Y'a pas d'embrayage, pas de départ arrété, tu mets gazs en grand et tu balances à l'eau!
J'étais seul, avec un plan d'eau 3 mètres au dessus de sa hauteur habituelle, aucune "fenètre de tir" avec des arbres à moitié dans l'eau, c'est assez déroutant.
L'accord, c'est une cote que l'on donne de la bougie à la fin du cone divergent (le premier). Généralement, en offshore, on règle de 19 à 23 cm. Avant modif, j'étais à 35 : couple de tracteur, et régime maxi idem.
Là j'ai changé les résos (je m'étais planté de ref), et je les ai recoupé, je suis à 24cm d'accord.
Sur les hélices, celles que j'appelle des "K" sont des hélices Graupner en plastique cargé fibre de carbone, elles sont économiques, "souples" dans le sens où elles ne chargent pas trop les moteurs et on peu de pas (pas : un tour d'hélice fait avancer de xxmm). Je m'en sers pour dégauchir les rtéglages moteurs.
Les 1445 sont des hélices d'un autre marque, Octura, les miennes sont en plastique (j'en ai une seule en métal de cette sorte), ce sont des hélices avec plus de pas et des pales différentes de K. Elles ont aussi un effet de lift : au lieu de pousser bien dans l'axe, elles générent une force qui tends vers le haut, avec pour effet de relever le cul du bateau, en plaquant l'avant. On appelle cela du lift.
J'en ai plein d'autre que je dois tester, mais j'ai manqué de temps, et je dois surtout avoir un réglage moteurs parfait pour passer à des hélices d'homme..
Voici ma collec.
En haut à gauche un tripale brute que je fini de préparer. On voit aussi une plastique, des fois ça casse
Pour info, les "dorées" sont en Bronze bérrilium, un alliage léger et solide (mais nocif), les autres de couleur et noires en plastique chargé (les noires sont des K Graupner), et je possède deux hélices en inox. L'inox c'est le top, mais c'est excéssivement dur à préparer, c'est hyper long, le rendu cependant est magnifique pour peu qu'on sache polir.
Les hélices métal arrivent brutes de démoulage : il faut les équilibrer (sur un équilibreur), les affuter, enlever les bavures, et les polir. C'est long, et des fois on se fait mal (hier soir..).
Je mets environ 2-3 heures par hélice, plutôt 3 sur les tripales voire 4 sur celles en inox.