




pour le V retourné que tu vois visuellement est essentiellement du a l'alignement des cardans , moteur boite et pont , le fait d'avoir réduit l'empattement sur les roues du milieu est aussi en cause , en fait ce chassis n'a rien a voir avec celui d'un 6X6X6 , et il n'y a pas que le design , d'ailleur je ferais un petit comparatif des deux chassis pour bien expliqué les différences.fabsavage a écrit :Hello,
Vraiment sympa ce proto il n'y a pas à dire ! Encore du bon boulot, et tu ne perds pas de temps Eric à ce que je vois![]()
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Sinon quel est le but d'avoir fait un chassis qui a une organisation en V retourné, je dis ça par rapport à cette photo :
SalutMt forcing a écrit :Salut Eric
Encore une belle réalisation que tu as fait là , le chassis en bois est magnifique en tout cas ce savage est vraiment énorme![]()
Par contre y manque la photo avec toute la petite famille a côté
A+
Lol reflechis un peu et lis un peu mieux le sujet ! mdrrexasso a écrit :Magnifique.
Vivement la realisation et des video de franchissement.
Et par contre, ca sera pas un peu fragile le chassis en bois ?
Salut,Vulcano a écrit :Lol reflechis un peu et lis un peu mieux le sujet ! mdrrexasso a écrit :Magnifique.
Vivement la realisation et des video de franchissement.
Et par contre, ca sera pas un peu fragile le chassis en bois ?
Vraiment superbe boulot Rico comme à ton habitude !
Quant est ce que tu vas changer de type de MT et nous faire un chassis un peu plus articulé ?
++Raph
Pourquoi pas un mtaRico a écrit :Salut,Vulcano a écrit :Lol reflechis un peu et lis un peu mieux le sujet ! mdrrexasso a écrit :Magnifique.
Vivement la realisation et des video de franchissement.
Et par contre, ca sera pas un peu fragile le chassis en bois ?
Vraiment superbe boulot Rico comme à ton habitude !
Quant est ce que tu vas changer de type de MT et nous faire un chassis un peu plus articulé ?
++Raph
quand je vais changer de type de MT, en fait c'est pas une question d'envie , mais plus une question de technique et moyen , ici la base Savage et châssis verticale est simple a réaliser , mon ami Thierry en est le parfait exemple en réalisant sont châssis entièrement a la mains , facile aussi a réaliser en découpe laser , permet aussi de varier le design et surtout me permet de mixer mon stock de pièces Savage , regarde quand je vais attaquer mon Revo 6X6 Hybride et si j'attaque,car techniquement cela sera plus compliqué du aux formes complexe du châssis , passe simple de faire propre , je ne parle pas du système de direction des roues arrière sur un tel châssis , car je garde toujours a l’esprit la finition et l’aspect général du modèle une fois terminé si c'est pour avoir un résultat médiocre c'est pas la peine, pour un châssis un peu plus articulé ou articulé , le point a été soulevé plusieurs fois avec patoch lors de séances de travaille téléphonique , faisable pas de soucis , mais abandonné pour des raisons de fiabilité et surtout un manque de polyvalence du châssis , enfin je ne vais pas dire que la boucle est bouclée avec ce 8X8X8 , car c’est vrai que la base Savage a bien été exploité , donc ici certainement le dernier proto sur base Savage pour moi , alors qui sait pour la suite
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Rico
sa c'est du prévu pour moijulien71 a écrit :Et pourquoi pas chenilles, y'aurait moyen de grimper partoutsoyann a écrit :Patoch, Rico, vous allez arrêter a combien de roue?
c'est sur qu'il pert pas de tempsfabsavage a écrit :Hello,
Vraiment sympa ce proto il n'y a pas à dire ! Encore du bon boulot, et tu ne perds pas de temps Eric à ce que je vois![]()
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Sinon quel est le but d'avoir fait un chassis qui a une organisation en V retourné, je dis ça par rapport à cette photo :
Re moipatoch a écrit : c'est sur qu'il pert pas de temps![]()
il a reçus le chassis hier matin et je vois déja le SR888 remonter![]()
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ha aa il est trop beau![]()
sinon pourquoi le chassis est en " ^ " c'est simple car c'est l'angle de chasse de 8° sur les deux trains (avant et arriére) qui font remonter l'axe de roue par rapport à la platine de cellule !
donc pour avoir les 4 essieux allignés j'ai besoin d'incliner les deux ensemble de train![]()
j'espere avoir été clair pour vous tous avec mon explication![]()
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ERIC pour le support reservoir c'est toujours le même probléme avec tous les chassis![]()
donc va falloir rendre asymetrique les chassis pour laisser passer la couronne de moteur![]()
je vais faire evoluer le chassis sur ce point !
sinon mon proto en bois semble plaire à tout le monde![]()
3h de travail pour decouper cette dentelle bretonne![]()
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mais le resultat tout remonter est de toute beauté![]()
je t'envie de pouvoir avoir entre les mains ce remontage ! ! !
moi je n'ai que le virtuel![]()
bon je pense que lundi soir tu auras mis en place toutes les autres piéces![]()
hisoire de verifier tous les entraxes et les systémes de direction
il y avait un smiley qui sortait a cote de mon texte ! Bizarre que tu es pu croire que je pensais en un chassis en bois (en balza alors pour etre legerVulcano a écrit : Lol reflechis un peu et lis un peu mieux le sujet ! mdr
arff surtout notre prochaine converstation telephoniquerexasso a écrit :Vivement votre prochaine sceance de travail !
il y avait un smiley qui sortait a cote de mon texte ! Bizarre que tu es pu croire que je pensais en un chassis en bois (en balza alors pour etre legerVulcano a écrit : Lol reflechis un peu et lis un peu mieux le sujet ! mdr)
re encore moipatoch a écrit :
mais c'est franchement obligatoire pour ce genre de projet !
car faire faire des piéces definitive avec le risque que cela ne se monte pas ( oui oui je peux me tromper moi aussi![]()
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coute trés trés chére donc on fait avec ce que l'on a
bon voila j'ai mes infospatoch a écrit :tu as ta réponse, mais comme tu pourras voir , tu m'as pas eu![]()
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jeune padawan ,ne sous estime pas la force en moiRico a écrit :bon voila j'ai mes infospatoch a écrit :tu as ta réponse, mais comme tu pourras voir , tu m'as pas eu![]()
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, je serais bientôt maitre Jedi
, comme toi
ma formation est presque terminée
, en tout cas demain l'APN va chauffer , et je peut déja dire a ce stade que le proto bois est validé
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Rico