The Furby's Savage RR [nouvelle carro]

Forum dédié au Savage d'HPI.
miX4.6
Messages : 6
Enregistré le : ven. août 29, 2008 14:48 pm
Localisation : Chateaubourg

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par miX4.6 »

:D ça va pas mal, reste plus qu'à diminuer un peu la richesse et là il aura de la patate :vroom:
Sinon quand je vois tout ce que vous acheter pour vos bolide, franchement c'est quoi vos budget
pour la réparation et customisation de vos engin :?:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par Yenyen »

Salut Furby !
Je suis étonné par ton ralenti, il est super bas mais tient bien et il est stable, c'est vraiment cool ça ! :D
Et avec les mulchers, ça rend vraiment bien ! ;)
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par furby »

miX4.6 a écrit ::D ça va pas mal, reste plus qu'à diminuer un peu la richesse et là il aura de la patate :vroom:
Sinon quand je vois tout ce que vous acheter pour vos bolide, franchement c'est quoi vos budget
pour la réparation et customisation de vos engin :?:

Salut,

je vais te le dire franchement mon budget pour le modélisme c'est environ 100 à 150€ par mois, mais bon c'est pas régulier y'a des mois où je ne vais presque rien acheter et d'autres où je me lache. C'est clair que sa représente pas mal d'argent et beaucoup me disent que je suis malade mais bon avant je fumais et je mettais a peu près la même somme d'argent dans de la fumée.... :roll: .


Yenyen a écrit :Salut Furby !
Je suis étonné par ton ralenti, il est super bas mais tient bien et il est stable, c'est vraiment cool ça ! :D
Et avec les mulchers, ça rend vraiment bien ! ;)
Oui j'ai remarqué sa aussi, le ralenti tient beaucoup plus bas que sur le 4.1.



Je viens de découvrir un nouveau terrain de jeu pour mon petit Savage :D :


Image



Comme vous pouvez le voir c'est un terrain assez sympas, mais je n'ai malheuresement pas pu faire plus de trois plein là-bas.

Le terrains a été envahis par plusieurs centaines d'enfants, il sortaient de partout !!! :shock:

Bon d'accord ils n'étaient qu'une quinzaine :mdr: , le problème c'est pas qu'il y ait des enfants qui regarde, bien au contraire. Mais dès que je démarrais le sav ils s'amusaient à courir devant, j'ai même frolé la catastrophe sur un saut il y en a un qui a traversé au même moment, à quelques centimètres près c'était le headshot :oops: . J'ai donc du m'arrêter :( .

J'ai quand même pu faire une petite vidéo avant qu'ils arrivent :D:

:arrow: http://www.dailymotion.com/furby41/vide ... aveil_auto


Par contre, je suis vraiment dégouté, sur une mauvaise reception j'ai plié une ailette de ma culasse :-(( :rale:

Image




A plus, Furby ;) .
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par fabsavage »

Hello ;)

Il commence à donner quelque chose de sympa ce moteur !! :twisted:

Maintenant il manque plus qu'il se libère et tu vas pourvoir te faire plaisir :mdr:

A un moment sur la vidéo tu prends la température, moi j'entends 125°C, c'est bien ça ?

Pour ta culasse, c'est dommage, même si c'est leur destin à toutes :lol:

Quand tu parles du budget rc, même si je n'ai jamais fumé, je me dis la même chose et aux autres, je préfére mettre les sous la dedans que dans des clopes par exemple, c'est plus divertissant et pas nocif pour la santé et ça apprend des choses !! Et puis de toute façon, n'importe quel loisir que tu pratiques te coute cher... malheureusement :roll:

Fab
Image Image
[/url]
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par furby »

Oui c'est bien sa, mais tout le reste du temps il était à environ 110/115°, je sais pas pourquoi.

Je ne vais donc plus toucher à la richesse pour le moment, peut-être que je vais ressérer un peu ma reprise et retarder le passage de la seconde ;) .


Pour le budget, je vois qu'on le même point de vue ;) .


Furby.
Image
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par Squ@LL »

Blague à part quand tu mets 60 € dans un bidon de labema, il part aussi en fumée :lol:

sinon sympas cet axial ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par furby »

Salut,


voici une petite vidéo de ma dernière sortie:

http://www.dailymotion.com/furby41/vide ... 70908_auto

Le moteur se libère petit à petit, sur la vidéo on peut voir qu'a la fin du plein le moteur marche plutôt pas mal donc je pense qu'il faut que je ferme encore un peu la richesse.

Par contre j'ai rencontré un petit soucis :? . Un petit bruit du genre "cric crac" se fit entendre... :mdr: .

Le problème vient de ma boite, une dent du pignon du bas s'est barrée et elle remontée dans les autres pignons. Du coup des petits morceaux se sont logés entre les dents des couronnes en plastique.

Image

Image

Image

Je n'ai plus qu'à changer l'ensemble des pignons/couronnes de la boite :( même si ils ne sont que légèrement touchés je préfère les changer.


Furby.
Image
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par savage69 »

Il marche super bien se savage! par contre pas de bole pour ta boite prend peut etre la boite trois tu auras plus de patate et un peut plus de vitesse de pointe! Moi je l'est deux ans que je l'ai et aucun problème la boite est comme neuve! J'avais un S25 maintenan un Axial 5.2 et sa tien nickel! :D
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par furby »

Salut tout le monde,


j'ai donc pu retrouver une boite neuve pas trop chère (28€ neuve FDPI sur Ebay :cool: ) j'ai remonté tout sa et j'ai pu tester sa cette après-midi. Sa marche nickel et le moteur tourne super bien donc que du bonheur :D .

Voici qulques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà, voilà Furby.
Image
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par Squ@LL »

Toujours magnifique tes photos ;)

superbe :cool:
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par fabsavage »

Hello,

La 1ére photo est vraiment sympathique !! :cool: Dommage qu'elle soit à contre jour :?

Et sinon ton moteur est stable dans les réglages ? bonne pêche à tous les régimes ?

Fab
Image Image
[/url]
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]

Message par furby »

Merci bien, en ce qui concerne mon moteur je ne m'en plein pas il est assez stable dans les réglages, il a une bonne pêche par contre j'ai un petit problème, si on peut appeler sa un problème, avec mon 4.1 mon Savage se mettait sur les roues arrières à chaques coups de gaz, je trouve le Axial beaucoup plus pêchu et vraiment plus performant mais plus aucun wheeling :( . Tant mieux vous allez me dire, plus besoin de wheelie bar mais je trouve assez étonnant quand même :?:

Mais je suis quand même super content de mon RR :twisted: .


Furby.
Image
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: The Furby's Savage RR

Message par Squ@LL »

salut,

juste une question bête tu n'a pas toucher au rapport de transmition entre ? et combien de transfert à ton moteur ?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: The Furby's Savage RR

Message par fabsavage »

Peut être que la reprise n'est pas parfaitement réglée !

Moi aussi ça m'arrive parfois avec le picco 28, défois il va pas du tout lever, et je ferme de 1/8 la reprise, et la c'est le contraire :lol:
Après ça peut dépendre de plein de truc aussi, amortisseur, rapport de transmission, adhérence au sol etc...

Et puis ton moteur n'est pas encore tout à fait libéré surement !
Image Image
[/url]
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage RR

Message par furby »

Squ@LL a écrit :salut,

juste une question bête tu n'a pas toucher au rapport de transmition entre ? et combien de transfert à ton moteur ?

Non j'ai gardé le même rapport de transmission ;) , pour le moulin c'est un 7 transferts donc il se peut qu'il aie moins de couple que le F4.1 qui, je crois, n'a que 3 transferts.

fabsavage a écrit :Peut être que la reprise n'est pas parfaitement réglée !

Moi aussi ça m'arrive parfois avec le picco 28, défois il va pas du tout lever, et je ferme de 1/8 la reprise, et la c'est le contraire :lol:
Après ça peut dépendre de plein de truc aussi, amortisseur, rapport de transmission, adhérence au sol etc...

Et puis ton moteur n'est pas encore tout à fait libéré surement !

Je vais éssayer avec mes roues d'origine pour voir ce que sa donne aussi ;), mais bon le plus important c'est qu'il tourne bien :mdr: .



Furby.
Image
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: The Furby's Savage RR

Message par Squ@LL »

Salut,

ouaip il est possible qu'avec 7 transferts le faite qu'il y est un peu moins le couple a bas régime donne pu se coup au cul qui fait que ça lève, perso avec le lrp qui fait 8 transfert ça lève mais pas a bas régime, mis gaz un coup de gaz et la ça lève :twisted:
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: The Furby's Savage RR

Message par patoch »

+1 pour sq@ll ;)

le faite d'avoir des moteurs avec plus de transfert repousse la courbe de puissance plus haut dans les tours ! :evil:

par exemple avec mon SH.28 d'origine je partais en wheeling tout azimut et j'etais avec des série 40" plus 16/49 en rapport de boite !
une fois préparer pour monter dans les tours ( +38000 tr/mn voir le post des preparations) plus de wheeling au démarrage mais par contre en pleine accélération ou en reprise !
ce qui est plus gérable en course :mdr: :mdr: :mdr:
bref tu peux aussi changer ton accord pour augmenter le couple en bas regime ( mettre un coude long de TT à la place de celui d'origine)
mais gaffe aux passage avec les amortisseurs !
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: The Furby's Savage RR

Message par furby »

Salut tout le monde,


voici ma dernière petite modif, concernant le boitier radio. J'ai déjà essayé plusieurs fois de réorganiser mon boitier radio mais c'était toujours le même bordel, les fils branchés sur le récepteur étaient pincés, c'était toujours la galère pour fermer le couvercle enfin bref c'était complètement merdique :? .

C'est en démontant mon Savage pour une petite révision que je me suis dit "mais keuchuicon" pourquoi je n'y pas pensé plus tôt. Je vais tout simplement profité de l'espace réservé au servo de marche arrière.

Voilà comment sa se présente:


Avant de commencer, voulant faire quelque chose d'assez propre je me suis fixé deux trois petites règles:
- il fallait que les fils soit rangés
- que tout soit correctement maintenu
- que tout les éléments soient séparés (pas de fils accrochés ensemble)


Le boitier radio une fois le compartiment du troisième servo enlevé.

Image
Image


Le petit couvercle du bas avec quelques épaisseurs de mousse.

Image
Image

Image


L'ancien support de récepteur, qui ne sert maintenant plus qu'a tenir l'antenne et l'interrupteur.

Image
Image


Encore quelques petits morceaux de mousse par ci par là et voilà, le boitier est près à recevoir les différents éléments.

Image
Image


On commence par l'accu.

Image
Image


Le Fail-safe.

Image
Image


Le récepteur et l'interrupteur.

Image
Image

Image


Et voilà, il ne me reste plus qu'a brancher l'indicateur de charge, vérifier que j'ai bien inversé les fils du servo de direction et de gaz comme à chaque fois :mdr: et je peux refermer le boitier sa passe nickel aucun fil n'est coincé :cheers: .

Image
Image




A bientôt, dans le prochain épisode "Changement du roulement avant sur l'Axial RR".

Furby.
Image
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

Re: The Furby's Savage RR

Message par dirtybud »

comment il est trop beau ton savage !!
petite question, tes jantes proline cheyenne, c'est quoi la taille de l'hexagone s'il te plait, cat je vousdrais mettre les memes sur mon mad force,je crois que ca cartonnerai,merci d'avance.

a+
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: The Furby's Savage RR

Message par The Dude »

c'est des hexa de 23 ;)

super boulot Furby :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « Savage »