Mon mta ne veut pas faire de wheeling
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Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Bonjours a tous
J ai un mta s50 et j aimerais faire des wheelings mais celui ci refuse de decoller ces 2 roues avant alors que faut t-il que je modifie et d ou vient le probleme
Et j aimerait aussi savoir quel durete de resort et d'huile il faut mettre pour faire du saut.
Je precise qu il a 2 mois et a brulé environ 7 litres.
J espere avoir ete assez clair dans mets questions
merci d avance pour vos reponses
J ai un mta s50 et j aimerais faire des wheelings mais celui ci refuse de decoller ces 2 roues avant alors que faut t-il que je modifie et d ou vient le probleme
Et j aimerait aussi savoir quel durete de resort et d'huile il faut mettre pour faire du saut.
Je precise qu il a 2 mois et a brulé environ 7 litres.
J espere avoir ete assez clair dans mets questions
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Tu devrais lire la charte du forum ! 

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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
t'as une vrai armada de voiture!
7 litres en 2 mois... t'as du prendre ton pied.
Tu pourrais pas donner plus de détails?
Dans tout les cas commence par vérifier si ton slipper est pas dévissé, ça se traduit par le moteur qui gueule sans avancer.

7 litres en 2 mois... t'as du prendre ton pied.
Tu pourrais pas donner plus de détails?
Dans tout les cas commence par vérifier si ton slipper est pas dévissé, ça se traduit par le moteur qui gueule sans avancer.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
merci de lire la charte de ce forum
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Oui je sais bien je ne me suis pas présenté mais j étais presse et donc je n'ai pas cherché la rubrique.
C est a dire plus de détails, quand je pousse l accelerateur a fond l arriere ce baisse mais pas assez pour partir en wheeling
Mon slipper est bien vissé c est le premier truc que j'ai verifié.
C est a dire plus de détails, quand je pousse l accelerateur a fond l arriere ce baisse mais pas assez pour partir en wheeling
Mon slipper est bien vissé c est le premier truc que j'ai verifié.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
A oui j oubliais pouriez vous me dire les options a acheter en premier.
Merci de vos réponses
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Sur la radio-commande tu as les 2 boutons du haut, un qui te règle le "end point" en accélération et l'autre le "end point" au freinage.
ça pourrait être simplement ça?
ça pourrait être simplement ça?

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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
J'ai changé la radio j ai une futaba 3gr en 2.4ghz, j ai verifié les debatements des servos et c est bon.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
perte de puissance? même quand il est bien bien chaud?? genre après 2 pleins: serre lui un peu la richesse
sinon il y a peut etre quelque chose qui force quelque part

sinon il y a peut etre quelque chose qui force quelque part
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Mon moteur chauffe a 110°-120° pendant qu il tourne c est quoi la temperature normal ? Est ce que je peux encore resserer la richesse ?
Par contre je revient sur le slipper il faut obligatoirement le dessere de 1/8 de tour ou on peut le serrer à fond ?
J ai aussi oublié de te dire que j ai mis un pac d'accu nimh 6v 1500mah pour mon ventilo mais il est a l avant de la voiture, le proble doit venir de la.
Par contre je revient sur le slipper il faut obligatoirement le dessere de 1/8 de tour ou on peut le serrer à fond ?
J ai aussi oublié de te dire que j ai mis un pac d'accu nimh 6v 1500mah pour mon ventilo mais il est a l avant de la voiture, le proble doit venir de la.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
enlève ton ventilo et ton pack c'est inutile, et serre ton slipper a fond.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Le mien est tout à fait utile, quand j'oublie de le brancher mon moteur cale de surchauffe assez rapidement, vers la fin du premier plein.
Alors que quand il est branché je peux enchainer les pleins, faire du surplace comme je veux, parfois meme sur le toit quand je suis sur circuit, et là mon moteur cale jamais.
Donc oui, un ventilo c'est TRES utile.
Ton pack d'accu à l'avant c'est lourd? et c'est placé ou? la photo
Le slipper est la pour empecher le moteur de forcer sur le reste, ça peut etre utile pour différentes raisons.
Alors que quand il est branché je peux enchainer les pleins, faire du surplace comme je veux, parfois meme sur le toit quand je suis sur circuit, et là mon moteur cale jamais.
Donc oui, un ventilo c'est TRES utile.
Ton pack d'accu à l'avant c'est lourd? et c'est placé ou? la photo

Le slipper est la pour empecher le moteur de forcer sur le reste, ça peut etre utile pour différentes raisons.
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Si ton moteur surchauffe sans ventilo c'est qu'il est réglé 100 fois trop sec, prend n'importe quelle bagnole de compét ou même une bagnol pas de compét, bien réglé, il y a jamais de ventilo ! Excepté pour le trial bien évidemment !
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Oui mais non, mon réglage de richesse est parfait.
C'est mon ralenti qui est le plus bas possible. La moindre hausse de température: bloblop... calé.
Avec le ventilo elle tient le ralenti le plus bas sans jamais caler, que je roule vite ou fasse du surplace ou soit sur le toit, et ce quelque soit le nombre de réservoirs déjà enchainés.
Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".

C'est mon ralenti qui est le plus bas possible. La moindre hausse de température: bloblop... calé.
Avec le ventilo elle tient le ralenti le plus bas sans jamais caler, que je roule vite ou fasse du surplace ou soit sur le toit, et ce quelque soit le nombre de réservoirs déjà enchainés.
Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
place un lest de 1 kilo a l’arrière comme ca tu fera des wheeling a gogo...et une fois que tu en aura marre tu pourra toujours l'enlever 

"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
J'ai avait un !Jean le Francois a écrit :Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".

J'ai pas dit que c'était inutile, je t'ai dit que si ton moteur chauffe à gogo, ne tient pas le ralenti, c'est qu'il est pas si bien réglé que ça ! Excepté en trial bien évidemment !
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Yenyen a écrit :[...]
J'ai pas dit que c'était inutile, je t'ai dit que si ton moteur chauffe à gogo, ne tient pas le ralenti, c'est qu'il est pas si bien réglé que ça !
[...]

Physiquement le pro-50BK ne peut pas tourner plus lentement au ralenti

Je peux enquiller les pleins sans jamais caler

sans lui je cale avant la fin du premier plein comme tout MTA4S50 réglé avec un ralenti aussi bas
Je te prie de croire que j'ai déjà tout essayé: sans le ventilo c'est impossible, je serai obligé de monter le ralenti (comme tout le monde).

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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Ouai, le ventilo c est super utile, j ai change mon pac d accu 6v contre un pac d accu que j ai fais avec 9 elements a souder 1500mah je l ai place deriere le moteur et je testerais ce week-end.
Je ferais des photos demain pour vous monter, je suis sur qu il va partir en wheeling.
merci de vos conseille
ps: Yenyen t es sur le forum pour dire de lire la chartre ?
Je ferais des photos demain pour vous monter, je suis sur qu il va partir en wheeling.
merci de vos conseille
ps: Yenyen t es sur le forum pour dire de lire la chartre ?
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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
Jean le Francois a écrit :Oui mais non, mon réglage de richesse est parfait.![]()
C'est mon ralenti qui est le plus bas possible. La moindre hausse de température: bloblop... calé.
Avec le ventilo elle tient le ralenti le plus bas sans jamais caler, que je roule vite ou fasse du surplace ou soit sur le toit, et ce quelque soit le nombre de réservoirs déjà enchainés.
Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".
?? ba t'as foiré ton rodage alors !!

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Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling
mon lrp 28 spec 3 est réglé et rodé au petits oignons, avec le ralenti le plus bas possible ! et c'est le but d'un réglage ! que je soit a 90° ou 135°, aucune différence de calage du moteur ou autre, si tu cales au ralenti dès que tu accélères quelque soit la T° moteur, y'a un problème ! c'est pas écrit dans la notice d'utiliser un ventilo ou quoi que ce soit d'autre pour que ça marche nikel..