Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
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Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
Salut,
Voila pour moi le premier vrai kit de conversion pour le Savage Flux , innovant en plusieurs points est de loin beaucoup mieux qu’un FLM , en tout cas merci a Fabien fin limier qui ma fait voir hier le site , donc obligé de vous faire partager cette info , pour le concept c’est positionnement du moteur sur l’avant , allongement + 60 mm soit un peut plus grand qu’un Savage XL , création d’un carro a la taille de la bête , ont aime ou ont aime pas mais bien vue , et surtout la possibilité multiple au niveau des accus dans le châssis , bref un proto digne de ce nom , patoch a quand une version made-in-France.
Vidéo en bas de page http://gcmachine.ca/index.php/rcstuff/flux
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
On en parle ici :http://www.maximummt.com/forum/monster- ... 49294.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
Salut,olic888 a écrit :On en parle ici :http://www.maximummt.com/forum/monster- ... 49294.html
oui j'ai vue ça , enfin mon post a des photos , bref si il doit être suprimer
Rico
allé photo avec des roues de 180mm
carro vue de dessus , très large , idéale pour un petit Twin OS.30 non
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
c'est une trés belle réalisation surtout avec la carroserie !
la je dis bravo des deux mains
mais ce concept me rappel un autre qui traine depuis un ans dans mes tiroirs
mais ces temps ci je suis trés pris par d'autre projet
mais ils se reccoupent tous. . .
un seul bémol sur mon projet le differentiel central qui m'obligeait a mettre deux frein sur les cardan AV et AR mais l'arrivé des fusées avec frein a disque me supprime ce probléme !
reste a modeliser le KIT BL de HPI pour le mettre sur ce bolide !
pourquoi pas bientot
la je dis bravo des deux mains
mais ce concept me rappel un autre qui traine depuis un ans dans mes tiroirs
tu le sais bien que sa grattouille depuis un bon moment !Rico a écrit : patoch a quand une version made-in-France.
mais ces temps ci je suis trés pris par d'autre projet
mais ils se reccoupent tous. . .
un seul bémol sur mon projet le differentiel central qui m'obligeait a mettre deux frein sur les cardan AV et AR mais l'arrivé des fusées avec frein a disque me supprime ce probléme !
reste a modeliser le KIT BL de HPI pour le mettre sur ce bolide !
pourquoi pas bientot
Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
pourquoi mettre des frein a disque ? le frein du moteur est bien plus puissant !patoch a écrit : un seul bémol sur mon projet le differentiel central qui m'obligeait a mettre deux frein sur les cardan AV et AR mais l'arrivé des fusées avec frein a disque me supprime ce probléme !
reste a modeliser le KIT BL de HPI pour le mettre sur ce bolide !
pourquoi pas bientot
sinon pourquoi tu essayer pas d'utiliser comme l'idée de driftman, a savoir utiliser un support moteur teckno rc, je l'ai modelisé asser prescisement, je peut te l'envoyer si tu veux
sinon pour le chassi gcm, perso je le trouve vraiment pas beau, avec cette grosse bosse :/
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
Salut,ben006 a écrit :pourquoi mettre des frein a disque ? le frein du moteur est bien plus puissant !patoch a écrit : un seul bémol sur mon projet le differentiel central qui m'obligeait a mettre deux frein sur les cardan AV et AR mais l'arrivé des fusées avec frein a disque me supprime ce probléme !
reste a modeliser le KIT BL de HPI pour le mettre sur ce bolide !
pourquoi pas bientot
sinon pourquoi tu essayer pas d'utiliser comme l'idée de driftman, a savoir utiliser un support moteur teckno rc, je l'ai modelisé asser prescisement, je peut te l'envoyer si tu veux
sinon pour le chassi gcm, perso je le trouve vraiment pas beau, avec cette grosse bosse :/
pour les disques , c'est que patoch veut installer un dif central , donc frein moteur ou pas , il faut des freins dans cette configuration .
Rico
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
du tout du tout, sur mon buggy bl, pas de freins à disque juste le frein moteur et ça freine très bien !Rico a écrit :Salut,ben006 a écrit :pourquoi mettre des frein a disque ? le frein du moteur est bien plus puissant !patoch a écrit : un seul bémol sur mon projet le differentiel central qui m'obligeait a mettre deux frein sur les cardan AV et AR mais l'arrivé des fusées avec frein a disque me supprime ce probléme !
reste a modeliser le KIT BL de HPI pour le mettre sur ce bolide !
pourquoi pas bientot
sinon pourquoi tu essayer pas d'utiliser comme l'idée de driftman, a savoir utiliser un support moteur teckno rc, je l'ai modelisé asser prescisement, je peut te l'envoyer si tu veux
sinon pour le chassi gcm, perso je le trouve vraiment pas beau, avec cette grosse bosse :/
pour les disques , c'est que patoch veut installer un dif central , donc frein moteur ou pas , il faut des freins dans cette configuration .
Rico
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
Squ@LL a écrit :
du tout du tout, sur mon buggy bl, pas de freins à disque juste le frein moteur et ça freine très bien !
Salut,
oui , enfin mécaniquement parlant c'est pas vraiment l'idéal pour le dif central , alors oui sur ton TT peu-être avec avec un MT BL grosses roues , mais si vraiment il n'y a pas de risque de casse , cela facilitera la tache de patoch au niveau de la conception.
Rico
Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
moi aussi mon savage auras un diff central sans frein, idem pour mon truggy, je pense pas qu'il y ait des risque de casse, juste que lors des freinage les roue arriere freinerons plus que le roues avant suivant l'huile utilisé dans le diff
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
Salut,ben006 a écrit :moi aussi mon savage auras un diff central sans frein, idem pour mon truggy, je pense pas qu'il y ait des risque de casse, juste que lors des freinage les roue arriere freinerons plus que le roues avant suivant l'huile utilisé dans le diff
donc si il n'y a pas de risque de casse , pour moi maintenant c’est au niveau de la répartition du freinage qui me gêne , chose facilement gérable avec les freins , mais impossible a gérer sans ,et jouer sur la viscosité des dif pour repartir le freinage , engendra des soucis de motricité suivant les surfaces et l’efficacité pur du freinage sera pas au top , bon je suis peut-être trop technique et demande trop a un RC de ce genre , mais ce point me gêne .
Rico
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
rebonjour les fou furieux !
bon pour le freinage le fait de freiner au moteur fait travailler tous les jeux du systéme et les dif en souffre enormémént
le faite aussi d'avoir un dif au centre ameliore pas la repartition du freinage car lors d'un freinage puissant le train arriere etant delester ( meme il decole du sol la plus part du temps) les roues vont se mettre a tourner à l'envers si c'est le moteur qui freine !
c'est comme si vous bloqué la transmittion sur un pont et que vous faite tourner une roue l'autre va tourner dan sle sens inverse ! ! !
bref pas cool comme truc !
donc moi je freine sur les roues et cela evite meme avec le dif central d'avoir ce risque
bon au debut je freinerai que sur les roue avant mais le systéme est prevu d emettre des disque sur l'arriére mais de diametre plus petit
je sais je sais je me soigne
tien a midi j'ai ressorti ce projet qui fut mis a jour l'autre fois apres une discution avec manu
sur ce hassis les accus sont posés directement sur la platine de cellule arriere , la longeur maxi est de 2x 8 elements en NmiH . et pour des lipos j'ai pas toutes les cotes pour vous le dire
le servo de frein reste au milieu car posé ainsi je pourrai piloter les disqe de l'avant et de l'arriere sans trop de blems .
une platine au dessus du moteur tient le servo de direction pendu par des entretoises ! le recepteur et le vario seront dessus aussi , mais n'ayant pour l'instant pas de piece a modeliser j'attend d'avoir un jour ces piece pour les modeliser ( a part le recepteur !
le dif central est celui du hellfire pour info
bon pour le freinage le fait de freiner au moteur fait travailler tous les jeux du systéme et les dif en souffre enormémént
le faite aussi d'avoir un dif au centre ameliore pas la repartition du freinage car lors d'un freinage puissant le train arriere etant delester ( meme il decole du sol la plus part du temps) les roues vont se mettre a tourner à l'envers si c'est le moteur qui freine !
c'est comme si vous bloqué la transmittion sur un pont et que vous faite tourner une roue l'autre va tourner dan sle sens inverse ! ! !
bref pas cool comme truc !
donc moi je freine sur les roues et cela evite meme avec le dif central d'avoir ce risque
bon au debut je freinerai que sur les roue avant mais le systéme est prevu d emettre des disque sur l'arriére mais de diametre plus petit
je sais je sais je me soigne
tien a midi j'ai ressorti ce projet qui fut mis a jour l'autre fois apres une discution avec manu
sur ce hassis les accus sont posés directement sur la platine de cellule arriere , la longeur maxi est de 2x 8 elements en NmiH . et pour des lipos j'ai pas toutes les cotes pour vous le dire
le servo de frein reste au milieu car posé ainsi je pourrai piloter les disqe de l'avant et de l'arriere sans trop de blems .
une platine au dessus du moteur tient le servo de direction pendu par des entretoises ! le recepteur et le vario seront dessus aussi , mais n'ayant pour l'instant pas de piece a modeliser j'attend d'avoir un jour ces piece pour les modeliser ( a part le recepteur !
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
Je n'en suis pas sur mais le freinage par moteur est pas plus destructeurs que par freins ? Si le vario du flux est le même que celui du mmm V3 alors on peut régler le couple moteur pour le freinage, et de plus la marche arrière n'est pas utilisé pour le freinage, il me semble plutôt que le vario fait varier le couple moteur en sens inverse de rotation jusqu'à avoir une vitesse nulle.
Enfin au niveau comportement je n'ai pas eu de problème (toujours en TT) de cul qui passe devant la tête, même s'il est vrai d'avoir un freinage plus important sur l'avant non ?
Après garder des frein peut être un plus pour faire moins chauffer le moteur et gagner en autonomie ?
bye
Enfin au niveau comportement je n'ai pas eu de problème (toujours en TT) de cul qui passe devant la tête, même s'il est vrai d'avoir un freinage plus important sur l'avant non ?
Après garder des frein peut être un plus pour faire moins chauffer le moteur et gagner en autonomie ?
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
Squ@LL a écrit :Je n'en suis pas sur mais le freinage par moteur est pas plus destructeurs que par freins ? Si le vario du flux est le même que celui du mmm V3 alors on peut régler le couple moteur pour le freinage, et de plus la marche arrière n'est pas utilisé pour le freinage, il me semble plutôt que le vario fait varier le couple moteur en sens inverse de rotation jusqu'à avoir une vitesse nulle.
oui, le moteur ne vas pas en sens inverse, mais bloque le diff avec la main et fait rouler ta voiture sur les roue avant ou arriere, les deux roue en lair tounrerons en sens inverse;)
Après garder des frein peut être un plus pour faire moins chauffer le moteur et gagner en autonomie ?
le freinage le moteur ne consomme rien, les bobine du moteur sont mise en court circuit, la aussi essaye, debranche ton contro, fait se toucher les trois "borne" du moteur et pousse ta voiture, plus tu pousse, plus elle resiste
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
Salut,patoch a écrit :rebonjour les fou furieux !
bon pour le freinage le fait de freiner au moteur fait travailler tous les jeux du systéme et les dif en souffre enormémént
le faite aussi d'avoir un dif au centre ameliore pas la repartition du freinage car lors d'un freinage puissant le train arriere etant delester ( meme il decole du sol la plus part du temps) les roues vont se mettre a tourner à l'envers si c'est le moteur qui freine !
c'est comme si vous bloqué la transmittion sur un pont et que vous faite tourner une roue l'autre va tourner dan sle sens inverse ! ! !
bref pas cool comme truc !
donc moi je freine sur les roues et cela evite meme avec le dif central d'avoir ce risque
bon au debut je freinerai que sur les roue avant mais le systéme est prevu d emettre des disque sur l'arriére mais de diametre plus petit
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une platine au dessus du moteur tient le servo de direction pendu par des entretoises ! le recepteur et le vario seront dessus aussi , mais n'ayant pour l'instant pas de piece a modeliser j'attend d'avoir un jour ces piece pour les modeliser ( a part le recepteur !
le dif central est celui du hellfire pour info
Bon je vois que les vieux sont d'accord sur un plan purement technique, ont ne ce refait pas , je vois aussi que cette version BL a bien évoluer depuis la dernière fois bref encore un truc de fou, sinon tu en es ou des plans du VAB SAVAGE
Rico
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
Allé un petit up pour motiver les troupes.
A quand le kit de dispo...lol
Vite vite vite j'ai un savage X à convertir...
++
A quand le kit de dispo...lol
Vite vite vite j'ai un savage X à convertir...
++
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
ehehehehebigboss67 a écrit :Allé un petit up pour motiver les troupes.
A quand le kit de dispo...lol
Vite vite vite j'ai un savage X à convertir...
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
C'est Claire là je suis en train de me casser la tête pour trouver des diff gen+amorto LST, mais bon j'ai trouvé mon bonheur, plus qu'a attendre ton kit BL pour mettre tous ça dessus....allé on dors plus on bosse maintenant.... .
Disons que l'idée d'un kit pré à monter me plait bien, un peu comme tu as déjà fait pour les autres modèles.
l'idéal serai le chassis, support accus x2, tour amorto pour adapter les LST, dif central,cardans, support moteur et contro MMM et d'autre chose que je dois oublier...lol
++
Disons que l'idée d'un kit pré à monter me plait bien, un peu comme tu as déjà fait pour les autres modèles.
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
euhhhhhhhhhhhbigboss67 a écrit :C'est Claire là je suis en train de me casser la tête pour trouver des diff gen+amorto LST, mais bon j'ai trouvé mon bonheur, plus qu'a attendre ton kit BL pour mettre tous ça dessus....allé on dors plus on bosse maintenant.... .
Disons que l'idée d'un kit pré à monter me plait bien, un peu comme tu as déjà fait pour les autres modèles.
l'idéal serai le chassis, support accus x2, tour amorto pour adapter les LST, dif central,cardans, support moteur et contro MMM et d'autre chose que je dois oublier...lol
++
limite que je te fasse un flux sur mesure RTR
Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
c'est mieux d'avoir les accu comme sur le chassi gcm que sur le flux normal !bigboss67 a écrit :support accus x2
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Re: Proto GENERIS custom metalworks, Savage Flux pas comme les a
JE trouve les accus placé comme sur le e-revo pas trop mal.
@Patoch : c'est vrai que je me suis laissé un peu emballé....
++
@Patoch : c'est vrai que je me suis laissé un peu emballé....
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