le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
- patoch
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- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
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le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
bonjour a tous,
Suite à une demande d'une personne du forum (qui se dévoilera d'elle même) j'ai le plaisir de vous presenter le BLACK TWIN !
c'est en faite un savage 6 roues motrices avec que le train avant de directionnel et deux moteurs 4.6HPI en Vé !
pas d'options exuberantes ,si ce n'est les deux RDLOGICS pour faire respirer les 4.6 et des coudes longs pour augmenter le couple en bas regime !
et une transmittion BLING et un bucklead central chargé fibre (celui du flux) pour résister à la puissance des moteurs . . . .
pour une fois je vous fait fi d'image 3D !
place au images du montage de ce piti monstre :
primo reception des piéces anodisées black
ya du monde car j'ai presque mis toutes les piéces aluminium en anodisation ! même les hexa et ecrou BLING.
montage du train avant avec les toutes piéces en noires :
le sauve servo en noir ainsi que le platine de cellule avant.
celle-ci est differente car elle a l'angle de chasse à 10° au lieu des 6°du savage standar !
de ce faite j'ai du retailler le parchocs pour laisser passer les vis:
pour diriger ce twin j'ai fait appel à un servo BLUE BIRD de 14Kg sous 0.15s/60°
on peut mieux voir son radiateur alu par le dedans du boitier de radio:
celui -ci fut amplement modifiée pour recevoir tout le materiel, accus compris ,dans un volume réduit car j'ai supprimé la partie superieur du boitier HPI !
j'ai découpé le fond du boitier pour le remplacer par une plaque de PVC.
le servo de direction est tourné de 90° pour laisser la place au recepteur sur la partie arriére du boitier.
j'ai du rechargé de plastique la partie avant pour que le couvercle puisse plaqué meme avec un pack d'accus !
le servo des gaz frein est déplacé plus en arriére pour la commande des carbus .
voila une vue de l'ensemble monté:
et une vue du train avant complet:
avec sa plaque carbone comme couvercle et l'interrupteur sur le dessus
montage d'une platine de chassis pour monter la boite de vitesse et le cardan avant ( standar HPI)
on peut voir l'angle de chasse qui a augementer car le cardan passe prét de la noix de cardan au niveau du dessus
montage de la boite de vitesse à 3 rapports et du bloc moteur TWIN, anodisé lui aussi en noir !
les supports moteur avec un petit coups de papier pour faire ressortir les aillettes de refroidissement
la platine moteur avec sa rainure de centrage des supports moteurs :
pour pouvoir monter deux moteurs en paralélle j'ai du décalé en arriére les moteurs de 3mm pour que la vis du vilbrequin du moteur de gauche ne touche pas la boite de vitesse , ce qui fait qu'une rondelle de SLIPPER est faite spécialement pour repositionner la couronne par rapport à la cloche (visible sur cette photo)
on peut voir ici le passage du cardan central en position horizontal car la boite de vitesse est rabaissé au maximum !
voici la commande des gaz et frein du twin :
le passage des commande entre les carburateurs et la couronne
une petite vue du dessous avec le double frein HPI et la platine de cellule arriére mis en place. . .
voila pour l'instant . . .
la suite à la rentrée
Suite à une demande d'une personne du forum (qui se dévoilera d'elle même) j'ai le plaisir de vous presenter le BLACK TWIN !
c'est en faite un savage 6 roues motrices avec que le train avant de directionnel et deux moteurs 4.6HPI en Vé !
pas d'options exuberantes ,si ce n'est les deux RDLOGICS pour faire respirer les 4.6 et des coudes longs pour augmenter le couple en bas regime !
et une transmittion BLING et un bucklead central chargé fibre (celui du flux) pour résister à la puissance des moteurs . . . .
pour une fois je vous fait fi d'image 3D !
place au images du montage de ce piti monstre :
primo reception des piéces anodisées black
ya du monde car j'ai presque mis toutes les piéces aluminium en anodisation ! même les hexa et ecrou BLING.
montage du train avant avec les toutes piéces en noires :
le sauve servo en noir ainsi que le platine de cellule avant.
celle-ci est differente car elle a l'angle de chasse à 10° au lieu des 6°du savage standar !
de ce faite j'ai du retailler le parchocs pour laisser passer les vis:
pour diriger ce twin j'ai fait appel à un servo BLUE BIRD de 14Kg sous 0.15s/60°
on peut mieux voir son radiateur alu par le dedans du boitier de radio:
celui -ci fut amplement modifiée pour recevoir tout le materiel, accus compris ,dans un volume réduit car j'ai supprimé la partie superieur du boitier HPI !
j'ai découpé le fond du boitier pour le remplacer par une plaque de PVC.
le servo de direction est tourné de 90° pour laisser la place au recepteur sur la partie arriére du boitier.
j'ai du rechargé de plastique la partie avant pour que le couvercle puisse plaqué meme avec un pack d'accus !
le servo des gaz frein est déplacé plus en arriére pour la commande des carbus .
voila une vue de l'ensemble monté:
et une vue du train avant complet:
avec sa plaque carbone comme couvercle et l'interrupteur sur le dessus
montage d'une platine de chassis pour monter la boite de vitesse et le cardan avant ( standar HPI)
on peut voir l'angle de chasse qui a augementer car le cardan passe prét de la noix de cardan au niveau du dessus
montage de la boite de vitesse à 3 rapports et du bloc moteur TWIN, anodisé lui aussi en noir !
les supports moteur avec un petit coups de papier pour faire ressortir les aillettes de refroidissement
la platine moteur avec sa rainure de centrage des supports moteurs :
pour pouvoir monter deux moteurs en paralélle j'ai du décalé en arriére les moteurs de 3mm pour que la vis du vilbrequin du moteur de gauche ne touche pas la boite de vitesse , ce qui fait qu'une rondelle de SLIPPER est faite spécialement pour repositionner la couronne par rapport à la cloche (visible sur cette photo)
on peut voir ici le passage du cardan central en position horizontal car la boite de vitesse est rabaissé au maximum !
voici la commande des gaz et frein du twin :
le passage des commande entre les carburateurs et la couronne
une petite vue du dessous avec le double frein HPI et la platine de cellule arriére mis en place. . .
voila pour l'instant . . .
la suite à la rentrée
Modifié en dernier par patoch le mar. août 04, 2009 21:41 pm, modifié 1 fois.
Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Que dire...c'est aussi beau qu'une volvo
Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Superbe.
Je ne sais pas qui est l'heureux acheteur mais j'espere qu'il nous fera des video.
Patoch : as tu deja utilisé ces servo bluebird ? Car ils ont un prix interessant.
Je ne sais pas qui est l'heureux acheteur mais j'espere qu'il nous fera des video.
Patoch : as tu deja utilisé ces servo bluebird ? Car ils ont un prix interessant.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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- patoch
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
yo mann
ces servos sont pas mal , RICO a les memes et perso j'en ai trois d'utilisés pour la direction des mes savages
pas de problémes a redire ( pour l'instant ) !
ref BMS 660 MG
Dimensions : 40.5 x 20 x 42.5 mm
Poids : 46gr
Hyper puissant : 14.6kg sous 6.0V
Rapide : 0.15sec/60° sous 6.0V
Pignons métal !
2 roulements M9x7
on les trouve à 35 euros en angleterre
voila voila
ces servos sont pas mal , RICO a les memes et perso j'en ai trois d'utilisés pour la direction des mes savages
pas de problémes a redire ( pour l'instant ) !
ref BMS 660 MG
Dimensions : 40.5 x 20 x 42.5 mm
Poids : 46gr
Hyper puissant : 14.6kg sous 6.0V
Rapide : 0.15sec/60° sous 6.0V
Pignons métal !
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voila voila
Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Salut Patoch,
Tu vends des kits RTR maintenant ? ca marche comment ? on te dit ce qu'on souhaite et tu fais un devis ? ^^
Sinon, il a une belle gueule en noir ce savage
Tu vends des kits RTR maintenant ? ca marche comment ? on te dit ce qu'on souhaite et tu fais un devis ? ^^
Sinon, il a une belle gueule en noir ce savage
- patoch
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
bin en gros . . . . ouiDragula a écrit :Salut Patoch,
Tu vends des kits RTR maintenant ? ca marche comment ? on te dit ce qu'on souhaite et tu fais un devis ? ^^
Sinon, il a une belle gueule en noir ce savage
payement en plusieurs fois et livraison au dernier chéque
il y a meme un nabucho en commande
t'es interessé
Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Pour un kit peut être, mais pas en RTR. J'aime bien utiliser mes 10 doigts lol J'attends que tu nous montres ton projet de BL. c'est pour octobre si je me souviens bien ?
Et puis pour le moment, j'ai aussi mon projet de savage BL qui traine, donc on verra. J'ai déjà le diff central de matrix il faut que je fasse un essais avec du bois à l'occasion.
Et puis pour le moment, j'ai aussi mon projet de savage BL qui traine, donc on verra. J'ai déjà le diff central de matrix il faut que je fasse un essais avec du bois à l'occasion.
- patoch
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
faudrai que tu me passe des cotes si c'est possibleDragula a écrit :Pour un kit peut être, mais pas en RTR. J'aime bien utiliser mes 10 doigts lol J'attends que tu nous montres ton projet de BL. c'est pour octobre si je me souviens bien ?
Et puis pour le moment, j'ai aussi mon projet de savage BL qui traine, donc on verra. J'ai déjà le diff central de matrix il faut que je fasse un essais avec du bois à l'occasion.
à la rentrée je te file un plan avec des cotes a mesurer cela m'avancera beaucoup d'avoir ces informations
Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Je risque de ne pas t'aider énormément. J'ai juste le diff, pas son support. En fait j'avais des diff de nemesis qui trainaient donc j'ai acheté une couronne de matrix, celle avec 66T (du Arena ?) et j'ai juste remplacé la couronnepatoch a écrit :faudrai que tu me passe des cotes si c'est possibleDragula a écrit :Pour un kit peut être, mais pas en RTR. J'aime bien utiliser mes 10 doigts lol J'attends que tu nous montres ton projet de BL. c'est pour octobre si je me souviens bien ?
Et puis pour le moment, j'ai aussi mon projet de savage BL qui traine, donc on verra. J'ai déjà le diff central de matrix il faut que je fasse un essais avec du bois à l'occasion.
à la rentrée je te file un plan avec des cotes a mesurer cela m'avancera beaucoup d'avoir ces informations
Et puis, pour info, tant qu'on parle de diff et même si ça n'a rien a voir avec le sujet, j'ai lu sur un forum US que HPI devrait nous sortir des diff renforcés
Et encore pour patoch, un petit lien qui pourra peut être te donner des idées ^^
désolé pour le HS
- soyann
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
++1 j'ai un bluebird sur mon b-revo, il était avant sur mon b-maxx donc ça fait plus d'un an que j'ai se servo et pas de problèmepatoch a écrit :yo mann
ces servos sont pas mal , RICO a les memes et perso j'en ai trois d'utilisés pour la direction des mes savages
pas de problémes a redire ( pour l'instant ) !
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Poids : 46gr
Hyper puissant : 14.6kg sous 6.0V
Rapide : 0.15sec/60° sous 6.0V
Pignons métal !
2 roulements M9x7
on les trouve à 35 euros en angleterre
voila voila
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- patoch
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Bonjour,
voilà la suite et la fin du BLACK TWIN !
Aprés le montage de la partie avant voici le montage du train central avec le palier de sortie de differentiel.
ce palier fait sur mesure en CN est teint en noir lui aussi !
et le differentiel central
avec son pignon d'entrée
et son pignon de sortie
petite remarque ce buckead est celui du FLUX c'est a dire plastique chargé de fibre de verre pour resister aux efforts !
comme il n'y a pas de parchocs pour bloquer les axes des triangles superieurs et inferieurs je perce le buckhead pour mettre des vis sans tete M4 .
Celle ci vient bloquer l'axe en place.
Voilà pour l'axe superieur
et pour l'axe inferieur
pour celui ci je perce à l'endroit du deuxieme ergot du buckhead car lorsque la platine de cellule viendra dessus la vis passera à travers :
mise en place du cardan central ( fait sur mesure)
et voilà le pont central est monté
j'ai fixé le dernier pont arriére sur la platine inferieur
voilà ou j'en suis sur le montage à cette instant
je monte l'ensemble arriére sur le reste du savage
mis en place du cardan arriére ( lui aussi sur mesure)
et voilà l'arriére est en place !
avant de monter la deuxieme plaque du chassis je vous ai fait une photo montage d ela transmittion complete
j'ai monté le chassis et il me reste les renforts de chassis a mettre en place !
Vers les moteurs:
ce renfort permet de lié les moteurs avec le pont central et des renforcer la partie fine du chassis dans cette zone !
Mise en place du renfort derriere la pont arriére
et voilà le bestiaux est remonté:
la partie arriére avec la fixation des deux reservoirs de savage
la partie centrale avec les deux moteurs et la boite de vitesse a trois rapport ( la seule qui resiste à la puissance des deux moteurs puisqu'elle est en acier .
le passage des tirettes a travers les coudes long pour les echappements RD LOGICS
la partie avant avec le boitier radio retaillé
voici les photo du boitier lors de sa tranformation: suppression de la partie centrale , logement du servo des gaz frein et des servo de direction et de marche arriére!
Vue de dessus
de dessous
la piéce qui va boucher ce trous
j'ai reccupéré les deux plots de fixation du servo de gaz pour les coller pour le servo de direction
voila le resultat
bon il me reste à mettre les roues !
Celle ci sont des WABASH avec hexagone de 17mm et série 40 reteintent en noir !
Petite difference de couleur
Je posterai une vidéo de la teinture de ces jantes plus tard
voila le monstre prét a rouler
le train central travaille bien meme avec un seul amortisseur !
car je n'ai mis qu'un amortisseur par roue pour les deux ponts arriéres et garder le double pour le pont avant ! On le voit bien avec la vue de dessus
vue de derriere
de devant
j'attaque le rodage bientôt et je posterai des vidéo des premiers tours de roues de ce black TWIN pour mon prochain post ! !
voilà la suite et la fin du BLACK TWIN !
Aprés le montage de la partie avant voici le montage du train central avec le palier de sortie de differentiel.
ce palier fait sur mesure en CN est teint en noir lui aussi !
et le differentiel central
avec son pignon d'entrée
et son pignon de sortie
petite remarque ce buckead est celui du FLUX c'est a dire plastique chargé de fibre de verre pour resister aux efforts !
comme il n'y a pas de parchocs pour bloquer les axes des triangles superieurs et inferieurs je perce le buckhead pour mettre des vis sans tete M4 .
Celle ci vient bloquer l'axe en place.
Voilà pour l'axe superieur
et pour l'axe inferieur
pour celui ci je perce à l'endroit du deuxieme ergot du buckhead car lorsque la platine de cellule viendra dessus la vis passera à travers :
mise en place du cardan central ( fait sur mesure)
et voilà le pont central est monté
j'ai fixé le dernier pont arriére sur la platine inferieur
voilà ou j'en suis sur le montage à cette instant
je monte l'ensemble arriére sur le reste du savage
mis en place du cardan arriére ( lui aussi sur mesure)
et voilà l'arriére est en place !
avant de monter la deuxieme plaque du chassis je vous ai fait une photo montage d ela transmittion complete
j'ai monté le chassis et il me reste les renforts de chassis a mettre en place !
Vers les moteurs:
ce renfort permet de lié les moteurs avec le pont central et des renforcer la partie fine du chassis dans cette zone !
Mise en place du renfort derriere la pont arriére
et voilà le bestiaux est remonté:
la partie arriére avec la fixation des deux reservoirs de savage
la partie centrale avec les deux moteurs et la boite de vitesse a trois rapport ( la seule qui resiste à la puissance des deux moteurs puisqu'elle est en acier .
le passage des tirettes a travers les coudes long pour les echappements RD LOGICS
la partie avant avec le boitier radio retaillé
voici les photo du boitier lors de sa tranformation: suppression de la partie centrale , logement du servo des gaz frein et des servo de direction et de marche arriére!
Vue de dessus
de dessous
la piéce qui va boucher ce trous
j'ai reccupéré les deux plots de fixation du servo de gaz pour les coller pour le servo de direction
voila le resultat
bon il me reste à mettre les roues !
Celle ci sont des WABASH avec hexagone de 17mm et série 40 reteintent en noir !
Petite difference de couleur
Je posterai une vidéo de la teinture de ces jantes plus tard
voila le monstre prét a rouler
le train central travaille bien meme avec un seul amortisseur !
car je n'ai mis qu'un amortisseur par roue pour les deux ponts arriéres et garder le double pour le pont avant ! On le voit bien avec la vue de dessus
vue de derriere
de devant
j'attaque le rodage bientôt et je posterai des vidéo des premiers tours de roues de ce black TWIN pour mon prochain post ! !
- soyann
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
ça sent les préparatifs pour le WRS
le loup sort de sa tanière!!!
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
soyann a écrit :ça sent les préparatifs pour le WRS
le loup sort de sa tanière!!!
et avec sa caro pit etre
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Ho patoch!!! ça fait plaisir de revoir tes réalisation!!!! Une baisse de régime ces temps ci???
En tout cas, bel engin!!!! j'ai cru appercevoir une de tes réalisation sur le dernier rc racing car....
En tout cas, bel engin!!!! j'ai cru appercevoir une de tes réalisation sur le dernier rc racing car....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
J'ai vu moi aussi un 6x6x6 nommé "DarkBlue" A qui qui l'appartient lui ?
J'ai vu aussi un article sur le WRS, j'ai pas encore eu le temps de le scanner et de le poster
J'ai vu aussi un article sur le WRS, j'ai pas encore eu le temps de le scanner et de le poster
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Salut
De mème pour l'article dans RC racing car mais se n'ai pas un de patoch mais le full home mad du pote a rico!!
aller
a+
De mème pour l'article dans RC racing car mais se n'ai pas un de patoch mais le full home mad du pote a rico!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
tout simplement magnifique.
Mais si tu fais en plus le rodage, l'heureux proprio il va faire quoi lui ??
Mais si tu fais en plus le rodage, l'heureux proprio il va faire quoi lui ??
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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- patoch
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
et oui je suis assez pris ces temps ci ! je dois finir de réaliser 2 monstres pour le WRS !olic888 a écrit :Ho patoch!!! ça fait plaisir de revoir tes réalisation!!!! Une baisse de régime ces temps ci???
mon NABUCHO et le BIGTWIN !
hélas pour des raisons financieres (je suis au chomage technique pour 4mois en bossant une samais sur 4 => j'ai du temps libre du coup).
je ne pourrais pas motoriser ce dernier !
à moins de piquer les moteus du NABUCHO pour faire rouler le BIG TWIN
et puis je dois finir le master de la caro du TWIN pour le WRS aussi donc je boss je boss et je conçois aussi un certain KIT BL
sur lequel ? celui de septembre ???olic888 a écrit :En tout cas, bel engin!!!! j'ai cru appercevoir une de tes réalisation sur le dernier rc racing car....
pétard! si c'est celui du pote à RICO c'est sur la base de mon premier proto de chassis ! mais il a une geule d'enfer avec sa caro de HUMMER
je lui fait aussi les reglages des deux moteursrexasso a écrit :tout simplement magnifique.
Mais si tu fais en plus le rodage, l'heureux proprio il va faire quoi lui ??
c'est du service RTR mon zami
et lui il va piloter
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Non, c'est sur celui d'octobre.
Je vais essayer de photographier l'article et de vous l'uploader
EDIT :
Voila déjà le 6 roues
Ainsi que 2 photos de l'article, pour etre sur que vous puissiez tout lire (normalement )
http://img101.imageshack.us/img101/3870/dscn6601.jpg
http://img96.imageshack.us/img96/7365/dscn6604.jpg
J'ai fait ça comme je pouvais avec un vieil APN ....
Je vais essayer de photographier l'article et de vous l'uploader
EDIT :
Voila déjà le 6 roues
Ainsi que 2 photos de l'article, pour etre sur que vous puissiez tout lire (normalement )
http://img101.imageshack.us/img101/3870/dscn6601.jpg
http://img96.imageshack.us/img96/7365/dscn6604.jpg
J'ai fait ça comme je pouvais avec un vieil APN ....
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Re: le BLACK TWIN une nouvelle réalisation by patoch
Pour repondre a toute les question a qui il appartient, et bein je me presente Angelius93330, je les commander a notre ami patoch qui a realiser un travail merveilleux dessus, comment dire cette homme a de l'or dans les mains
encore merci patoch
encore merci patoch
mta4 s50 de la puissance a l'état pur, grosse machine pour grand enfants !!!! XD
projet mta4 s50 6x6x6
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=6458
projet mta4 s50 6x6x6
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