[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
falo50260

Re: [Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial démarré P105

Message par falo50260 »

tu crois que je vais monté aux states pour une culasse, biensur 55€ fdpin :cool:
Savage 21 sans moteur lol
Rico

Re: [Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Message par Rico »

Salut

voila j'ai enfin terminé ma commande de frein et c'était pas une mince affaire car j'ai tardé a trouver ce que j'avais sous la mains :mdr: , cloture par la même accassion ce projet , bien évidement il reste la carro et notre patoch est a fond sur le sujet en ce moment , bref l'essentiel c'est que maintenant je vais pouvoir attaquer le rodage sérieusement enfin quand il arrêtera de neiger et qu'il fera plus de zero degré :? , bref encore quelques semaines avant de pourvoir rouler avec ce jojou :cool:

Rico

voila la matière quelques baguettes de soudure , le verte sont INOX , bref de quoi avoir pendant quelques années de la matières première pour mes projets

Image

un coup de flame , pince , etc .... pour réaliser ce petite pièces bien utile

Image

voila du béton , tout cassera sur ce Twin avant cette commande INOX

Image

voila la suite en image des commandes gaz frein , avec la finition et réglage qui va bien ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
patrick34
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28

Message par patrick34 »

Salut,
Quand est ce que l'on pourra le voir et surtout l'entendre se déplacer par ces propres moyens?? :twisted: :twisted:

PS. il est magnifique! :twisted:
Yenyen
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash

Message par Yenyen »

patrick34 a écrit :Salut,
Quand est ce que l'on pourra le voir et surtout l'entendre se déplacer par ces propres moyens?? :twisted: :twisted:

PS. il est magnifique! :twisted:
Oh oui quelle bonne idée => Une vidéo ! :twisted:
patoch
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9

Message par patoch »

bonsoir ,
et bien en voila une belle commande de gaz frein !

et le son du twin ?? on l'entend quand ??

au faite je vais faire comme toi , mettre une couronne acier car cette aprés midi reglage de la boite 3 en version longue ! :twisted: :twisted:

et bin la couronne a pas survecu à la puissance !
mais c'est la premiere fois que je vois mon twin centrifuger les 6 roues phaltlines :lol: :lol: :lol:

et question frein je suis a la rue maintenant :? va falloir mettre un parachute en fin de ligne droite ;) :lol:
Rico

Message par Rico »

patoch a écrit :bonsoir ,
au faite je vais faire comme toi , mettre une couronne acier car cette aprés midi reglage de la boite 3 en version longue ! :twisted: :twisted:
mais c'est la premiere fois que je vois mon twin centrifuger les 6 roues phaltlines :lol: :lol: :lol:
et question frein je suis a la rue maintenant :? va falloir mettre un parachute en fin de ligne droite ;) :lol:
Salut ;) ,

pour le bruit des deux Axial en marche , ca arrive , enfin si j'avais été sur Valence cette après midi cela serais déja fait :mdr: , hélas sur Paris le déluge toute la journée :? , si tout va comme je veux ,mercredi je pourrait vider au moins un reservoir , enfin deux réservoirs :D , avec une petit vidéo statique avec le son des deux .32 , voila enfin c'est marrant comme souvent quand j'ai terminé un projet , j'ai déja la tête ailleur va comprendre :D

Rico
ImageImage
MTA4S28

Message par MTA4S28 »

Rico a écrit :
patoch a écrit :bonsoir ,
Salut ;) ,

pour le bruit des deux Axial en marche , ca arrive , enfin si j'avais été sur Valence cette après midi cela serais déja fait :mdr: , hélas sur Paris le déluge toute la journée :? , si tout va comme je veux ,mercredi je pourrait vider au moins un reservoir , enfin deux réservoirs :D , avec une petit vidéo statique avec le son des deux .32 , voila enfin c'est marrant comme souvent quand j'ai terminé un projet , j'ai déja la tête ailleur va comprendre :D

Rico
Un projet encore trop facil :)
Tu n'avais pas idée de mettre en 4T sur un SAV ?
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Rico

Message par Rico »

MTA4S28 a écrit : Un projet encore trop facil :)
Tu n'avais pas idée de mettre en 4T sur un SAV ?
Salut,

Voila tu a soulevé un point important , trop facile et la je ne peut qu’abonder dans ton sens , car il est vrai qu’avoir une idée comme le 6X6X6 par exemple n’est pas très compliqué en soit , ensuite patoch qui en amont a modélisé toute les pièces d’un Savage, a fait le plus gros depuis longtemps, la suite repose sur ces épaules conception du projet mais la aussi plus vite maintenant avec sa grande expérience la preuve en est le SR44Twin réalisé en très peut de temps , viens la découpe laser ou usinage ou ont interviens pas , ensuite le montage type kit qui est a la porté de tous , restera la touche personnelle de la personne que réalise le montage, bon il y a bien quelques adaptations mais a la porté de tous , mais la démarche prise avec patoch a été fait pour que cela soit simple et pouvoir en faire profiter le plus grand nombre et la c’était pas si facile par contre , alors a un 4 temps serais possible bien évidement , d’ailleurs un membre de notre petite équipe devrais ce lancer sur le sujet , mais pas part moi cette fois-ci car mon analyse du sujet me permettais pas de réaliser le projet avec le cahier des charges initiales , donc restant sur une ligne de conduite je préfère ne rien faire , voila reste a terminer mon 8X8X8 ou l’arceau devrais quand a lui être le plus complexe a réalisé sur ce projet , ensuite j’ai encore deux trois projets dans les cartons , mais la aussi rien d’extraordinaire , juste dans la continuée des projets passés.

Rico
ImageImage
Yenyen

Message par Yenyen »

Tu ne t'arrêteras donc jamais ? :lol:
MTA4S28

Message par MTA4S28 »

Je ne pense pas :)

YenYen ta boite sa avance :oops: :oops: :oops: :oops:
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Yenyen

Message par Yenyen »

MTA4S28 a écrit :YenYen ta boite sa avance :oops: :oops: :oops: :oops:
HS On :
Pas pour le moment, je suis en train de refaire complétement mon aquarium donc le budget modélisme est stoppé quelques mois ! :?
Rico

Message par Rico »

Salut,

voila le rodage statique touche a sa fin , encore un réservoir par moteur et cette fois-ci les deux moteurs ensemble :cool: , une petite vidéo pour le son , qui hélas ne remplacera pas le naturel , terrible sensation de puissance même l'arrêt :shock: , voila heureux :mdr:

Rico

la vidéo :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/Race95/video ... e-bis_auto

Nitro amorçée , culasses préalablement chaufées , deux chauffes bougie et c'est partie

Image

Image
ImageImage
Yenyen

Message par Yenyen »

Vraiment cool tout ça !
Va faloir penser à faire une cale à la taille de l'engin ! :D
C'est les voisins qui doivent être heureux avec ça ! :o
fabsavage

Message par fabsavage »

Salut Eric ;)

Ca y est tu as pu quasiment finir le rodage statique :mdr:

Par contre comment ça se fait que tes 2 moteurs au ralenti font des variations de régime comme ça ??? :|

Fab
Image Image
[/url]
Rico

Message par Rico »

Yenyen a écrit :Vraiment cool tout ça !
Va faloir penser à faire une cale à la taille de l'engin ! :D
C'est les voisins qui doivent être heureux avec ça ! :o
:mdr: a les voisins , bon le plupart ne sont pas la en semaine la journée , de plus je n'abuse pas , enfin 15 minutes avec le twin , tu a ta dose pour une semaine :D , prochaine étape bitume pour la suite du rodage.

Rico

fabsavage a écrit :Salut Eric ;)
Ca y est tu as pu quasiment finir le rodage statique :mdr:
Par contre comment ça se fait que tes 2 moteurs au ralenti font des variations de régime comme ça ??? :|
Fab
Salut,

des variations de régime :?: c'est simplement que les cycles d'explosion des deux moteurs ne sont pas synchro , c'est qui fait ce bruit si particulier sur un Twin au ralentit , a haut régime c'est moins perceptible a du régime de rotation et du bruit.

Rico
ImageImage
fabsavage

Message par fabsavage »

Rico a écrit : Salut,
des variations de régime :?: c'est simplement que les cycles d'explosion des deux moteurs ne sont pas synchro , c'est qui fait ce bruit si particulier sur un Twin au ralentit , a haut régime c'est moins perceptible a du régime de rotation et du bruit.
Rico
Tu m'as pas compris, ce que je voulais dire, c'est pourquoi lorsqu'ils sont au ralenti, à des moments on voit les roues tourner beaucoup plus vite, donc c'est bien que leur régime varie et ce à cause de quoi ??? En plus on a l'impression que c'est assez périodique.
Image Image
[/url]
ben006

Message par ben006 »

fabsavage a écrit :
Rico a écrit : Salut,
Rico
Tu m'as pas compris, ce que je voulais dire, c'est pourquoi lorsqu'ils sont au ralenti, à des moments on voit les roues tourner beaucoup plus vite, donc c'est bien que leur régime varie et ce à cause de quoi ??? En plus on a l'impression que c'est assez périodique.
a mon avis c'est rico qui accelere, tout simplement, il freine aussi !
Rico

Message par Rico »

ben006 a écrit : a mon avis c'est rico qui accelere, tout simplement, il freine aussi !
;) exacte , une main sur l'APN et l'autre sur la radio :mdr: , oui simplement petit test frein , accélération , ralentit volontairement élevé vue le froid , bref tout va bien , pas de soucis majeur au niveau de l'ensemble commande gaz frein , quand au deux Axial pas de soucis non plus .

Rico
ImageImage
fabsavage

Message par fabsavage »

Rico a écrit :
ben006 a écrit : a mon avis c'est rico qui accelere, tout simplement, il freine aussi !
;) exacte , une main sur l'APN et l'autre sur la radio :mdr: , oui simplement petit test frein , accélération , ralentit volontairement élevé vue le froid , bref tout va bien , pas de soucis majeur au niveau de l'ensemble commande gaz frein , quand au deux Axial pas de soucis non plus .

Rico
Ahhhh ok, je n'y ai pas pensé car tu parlais de rodage statique donc pour moi c'est quand tu laisses au ralenti tout le temps sans faire des coups d'accélérations et freins etc... :mdr:
Donc oui tout est bon alors :)

Fab... pas très réveillé :lol1
Image Image
[/url]
Rico

Message par Rico »

fabsavage a écrit : Ahhhh ok, je n'y ai pas pensé car tu parlais de rodage statique donc pour moi c'est quand tu laisses au ralenti tout le temps sans faire des coups d'accélérations et freins etc... :mdr:
Donc oui tout est bon alors :)
Fab... pas très réveillé :lol1
Salut,

bon après le statique il y a la première évolution, avec deux trois passage sur ma terrasse :mdr: , et ce genre de petit test qui peut faire :D mais ma été bénéfique car le cardan avant qui fait la jonction avec le dif et la boite n'était pas caler et sortais de la noix , donc me bloquais de temps a autre la voiture , heureusement a petite vitesse pas de casse , en fait depuis bientôt un an que je suis sur le projet j’avais tout simplement oublié cette partie , montage vite fait sans réglage , bon dans la foulée démontage réglage et remontage , en ce moment je peaufine tous mes réglages , et vérification de l’ensemble de la machine pour le premier run sur bitume , en espérant que la météo soit de la partie , ma la c’est pas gagné :? .

Rico

vidéo très courte , mais qui souligne bien ce petit soucis :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/Race95/video ... emier_auto

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »