On ne voit pas beaucoup de Mini Quake modifié dans cette rubrique et c’est dommage parce que c’est quand même un des meilleurs de sa catégorie. J’ai un Mini Quake depuis maintenant plus de 2 ans et je ne m’en lasse toujours pas. Donc voilà ma faible contribution pour essayer de le remettre à la mode…
Comme tout le monde j’ai du changer les cardans pour des cvd alu et puis j’ai pu le booster un peu. Voici la liste de mes modifs:
-Passage en 7 éléments (GP1100 triés) avec fiche Dean que je charge à 2,5A + petite bidouille pour que la batterie tienne (après avoir essayé le scotch velcro et le découpage du chassis pour faire passer une petite sangle, j’ai finalement fait qque chose de plus propre en surélevant la plaque qui maintient la batterie).
-Nouvel ESC, une imitation taiwanaise du futaba mc230r
-En motorisation, j’ai essayé plusieurs trucs (Permax 400, permax 480…) mais le top, c’est ça : le Trex !!! http://shop.one18th.com/product_info.ph ... 14689b1524 (cf. les spec.). Pour monter ce moteur, quelques modif sont nécessaires (déplacer le servo d’origine, qques coup de dremel et modification du support moteur, si ça interesse qqu’un, je ferais un post plus détaillé dessus) Ce moteur est terrible… ça a flingué ma couronne et mon diff arrière en ½ pack. J’avais un rapport un peu court, le MQ était sur le toit à chaque accélération.
-Après avoir fumé les diff d’origine, j’avais investi dans des corps de diff en graphite (les diff à bille n'étaient pas dispos à l’époque) que j’avais bien calé. Mais le Trex est vraiment surpuissant et j’ai du passer aux diff à billes … que je dois resserer tous les 4 ou 5 packs.
-J’ai aussi rajouté un skid et des pare-chocs en alu et investi dans un stock de pièces détachées (avec cette config, les erreurs ne pardonnent pas…)

-Mes prochaines options sont des fusées et des bras alus (y en à marre de les changer tout le temps) et des nouveaux pneus (les miens sont bientôt lisses…)
J’ai mis un rapport plus long maintenant, les wheelings c’est marrant 5 min mais bon …et je ne peux plus aller à fond, à haute vitesse mon Mini Quake ne tient pas une ligne droite. Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter le jeu dans la direction. Je pense changer tout le support de sauve servo pour le modèle en alu … Quelqu’un a t’il eu ce problème ?
@+