abenji95 a écrit : et sinon niveau solidité tu penses que c'est équivalent a de l'alu ?
merci
Salut,
en fait je suis sur maintenant que cela sera plus solide, car j'ai déjà testé les arceaux en alu creux et plein , et dans les deux cas l'aluminium ce plie ,de plus a mon niveau je ne peut pas souder l'alu , donc montage avec rivet , mais au final souder ou riveté les arceaux alu ne tienne pas , il faut automatiquement passé a l'acier , la c'est facile a souder mais hélas beaucoup trop lourd , surtout si au nouveau look ont veut une bonne section , donc le bâton PVC restera plus solide et plus légers , sont plus c'est qu'il garder une certaine flexion en cas de choc et reprendra sa position d'origine , je parle ici sur des chocs équivalents a ce que j'ai déjà connut , ensuite un gros ça cassera certainement , mais la aussi plus facile a réparer , bref je pense avoir fait le bon choix sur ce coup la , restera le test grandeur nature , attendant j'avance avec le collage de l'arceau qui servira au ceinturage inférieur .
Rico
ici j'utilise une colle cyno , plus une poudre d'assemblage et un accélerateur , bref du solide et pour assurer le coup un clou torsadé en acier zingé pour le renfort en théorie ce ne bougera pas.

voila pour info ici pratiquement 2 m ont été utilisé.

un petit coup de rape , premier ponçage grossier avant la finition et la peinture.