[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106
Re: [Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial démarré P105
tu crois que je vais monté aux states pour une culasse, biensur 55€ fdpin 

Savage 21 sans moteur lol
-
Re: [Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106
Salut
voila j'ai enfin terminé ma commande de frein et c'était pas une mince affaire car j'ai tardé a trouver ce que j'avais sous la mains
, cloture par la même accassion ce projet , bien évidement il reste la carro et notre patoch est a fond sur le sujet en ce moment , bref l'essentiel c'est que maintenant je vais pouvoir attaquer le rodage sérieusement enfin quand il arrêtera de neiger et qu'il fera plus de zero degré
, bref encore quelques semaines avant de pourvoir rouler avec ce jojou
Rico
voila la matière quelques baguettes de soudure , le verte sont INOX , bref de quoi avoir pendant quelques années de la matières première pour mes projets

un coup de flame , pince , etc .... pour réaliser ce petite pièces bien utile

voila du béton , tout cassera sur ce Twin avant cette commande INOX

voila la suite en image des commandes gaz frein , avec la finition et réglage qui va bien

voila j'ai enfin terminé ma commande de frein et c'était pas une mince affaire car j'ai tardé a trouver ce que j'avais sous la mains

Rico
voila la matière quelques baguettes de soudure , le verte sont INOX , bref de quoi avoir pendant quelques années de la matières première pour mes projets

un coup de flame , pince , etc .... pour réaliser ce petite pièces bien utile

voila du béton , tout cassera sur ce Twin avant cette commande INOX

voila la suite en image des commandes gaz frein , avec la finition et réglage qui va bien

-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Salut,
Quand est ce que l'on pourra le voir et surtout l'entendre se déplacer par ces propres moyens??
PS. il est magnifique!
Quand est ce que l'on pourra le voir et surtout l'entendre se déplacer par ces propres moyens??

PS. il est magnifique!

-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Oh oui quelle bonne idée => Une vidéo !patrick34 a écrit :Salut,
Quand est ce que l'on pourra le voir et surtout l'entendre se déplacer par ces propres moyens??![]()
![]()
PS. il est magnifique!

- patoch
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
bonsoir ,
et bien en voila une belle commande de gaz frein !
et le son du twin ?? on l'entend quand ??
au faite je vais faire comme toi , mettre une couronne acier car cette aprés midi reglage de la boite 3 en version longue !
et bin la couronne a pas survecu à la puissance !
mais c'est la premiere fois que je vois mon twin centrifuger les 6 roues phaltlines
et question frein je suis a la rue maintenant
va falloir mettre un parachute en fin de ligne droite

au faite je vais faire comme toi , mettre une couronne acier car cette aprés midi reglage de la boite 3 en version longue !

mais c'est la premiere fois que je vois mon twin centrifuger les 6 roues phaltlines

et question frein je suis a la rue maintenant

-
Salutpatoch a écrit :bonsoir ,
au faite je vais faire comme toi , mettre une couronne acier car cette aprés midi reglage de la boite 3 en version longue !![]()
![]()
mais c'est la premiere fois que je vois mon twin centrifuger les 6 roues phaltlines![]()
![]()
![]()
et question frein je suis a la rue maintenantva falloir mettre un parachute en fin de ligne droite
![]()

pour le bruit des deux Axial en marche , ca arrive , enfin si j'avais été sur Valence cette après midi cela serais déja fait

Rico
- MTA4S28
Un projet encore trop facilRico a écrit :Salutpatoch a écrit :bonsoir ,
au faite je vais faire comme toi , mettre une couronne acier car cette aprés midi reglage de la boite 3 en version longue !![]()
![]()
mais c'est la premiere fois que je vois mon twin centrifuger les 6 roues phaltlines![]()
![]()
![]()
et question frein je suis a la rue maintenantva falloir mettre un parachute en fin de ligne droite
![]()
,
pour le bruit des deux Axial en marche , ca arrive , enfin si j'avais été sur Valence cette après midi cela serais déja fait, hélas sur Paris le déluge toute la journée
, si tout va comme je veux ,mercredi je pourrait vider au moins un reservoir , enfin deux réservoirs
, avec une petit vidéo statique avec le son des deux .32 , voila enfin c'est marrant comme souvent quand j'ai terminé un projet , j'ai déja la tête ailleur va comprendre
![]()
Rico

Tu n'avais pas idée de mettre en 4T sur un SAV ?
-
Salut,MTA4S28 a écrit : Un projet encore trop facil
Tu n'avais pas idée de mettre en 4T sur un SAV ?
Voila tu a soulevé un point important , trop facile et la je ne peut qu’abonder dans ton sens , car il est vrai qu’avoir une idée comme le 6X6X6 par exemple n’est pas très compliqué en soit , ensuite patoch qui en amont a modélisé toute les pièces d’un Savage, a fait le plus gros depuis longtemps, la suite repose sur ces épaules conception du projet mais la aussi plus vite maintenant avec sa grande expérience la preuve en est le SR44Twin réalisé en très peut de temps , viens la découpe laser ou usinage ou ont interviens pas , ensuite le montage type kit qui est a la porté de tous , restera la touche personnelle de la personne que réalise le montage, bon il y a bien quelques adaptations mais a la porté de tous , mais la démarche prise avec patoch a été fait pour que cela soit simple et pouvoir en faire profiter le plus grand nombre et la c’était pas si facile par contre , alors a un 4 temps serais possible bien évidement , d’ailleurs un membre de notre petite équipe devrais ce lancer sur le sujet , mais pas part moi cette fois-ci car mon analyse du sujet me permettais pas de réaliser le projet avec le cahier des charges initiales , donc restant sur une ligne de conduite je préfère ne rien faire , voila reste a terminer mon 8X8X8 ou l’arceau devrais quand a lui être le plus complexe a réalisé sur ce projet , ensuite j’ai encore deux trois projets dans les cartons , mais la aussi rien d’extraordinaire , juste dans la continuée des projets passés.
Rico
-
Tu ne t'arrêteras donc jamais ? 

- MTA4S28
Je ne pense pas
YenYen ta boite sa avance

YenYen ta boite sa avance

-
HS On :MTA4S28 a écrit :YenYen ta boite sa avance![]()
![]()
![]()
Pas pour le moment, je suis en train de refaire complétement mon aquarium donc le budget modélisme est stoppé quelques mois !

-
Salut,
voila le rodage statique touche a sa fin , encore un réservoir par moteur et cette fois-ci les deux moteurs ensemble
, une petite vidéo pour le son , qui hélas ne remplacera pas le naturel , terrible sensation de puissance même l'arrêt
, voila heureux
Rico
la vidéo
http://www.dailymotion.com/Race95/video ... e-bis_auto
Nitro amorçée , culasses préalablement chaufées , deux chauffes bougie et c'est partie

voila le rodage statique touche a sa fin , encore un réservoir par moteur et cette fois-ci les deux moteurs ensemble

Rico
la vidéo

Nitro amorçée , culasses préalablement chaufées , deux chauffes bougie et c'est partie

-
Vraiment cool tout ça !
Va faloir penser à faire une cale à la taille de l'engin !
C'est les voisins qui doivent être heureux avec ça !
Va faloir penser à faire une cale à la taille de l'engin !

Salut Eric 
Ca y est tu as pu quasiment finir le rodage statique
Par contre comment ça se fait que tes 2 moteurs au ralenti font des variations de régime comme ça ???
Fab

Ca y est tu as pu quasiment finir le rodage statique

Par contre comment ça se fait que tes 2 moteurs au ralenti font des variations de régime comme ça ???

Fab
-
Yenyen a écrit :Vraiment cool tout ça !
Va faloir penser à faire une cale à la taille de l'engin !![]()

Rico
Salut,fabsavage a écrit :Salut Eric
Ca y est tu as pu quasiment finir le rodage statique![]()
Par contre comment ça se fait que tes 2 moteurs au ralenti font des variations de régime comme ça ???![]()
Fab
des variations de régime

Rico
Tu m'as pas compris, ce que je voulais dire, c'est pourquoi lorsqu'ils sont au ralenti, à des moments on voit les roues tourner beaucoup plus vite, donc c'est bien que leur régime varie et ce à cause de quoi ??? En plus on a l'impression que c'est assez périodique.Rico a écrit : Salut,
des variations de régimec'est simplement que les cycles d'explosion des deux moteurs ne sont pas synchro , c'est qui fait ce bruit si particulier sur un Twin au ralentit , a haut régime c'est moins perceptible a du régime de rotation et du bruit.
Rico
a mon avis c'est rico qui accelere, tout simplement, il freine aussi !fabsavage a écrit :Tu m'as pas compris, ce que je voulais dire, c'est pourquoi lorsqu'ils sont au ralenti, à des moments on voit les roues tourner beaucoup plus vite, donc c'est bien que leur régime varie et ce à cause de quoi ??? En plus on a l'impression que c'est assez périodique.Rico a écrit : Salut,
des variations de régimec'est simplement que les cycles d'explosion des deux moteurs ne sont pas synchro , c'est qui fait ce bruit si particulier sur un Twin au ralentit , a haut régime c'est moins perceptible a du régime de rotation et du bruit.
Rico
-
ben006 a écrit : a mon avis c'est rico qui accelere, tout simplement, il freine aussi !

Rico
Ahhhh ok, je n'y ai pas pensé car tu parlais de rodage statique donc pour moi c'est quand tu laisses au ralenti tout le temps sans faire des coups d'accélérations et freins etc...Rico a écrit :ben006 a écrit : a mon avis c'est rico qui accelere, tout simplement, il freine aussi !exacte , une main sur l'APN et l'autre sur la radio
, oui simplement petit test frein , accélération , ralentit volontairement élevé vue le froid , bref tout va bien , pas de soucis majeur au niveau de l'ensemble commande gaz frein , quand au deux Axial pas de soucis non plus .
Rico

Donc oui tout est bon alors

Fab... pas très réveillé

-
Salut,fabsavage a écrit : Ahhhh ok, je n'y ai pas pensé car tu parlais de rodage statique donc pour moi c'est quand tu laisses au ralenti tout le temps sans faire des coups d'accélérations et freins etc...![]()
Donc oui tout est bon alors![]()
Fab... pas très réveillé
bon après le statique il y a la première évolution, avec deux trois passage sur ma terrasse

Rico
vidéo très courte , mais qui souligne bien ce petit soucis