[News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Ca s'appelle la concurrence ou en d'autre mot "la guerre des produits" mais la bonne nouvelle c'est qu'à la fin c'est le consommateur (nous) qui est gagnant.
Pour le BL, je partage l'avis : je pense que c'est l'avenir (meme si je sais que ca ne fais pas plaisir au puriste RC) mais c'est ainsi. Regardez un peu l'actu : nous sommes de plus en plus nombreux et pour respecter la liberté de chacun il faut s'adapter : fini le bruit et autre.
J'ai rencontré un président de club de voiture piste et TT : il m'a dit que desormais seuls les modeles electriques pouvaient rouler sur les pistes du club pour cause de nuisances aux alentours.
Et sur la qualité : et bien apres avoir mis des moulin qui poussent fort, HPI et Traxxaas vont devoir se faire de la concurrence (B-Revo, B-Maxx ?, Savage Flux) sur la finition et les options
Reste plus qu'une étape à franchir et je pense que l'on aura convaincu le plus grand nombre : sortir enfin des accus qui debitent 100A, qui permettent 30mn d'autonomie avec un poids de 500g et qui se rechargent en 30mn maxi, sans besoin de decharge avec un nombre de cycles illimité par 24h pour pouvoir tourner non-stop (toute une apres midi) avec 2 packs et pas trop cher (50€ le pack ?)=> peut etre une nouvelle generation de Lipo (les nouveaux Hyperion par exemple qui acceptent 2C à la charge mais manque le nb de cycle/24h) ou les A123 (mais pas encore vraiment industrialisés, pas encore de vrai retour d'experience dans le temps (+ de 1000 cycle annoncés) + pour les deux => trop cher !
Pour le BL, je partage l'avis : je pense que c'est l'avenir (meme si je sais que ca ne fais pas plaisir au puriste RC) mais c'est ainsi. Regardez un peu l'actu : nous sommes de plus en plus nombreux et pour respecter la liberté de chacun il faut s'adapter : fini le bruit et autre.
J'ai rencontré un président de club de voiture piste et TT : il m'a dit que desormais seuls les modeles electriques pouvaient rouler sur les pistes du club pour cause de nuisances aux alentours.
Et sur la qualité : et bien apres avoir mis des moulin qui poussent fort, HPI et Traxxaas vont devoir se faire de la concurrence (B-Revo, B-Maxx ?, Savage Flux) sur la finition et les options
Reste plus qu'une étape à franchir et je pense que l'on aura convaincu le plus grand nombre : sortir enfin des accus qui debitent 100A, qui permettent 30mn d'autonomie avec un poids de 500g et qui se rechargent en 30mn maxi, sans besoin de decharge avec un nombre de cycles illimité par 24h pour pouvoir tourner non-stop (toute une apres midi) avec 2 packs et pas trop cher (50€ le pack ?)=> peut etre une nouvelle generation de Lipo (les nouveaux Hyperion par exemple qui acceptent 2C à la charge mais manque le nb de cycle/24h) ou les A123 (mais pas encore vraiment industrialisés, pas encore de vrai retour d'experience dans le temps (+ de 1000 cycle annoncés) + pour les deux => trop cher !
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Oh que oui !patrick34 a écrit :Moi je dis a quand un MTA4 brushless??![]()
Car côté MTA, c'est un peu creux !

-
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. août 19, 2007 21:05 pm
- Localisation : St-Cergues, Hte-Savoie.
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Salut,
C'est une agréable nouvelle ce Savage Flux (NewCastle Mamba Monster in side), et une meilleure alternative que le E-Savage même en BL
. Mais pas à mettre dans les mains de novices avec des 3s... vu ce que l'on peut faire avec, dans la vidéo promotionnelle.
Comme vous le dites dans les derniers commentaires, il va nous coûter cher.
Donc, suite à la sortie prévue en Janvier par HPI, certains magasins en ligne US (RC Planet, pour ne pas citer...mais je crois que c'est le seul
) offrent déjà la possibilité de le précommander pour 650$ (soit environ 520€) au lieu de 1200$ (prix catalogue HPI)... et je n'imagine pas le prix en France.
On ajoute des lipo 2s ou 3s de chez MaxAmp pour pouvoir piloter une 1/2 journée... Paf, on en a pour 1500$ minimun et des frais de Douanes au passage (Ils sont dur nos douaniers en ce moment
). Cela en représente des litres de nitro.
C'est un peu comme les voitures diesel et essence, il faudra voir la rentabilité entre les deux versions nitro ou Bl sur le longterme. L'avantage certains du BL, tu branches et vas, pas de mise au point, mais investissent trés élevé au départ.
A part le coté financier, qui va me freiner un peu... moi, je craque complètment! Dés que je peux, je revends mon Baja SS (C'est super
mais trop bruyant...), voir mon SAV X SS Axial.32 3vit. (qui gratte le Baja en vitesse de pointe) pour me faire plaisir sans être obliger de faire attention au voisinage à cause du bruit.(Pollution sonore qui va être de plus en plus réglementées dans le futur)
Coté transmission, je me fais pas trop de souci vu que c'est celle du XL. Mais, je voudrais bien savoir s'il y a un ou deux voir trois rapports dans la boîte
... Je pencherai pour un seul, car il y a la Marche AR sur le Mamba monster et que sur les SAV BL fait par nos mécaniciens de génie, la boîte est supprimée ou neutralisée, le plus souvent!
Côté options, comme c'est un SAV, il bénéficie déjà de celles de ses ainés qui sont nombreuses.
Et, remarquez, vu que le boîtier qui protège l'électronique est le même que sur les versions nitro, il nous
offre la possibilité de mettre un servo de direction pour 1/5
a moindre frais, vu la place vide qui reste 
Vivement sa sortie!!!!!


Comme vous le dites dans les derniers commentaires, il va nous coûter cher.

Donc, suite à la sortie prévue en Janvier par HPI, certains magasins en ligne US (RC Planet, pour ne pas citer...mais je crois que c'est le seul

On ajoute des lipo 2s ou 3s de chez MaxAmp pour pouvoir piloter une 1/2 journée... Paf, on en a pour 1500$ minimun et des frais de Douanes au passage (Ils sont dur nos douaniers en ce moment

C'est un peu comme les voitures diesel et essence, il faudra voir la rentabilité entre les deux versions nitro ou Bl sur le longterme. L'avantage certains du BL, tu branches et vas, pas de mise au point, mais investissent trés élevé au départ.
A part le coté financier, qui va me freiner un peu... moi, je craque complètment! Dés que je peux, je revends mon Baja SS (C'est super

Coté transmission, je me fais pas trop de souci vu que c'est celle du XL. Mais, je voudrais bien savoir s'il y a un ou deux voir trois rapports dans la boîte



Côté options, comme c'est un SAV, il bénéficie déjà de celles de ses ainés qui sont nombreuses.
Et, remarquez, vu que le boîtier qui protège l'électronique est le même que sur les versions nitro, il nous



Vivement sa sortie!!!!!
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
C'est clair que la Traxxas va devoir changer le slogan du e-revo "The World's Most Powerful, Ready-To-Race®
Brushless Electric Monster Truck!"
En tout cas meme si c'est clair qu'il n'est pas parfait ca reste le top actuellement
Brushless Electric Monster Truck!"
En tout cas meme si c'est clair qu'il n'est pas parfait ca reste le top actuellement

E-Revo Brushless Edition
Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Hey
Y a t-il une boite de vitesse
La marche arrière est donc de série avec le vario se je comprends bien
Rémi
Y a t-il une boite de vitesse

La marche arrière est donc de série avec le vario se je comprends bien

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
en meme temp maxamps ils se font un sacré benef sur leur accu !Alfayo74fr a écrit : On ajoute des lipo 2s ou 3s de chez MaxAmp pour pouvoir piloter une 1/2 journée... Paf, on en a pour 1500$ minimun
-
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
- modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
- Localisation : St-Galmier (Loire)
- Contact :
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Génial j'ai trouvé la machine idéale pour les shows !!!!! Il faudra simplement prévoir plus de place derrière la rampe 

Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Prevois aussi des parachutes !Xtrem Show Rc a écrit :Génial j'ai trouvé la machine idéale pour les shows !!!!! Il faudra simplement prévoir plus de place derrière la rampe
les anti savage vont faire du baltrappe sur ces missiles sol air !



HPI prevois bientot des radios 4 canales pour ce savage !
histoire de finaliser le pilotage en vols !


-
- Messages : 309
- Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
- modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4 - Localisation : VAUREAL (95)
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Salut!
ba si je peu me permettre, ce que je kiff chez le savage, c'est quant je le démonte, que je l'entretient, régle les petits détails, et avoir les mains toutes sales à la fin, pour moi c'est de la mini mécanique, que du bonheur...... et quant tu roule, ce petit bruit sympathique et cette odeur de carburant, je trouve ça grisant....
Pour le électrique, je suis dubitatif, effectivement au vue des performances, le BL déchire un truc de ouf, mais où est le plaisir, plus de bruit (c'est claire que les voisins vont être heureux), plus d'odeur ,tu charge tes batteries, tu mes sur ON et tu roule, plus rien a faire au niveau mécanique. Je pense que cette version va toucher un plus large public, et que l'on va même voir des enfants jouer avec, j'espère juste que les parents seront conscients de ce qu'ils achètent à leurs enfants, car avec un engin pareil entre des mains de novice, il risque d'y avoir quelques accidents.....
Le truc extra ce serait un moteur thermique qui dépote autant que le BL (on a le droit de rêver), mais bon déjà avec le K4,6 je m'amuse bien.....
Enfin c'est mon avis.....
ba si je peu me permettre, ce que je kiff chez le savage, c'est quant je le démonte, que je l'entretient, régle les petits détails, et avoir les mains toutes sales à la fin, pour moi c'est de la mini mécanique, que du bonheur...... et quant tu roule, ce petit bruit sympathique et cette odeur de carburant, je trouve ça grisant....
Pour le électrique, je suis dubitatif, effectivement au vue des performances, le BL déchire un truc de ouf, mais où est le plaisir, plus de bruit (c'est claire que les voisins vont être heureux), plus d'odeur ,tu charge tes batteries, tu mes sur ON et tu roule, plus rien a faire au niveau mécanique. Je pense que cette version va toucher un plus large public, et que l'on va même voir des enfants jouer avec, j'espère juste que les parents seront conscients de ce qu'ils achètent à leurs enfants, car avec un engin pareil entre des mains de novice, il risque d'y avoir quelques accidents.....
Le truc extra ce serait un moteur thermique qui dépote autant que le BL (on a le droit de rêver), mais bon déjà avec le K4,6 je m'amuse bien.....
Enfin c'est mon avis.....
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
c'est le meme chassi qu'un savage, tu peux toujours le demonter etc, sauf que t'as pas a t'embeter avec un embrayage et un reso qui fou de l'huile partout ^^ ce que je veux dire c'est que c'est pas pcq c'est un elec que y'as plus de mecanique ni de plaisir !
et puis perso le bruit de mobylette en fin de vie ...
@+
et puis perso le bruit de mobylette en fin de vie ...

@+
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Salut,Duff a écrit :Salut!
ba si je peu me permettre, ce que je kiff chez le savage, c'est quant je le démonte, que je l'entretient, régle les petits détails, et avoir les mains toutes sales à la fin, pour moi c'est de la mini mécanique, que du bonheur...... et quant tu roule, ce petit bruit sympathique et cette odeur de carburant, je trouve ça grisant....
Pour le électrique, je suis dubitatif, effectivement au vue des performances, le BL déchire un truc de ouf, mais où est le plaisir, plus de bruit (c'est claire que les voisins vont être heureux), plus d'odeur ,tu charge tes batteries, tu mes sur ON et tu roule, plus rien a faire au niveau mécanique. Je pense que cette version va toucher un plus large public, et que l'on va même voir des enfants jouer avec, j'espère juste que les parents seront conscients de ce qu'ils achètent à leurs enfants, car avec un engin pareil entre des mains de novice, il risque d'y avoir quelques accidents.....
Le truc extra ce serait un moteur thermique qui dépote autant que le BL (on a le droit de rêver), mais bon déjà avec le K4,6 je m'amuse bien.....
Enfin c'est mon avis.....
je partage aussi cet avis , bon il en faut pour tout les gouts , mais pour moi l'électrique , et même si ce genre de BL marche comme une fusée reste des jouets , d'ailleurs un gamin de 7 ou 8 ans avec deux packs de 7.2V , plus que suffisant pour jouer ne sera pas plus surpris qu'avec un bon Nikko , bon je vais me faire des potes la

Rico
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
salut
pareil
au début cette année je comptais partir sur un chassis électrons et finalement...aujourd'hui sortie avec un pote qu'a une thermique 1/10 eh bein...samedi mon revendeur va etre content

Salut!
ba si je peu me permettre, ce que je kiff chez le savage, c'est quant je le démonte, que je l'entretient, régle les petits détails, et avoir les mains toutes sales à la fin, pour moi c'est de la mini mécanique, que du bonheur...... et quant tu roule, ce petit bruit sympathique et cette odeur de carburant, je trouve ça grisant....
Pour le électrique, je suis dubitatif, effectivement au vue des performances, le BL déchire un truc de ouf, mais où est le plaisir, plus de bruit (c'est claire que les voisins vont être heureux), plus d'odeur ,tu charge tes batteries, tu mes sur ON et tu roule, plus rien a faire au niveau mécanique. Je pense que cette version va toucher un plus large public, et que l'on va même voir des enfants jouer avec, j'espère juste que les parents seront conscients de ce qu'ils achètent à leurs enfants, car avec un engin pareil entre des mains de novice, il risque d'y avoir quelques accidents.....
Le truc extra ce serait un moteur thermique qui dépote autant que le BL (on a le droit de rêver), mais bon déjà avec le K4,6 je m'amuse bien.....
Enfin c'est mon avis.....
pareil
au début cette année je comptais partir sur un chassis électrons et finalement...aujourd'hui sortie avec un pote qu'a une thermique 1/10 eh bein...samedi mon revendeur va etre content


- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3422
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Oué bin quand tu fais du modelisme et que tu deviens papa, que tu veux continuer à rouler sans aller trop loin tout en étant pratique avec une poussette et sans faire trop de bruit, l'electrique c'est très bien.
Quand à la difficulté, j'ai eu plus de mal à configurer une bonne config bl (paramétrage du vario) qu'un moteur thermique...
Et j'ai encore eu plus de mal avec le chassis... alors parler de gamin de 7-8 ans avec ce genre d'engins... ou le comparer à une nikko...
Il faut être plus vigilant, plus precotionneux, plus soigneux... plus sage au final.
Bref l'odeur du nitro qui crame me manque, mais on s'accomode très bien de la patatte d'un brushless en attendant.
Quand à la difficulté, j'ai eu plus de mal à configurer une bonne config bl (paramétrage du vario) qu'un moteur thermique...
Et j'ai encore eu plus de mal avec le chassis... alors parler de gamin de 7-8 ans avec ce genre d'engins... ou le comparer à une nikko...
Il faut être plus vigilant, plus precotionneux, plus soigneux... plus sage au final.
Bref l'odeur du nitro qui crame me manque, mais on s'accomode très bien de la patatte d'un brushless en attendant.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Salut,manulesurfeur a écrit :Oué bin quand tu fais du modelisme et que tu deviens papa, que tu veux continuer à rouler sans aller trop loin tout en étant pratique avec une poussette et sans faire trop de bruit, l'electrique c'est très bien.
Quand à la difficulté, j'ai eu plus de mal à configurer une bonne config bl (paramétrage du vario) qu'un moteur thermique...
Et j'ai encore eu plus de mal avec le chassis... alors parler de gamin de 7-8 ans avec ce genre d'engins... ou le comparer à une nikko...
Il faut être plus vigilant, plus precotionneux, plus soigneux... plus sage au final.
Bref l'odeur du nitro qui crame me manque, mais on s'accomode très bien de la patatte d'un brushless en attendant.
Oui je comprends ton point de vue, mais j’imagine dans le mag du coin le vendeur en ventant les mérites de ce Savage Flux RTR, genre mais monsieur, plus de soucis comme avec les moteurs thermique pas de réglages ,pas de rodage et bla bla …, vous branché les accus et c’est fini, et vue que c’est un RTR vous n’avez aucun réglage à faire, un peut plus puissant , mais en commencent avec des NIMH en 14.4V c’est vraiment sans danger , voila plutôt ou j veux en venir , je ne compare pas aux transformations vue ici et la d’un thermique en BL avec plus ou moins de réussite d’ailleurs , car oui le réglages des contros a l’air problématique , enfin je dirais comme pour les thermiques il y a bien des règles empiriques pour éviter les soucis , voila enfin pour moi qui baigne dans les sports mécanique depuis 30 ans il me faut ma dose de bruit et d’odeur pour être bien , une forme d’équilibre en quelques sortes ca ne s’explique pas vraiment , par contre le silence de l’électrique ne me permet pas de m’évader , j’oserais dire que le silence me stress , un peut comme si j’aillait a un concert ou le son serais a 15 BD maxi autant dire inaudible pour l’oreille humaine .
Rico
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3422
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Rico a écrit :Salut,manulesurfeur a écrit :Oué bin quand tu fais du modelisme et que tu deviens papa, que tu veux continuer à rouler sans aller trop loin tout en étant pratique avec une poussette et sans faire trop de bruit, l'electrique c'est très bien.
Quand à la difficulté, j'ai eu plus de mal à configurer une bonne config bl (paramétrage du vario) qu'un moteur thermique...
Et j'ai encore eu plus de mal avec le chassis... alors parler de gamin de 7-8 ans avec ce genre d'engins... ou le comparer à une nikko...
Il faut être plus vigilant, plus precotionneux, plus soigneux... plus sage au final.
Bref l'odeur du nitro qui crame me manque, mais on s'accomode très bien de la patatte d'un brushless en attendant.
Oui je comprends ton point de vue, mais j’imagine dans le mag du coin le vendeur en ventant les mérites de ce Savage Flux RTR, genre mais monsieur, plus de soucis comme avec les moteurs thermique pas de réglages ,pas de rodage et bla bla …, vous branché les accus et c’est fini, et vue que c’est un RTR vous n’avez aucun réglage à faire, un peut plus puissant , mais en commencent avec des NIMH en 14.4V c’est vraiment sans danger , voila plutôt ou j veux en venir , je ne compare pas aux transformations vue ici et la d’un thermique en BL avec plus ou moins de réussite d’ailleurs , car oui le réglages des contros a l’air problématique , enfin je dirais comme pour les thermiques il y a bien des règles empiriques pour éviter les soucis , voila enfin pour moi qui baigne dans les sports mécanique depuis 30 ans il me faut ma dose de bruit et d’odeur pour être bien , une forme d’équilibre en quelques sortes ca ne s’explique pas vraiment , par contre le silence de l’électrique ne me permet pas de m’évader , j’oserais dire que le silence me stress , un peut comme si j’aillait a un concert ou le son serais a 15 BD maxi autant dire inaudible pour l’oreille humaine .
Rico
Bein pour le silence, faut mettre un gros gros bl qui fait couiner la transmission et craquer les diffs...

Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
-
- Modérateur
- Messages : 3132
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
- Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
- Contact :
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
scientifiquement prouvéRico a écrit : Salut,
Oui je comprends ton point de vue, ... j’oserais dire que le silence me stress , un peut comme si j’aillait a un concert ou le son serais a 15 BD maxi autant dire inaudible pour l’oreille humaine .
Rico
15 BD à la suite, ça stresse


Après si tu parles de dB c'est différent (Décibel) et regarde le seuil d'audibilité, les 15dB, ce que ça représente

Bonne journée
Patrice
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
il sera dispo en france mars/avril au prix proche d'un savage XL
Surement sans accus/chargeur comme les autres modeles FLUX
Source Avio Tiger
Surement sans accus/chargeur comme les autres modeles FLUX
Source Avio Tiger
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Salut,flyers6667 a écrit :scientifiquement prouvéRico a écrit : Salut,
Oui je comprends ton point de vue, ... j’oserais dire que le silence me stress , un peut comme si j’aillait a un concert ou le son serais a 15 BD maxi autant dire inaudible pour l’oreille humaine .
Rico
15 BD à la suite, ça stresseet puis 1 BD c'est inaudible c'est sur
![]()
Après si tu parles de dB c'est différent (Décibel) et regarde le seuil d'audibilité, les 15dB, ce que ça représente
Bonne journée
Patrice
Oui tu avais bien compris Décibel, et qui jusqu'a 20 dB en fait est inaudible pour l'oreille humaine et a partir de 80 dB devient dangereux, enfin j'ai quand même hâte de voire ce modèle de prêt, voire le tester, car rien ne vaut un essai pour ce rendre vraiment compte des + et - d'une techno comme le BL.
Rico
NicoRC a écrit :il sera dispo en france mars/avril au prix proche d'un savage XL
Surement sans accus/chargeur comme les autres modeles FLUX
Source Avio Tiger
Salut,
oui comme un RTR Nitro , livré sans carburant , ici le carburant c'est les accus , donc libre choix pour le futurs acheteur , une façon aussi de baisser le prix de vente du joujou , qui malgré tout ne sera pas a la porté de tous hélas.
Rico
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
C'est une bonne question; j'ai voulu voir si c'est le cas en cherchant la notice de montage, mais elle n'est pas encore sortie sur le site. Si il y a une boîte de vitesses, alors il faudra le module inverseur comme pour les Savages normaux.rémi84 a écrit :Hey
Y a t-il une boite de vitesse![]()
La marche arrière est donc de série avec le vario se je comprends bien![]()
Rémi
My power is everything, defeat is absurd...
Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
Joli ce nouveau modèle. Je tiens tout de même à signaléer à ceux qui utilisent des thermiques que électrique ne signifie pas 'on' on roule 'off' on range.
Alors bien sûr je ne démone pas mes moulins à chaque sortie mais si je vais dans un terrain bien merdique je peux vous assurer que je démonte tout. Je passe mes moulins à l'alcool, désablage lubrification etc.
L'E-Savage ou l'E-Maxx ne sont pas des jouets. L'avenir c'est le BL va falloir s'y faire.
En revanche je trouve le prix un peut exorbitant en RTR. Si on achète un modèle Brushed on a ensuite le choix du moulin qu'on veux monter et au final ça revient moins cher.
Alors bien sûr je ne démone pas mes moulins à chaque sortie mais si je vais dans un terrain bien merdique je peux vous assurer que je démonte tout. Je passe mes moulins à l'alcool, désablage lubrification etc.
L'E-Savage ou l'E-Maxx ne sont pas des jouets. L'avenir c'est le BL va falloir s'y faire.
En revanche je trouve le prix un peut exorbitant en RTR. Si on achète un modèle Brushed on a ensuite le choix du moulin qu'on veux monter et au final ça revient moins cher.