Mon mta ne veut pas faire de wheeling

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Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Ah ouais, ton pote a qui t'as réglé le moteur, et blablabla je met du carburant à 20€ le litre, et blablabla je roule toujours ça ventile bien.
Et quand son moteur reste collé? c'est quoi ton blabla là? après combien de litres déjà? il a arrêté le modélisme? aaaah bon, quel bon exemple.

Et tout les autres qui ont crâmé ce moteur -dont l'auteur de ce topic- tu vas leur sortir ton blabla c'est un moteur bien conçu dans les bureaux d'étude, met le carburant très cher et tout ira bien aussi? pfff :lol:

Tient, à topic topic et demi:
http://www.maximummt.com/mta4-f35/mon-m ... 53382.html

lui il a fait 14 litres avec son pro-50 (tu remarques la culasse NovaRC et le ventilo?) et il le vend en précisant qu'il marche encore très bien.
Celui de ton pote à qui t'as réglé le carbu avec la culasse d'origine? il a fait combien de litre avant d'abandonner le modélisme déjà? c'est le prix du carburant qui a eu raison de lui? :lol:
Yenyen
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit :Ah ouais, ton pote a qui t'as réglé le moteur, et blablabla je met du carburant à 20€ le litre, et blablabla je roule toujours ça ventile bien.
Et quand son moteur reste collé? c'est quoi ton blabla là? après combien de litres déjà? il a arrêté le modélisme? aaaah bon, quel bon exemple.

Et tout les autres qui ont crâmé ce moteur -dont l'auteur de ce topic- tu vas leur sortir ton blabla c'est un moteur bien conçu dans les bureaux d'étude, met le carburant très cher et tout ira bien aussi? pfff :lol:

Tient, à topic topic et demi:
http://www.maximummt.com/mta4-f35/mon-m ... 53382.html

lui il a fait 14 litres avec son pro-50 (tu remarques la culasse NovaRC et le ventilo?) et il le vend en précisant qu'il marche encore très bien.
Celui de ton pote à qui t'as réglé le carbu avec la culasse d'origine? il a fait combien de litre avant d'abandonner le modélisme déjà? c'est le prix du carburant qui a eu raison de lui? :lol:
20€ le litre ? :lol: :lol: Tu t'es bien fait ... ;)
Un moteur collé après 1 an sans utilisation, sans être vidé ni rien, je vois pas le rapport avec la température de fonctionnement ! Mais tu dois surement en voir un de rapport ? :D
Il a arrété le modélisme pour des raisons personnelles tels que les copines, les copains, je sais pas si tu connais tout ça ! Encore une fois quel est le rapport avec la température ? :roll:
Ceux qui ont cramé leur moteur, je ne sais pas comment ils l'ont rodé, réglé, utilisé ! Même si je ne remet pas en doute leurs conpétences, tu t'égares Einstein ! (T'avais oublié de dire que je t'ai appelé comme ça).
Hey c'est pas moi qui bosse en bureau d'étude, décidemment entre les noms, les moteurs et le ventilos, tu galère un peu non ? :roll:
Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Yenyen a écrit :[...]
20€ le litre ? :lol: :lol: Tu t'es bien fait ... ;)
[...]
:P ouais c'est plutot 12€ le litre, et il parait que c'est ce qu'il y a de mieux :arrow: tu vois l'utilisation du verbre "paraitre" pour sous-entendre que j'en sais rien parce que j'en ai jamais acheté :idea:

Tout ça pour démontrer qu'un ventilo c'est pas utile et que mon moteur est mal réglé? c'est bizarre. :?

:roll: Mmmmh, c'est gentil de m'appeler Einstein mais tu te moques alors que j'ai jamais dit qu'un ventilateur était nécessaire (autrement que de façon imagé), même pour le trial il suffit de bien monter le ralenti. Mais bon, la température du moteur ne fait que monter.
Avec la culasse d'origine dès que t'es à l'arrêt tu prends des températures de fou, tu dis pas le contraire?
Si tu roules bien -genre sur un circuit ou dans les champs- tu surchauffes pas mais tu prends bien la température max et ton moteur marche d'enfer, avec la culasse d'origine. j'ai jamais dit le contraire, donc par la le ventilo n'est pas indispensable.

Mais si tu veux faire du surplace? ou rouler doucement en trial? tu as une autre solution qu'installer un ventilateur?

Et pour en revenir à l'auteur du topic
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

Jean le Francois a écrit :Mouais, on parle d'un moteur d'hélico de 8,2cc qui a été monté sur un monstertruck avec une culasse de buggy 3,5cc ... ce qui est une aberration pour les professionnel du modélisme (je parle des anciens) et il faut absolument que j'ai tort, hein.

ça fait plus d'un an que je fais mes petites expériences avec ce moteur mais non, j'ai droit à des "ah gnangnagna mes réglages sont pas bon" et "on a rien compris on te fait répéter 50fois la meme chose" et "on a jamais touché ce moteur mais on est plus malin", etc, etc
:arrow: moddo bien sur :roll:
?? allons allons, tu as déjà vu une culasse de moteur d'avion style 15cc enfermé dans un carter, pas plus aéré qu'avec nos caro ??

ça fait plus de 10 ans que je fais du modélisme dans toutes les catégories sur toute taille de moteur.


Pour le bureau d'étude, j'apporte mes "compétences" sur un logiciel dans plusieurs entreprises et j'aide au développement des projets.

et au fait, on est pas les plus malin, on a simplement plus de recul et d’expérience voila tout.
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P-FSav26
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

Jean le Francois a écrit : Avec la culasse d'origine dès que t'es à l'arrêt tu prends des températures de fou, tu dis pas le contraire?
Si tu roules bien -genre sur un circuit ou dans les champs- tu surchauffes pas mais tu prends bien la température max et ton moteur marche d'enfer, avec la culasse d'origine. j'ai jamais dit le contraire, donc par la le ventilo n'est pas indispensable.

Mais si tu veux faire du surplace? ou rouler doucement en trial? tu as une autre solution qu'installer un ventilateur?

Et pour en revenir à l'auteur du topic
moi je dis juste que sans ventilo, c'est anormal que la T° de ton moteur augmente a l’arrêt ! ce qui devrait être le contraire, enfin pour ma part je n'ai jamais eu ce problème la, après si c'est réellement le moteur, soit c'est un rodage foiré soit c'est un moteur mal conçu, y'a que ça a dire. :D
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par mta4 s50 »

Yenyen tu te crois plus intelligent que tout le monde et tu te permets de mettre le feu sur le sujet ca t'amuse ?
Non bien sur. Le principe du forum est de s entraider mais avec des personnes comme toi c est sur ca marche pas allez retourne lire ta chartre et fou nous la paix. :mdr:
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par jerome.nimo »

n'impornawak :P

1 : un moteur refroidi au ralenti..il chauffe, ou est sensé chauffé, que quand on lui demande du couple.

2 : un moteur qui cale, est un moteur mal réglé, ou abimé. Quelque soit la technologie du moteur, ou sa cylindrée.

3 : le moteur du MTA4 n'as rien a voir avec un moteur d'hélico...Les moteurs hélicos, avions, voiture ou bateau sont tous différents, et pas du tout conçu pareil. surtout un moteur hélico prévu pour tourner a vitesse constante :roll:

4 : Quand on a trois poil au cul on se la ferme...surtout quand un membre argumente et pas l'autre partie

5 : m^me si on n'est pas d'accord on reste poli CA c'est une règle valable pour tous

6 : le sujet ne parlais pas d'une histoire de wheeling ? ou le sujet parle de ventilo ?

7: pour répondre au sujet, pour un max de wheeling, cloche avec peu de dent, max de poids a l'arrière (minimum a l'avant), amortos durs, diff arrière durs etc...
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit : :P ouais c'est plutot 12€ le litre, et il parait que c'est ce qu'il y a de mieux :arrow: tu vois l'utilisation du verbre "paraitre" pour sous-entendre que j'en sais rien parce que j'en ai jamais acheté :idea:

Tout ça pour démontrer qu'un ventilo c'est pas utile et que mon moteur est mal réglé? c'est bizarre. :?

:roll: Mmmmh, c'est gentil de m'appeler Einstein mais tu te moques alors que j'ai jamais dit qu'un ventilateur était nécessaire (autrement que de façon imagé), même pour le trial il suffit de bien monter le ralenti. Mais bon, la température du moteur ne fait que monter.
Avec la culasse d'origine dès que t'es à l'arrêt tu prends des températures de fou, tu dis pas le contraire?
Si tu roules bien -genre sur un circuit ou dans les champs- tu surchauffes pas mais tu prends bien la température max et ton moteur marche d'enfer, avec la culasse d'origine. j'ai jamais dit le contraire, donc par la le ventilo n'est pas indispensable.

Mais si tu veux faire du surplace? ou rouler doucement en trial? tu as une autre solution qu'installer un ventilateur?

Et pour en revenir à l'auteur du topic
Oui je suis d'accord ça chauffe au ralenti, j'ai jamais dit le contraire !
Bien-sôr que c'est génial en trial et que ça permet à ton moteur de garder des températures "normales" ça aussi je l'ai dit !
Ce que j'ai simplement dit et qui t'a fait décoller au plafond c'est que c'est pas normal de ne pas "pouvoir rouler" sans ventilo, c'est tout !
mta4 s50 a écrit :Yenyen tu te crois plus intelligent que tout le monde et tu te permets de mettre le feu sur le sujet ca t'amuse ?
Non bien sur. Le principe du forum est de s entraider mais avec des personnes comme toi c est sur ca marche pas allez retourne lire ta chartre et fou nous la paix. :mdr:
:lol: :lol: :lol:
Hey gamin tu ferais mieux de la boucler et retourner jouer avec tes lego ! ;)
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par The Dude »

c'est fini la cours de récréation oui ???? punaise il reste 5 membres sur ce forum et ils s'étripent malgré tout ..... :| :| :| :| :|
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Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

:cry: ouais, c'est galère
Yenyen a écrit :[...]
Ce que j'ai simplement dit et qui t'a fait décoller au plafond c'est que c'est pas normal de ne pas "pouvoir rouler" sans ventilo, c'est tout !
[...]
ce qui m'a fait décoller au plafond c'est que je n'ai jamais dit ça, c'est pour ça que je t'ai accuser de mal comprendre les textes, ou de faire exprès de me provoquer en m'obligeant à me lancer dans d'éternelles justifications.

Il me semble qu'en ce moment on a le son de cloche de ceux qui font ronfler leurs moteurs à mort et n'ont pas de problème quand il s'agit de claquer quelques centaines d'euros pour s'acheter un nouveau moteur de temps en temps.
Je connais des gars qui font de la compétition et qui marchent comme ça: pas de problème je respecte.

Pour ceux qui débutent ou qui ont un budget limité et qui veulent pas que le modélisme finisse par un abandon avec beaucoup d'argent gaspillé je pense qu'il y a une autre façon d'aborder la mécanique.

Donc -en pratique- au ralenti la température monte (jusqu'à déclencher la ventilation dans une voiture classique) et la température baisse quand de l'air circule entre les ailettes de refroidissement.
jerome.nimo a écrit :n'impornawak :P
[...]3 : le moteur du MTA4 n'as rien a voir avec un moteur d'hélico...
[...]
Bien, il me reste plus qu'à aller dire à Monsieur Philippe Chaussard qu'il dit "n'impornawak" :P
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par jerome.nimo »

sans problème ;)

le moteur du MTA4 : http://www.tiger.com.tw/product/9445.html

le moteur d'hélico : http://www.tiger.com.tw/product/9605.html


l'un va de 3000 a 25000 tr/min, l'autre de 2000 a 17000..
l'un fait 2.2 BHP à 22000 tr/min, l'autre 1.8 a 16000

les carbus sont différents

bref :roll:
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Donc tout va bien, la cylindrée n'est finalement pas excessive, pas de température à surveiller et pas plus de moteur crâmé qu'ailleurs.

Tout est parfait alors: j'espère qu'il va y avoir de nouveaux acheteurs et qu'on sera plus nombreux sur le forum, ça sera super :mdr:
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par mta4 s50 »

Yenyen retourne jouer au bille et ferme la.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par The Dude »

mta4 s50 a écrit :Yenyen retourne jouer au bille et ferme la.
tres tres constructif tout !!!!! dis moi tu veux que les membres te répondent ou pas ??? parce que si tu veux que un seul son de cloche, pose tes questions par MP ......

pas la peine de relancer le bordel............
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

Jean le Francois a écrit :
Donc -en pratique- au ralenti la température monte (jusqu'à déclencher la ventilation dans une voiture classique) et la température baisse quand de l'air circule entre les ailettes de refroidissement.

c'est incomparable, a l’arrêt du demande aucun couple, rien du tout ! comme sur une moto 2T refroidi seulement a l'air, donc aucunes raisons de chauffe. par contre sur une voiture classique, c'est bien différent, tu as déjà les carters d'insonorisation qui garde la chaleur, etc et puis de nos jours sur les nouvelles caisses, faire chauffer le moteur a l’arrêt ou dans un embouteillage au point de faire tourner le ventilo, faut y aller !
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Donc un moteur thermique tournant à l'arrêt se stabilise à une température convenable? il va pas se rapprocher de sa température max pour ensuite grimper au-dela au moment ou tu accélères??
la discussion devient techniquement intéressante :)
jerome.nimo
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par jerome.nimo »

au ralenti ton moteur ne fourni aucun effort ;)

or un moteur, c'est comme le corps humain..il chauffe quand il fait des efforts ;)

c'est pour ça que quand tu tire sur un moteur, il chauffe.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit :ce qui m'a fait décoller au plafond c'est que je n'ai jamais dit ça, c'est pour ça que je t'ai accuser de mal comprendre les textes, ou de faire exprès de me provoquer en m'obligeant à me lancer dans d'éternelles justifications.

Il me semble qu'en ce moment on a le son de cloche de ceux qui font ronfler leurs moteurs à mort et n'ont pas de problème quand il s'agit de claquer quelques centaines d'euros pour s'acheter un nouveau moteur de temps en temps.
Je connais des gars qui font de la compétition et qui marchent comme ça: pas de problème je respecte.

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Franchement je vois vraiment aucune provocation dans ce que je t'ai dit, bref je ne vais pas tergiverser là dessus.
Tu vois c'est ça qui est agaçant c'est que tu nous mets tout le monde dans le même lot sans chercher à voir plus loin !
A t'écouter, je fait partie de ces gens qui claquent à tort et à travers dans des moteurs sans même savoir les régler.
Hors, je t'informe que j'ai 20 ans, bientôt 10 ans de modélisme, donc à 10 ans je peux t'assurer que j'ai pas été habitué à claquer des moteurs puisque je ne pouvais pas m'en payer, si ce n'est 1 tous les 2-3 ans, et c'était pas Papa Maman qui payait mes pièces ! ;)
Je t'informe aussi qu'à mon actif (juste pour les MTA4) niveau moteur j'ai mon Picco que j'ai eu avec le premier MTA, qui a bien 30 litres et qui roulerait encore si j'avais le courage de le remonter.
le LRP Z28 qui l'a dignement remplacé mais cassé après 10 litres (tu peux avoir toutes les infos sur la casse sur mon post).
Ce Z 28 remplacé par un Z30.
Un 2ème Z30 parce que je suis monté un 2ème MTA4 : tout ça en 10 ans !
Alors venir me sortir que je fait partie de ces "claques pognons", excuse moi mais c'est vraiment mal me connaitre.
mta4 s50 a écrit :Yenyen retourne jouer au bille et ferme la.
Toi le ouésh ouésh tu ferais bien de repartir d'où tu viens avant que quelq'un t'y renvoit ! ;)
Yenyen
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

The Dude a écrit :punaise il reste 5 membres sur ce forum et ils s'étripent malgré tout ..... :| :| :| :| :|
C'est clair quel désastre ...
Je disais justement à Soyann, à l'instant que je regrette sacrément la bonne vieille époque, il y a encore quelques années ... :cry:
Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

jerome.nimo a écrit :au ralenti ton moteur ne fourni aucun effort ;)

or un moteur, c'est comme le corps humain..il chauffe quand il fait des efforts ;)

c'est pour ça que quand tu tire sur un moteur, il chauffe.
Mmmmh :?
au ralenti il y a combustion du carburant à l'intérieur du moteur donc dégagement de chaleur
sur le buggy la température monte quand je roule pas

Ton corps c'est pareil, il chauffe tout le temps même quand tu fais rien, et si tu fais un effort il dispose d'une système de refroidissement liquide qui associé à un courant d'air empêche la température de ton corps d'atteindre un niveau critique.

dès que j'ai une sonde de température je vérifie tout ça et je ferai les concordances avec le comportement de la goutte de salive sur la culasse.
Verrouillé

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