Salut,
Encore quelques heures de boulot pour cette partie radio, et c’est vraiment rentré au chausse pied, tous les câbles ont été gainés avec de la thermo, pour moi le seul moyen d’avoir un résultat niveau look, mais aussi de protéger les câbles et cintrer ces derniers , donc c’est pas moins de 6 prises qu’il aura fallu renter dans le minuscule boitier radio , l’accus reste a l’extérieur , la télémétrie elle aussi a été installée , dans mon cas température et régime moteur , et après de multiples montage et démontage , et plusieurs essais et vérification la radio est ok.
Rico
Moteur hors châssis pour la sonde de température et le capteur RPM.
Capteur RPM avec ça pastille sur le volant.
Ici j’ai simplement affiné la patte de fixation du capteur , ça rentre sans modifier le châssis malgré mon rapport 53X12.
Câblage servo pratiquement invisible.
Vue de dessus , avec un accès et démontage rapide du servo .
Caractéristique du 2.4Ghz la petite antenne , noté le petit interrupteur sur le coté , avec juste en dessous du couvercle le régulateur 7.4V – 6V.
Ce 8X8X8 est une usine à gaz , avec pas moins de 4 servo et deux sondes pour la télémétrie , au totale 6 prises sont connectées sur le récepteur
Ici l’accu lithium-ion , conçu anti choc par Richard , 7.4V et 1200mha avec 48gr contre 111gr pour sont homologue Nimh , plusieurs seront dispo sur le terrain pour assurer une bonne autonomie.
Voila ce que je ne voulais pas de câblage de couleur visible , ma base couleur sable et noir sont préservé.
Télémétrie ok , avec température moteur a 19° ici du a la température ambiante de ma maison , j’ai réglé une plage de 90° a 120° max, le max 5760 RPM c’est la vitesse en essais de mon roto star, reste le RX avec l’accu de réception a 6.2V , me voila paré