savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
-
- Messages : 454
- Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
- Localisation : 67
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Salut
Petite question les diff bling son plus costaud que les génésis?
Merci
a+
Petite question les diff bling son plus costaud que les génésis?
Merci
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
merci RICO !
je vais essayé d'en acheter pour les tester !
mais si le prix est superieur aux bling je resterai en BLING car déja avec eux je suis penard !
pour ta question mini_rider67, je pense que les genesis sont plus costaud car le module de dentition est superieur !
le seul inconvenient et la raison est le mondule surperieur c'est que le rapport est different !
il tire plus long !
autre probléme la dentition est dit "droite " et non conique comme sur les dif HPI , ce qui donne plus d'effort axial sur les roulements !
je vais essayé d'en acheter pour les tester !
mais si le prix est superieur aux bling je resterai en BLING car déja avec eux je suis penard !


pour ta question mini_rider67, je pense que les genesis sont plus costaud car le module de dentition est superieur !
le seul inconvenient et la raison est le mondule surperieur c'est que le rapport est different !
il tire plus long !
autre probléme la dentition est dit "droite " et non conique comme sur les dif HPI , ce qui donne plus d'effort axial sur les roulements !
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Hello
J essaie d apporter ma contribution
Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere
J essaie d apporter ma contribution

Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere

- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
bon je reste en bling alorsmedizn a écrit :Hello
J essaie d apporter ma contribution
Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere




-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Salut,patoch a écrit :bon je reste en bling alorsmedizn a écrit :Hello
J essaie d apporter ma contribution
Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere![]()
![]()
![]()
tu sais qu'un retour d'expérience ne ce fait pas sur une seul personne , surtout que medizn a cassé aussi sont moteur de XL



Rico
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
D accord avec toitu sais qu'un retour d'expérience ne ce fait pas sur une seul personne

Mon bloc vient d etre accepter en garantiesurtout que medizn a cassé aussi sont moteur de XL

- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
tout a fait d'accord avec toi eric !
surtout pour la gachette
moi j'ai un crans sur mon doigt dans le genre ON OFF
je rigole mais perso je pousse mes voitures à leur limites , et je les optimise ainsi !^pour ceux qui on tester mon TWIN , sa fait bizarre à piloter et le doigté est de rigueur au tout début ! ! !
moi aprés une 10 de litre j'ai tendance a mettre en buté les carbu si vous voyez ce que je veux dire !
et les sensations sont au rendez vous ! surtout la frayeur
voila le pourquoi du parce que je casse tout

surtout pour la gachette



moi j'ai un crans sur mon doigt dans le genre ON OFF



je rigole mais perso je pousse mes voitures à leur limites , et je les optimise ainsi !^pour ceux qui on tester mon TWIN , sa fait bizarre à piloter et le doigté est de rigueur au tout début ! ! !
moi aprés une 10 de litre j'ai tendance a mettre en buté les carbu si vous voyez ce que je veux dire !

et les sensations sont au rendez vous ! surtout la frayeur


voila le pourquoi du parce que je casse tout



-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
je confirme!!!!!!!!!
Patoch est du genre bourrin quand il teste !!
mais ça ne t'empêche pas de savoir diriger ton monstre sur la mini piste de saint marcel
Patoch est du genre bourrin quand il teste !!



mais ça ne t'empêche pas de savoir diriger ton monstre sur la mini piste de saint marcel

"souvent fauché, toujours marteau !!"
-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Tu connais un certain "Kikimax" ?patoch a écrit :voila le pourquoi du parce que je casse tout![]()
![]()



- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
même chez peugeot ils m'ont viré du crash test ! ! !The Dude a écrit :je confirme!!!!!!!!!
Patoch est du genre bourrin quand il teste !!![]()
![]()
![]()
mais ça ne t'empêche pas de savoir diriger ton monstre sur la mini piste de saint marcel
je comprend pas pourquoi je pouvais la conduire la voiture !


à la place du manequin



quand on test ! on test non ????


et tes miches THE DUDE elles vont comment



sa fait un moment que l'on les a pas taillée



-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Salut,medizn a écrit :D accord avec toitu sais qu'un retour d'expérience ne ce fait pas sur une seul personne
Mon bloc vient d etre accepter en garantiesurtout que medizn a cassé aussi sont moteur de XL
et bien c'est une bonne nouvelle

Rico
Salut,patoch a écrit :tout a fait d'accord avec toi eric !
surtout pour la gachette![]()
![]()
![]()
moi j'ai un crans sur mon doigt dans le genre ON OFF![]()
![]()
![]()
je rigole mais perso je pousse mes voitures à leur limites , et je les optimise ainsi !^pour ceux qui on tester mon TWIN , sa fait bizarre à piloter et le doigté est de rigueur au tout début ! ! !
moi aprés une 10 de litre j'ai tendance a mettre en buté les carbu si vous voyez ce que je veux dire !![]()
et les sensations sont au rendez vous ! surtout la frayeur![]()
![]()
voila le pourquoi du parce que je casse tout![]()
![]()
oui je le sais bien


Rico
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
bonjour a tous
hier a 16h en sortant du boulot , j'ai eu une envie de rouler !
donc sortie du Twin du coffre et de mon nouvel téléphone ! un Nokia N95 8G !
il fait de bonne vidéo et de photos d'enfer . . .
donc voila en brut une des vidéos ( d'autre suivront dés que j'aurais trouver un logiciel de montage vidéo qui accepte le MP4 et gratuit de preference !)

et en plus si vous avez l'oreille j'ai jamais mis la gachet dan sle coin ! juste un run en premiere et seconde pour rigolé !
donc la preuve en image de la puissance de ce twin 6 roues et des 360° sur des cailloux . . .
la derniere séance sur la butte de terre n'est pas trés impressionnant mais la pente elle oui ! je rajouterai une photo de l'angle plus tard !
par contre en fin de séance de run j'ai un moteur qui c'est arrété d'un coups !
impossible de le refaire partir . .
donc retour a la maison et demontage de celui-ci et
et
et
et
hooo surprise:

donc je démonte mon embrayage , puis je veux enlever le disque et . . .
voila ce qui se démonte

et en regardant le moteur

bon bin il me reste a démonter le reste et de prier pour le cylindre piston !
et la rien n'est touché ! oufffff
bon une derniére photo comme preuve de l'incroyable :
UN VILBREQUIN DE LRP COUPE EN DEUX


Bon il me reste a remonter le moteur avec un de mes vilbrequin de rechange !
en même temps de change les roulement qui ont du morflé dans l'opération . . .
hier a 16h en sortant du boulot , j'ai eu une envie de rouler !
donc sortie du Twin du coffre et de mon nouvel téléphone ! un Nokia N95 8G !
il fait de bonne vidéo et de photos d'enfer . . .
donc voila en brut une des vidéos ( d'autre suivront dés que j'aurais trouver un logiciel de montage vidéo qui accepte le MP4 et gratuit de preference !)

et en plus si vous avez l'oreille j'ai jamais mis la gachet dan sle coin ! juste un run en premiere et seconde pour rigolé !
donc la preuve en image de la puissance de ce twin 6 roues et des 360° sur des cailloux . . .
la derniere séance sur la butte de terre n'est pas trés impressionnant mais la pente elle oui ! je rajouterai une photo de l'angle plus tard !
par contre en fin de séance de run j'ai un moteur qui c'est arrété d'un coups !
impossible de le refaire partir . .
donc retour a la maison et demontage de celui-ci et
et
et
et
hooo surprise:

donc je démonte mon embrayage , puis je veux enlever le disque et . . .
voila ce qui se démonte

et en regardant le moteur

bon bin il me reste a démonter le reste et de prier pour le cylindre piston !
et la rien n'est touché ! oufffff
bon une derniére photo comme preuve de l'incroyable :
UN VILBREQUIN DE LRP COUPE EN DEUX


Bon il me reste a remonter le moteur avec un de mes vilbrequin de rechange !
en même temps de change les roulement qui ont du morflé dans l'opération . . .
-
- Messages : 1704
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
- Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Ah bah pinaise, tu crois que c'est à cause de ta prépa moteur et du coup trop de puissance ?
en tout cas je tenterai d'envoyer une photo a avio&tiger ou lrp
sinon il marche bien ce ptit 6*6*6 ya pas a dire y a de la reprise, et ça chante bien


en tout cas je tenterai d'envoyer une photo a avio&tiger ou lrp
sinon il marche bien ce ptit 6*6*6 ya pas a dire y a de la reprise, et ça chante bien

Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
-
- Messages : 708
- Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10 - Localisation : Lyon
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Oui il avance vraiment très fort cet engin là
et comme le dit Squall, il fait un bruit magnifique.
C'est quand même bizarre pour ta casse moteur, un début d'explication
En tout cas heureusement que le piston n'a rien pris 

C'est quand même bizarre pour ta casse moteur, un début d'explication


Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR
Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR
Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
aucunes explication ne vient !
pas de début de rupture ! rien niette . .
une remarque sinon ces moteurs sont d'origines et ils ont 10l dans le ventre
pour le sons c'est mes silencieux qui font tout ! ! ! !
et pourtant je l'ai pas mis à font ce jour la ! car la troisiéme le fait carrement volé sur la caillaisse et je peux pas le maitrisé en filmant en même temps !
sa va trop vite
au faite le rapport cloche couronne c'est du 18/45 dents
j'ai fait faire une couronne sur mesure pour eviter d'avoir des cloches trop grandes ! ! !
donc faite le calcule en sachant que c'est la boite 3 HPI ave cla troisiéme longue

pas de début de rupture ! rien niette . .
une remarque sinon ces moteurs sont d'origines et ils ont 10l dans le ventre

pour le sons c'est mes silencieux qui font tout ! ! ! !
et pourtant je l'ai pas mis à font ce jour la ! car la troisiéme le fait carrement volé sur la caillaisse et je peux pas le maitrisé en filmant en même temps !
sa va trop vite


au faite le rapport cloche couronne c'est du 18/45 dents


j'ai fait faire une couronne sur mesure pour eviter d'avoir des cloches trop grandes ! ! !
donc faite le calcule en sachant que c'est la boite 3 HPI ave cla troisiéme longue



Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Tout en glisse des que tu enfonces un peu la gachette ! J'adore !!
Le top
Dommage pour le moteur !
Le top
Dommage pour le moteur !
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Salut Patoch,
J'ai eu quelques soucis avec mon LRP moi aussi!
Deux bielles sur deux moteurs différents et la seul explication que j'ai pu trouver est qu'il n'aime pas le 30% du Labema M27! ( du 20% devrait suffire je pense)
C'est avec ce carburant que j'avais fais le rodage des deux et rupture de bielle autour des 10L aussi!
Alors j'ai décompressé le 2ème LRP ( qui n'avait pas morflé lors de la casse de bielle) avec la rondelle qui me restait du 1er, et ça a l'air de tenir pour ma part....
Sinon deux LRP sa envoie bien déjà qu'avec un c'est....
J'ai eu quelques soucis avec mon LRP moi aussi!
Deux bielles sur deux moteurs différents et la seul explication que j'ai pu trouver est qu'il n'aime pas le 30% du Labema M27! ( du 20% devrait suffire je pense)
C'est avec ce carburant que j'avais fais le rodage des deux et rupture de bielle autour des 10L aussi!
Alors j'ai décompressé le 2ème LRP ( qui n'avait pas morflé lors de la casse de bielle) avec la rondelle qui me restait du 1er, et ça a l'air de tenir pour ma part....

Sinon deux LRP sa envoie bien déjà qu'avec un c'est....

-
- Modérateur
- Messages : 2551
- Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
- Localisation : valence (drome)
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
ce qui est bien , c'est que ca change des pignons ou des cardans
allez remonte nous en moteur et rdv bientot


allez remonte nous en moteur et rdv bientot



-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
arfff c'est pas le premier moteur qu'il explose le bonhomme.... pendant la session "cowboy", c'est le carter qui avait ramassé
mais c'est vrai que tes casses sont plus variées a présent
(c'est moins facile pour les pronostics....
)
mais c'est vrai que tes casses sont plus variées a présent



"souvent fauché, toujours marteau !!"
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
pas cool les valentinois !
mais moi je rouleeeeeeee






mais moi je rouleeeeeeee



