Suite à une demande d'une personne du forum (qui se dévoilera d'elle même) j'ai le plaisir de vous presenter le BLACK TWIN !
c'est en faite un savage 6 roues motrices avec que le train avant de directionnel et deux moteurs 4.6HPI en Vé !
pas d'options exuberantes ,si ce n'est les deux RDLOGICS pour faire respirer les 4.6 et des coudes longs pour augmenter le couple en bas regime !
et une transmittion BLING et un bucklead central chargé fibre (celui du flux) pour résister à la puissance des moteurs . . . .
pour une fois je vous fait fi d'image 3D !
place au images du montage de ce piti monstre :
primo reception des piéces anodisées black

ya du monde car j'ai presque mis toutes les piéces aluminium en anodisation ! même les hexa et ecrou BLING.

montage du train avant avec les toutes piéces en noires :

le sauve servo en noir ainsi que le platine de cellule avant.
celle-ci est differente car elle a l'angle de chasse à 10° au lieu des 6°du savage standar !

de ce faite j'ai du retailler le parchocs pour laisser passer les vis:

pour diriger ce twin j'ai fait appel à un servo BLUE BIRD de 14Kg sous 0.15s/60°

on peut mieux voir son radiateur alu par le dedans du boitier de radio:

celui -ci fut amplement modifiée pour recevoir tout le materiel, accus compris ,dans un volume réduit car j'ai supprimé la partie superieur du boitier HPI !
j'ai découpé le fond du boitier pour le remplacer par une plaque de PVC.
le servo de direction est tourné de 90° pour laisser la place au recepteur sur la partie arriére du boitier.
j'ai du rechargé de plastique la partie avant pour que le couvercle puisse plaqué meme avec un pack d'accus !
le servo des gaz frein est déplacé plus en arriére pour la commande des carbus .
voila une vue de l'ensemble monté:

et une vue du train avant complet:

avec sa plaque carbone comme couvercle et l'interrupteur sur le dessus

montage d'une platine de chassis pour monter la boite de vitesse et le cardan avant ( standar HPI)

on peut voir l'angle de chasse qui a augementer car le cardan passe prét de la noix de cardan au niveau du dessus

montage de la boite de vitesse à 3 rapports et du bloc moteur TWIN, anodisé lui aussi en noir !

les supports moteur avec un petit coups de papier pour faire ressortir les aillettes de refroidissement

la platine moteur avec sa rainure de centrage des supports moteurs :

pour pouvoir monter deux moteurs en paralélle j'ai du décalé en arriére les moteurs de 3mm pour que la vis du vilbrequin du moteur de gauche ne touche pas la boite de vitesse , ce qui fait qu'une rondelle de SLIPPER est faite spécialement pour repositionner la couronne par rapport à la cloche (visible sur cette photo)

on peut voir ici le passage du cardan central en position horizontal car la boite de vitesse est rabaissé au maximum !

voici la commande des gaz et frein du twin :

le passage des commande entre les carburateurs et la couronne

une petite vue du dessous avec le double frein HPI et la platine de cellule arriére mis en place. . .

voila pour l'instant . . .
la suite à la rentrée