modifié dans cette rubrique et c’est dommage parce que c’est quand même un des meilleurs de sa catégorie. J’ai un Mini Quake depuis maintenant plus de 2 ans et je ne m’en lasse toujours pas. Donc voilà ma faible contribution pour essayer de le remettre à la mode…

Comme tout le monde j’ai du changer les cardans pour des cvd alu et puis j’ai pu le booster un peu. Voici la liste de mes modifs:
-Passage en 7 éléments (GP1100 triés) avec fiche Dean que je charge à 2,5A + petite bidouille pour que la batterie tienne (après avoir essayé le scotch velcro et le découpage du chassis pour faire passer une petite sangle, j’ai finalement fait qque chose de plus propre en surélevant la plaque qui maintient la batterie).
Image
-Nouvel ESC, une imitation taiwanaise du futaba mc230r
-En motorisation, j’ai essayé plusieurs trucs (Permax 400, permax 480…) mais le top, c’est ça : le Trex !!! http://shop.one18th.com/product_info.ph ... 14689b1524 (cf. les spec.). Pour monter ce moteur, quelques modif sont nécessaires (déplacer le servo d’origine, qques coup de dremel et modification du support moteur, si ça interesse qqu’un, je ferais un post plus détaillé dessus) Ce moteur est terrible… ça a flingué ma couronne et mon diff arrière en ½ pack. J’avais un rapport un peu court, le MQ était sur le toit à chaque accélération.
Image
Image
-Après avoir fumé les diff d’origine, j’avais investi dans des corps de diff en graphite (les diff à bille n'étaient pas dispos à l’époque) que j’avais bien calé. Mais le Trex est vraiment surpuissant et j’ai du passer aux diff à billes … que je dois resserer tous les 4 ou 5 packs.
-J’ai aussi rajouté un skid et des pare-chocs en alu et investi dans un stock de pièces détachées (avec cette config, les erreurs ne pardonnent pas…)
Image
-Mes prochaines options sont des fusées et des bras alus (y en à marre de les changer tout le temps) et des nouveaux pneus (les miens sont bientôt lisses…)

J’ai mis un rapport plus long maintenant, les wheelings c’est marrant 5 min mais bon …et je ne peux plus aller à fond, à haute vitesse mon Mini Quake ne tient pas une ligne droite. Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter le jeu dans la direction. Je pense changer tout le support de sauve servo pour le modèle en alu … Quelqu’un a t’il eu ce problème ?

@+
Modifié en dernier par Vash le jeu. août 24, 2006 23:38 pm, modifié 1 fois.
Bad-G40
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 20:34 pm
Localisation : trop vite partout grace au G40 pooowwwa et a lyon sud quand je fais le plein....souvent

Message par Bad-G40 »

salut,
jolie ton petit quake :yes , moi aussi j ai quake un peu modifié et j en suis également tres content sauf que en ce moment il est en pieces, car j attend pour comandé les pieces de la transmission :evil:
la liste de mes moddiffs: moteurs 480 BB, vario GM V4R+, servo hi-tec hs 81 , carans cvd + moddif des noix de cadans pour installé des jantes 1/10eme ,amorto allu , fusées allu ( parcque marre aussi de les péter tout le temps) , sauve servo allu sur roulement, packs d accu 1100 gp en 9 élements
ImageImage
ImageImage

en effet le sauve servo allu gomme un peu le jeu dans la direction, mais si tu veux ne plus avoir du tout de jeu il faut également changé les tirans de direction en plastic et en mettre des réglables

une petite vidéo tourné il y a de sa + d un an maintenant et comme tu pourra le voir les fusées ne petent pas :D :D http://rapidshare.de/files/15992712/mini_quake.avi.html

en tout cas je suis tres content de voir que je ne suis pas le seul vraiment bien aimé ce petit monstre, d ailleur je n arrive pas a m en séparer , pourtant je n ai pas eu de mal a me séparer de mon mini-t full option, mais le quake c est vraiment autre choses.... ;) :D

a+
Yangoo
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 21:21 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage, Stampede, XT monster
Localisation : Marseille

Message par Yangoo »

Salut,
j'ai fait l'acquisition d'un XT d'occas récemment, je trouve moi aussi son utilisation trés fun (moteur 400,GP1100 6 élém).
ça m'interresse que tu posts sur la modif pour le T-Rex, ainsi que sur le calage des diffs.
Quel est ton rapport couronne/pignon pour les wheelings?
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Bad-G40 a écrit :salut,
jolie ton petit quake :yes , moi aussi j ai quake un peu modifié et j en suis également tres content sauf que en ce moment il est en pieces, car j attend pour comandé les pieces de la transmission :evil:
la liste de mes moddiffs: moteurs 480 BB, vario GM V4R+, servo hi-tec hs 81 , carans cvd + moddif des noix de cadans pour installé des jantes 1/10eme ,amorto allu , fusées allu ( parcque marre aussi de les péter tout le temps) , sauve servo allu sur roulement, packs d accu 1100 gp en 9 élements
ImageImage
ImageImage

en effet le sauve servo allu gomme un peu le jeu dans la direction, mais si tu veux ne plus avoir du tout de jeu il faut également changé les tirans de direction en plastic et en mettre des réglables

une petite vidéo tourné il y a de sa + d un an maintenant et comme tu pourra le voir les fusées ne petent pas :D :D http://rapidshare.de/files/15992712/mini_quake.avi.html

en tout cas je suis tres content de voir que je ne suis pas le seul vraiment bien aimé ce petit monstre, d ailleur je n arrive pas a m en séparer , pourtant je n ai pas eu de mal a me séparer de mon mini-t full option, mais le quake c est vraiment autre choses.... ;) :D

a+
Salut, bel engin ce mini quake. Peux-tu nous en dire plus sur la modif réalisée pour monter des jantes de 1/10??? Merci.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

OK, merci Bad-G40 pour le conseil, j'ai justement des les tirans de direction réglables qui viennent d'arriver avec mes pièces alu, j'essaye ça dès qu'il pleut plus et si j'ai toujours du jeu, de prendrais le sauve servo alu...
C'est clair, c'est terrible tes roues de 1/10e dessus... J'pense que j'vais en monter aussi. Je voulais m'acheter des Trinity On Road mais tes photos m'ont convaincu. ;)
Sinon je peux pas voir ta video du boulot, mais je regarde ça ce soir en rentrant, j'suis impatient de voir ce que ça donne les 9 éléments... Il est pas trop lourd avec cette config ? (moi moteur 540 + 7 elts c'est dejà super lourd). Et je posterai aussi une petite video histoire de pouvoir comparer les 2 ... :lol:

Yangoo: Je prends des photos et fais un post pour le montage du Trex dès que j ai un peu de temps

@+
Bad-G40
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 20:34 pm
Localisation : trop vite partout grace au G40 pooowwwa et a lyon sud quand je fais le plein....souvent

Message par Bad-G40 »

salut les quakistes,
pour monté des jantes 1/10eme il vous faut:
-des noix de cardans de tamyia 1/10 eme
-des roulements de fusées avec un diametre intérieur inférieur de 1mm ( je me rappel pu des tailles exacte) ou calé avec un morceau de gaines thermo sur les noix de cardans
-une dremel pour modifié les noix tamyia
-et surtout il faut que sur les cardans cvd il y ai les petites boule avec les 2 petit tétons ( je sai pas comment sa s appel :oops: ) du coté des fusées et non du coté des diffs pour pouvoir y adapter les noix tamyia

ensuite il suffit de creusé les noix tamyia au diametre des boules et le tour est joué, si vouz n avez pas tout compris dites le moi et je mettreais des photos en lignes ;)

a+
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

J'devrais me débrouiller pour le montage...

Par contre tes jantes à rayons tu les a trouvé ou ? Elles sont vraiment trop classes, j veux les mêmeeeeeeeeees pour tuné mon MQ

:lol:
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Bad-G40 a écrit :salut les quakistes,
pour monté des jantes 1/10eme il vous faut:
-des noix de cardans de tamyia 1/10 eme
-des roulements de fusées avec un diametre intérieur inférieur de 1mm ( je me rappel pu des tailles exacte) ou calé avec un morceau de gaines thermo sur les noix de cardans
-une dremel pour modifié les noix tamyia
-et surtout il faut que sur les cardans cvd il y ai les petites boule avec les 2 petit tétons ( je sai pas comment sa s appel :oops: ) du coté des fusées et non du coté des diffs pour pouvoir y adapter les noix tamyia

ensuite il suffit de creusé les noix tamyia au diametre des boules et le tour est joué, si vouz n avez pas tout compris dites le moi et je mettreais des photos en lignes ;)

a+
Je pense avoir saisi, mais je ne serais pas contre une ou deux photos... Merci.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Bad-G40
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 20:34 pm
Localisation : trop vite partout grace au G40 pooowwwa et a lyon sud quand je fais le plein....souvent

Message par Bad-G40 »

voici les photos ce sera + explicite

le type de cardan qu il faut , avec la boule coté roue et pas coté diff
Image

ensuite il faut creusé l intérieurs des noix de cardans 1/10 tamyia
Image

pour permettre a la bouboule de rentré dedans et d etre bien libre
Image

et voila la résultat
Image


les jantes a rayon sont vendu collé avec les pneus mousse pour voitures de pistes 1/10eme la marque c est " Fast Tires " et sa vaut 6-7 € la paires si mes souvenirs sont bon

a+ ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

opk, j'avais bien compris. Je te remercie beaucoup pour tous ces détails. ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
gt10
Messages : 139
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 19:23 pm
Localisation : loire. Défonce tout se qui roule, mais se qui roule pa, dumoin s qui est en mon nivau

Message par gt10 »

bonjours a tous
moi aussi j'ai un xt monter
et j'aimerais savoir si on peut mettre
un moteur 480 sans mettre un plus petit servo
sinon le moteur trex il coute combien sur le site one 18tn je voit pas de moteur
b-revo :twisted:
Yangoo
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 21:21 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage, Stampede, XT monster
Localisation : Marseille

Message par Yangoo »

Salut,
voilà pour le lien qui décrit les moteurs et leur prix:
http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=14525
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Pas la peine de changer de servo avec un 480, par contre faudra surement l'avancer, modifier ton support moteur et découper ton chassis (au niveau du moteur et du servo pour pouvoir l'avancer au max)...
gt10
Messages : 139
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 19:23 pm
Localisation : loire. Défonce tout se qui roule, mais se qui roule pa, dumoin s qui est en mon nivau

Message par gt10 »

merci
je pense que je prendre le 480
car l'autre est peux chere
b-revo :twisted:
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Il est surtout plus dispo en ce moment.
Regarde quand meme de temps en temps sur ebay, on en voit passer pour moins cher que sur one18th.com

Pour avoir essayer les 2, ça marche qd même plus fort qu'un 480 (c'est l'équivalent d'un 540...)

@+
gt10
Messages : 139
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 19:23 pm
Localisation : loire. Défonce tout se qui roule, mais se qui roule pa, dumoin s qui est en mon nivau

Message par gt10 »

salut
il monte a combien de tour minute le moteur t-rex
parce que moi j'ai un seed 400 et il monte qu'a 18000 tours
et sa va pas super vite
pour ebay je vais regardé
A+
b-revo :twisted:
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Sur les spec. ils disent qu'il tourne à 25000 tours / mn et pousse à 700gm/cm.
:twisted:
gt10
Messages : 139
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 19:23 pm
Localisation : loire. Défonce tout se qui roule, mais se qui roule pa, dumoin s qui est en mon nivau

Message par gt10 »

je vais peut etre prendre le support moteur pour
un moteur 540 c'est a 11€ sur ebay et j'ai le moteur par contre ta pris quoi comme pinion et les diferenciel d'origine il sont asser causto ?
t'avait mis quoi comme moteur 540
A+
b-revo :twisted:
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

gt10 a écrit :je vais peut etre prendre le support moteur pour
un moteur 540 c'est a 11€ sur ebay et j'ai le moteur par contre ta pris quoi comme pinion et les diferenciel d'origine il sont asser causto ?
t'avait mis quoi comme moteur 540
A+
Moi j'ai juste modifié le support d'origine... tu perces 2 trous, tu augmentes un peu la taille du trou central et ça passe.
Niveau transmission je tire assez long, je sais plus combien exactement pour les pignons... mais très grand. si tu choisis un rapport assez court, les diff d'origine ne suffiront pas je pense...
Sinon 540 j'ai pas essayé
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Le miniquake est une super machine, perso je m'éclate franchement avec.

C'est sur qu'il faut quelques options pour en tirer le meilleur parti, mais en achetant une base d'occase ou directemet un Pro, c'est pas tres cher.

Voici donc le mien :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les options :

Moteur 480 permax + radiateur
Vario Futaba mc330cr (avec frein pour gerer les saut et éviter la casse des diffs)
pignon 17 + couronne 45 alu
Cardans alu
Mini servo pignons metal (tres rapide et puissant)
prises ultra deans
tirant de directions en titane + boules titanes
Pneus à picots
Accus Intellect 1200 boostés et triés, grosse patate et autonomie top

Voila en gros, j'ai les 4 porte fusées alu GPM, mais il faut que j'achete les bras pour les monter (bientot), sinon les diffs à billes m'interresse, mais + tard.


@++++ les gars ;)
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »