The Axial .32 Road Rage => MAJ 28.03.10

Forum dédié au Savage d'HPI.
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 31.05.09 (BOULET)

Message par nicolas69 »

Moi aussi, content pour toi. Par contre, il risque de s'user un peu plus vite :?
En tout cas ça te laisse plus de temps pour économiser :mdr:
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 31.05.09 (BOULET)

Message par yannis25 »

J'ai deja de l'argent sur le compte, au cas ou :mdr:

Par contre, pour repondre à Squall, en fait j'ai deja le M27, et je voulais savoir si c'etait mieux de passer au EVO ou pas :|
Ca depend des fois la temperature, de temps en temps il peut depasser pleins de fois les 115°C et donc je doit retoucher les reglages, et d'autres moment il ne les depasse pas du tout, il est a peine à 100°
Je sais tu vas me dire : "Normal, si tu retouche les reglages, forcement après il chauffe moins :mdr: "
Mais non :) , parce que meme après avoir retoucher les reglages, de temps en temps il chauffe trop :|
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 31.05.09 (BOULET)

Message par Squ@LL »

Salut,

j'ai un peu les même problème avec le F4.1 de mon pere, pas constent dans les réglage (contrairement a mon lrp :adore: ) Donc Je cois que c'est le M27MT qui refroidi le plus, le EVO etant pour les TT, sinon essaye de faire des ouverture pour avoir plus d'air au niveau de la carrosserie ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 31.05.09 (BOULET)

Message par yannis25 »

C'est effectivement le M27 MT qui refroidit le plus. Mais si je me souviens bien, le EVO avait été inventé (ou modifier par rapport au MT ) parce que du coup les TT mettaient trop de temps à chauffer, ce qui est un peu mon probleme de temps en temps :o , enfin bon on peut pas tout avoir :mdr:

Pour la carrosserie, au point ou elle en est, ouai je peut faire un trou devant :lol: ^^
Je metterrai aussi du scotch à l'interieur pour la forçer un peu :)
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 06.08.09

Message par yannis25 »

Bon et bah il est temps de donner des news :D
Je voulais attendre un dernier colis avant de poster :) , mais il est toujours pas là.

On va attaquer direct :lol:

AVANT
Manque juste le renvoi de gaz Alu :mdr:

Image

APRES :

Image


On en revient en fait au 4 Juillet :shock: , la veille de la sortie a Valence :D :D

Je recoit mon cardan central arrière du XL le samedi matin (ces cons de LaPoste ont pas voulu que je vienne le chercher Vendredi aprem au centre de triage :grrr: )

Image

On monte tout ça en vitesse pour le lendemain :D

Image

Image

Image

Fini :D En 2h environ :) (11h30 - 13h30)


Grace a ce cardan je me suis eclaté à Valence :D , bien que je n'ai pas beaucoup rouler :roll: (merci encore à toi Etienne pour le transport ;) )

En donc arrivé sur place, on se prepare tranquillou :P
Et après en voulant demarrer le Sav', il etait bloqué :?: Deja noyé :shock: :| ?
Et bah non, le volant moteur du MTA touche le chassis RACE XL :grrr: :( :cry:

Donc vous imaginez deja tout ce que j'ai du faire pour changer mon volant :roll:
Rollcage - Moteur - Cloche - Masselottes - Volant MTA - Volant d'origine - Ecrou MTA - Pas bon ecrou - Ecrou origine - Embrayage .... remontage - Entre-dents :lol: :mdr:

Et donc j'ai fait craquer le moteur à 11h30 :shock: Sachant qu'on etait arriver à 8h30 :lol: :lol: :mdr:

Puis repas de guerrier sous les arbres le midi :lol: :mdr: (Je sais Patoch, j'ai reprit ton expression :lol: )
[b]http://www.maximummt.com/forum/cours ... 0.html[/b]

En rentrant de cette super journée, il a fallu tout nettoyer :roll: :mdr: surtout qu'on a terminer son/ses pleins sous des trombes d'eau :cry:

Image

Image

Image


On attaque donc les casses :shock: :

Image

Image


Je m'en suis rendu compte juste après manger, ca doit etre la table americaine, à un moment je l'ai mal prise et suis mal retombé :(

Puis :

Image

Image

:lol: :mdr: :lol:


Après ça, je me suis dit, j'ai les LST2 à monter avec le kit de Patoch, changer TOUT les triangles, le Sav' est plein de poussière, aller !!!, démontage complet :D :D

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image


On continue les casses, puisque on est dans le démontage :mdr:

Image

Image

Image


C'est le diff avant, et a mon avis, il devait pas mal riper, c'est pour ça que je chassait tout le temps de l'arrière :cry:
Pourtant, j'avais callé le pignon d'attaque :|


Bah tient, pourquoi est-ce que je les rangent dans des sachets :|

Image


Image

Image


J'ai bien dit, démontage/nettoyage complet :twisted: :twisted:

Image

Image

Image


Un coup de roue à polir pendant que je l'aie sous la main :D

Image

Image

Image

Image


Remontage

Image

Image

Image

Image


Bah qu'est-ce que c'est ce truc super bien emballé :|

Image

Image

Image

Image

Enveloppe - Papier magazine - Petit bulle - Gros bulle :shock: :shock:


Image

:D :D :D


Ablation d'une vis, merci mon nouvel ami le DREMEL ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'en ai profiter pour tester la modif' à Savageur, mais il va falloir que je revienne comme avant si je trouve pas de solution :( , j'ai un Sav' haut sur pattes, donc ça touche :cry:

Image

Image

Image


Coup de cyano ;)

Image


Grosse boiboite pour moi :D

Image

Image

Image




Résultat en 1 mois environ :
- Passage aux diff de Cen
- Passage aux LST2
- Kit by Patoch, donc changement de TOUT les triangles, ainsi que les 2 tours (merci Patrice ;) )
- Nouveaux pneus Mulcher Maxx :twisted:
- Nouvelles jantes 1/2 déport (qui vont pas tarder à arriver j'espère :cry: :( )


Plus qu'a tester avec "l'ancienne direction" :lol: , et les nouveaux pneus, puisque j'ai deja tester les LST :D

A bientot tout le monde ;) ;)
Modifié en dernier par yannis25 le dim. sept. 06, 2009 13:46 pm, modifié 2 fois.
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 06.08.09

Message par yannis25 »

Mauvaise nouvelle :evil: , je suis rentré de vacances Mardi (c'est pas ça la mauvaise nouvelle, mais c'est malheureux quand meme :lol: :lol: ) et après 6 semaines d'attente, toujours pas de colis de A Main Hobbies :shock: :shock: :shock:

2 jours après, je recoit 2 mails (AMH et PayPal) comme quoi mon compte a été restitué de 20,88$ (moi j'ai payé 32,42$ :grrr: ).

Je leur envoie un mail pour leur demander des eplications, et il me repondent (dans l'heure qui suit :D ) que le colis leur a été retourner, comme quoi il était indelivrable .... :| :|

Cherchez l'erreur .... :roll:


Je peut passer ma commande pour mes jantes quasiment que sur ce site :cry: , en France il n'y en a pas, et sur Tower Hobbies, elles sont "On Order" : l'entreprise est en rupture de stock (oui oui ne vous inquietez pas j'ai verifier sur A Main Hobbies avant de passer commande si elles etaient en stock :lol: , elles le sont d'ailleurs encore .... )

Donc du coup j'ai 3 solutions :
1- Je réésaye des les commander chez AMH avec le mode de transport le moins cher :? , donc comme la dernière fois :lol:
2- Je réésaye des les commander chez AMH avec le mode de transport "supérieur", celui avec le suivi du colis, mais les FDP sont 3 fois plus cher :shock: :shock:
3- Je les prend chez Tower Hobbies mais en Jaune, et donc je les teindraient forcément en Noir puisque le Jaune ne s'accorde pas avec mon Sav' :lol:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 05.12.09

Message par yannis25 »

Salutatousse :D

Et bien après 2 mois, j'apporte 2-3 news :P

Tout d'abord j'avait acheté un 2e accu chez le Chacal pour pouvoir tenir toute la journée au WRS :D

Image


Juste après ça, j'ai vu une super annonce ici-même, 4 Badlands montés sur des Velocity blanche (exactement ce que je cherchais :lol: ) pour 45€, mais avec en plus 4 Crime Fighter sur Velocity jaune !! :shock: :shock:
J'ai tout de suite sauté sur l'occaz :super:
Merci PINDL ;)

Image

Image

Un pitit câble en Y pour mon indicateur de charge :) (d'ailleurs il me manque une photo :| )

Image

Et là on passe aux choses serieuses avec la BV3 achetée à AperoMyke (encore merci ;) ) :

Image

Image


Un palonnier alu, parce que ça fait deja 2 plastoc que j'usine :mdr: (bon d'accord, mettre un 24 dents sur un pignon en 25, forcément ca dure pas longtemps :lol: , fallait que je teste :lol: )

Image

Image

Cependant, j'ai pas vu qu'il était aussi gros sur la photo :cry: :(

Image


Ensuite, Kit anti-roulis, ressort dur sauve-servo HPI, Refroidisseur de pressurisation RB :twisted:

Image

Image


Pignon de 3e rallongé pour la BV :P

Image

Image


Et c'est tout pour le moment :) mais j'attend encore environ 6-7 colis dans les 2-3 prochaines semaines à venir :D :D
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 05.12.09

Message par Anthony84 »

Hé bé, tu a du taff now ;)

Tu va en faire une vrai bombe ton X.

Par contre le réglage de la boite 3 est pas évident de se que j'en ai entendu parlé.
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 05.12.09

Message par yannis25 »

Ouai c'est aussi ce que j'ai entendu dire :mdr:
Je vais deja voir si elle est pas mal reglée comme ça, et sinon je vais m'inspirer de la methode a Patoch ;)

Ya encore des colis qu'vont arriver :)


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 18.12.09

Message par yannis25 »

Saloute :)

Donc quasiment tout mes colis sont arrivés (m'en manque encore 2 :( :cry: )

On commence par malheureusement une nouvelle sonde de température, j'ai pommé l'ancienne, j'ai du la laisser dans ma veste dont je me sert tout les jours et elle a du tomber :cry: :(

Image


Puis un LiPo en 3S pour la radio :) Les piles tiennent longtemps (1an et demi - 2ans) mais j'avais envie de tester ça :P

Image


Puis quelques cordons qui vont me permettre de charger tout mes accus :D
Avec 2-3 autre babioles à coté :)

Image


Le refroidisseur de pressurisation RB que j'ai reçu depuis exactement 2 semaines

Image

Image

Ca gène un peu pour prendre le Sav' par l'arceau mais j'ai pas trouver d'autres endroits pour le moment :roll:


Je ne savais pas que les clips de carro des Bajas s'adaptait sur nos carros, donc j'ai piquer l'idée à Rico :mdr:
Il a fallu que je reperce ma carrosserie et aussi que je modifie les supports de carro sinon je pouvait pas enfiler le clip :lol:

Image

Image


Et enfin j'ai voulu tester le ressort de sauve-servo option de HPI (plus dur que l'origine) qui apparemment fonctionne mieux :roll:
A moins que j'achète un servo plus performant qui saura contrer les inégalités du terrain, je ne pense pas sentir une grande différence :)

Image


Pour les barres anti-roulis, malheureusement comme je m'y attendais ça passe pas, la rotule touche la coupelle des LST :(
Il y aurai peut-être un moyen ça serai de tordre le bout de la tige.

Image

En haut, barre d'origine, et en bas, comment je voudrai la modifiée.
Mais je sais pas après si elle jouera toujours aussi bien son rôle. A mon avis non :(
Sur un saut ou même juste en roulant, quand le Sav' va s'appuyer, les rotules vont s'écarter et venir toucher les coupelles je pense :cry:

Vous en pensez quoi vous ?? :|


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 18.12.09

Message par seb91 »

Regardes le post de Fabsavage, je crois (d'après mes souvenirs) qu'il avait aussi installé ce type de bar sur son sav.... ;)
Mes pièces de savage en vente :ICI
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 18.12.09

Message par yannis25 »

Oui je me souviens bine du post de Fabien :)
Mais je crois que lui il avait fabriquer la tige (je sais ça change rien :mdr: ) et avait récupérer des rotules de buggy .... et surtout, il n'avais pas les LST je crois :)

Moi j'ai un kit tout prêt ya plus qu'a le monter :) , sauf que ça touche la coupelle du LST :( :cry:


Yannis


EDIT :

J'apporte quelques nouvelles :twisted:

Me voila maintenant en possession de tout ça :D :

Image


Donc le HITEC de 18kg passe à la direction, le Futaba sera pour ma piste, et les accus aussi, le Tower Pro que j'avait à la direction passe au gaz/frein, et celui du gaz/frein ira sur ma piste aussi. Et je peut dire que ca freine bien maintenant :D

Cependant, petit contre-temps qui a retarder mes essais :evil:
Le logement du servo de direction étant tellement mal foutu, il faut forcer pour rentrer/sortir un servo, et ça m'as résulté cela :cry: :

Image


C'est maintenant tout réparé :)

Image


Et j'en ai aussi profiter pour raccourcir au moins de moitié mon accu :mdr:

Image


J'ai pu tester tout ça, ca tourne déjà beaucoup mieux, mais c'est toujours pas ça :x , je sais pas ce qui cloche la-dedans :(

J'ai aussi rajouter un joint de décompression (il était temps :mdr: ) , et bien cela tourne quasiment comme avant, légèrement moins de chauffe, moins de compression évidemment :lol:
Et sur la neige ca envoie fort :twisted:

Et comme à chaque sortie, de la casse => j'ai continuer en propulsion :evil:
Bah finalement c'est pas mal sur la neige :P , mais seulement la-dessus :mdr:
J'avoue que ça faisait un moment que ca coincait :cry:

Demain je m'occupe de regarder cette transmission, et comme ça je monterai aussi la BV3 :D
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Yannis's Savage X 4.1 => MAJ 18.12.09

Message par yannis25 »

Me revoilà :) , j'apporte quelques nouvelles après 2 mois d'activité :mdr:

Bon je m'étais occuper de renforcer ma carro juste avant Belleville, je sais pas combien de temps ca va tenir :siffle:

Image


Réception (enfin ...) des hexa IRC :D , ce qui fait que j'ai pu tester mes roues en 23mm, bah je suis tomber amoureux des CrimeFighter :adore: J'ai pas encore tester les Badlands ni les Mulchers (17mm) car eux bitume interdit :evil:

Image

Image

En plus ça élargit le Savage, et ils ont une super accroche sur bitume, et une légère glisse sur herbe, j'en suis fan :P


A Belleville l'inter. du roto a craqué au tout debut :grrr:
En attendant, si ça c'est pas du Système D :lol:

Image


Petite casse pas très loin de chez moi, heureusement ...

Image


Et là aussi réparer aussi tôt :lol:

Image

Il y a aussi eu mon servo de gaz Tower Pro qui m'as définitivement lâché le jour de ma 'tite sortie :lol: Donc mon Sav' a terminer 50m plus loin dans un champ a imiter la tortue et accélérer comme un sourd :malade
Je l'ai remplacer par un vieux pour dépanner, mais hier j'ai reçu un Pro Tronik Digital de 11kg pour 0.10sec :D


Le lendemain de ma 'tite sortie, ça :)

Image

Image


Coude TSAIS taille XL, censé donné plus de pêche, moi j'ai vu les 2 :lol: :mdr:
(Faut dire que je laisser le Sav' chauffer jusqu'à 150°C :lol: :loll: )


Encore des babioles

Image


Et enfin, dernier arrivage, le must :

Image

:D :adore: :ganja: :zik:

Couronne 47 dents, rondelles pour les diffs, Backplate, ... Ainsi qu'un inter. pour le roto :)


Image

Image

Image


Le moulin est maintenant monté sur le Savage et en cours de rodage :D
Mais pas eu le temps d'uploader les photos et vidéos :evil: :x
Ça viendra plus tard.


Pour le rodage, le moteur as déjà bu 3 pleins en statiques (1er démarrage très très capricieux, et température à 100°C au bout de 5min :shock: ), ainsi que 2 en roulant tout doux :P
Le lendemain je termine le 3/4 de pleins, et tout a l'heure je me suis occuper de terminer les 2 statiques et ai fait aussi 2 dynamique en accélérant a 1/4 de gachette environ, la température n'as jamais dépassé les 100-105°C quasiment :)

Cependant, en 13/47 évidemment ca ne passe pas, la cloche touche les freins :cry: mais aussi en 15/47 :shock: Du coup j'ai été obligé de mettre une cloche de 18 :grrr:
Une fois le rodage terminé ca devrait pas trop mal aller en attendant, mais pour l'instant ca rame à mort :evil:


Rodage a suivre au fil des jours ... ;)


Yannis

P.S : A partir de quel moment a peu près il faut commencer a appauvrir la carburation ? :)
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: The Axial .32 Road Rage => MAJ 28.03.10

Message par yannis25 »

Ca y est, rodage terminé tout à l'heure :P
Pour résumé j'ai fait : 3 statiques, 2 avec un filet de gaz, 2 a mi-regime a peu près, 2 à 75%, 2 quasimens à fond, et le dernier avec des courtes accélérations, mais assez fortes :) Au total 12 pleins (j'ai fini 2L tout pile :mdr: ) Le tout rodé en M27 MT.

J'ai juste eu le temps après de faire un demi-plein en M27 Evo (carburant définitif), bah ca envoie du bois :twisted:
Et pourtant je suis en 15/47, rodage tout juste terminé donc moteur pas encore bien libéré, et réglages encore légèrement gras eux aussi :lol:

Je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques temps, quand le moteur aura de nouveau tourné, je vais peut-etre aussi mettre un venturi, je verrais suivant la pêche qu'il à :D


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
OxiiDe
Messages : 21
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 16:50 pm
modèle(s) possédé(s) : savage 25
Localisation : Lyon

Re: The Axial .32 Road Rage => MAJ 28.03.10

Message par OxiiDe »

salut
alors des nouvelle de ce moteur ^^
Répondre

Retourner vers « Savage »