[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Rico »

Mt forcing a écrit :Et le baja dans tout ça :lol:
Salut,

et bien il va bien merci ;) , mais la nous somme vraiment hors sujet , donc je part de ce pas updater mon post ca faisait si longtemps :mdr:

Rico
ImageImage
Rico

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1 et Twin Axial P100

Message par Rico »

Salut,

alors quoi de neuf :?: et bien les toutes nouvelles tours by Patoch sont installées , que dire a part :cool: , allé photos.

Rico

gros avantage des tours alu by patoch , c'est le poids et oui pas plus lourd que les versions stock en plaqtique , belle exploit

Image

Image

Image
ImageImage
patoch
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1.

Message par patoch »

outchhhh

c'est vrai qu'il est de plus en plus beau ton TWIN :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
dommage que tu nous ai pas fait une tof avec les PHALTLINES :twisted: :twisted: :twisted:

j'ai hate de voir sa ;) ;)
fabsavage

Message par fabsavage »

Hello,

Ca claque tout ça dit moi :cool: :cool: :cool:

En tout cas super les tours !

Dit donc bien vue le coup de l'indicateur de tension de batterie de réception qui est encastré dans le boitier radio et qui vient juste à fleur du chassis ! Et aussi l'ajout de 2 barres de renfort de chassis sur le train arrière pour mettre à niveau avec l'autre dans le cas de mettre un réservoir sur une plaque :mdr:

Style le mec qui voit tout :lol: Allez je vous rassure je l'ai vu ce week end, c'est vraiment une merveille ce truc, et pas si lourd que ça pour un engin de cette catégorie !!

Bref patoch je pense que tu peux être content du résultat quand tu vois des trucs pareils par rapport au temps passé à la réflexion, téléphone, et conception puis le must la réalisation :cool:

Fab.
Image Image
[/url]
Rico

Message par Rico »

patoch a écrit :outchhhh
c'est vrai qu'il est de plus en plus beau ton TWIN :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
dommage que tu nous ai pas fait une tof avec les PHALTLINES :twisted: :twisted: :twisted:
Salut,

patience patience ;)

Rico
fabsavage a écrit :Hello,
Ca claque tout ça dit moi :cool: :cool: :cool:
En tout cas super les tours !
Dit donc bien vue le coup de l'indicateur de tension de batterie de réception qui est encastré dans le boitier radio et qui vient juste à fleur du chassis ! Et aussi l'ajout de 2 barres de renfort de chassis sur le train arrière pour mettre à niveau avec l'autre dans le cas de mettre un réservoir sur une plaque :mdr:
Style le mec qui voit tout :lol: Allez je vous rassure je l'ai vu ce week end, c'est vraiment une merveille ce truc, et pas si lourd que ça pour un engin de cette catégorie !!
Bref patoch je pense que tu peux être content du résultat quand tu vois des trucs pareils par rapport au temps passé à la réflexion, téléphone, et conception puis le must la réalisation :cool:
Fab.
Salut,

vue que tu parle du boitier radio , le voila en détail :arrow:

alors le cahier des charges est de gagner du poids , pas a l'extreme comme mon race light , mais le résulat est malgré honorable , donc recepteur compact et leger SR3000 , régulateur lipo et accus lipo 1400 mha , et avec cerise sur le gateau avec jauge d'accus embarqué

Image

led bleu = régulateur lipo

Image

lecture visuel de la charge du lipo sur le coté du boitier

Image

avec lexan fumé en extèrieur

Image

la pesé , 257 gr restera le capo carbone , en gros 260 gr pour ce Twin

Image

dans les mêmes conditions pour rappelle celui du light faisait 228gr

Image[/quote]

et pour vraiment ce rendre compte du gain voila le poids d'une version de Savage X avec recepteur , servo et accus , et 382 gr donc c'est plus de 120 gr de gagné sur ce post.

Image
ImageImage
patoch

Message par patoch »

:mdr: :mdr:

a la chasse au gramme gramme gramme . . .
rico est le meilleur . .titititaaatata avec l'air de la amusique de la peche aux moules :lol: :lol: :lol: :lol:

et si tu commencais à evider les centre des vis pour gagné du poids :gne: :gne: :loll: :bdj: :humour:

franchement la finition est inpressionnante !
tu vas avoir du mal à le salir celui la encore ;)
Rico a écrit :
Salut,

patience patience ;)

Rico
et dire que c'est toi qui me dit cela ! !
qui est-ce qui passe ces nuits à monter son savage dés qu'il ressoit les piéces :twisted: hein :?: :?: :?:
ki ki ki ki fait sa :?: :?: :?: :?: :mdr: :mdr: :mdr:
Rico

Message par Rico »

patoch a écrit ::mdr: :mdr:
a la chasse au gramme gramme gramme . . .
rico est le meilleur . .titititaaatata avec l'air de la amusique de la peche aux moules :lol: :lol: :lol: :lol:
et si tu commencais à evider les centre des vis pour gagné du poids :gne: :gne: :loll: :bdj: :humour:
franchement la finition est inpressionnante !
tu vas avoir du mal à le salir celui la encore ;)
et dire que c'est toi qui me dit cela ! !
qui est-ce qui passe ces nuits à monter son savage dés qu'il ressoit les piéces :twisted: hein :?: :?: :?:
ki ki ki ki fait sa :?: :?: :?: :?: :mdr: :mdr: :mdr:
Salut ,

a la chasse au gramme :mdr: je ne sais pas si je suis le meilleur , j'en doute , mais une chose est sur c'est que cela fait un petit challenge en plus , bon ici je ne suis pas phsycopate :D comme sur le projet Race , mais je fait gaffe quand même , quand a la finition je ne peut pas m'empêcher :cool: , quand a le salir je crois que tu a raison , de toute façon avec les pneus le TT ne sera pas sa tasse de thé , enfin comme toujours le plaisir est maximun sur cette réalisation :cool: , en comme tu le dit passé ces nuits a monter sont Savage , c'est exacte ;) , d'ailleur cette nuit la j'avais terminé vers 2H00 du mat :shock: , voila pour finir regarde et imagine ;) ;) , pour les autres Rico-patoch il y en a encore sous le pieds :mdr: :mdr: :mdr:

Rico

Image

Image
ImageImage
ben006

Message par ben006 »

mmmh, pourquoi un support de twin ? tu nous cache quelque chose ? :twisted:
Rico

Message par Rico »

ben006 a écrit :mmmh, pourquoi un support de twin ? tu nous cache quelque chose ? :twisted:
:ttt: :ttt: :ttt: la je vous laisent rêver , imaginer , penser , dans l'immédiat il faut que je parte en vacance :cool: , ensuite terminer , peaufiner mon Twin Axial , ensuite il sera temps avec patoch de réaliser le 8X8X8 :yes et il y a énormément de pains sur la planche , bref nous serons en fin d'année , alors pour le prochains délire :dingue: :idea: c'est 2009 .

Rico :buz:
ImageImage
Rico

Message par Rico »

Salut,

avec un peut de retard , mais voila ;) .

Rico

Image

Image
ImageImage
Squ@LL

Message par Squ@LL »

Magnifique :cool:

maintenant le rêve serait une petite confrontation entre les deux 6x6 twin, ça serait vraiment le pied :carton
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Rico

Message par Rico »

Squ@LL a écrit :Magnifique :cool:

maintenant le rêve serait une petite confrontation entre les deux 6x6 twin, ça serait vraiment le pied :carton
Salut,

le rêve de rouler avec patoch ne sera pas simple , car les 700 bornes qui nous sépare n'aide pas , mais qui sait un petit Xtreme Show 2009 , en démonstration les deux bêtes au Bourget serais une première , en tout cas il faudra que je brule quelques litres pour mettre au point ce bolide , et la patoch a déja un boulvard d'avance , voila au passage j'ai fait la pesé du jour avec 4,960 kg , restera les roues environ 1,6 kg , 60gr de Lipo et nous somme déja a petit 6,620 kg , mais comme prévue je serais en dessus de la barre phsycologique des 7 kg , a suivre donc ......

Image
ImageImage
patoch

Message par patoch »

mode jeune "ON"
je kiffff ton twinnn :adore: :adore: :adore: :adore: :adore:

mode "OFF"
pétard j'ai trop hate de le voir rouler ton TWIN !surtout avec les deux pots carbones sa va faire un bouquant du tonnerre !
et je sais de quoi je parle sur ce sujet :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

sinon je vais te faire partir ton support de palonnier de gaz avec la plaquette carbone pour la radio et du rilsan de 2.7x4 pour fab ;)

moi mon monstre pese 7.400 kg mais j'ai fait aucune recherche de poids :? :?
et je pense que sa me suffit amplement pour me faire des cheveux blancs :twisted: :twisted: :twisted:

sinon petit mise à jour de mon twin aprés 3l de plein :
:arrow: les roulements de dif central ne supportent pas la charge des moteurs :evil:
:arrow: le pignon conique du dif central ne resiste pas au coups de frein violent :evil: :evil:
:arrow: je suis toujours avec les deux dif en plastique sur le train avant et arriére :mdr:
:arrow: la couronne de boite 2 ne resiste pas à la puissance des deux moteurs :evil: :evil:
:arrow: tenue de route irréprochable :shock: :shock: :shock: mieux qu'un 4x4 ;)
:arrow: les cardans de roues bling tiennent parfaitement le coups :lol:
:arrow: des sensations de fou piloter ( un peu à la rue aux accélérations :twisted: :twisted: :twisted: )

bref je te souhaite de ne pas avoir tous ces problémes mais c'est un pieds avec un grand P de piloter ce monstre ;)

tu vas voir ;)
fabsavage

Message par fabsavage »

Hello,

Ce look de fouuu :shock: :shock: :shock: Même si je l'avais déjà vu en vrai le week end dernier, ça a vraiment une gueule terrible avec ces jantes/pneus :D

En tout cas c'est toujours la même chose quand je vois les machines de Rico, tu sais pas quoi dire car tu tout te parais nickel :yes

Encore du super taff quoi... :lol1

Merci pour le rislan patoch ;)

D'ailleurs pour ton problème de boite, pourquoi ne passes tu pas les pignons en derlin, t'avais dit sur un poste que c'était plus solide :idea:

Sinon Eric tu penses le faire rouler ou ce monstre ? Dans ton salon ou... ? :mdr:

Fab.
Image Image
[/url]
Rico

Message par Rico »

patoch a écrit :mode jeune "ON"
je kiffff ton twinnn :adore: :adore: :adore: :adore: :adore:
mode "OFF"
pétard j'ai trop hate de le voir rouler ton TWIN !surtout avec les deux pots carbones sa va faire un bouquant du tonnerre !
et je sais de quoi je parle sur ce sujet :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sinon je vais te faire partir ton support de palonnier de gaz avec la plaquette carbone pour la radio et du rilsan de 2.7x4 pour fab ;)
moi mon monstre pese 7.400 kg mais j'ai fait aucune recherche de poids :? :?
et je pense que sa me suffit amplement pour me faire des cheveux blancs :twisted: :twisted: :twisted:
bref je te souhaite de ne pas avoir tous ces problémes mais c'est un pieds avec un grand P de piloter ce monstre ;)
tu vas voir ;)
Salut,

moi aussi j'ai hate de rouler , car a ce stade j'ai pratiquement terminé , pour les sensations j'imagine aussi quelle seront a la hauteur du projet , surtout avec le gros retour d'expérience de ton gros joujou , quand au poids c'était plus pour m'amuser , mais en travaillant réllement sur le sujet les 6,5kg était possible , mais comme tu le dit si bien a ce niveau de puissance et de violence des deux moteurs inutiles de trop chercher a gagner du poids , enfin pour la suite ca sera pour le retour des vacances.

Rico

Ce look de fouuu :shock: :shock: :shock: Même si je l'avais déjà vu en vrai le week end dernier, ça a vraiment une gueule terrible avec ces jantes/pneus :D
En tout cas c'est toujours la même chose quand je vois les machines de Rico, tu sais pas quoi dire car tu tout te parais nickel :yes
Encore du super taff quoi... :lol1
Sinon Eric tu penses le faire rouler ou ce monstre ? Dans ton salon ou... ? :mdr:
Fab.
Salut,

pour le look c'est sur qu'il est terrible , bien évidement pour ce qui aiment ce genre de machines , en tout cas le but que je m'était fixé en dedut de projet est partiquement réalisé , car comme souvent pas évident de retranscrire ces idées a 100% , alors ou je vais faire rouler et surtout faire tous les réglages ne ce fera pas dans mon salon , mais sur le bitume , en fait un parking pas trop accrocheur et surtout pret de chez moi .

Rico

voila en fait le terrain de jeu de nos piste 1/10 , regarde la surface , vraiment super lisse et pas abrasive idéale pour les premiers tours de roues.

Image
ImageImage
fabsavage

Message par fabsavage »

Hello,

Ok d'accord, donc ce twin ne fera que du bitume si je comprends bien, pas comme celui de pat ?

Sinon je me doute bien que tu vas pas le faire rouler dans le salon, c'était juste pour savoir s'il allait subir le même traitement que le race light, ou s'il allait se dégourdir un peu plus les roues :mdr:

C'est vrai que ta surface est assez lisse, c'est dure de trouver des surfaces comme ça, ça me fait penser à certains terrains de tennis :lol1

Tu penses entamer le rodage d'ici combien de temps environ ?

Fab.
Image Image
[/url]
Rico

Message par Rico »

Ok d'accord, donc ce twin ne fera que du bitume si je comprends bien, pas comme celui de pat ?
Sinon je me doute bien que tu vas pas le faire rouler dans le salon, c'était juste pour savoir s'il allait subir le même traitement que le race light, ou s'il allait se dégourdir un peu plus les roues :mdr:
C'est vrai que ta surface est assez lisse, c'est dure de trouver des surfaces comme ça, ça me fait penser à certains terrains de tennis :lol1
Tu penses entamer le rodage d'ici combien de temps environ ?
Fab.
Salut,

en fait dans l'immédiat j'ai rationnalisé les dépenses , donc les series 40 d'origine Axial pour le TT ca sera pour plus tard ,donc bitume de plus comme tu le sais mon tripe reste le trial , donc le budget alloué modelisme sera dédié au 8X8X8 pour cette fin d'année , mais tu a raison aussi ce Twin aura le même traitement que mon light , en gros une bonne partie sur l'étagère , a vrai dire comme la plupart de mes machines , car faire une rotation avec 7 voitures c'est pas si simple qu'il parait , quand au rodage j'éspère pour mi Aout .

Rico
ImageImage
Rico

Message par Rico »

Salut,

voila petit suprise juste avant les vacances :cool: , quand je dit petite surprise c'est comme a l'habitude l'ouverture de la boite aux lettres :mdr: , les deux réservoirs d'origine Muggen sont arrivés, bref un peut de bricolage et voila le résultat , objectif atteint :mdr: :mdr:

Rico

collage des deux reservoirs , petite retouches et ajustage pour rentrer dans le chassis ont été nécessaires.

Image

un renfort a été ajouté pour avoir les deux réservoirs horizontal , perçé et taraudé

Image

Image

Image

et voila , noté la vis sur le chassis juste pour la déco :mdr:

Image

Image

centre de gravité préservé

Image

Image

test durites

Image
ImageImage
fabsavage

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par fabsavage »

Hello,

C'est nickel les 2 réservoirs mugen passent cote à cote en largeur ! Ca m'étonne pas du tout en ayant un à la maison ;)

En tout cas ce qui est bien, c'est que leur réservoir est fournis avec de la durite, les supports, mais surtout le truc sympa c'est le support filtre à carburant et les petites bagues plastiques pour ranger proprement le chemin des durites :yes ;)

Bref le monstre commence à se finaliser ! C'est bien tout ça :mdr:

Sinon la durite verte c'est pas mal, ça donne une note coloré sur l'arrière, par contre moi je l'aurais vu en vert mais transparent, d'un point de vue pratique mais aussi esthétique pour que ça fasse moins "lourd" :mdr:

Bon OK j'arrête de chipoter :lol:

Fab.
Image Image
[/url]
Rico

Re: [Race light] de Rico gagné 4.100 kg P1-Twin Axial P101

Message par Rico »

fabsavage a écrit :
Bon OK j'arrête de chipoter :lol:

Fab.
Salut,

:mdr: n'oublie pas que le Labema est vert :cool: , et oui jusqu'au bout le délire :cool:

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »