Mon mta ne veut pas faire de wheeling

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mta4 s50
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Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par mta4 s50 »

Bonjours a tous
J ai un mta s50 et j aimerais faire des wheelings mais celui ci refuse de decoller ces 2 roues avant alors que faut t-il que je modifie et d ou vient le probleme
Et j aimerait aussi savoir quel durete de resort et d'huile il faut mettre pour faire du saut.
Je precise qu il a 2 mois et a brulé environ 7 litres.
J espere avoir ete assez clair dans mets questions
merci d avance pour vos reponses
Yenyen
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Tu devrais lire la charte du forum ! ;)
Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

t'as une vrai armada de voiture! :D
7 litres en 2 mois... t'as du prendre ton pied.
Tu pourrais pas donner plus de détails?
Dans tout les cas commence par vérifier si ton slipper est pas dévissé, ça se traduit par le moteur qui gueule sans avancer.
dardevil
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par dardevil »

merci de lire la charte de ce forum
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
mta4 s50
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par mta4 s50 »

Oui je sais bien je ne me suis pas présenté mais j étais presse et donc je n'ai pas cherché la rubrique.
C est a dire plus de détails, quand je pousse l accelerateur a fond l arriere ce baisse mais pas assez pour partir en wheeling
Mon slipper est bien vissé c est le premier truc que j'ai verifié.
mta4 s50
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par mta4 s50 »

A oui j oubliais pouriez vous me dire les options a acheter en premier.
Merci de vos réponses
Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Sur la radio-commande tu as les 2 boutons du haut, un qui te règle le "end point" en accélération et l'autre le "end point" au freinage.
ça pourrait être simplement ça? ;)
mta4 s50
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par mta4 s50 »

J'ai changé la radio j ai une futaba 3gr en 2.4ghz, j ai verifié les debatements des servos et c est bon.
Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

perte de puissance? même quand il est bien bien chaud?? genre après 2 pleins: serre lui un peu la richesse ;)
sinon il y a peut etre quelque chose qui force quelque part
mta4 s50
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par mta4 s50 »

Mon moteur chauffe a 110°-120° pendant qu il tourne c est quoi la temperature normal ? Est ce que je peux encore resserer la richesse ?
Par contre je revient sur le slipper il faut obligatoirement le dessere de 1/8 de tour ou on peut le serrer à fond ?
J ai aussi oublié de te dire que j ai mis un pac d'accu nimh 6v 1500mah pour mon ventilo mais il est a l avant de la voiture, le proble doit venir de la.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

enlève ton ventilo et ton pack c'est inutile, et serre ton slipper a fond.
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Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Le mien est tout à fait utile, quand j'oublie de le brancher mon moteur cale de surchauffe assez rapidement, vers la fin du premier plein.
Alors que quand il est branché je peux enchainer les pleins, faire du surplace comme je veux, parfois meme sur le toit quand je suis sur circuit, et là mon moteur cale jamais.
Donc oui, un ventilo c'est TRES utile.

Ton pack d'accu à l'avant c'est lourd? et c'est placé ou? la photo ;)

Le slipper est la pour empecher le moteur de forcer sur le reste, ça peut etre utile pour différentes raisons.
Yenyen
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Si ton moteur surchauffe sans ventilo c'est qu'il est réglé 100 fois trop sec, prend n'importe quelle bagnole de compét ou même une bagnol pas de compét, bien réglé, il y a jamais de ventilo ! Excepté pour le trial bien évidemment !
Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Oui mais non, mon réglage de richesse est parfait. :cool:
C'est mon ralenti qui est le plus bas possible. La moindre hausse de température: bloblop... calé.
Avec le ventilo elle tient le ralenti le plus bas sans jamais caler, que je roule vite ou fasse du surplace ou soit sur le toit, et ce quelque soit le nombre de réservoirs déjà enchainés.

Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".
The Dude
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par The Dude »

place un lest de 1 kilo a l’arrière comme ca tu fera des wheeling a gogo...et une fois que tu en aura marre tu pourra toujours l'enlever :mdr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Yenyen
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit :Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".
J'ai avait un ! ;) Mieux vaut se renseigner !
J'ai pas dit que c'était inutile, je t'ai dit que si ton moteur chauffe à gogo, ne tient pas le ralenti, c'est qu'il est pas si bien réglé que ça ! Excepté en trial bien évidemment !
Jean le Francois
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par Jean le Francois »

Yenyen a écrit :[...]
J'ai pas dit que c'était inutile, je t'ai dit que si ton moteur chauffe à gogo, ne tient pas le ralenti, c'est qu'il est pas si bien réglé que ça !
[...]
;) je sais que c'est pas toi qui a dit que c'était inutile, et mon moteur ne chauffe pas à gogo et tient le ralenti ; simplement j'ai "vraiment" réglé le ralenti au plus bas possible:
Physiquement le pro-50BK ne peut pas tourner plus lentement au ralenti :!: sinon c'est le calage assuré après le moindre coup d'accélération.
Je peux enquiller les pleins sans jamais caler :arrow: grace et uniquement grace au ventilo
sans lui je cale avant la fin du premier plein comme tout MTA4S50 réglé avec un ralenti aussi bas

Je te prie de croire que j'ai déjà tout essayé: sans le ventilo c'est impossible, je serai obligé de monter le ralenti (comme tout le monde).

:P à l'occasion je ferai une vidéo de mon moteur au ralenti et tu me diras ce que tu en penses.
mta4 s50
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par mta4 s50 »

Ouai, le ventilo c est super utile, j ai change mon pac d accu 6v contre un pac d accu que j ai fais avec 9 elements a souder 1500mah je l ai place deriere le moteur et je testerais ce week-end.
Je ferais des photos demain pour vous monter, je suis sur qu il va partir en wheeling.
merci de vos conseille
ps: Yenyen t es sur le forum pour dire de lire la chartre ?
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

Jean le Francois a écrit :Oui mais non, mon réglage de richesse est parfait. :cool:
C'est mon ralenti qui est le plus bas possible. La moindre hausse de température: bloblop... calé.
Avec le ventilo elle tient le ralenti le plus bas sans jamais caler, que je roule vite ou fasse du surplace ou soit sur le toit, et ce quelque soit le nombre de réservoirs déjà enchainés.

Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".

?? ba t'as foiré ton rodage alors !! :roll:
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Message par P-FSav26 »

mon lrp 28 spec 3 est réglé et rodé au petits oignons, avec le ralenti le plus bas possible ! et c'est le but d'un réglage ! que je soit a 90° ou 135°, aucune différence de calage du moteur ou autre, si tu cales au ralenti dès que tu accélères quelque soit la T° moteur, y'a un problème ! c'est pas écrit dans la notice d'utiliser un ventilo ou quoi que ce soit d'autre pour que ça marche nikel..
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