Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Ca avance tranquilou...
les petites évolutions : éléments de liaisons (fusées...) en alu
MSR8 désanodisés
chargeur
portes batteries
support moteur (merci manu)
supports amortos (merci les48...)
en image
avant / apres
les servos sont reçus,les pneus sont dans un bateau, la couronne arrive, le contro sera au mois de mai juin (MMM) la carosserie est commandée...le moteur ....ben ce sera un feigao en attendant le neu type de chez castle creation...
A bientot
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MSR8 désanodisés
chargeur
portes batteries
support moteur (merci manu)
supports amortos (merci les48...)
en image
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savage X
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
derien pour les support
Sinon ca promet vraiment ce projet mais tu ne devais pas avoir des toures d'amorto nova?
Sinon ca promet vraiment ce projet mais tu ne devais pas avoir des toures d'amorto nova?
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Ben je me tate encore pour ces tours....
Comme je vais économiser sur le moteur je vais surement les prendre, mais je vais attendre d'avoir moteur et contro avant d'acheter.
Comme je vais économiser sur le moteur je vais surement les prendre, mais je vais attendre d'avoir moteur et contro avant d'acheter.
savage X
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
alors alors?
Ca en est ou?
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
et un bon coup de Belgom pour faire briller tes amortos
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
ca avance à son rythme
Le choix des amortos est modifié ! ce sera des amortos de LST en fait !Ces amortos integy c'est une vraie cochonnerie (les tiges se plients au mondre choc !!!)
Une wheelie bar est arrivée (GPM elle est rop belle)
La couronne titane est en place ainsi que les portes batteries (e savage).
les pneus HPI dirtbonz sont en transfert .
Le contro MMM est commandé.
Le moteur va suivre.
je fais des photos bientôt.
Le choix des amortos est modifié ! ce sera des amortos de LST en fait !Ces amortos integy c'est une vraie cochonnerie (les tiges se plients au mondre choc !!!)
Une wheelie bar est arrivée (GPM elle est rop belle)
La couronne titane est en place ainsi que les portes batteries (e savage).
les pneus HPI dirtbonz sont en transfert .
Le contro MMM est commandé.
Le moteur va suivre.
je fais des photos bientôt.
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Ca y est le contro MMM est arrivé par la poste !!!!
il est livré avec tout ce qui va bien et le guide est complet !
Les pneus sont arrivées aussi ! je fais des photos et vous verrez qu'il commence a avoir de a gueule...enfin je trouve
il est livré avec tout ce qui va bien et le guide est complet !
Les pneus sont arrivées aussi ! je fais des photos et vous verrez qu'il commence a avoir de a gueule...enfin je trouve
savage X
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Petites photos mises à jour ci dessus!
Le moteur sera un ALIGN 600 XL commandé chez amainhobbies. L'alim devrait finalement être du LIPO 2 X 3 S
Par contre je compte prendre le pignon chez castle mais que me conseillez vous comme nombre de dents ? 15? 16? ma couronne est en 51 !
Le moteur sera un ALIGN 600 XL commandé chez amainhobbies. L'alim devrait finalement être du LIPO 2 X 3 S
Par contre je compte prendre le pignon chez castle mais que me conseillez vous comme nombre de dents ? 15? 16? ma couronne est en 51 !
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Whoo ca a de la gueul!
Par contre tu ne met pas de tour nova finalement?
Par contre tu ne met pas de tour nova finalement?
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Perso, je pense que la couronne en métal est un mauvais choix.
Il vaut mieux fondre ou bousiller une couronne plastique, plutot que d'abimer un pignon moteur pas facile a trouver et cher ou bien même bousiller le moteur par trop de résistance en cas de probleme.
Avec un bon calage, une couronne plastique ne bronchera pas.
Il vaut mieux fondre ou bousiller une couronne plastique, plutot que d'abimer un pignon moteur pas facile a trouver et cher ou bien même bousiller le moteur par trop de résistance en cas de probleme.
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Complètement d'accord avec Manu, surtout qu'un axe de moteur électrique ne chauffe pas comme une cloche d'embrayage oùle roulement est grippé par exemple.
En plus tu vas à la longue bousiller l'axe du moteur si ton calage est mauvais.
Plastique+feuille de papier pour le calage et roule ma poule
En plus tu vas à la longue bousiller l'axe du moteur si ton calage est mauvais.
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
salut
bravo pour l'avancement
a ce que je vois ta fais le meme choix que moi pour le chargeur
sinon le noir lui vas tres bien
bientot notre course
bravo pour l'avancement
a ce que je vois ta fais le meme choix que moi pour le chargeur
sinon le noir lui vas tres bien
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
je vais voir le fait de laisser une courronne plastique, j'en ai une en rab.
Par contre quelle pignon prendre ? le rapport est - il le même que sur un thermique?
pour la question des tours NOVA , pour l'instant celà reste une option en fonction des solutions que je trouverais pour la mise en place des amortos LST. D'ailleurs je n'ai toujours pas recu le kit de conversion en essai pour les triangle de SAV X par innovative RC !
je travaille actuellement sur le support moteur. J'ai créée un moteur 600 XL en Balsa à la taille du vrai . Ton support manu est pour l'instant non exploitable et de plus le 600 XL présente un espacement en les trous de fixation de 2.5 cm ce qui ne correspond pas à ton support qui devait être pour un Type 540.
Une fois ce support réglé, je verrais l'emplacement du contro qui est plutot maousse....
En ce moment je suis bloqué j'ai pété mon foret de 2.5 et mon taraudeur de M3 - 0.5... faut que je repasse au magasin.
Autre truc rigolo !!!! j'ai acheté une perceuse sur colonne ...jusque la rien de spécial... sauf que l'ensemble des pièces y étaient à part les courroies d'entrainement entre le moteur et le villebrequin.... faut aussi que je le ramène au magasin...et celà pèse un ane mort ce truc là !
Bon des nouvelles bientôt dès le support fini.
Par contre quelle pignon prendre ? le rapport est - il le même que sur un thermique?
pour la question des tours NOVA , pour l'instant celà reste une option en fonction des solutions que je trouverais pour la mise en place des amortos LST. D'ailleurs je n'ai toujours pas recu le kit de conversion en essai pour les triangle de SAV X par innovative RC !
je travaille actuellement sur le support moteur. J'ai créée un moteur 600 XL en Balsa à la taille du vrai . Ton support manu est pour l'instant non exploitable et de plus le 600 XL présente un espacement en les trous de fixation de 2.5 cm ce qui ne correspond pas à ton support qui devait être pour un Type 540.
Une fois ce support réglé, je verrais l'emplacement du contro qui est plutot maousse....
En ce moment je suis bloqué j'ai pété mon foret de 2.5 et mon taraudeur de M3 - 0.5... faut que je repasse au magasin.
Autre truc rigolo !!!! j'ai acheté une perceuse sur colonne ...jusque la rien de spécial... sauf que l'ensemble des pièces y étaient à part les courroies d'entrainement entre le moteur et le villebrequin.... faut aussi que je le ramène au magasin...et celà pèse un ane mort ce truc là !
Bon des nouvelles bientôt dès le support fini.
savage X
- manulesurfeur
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Arf.
Le support moteur passait avec un Hacker C50 et un Fegao 7XL.
Le support moteur passait avec un Hacker C50 et un Fegao 7XL.
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Manu,
après essai avec le 600 XL ton support disposait en effet des bons entraxes mais n'est pas exploitable sans découper le chassis de façon trop importante (le align 600 XL est un peu large ).
je met des photos de l'engin ce soir !
J'ai trouvé une astuce pour le support moteur mais comme je ne disposais que de plaques alu de 10 mm je crois que le support sera bien rigide (ca fait du poids mais je fais pas un light non plus).
J'ai installé les amortos de LST 2 sur les bras inférieurs de X. Me reste à faire la même adaptation que pour ceux de devant et l'affaire est dans le cul de l'ane.
Les bras de savage 25 que st@il m'a vendu iront alors sur le thermique ...ou je permuterais...je sais pas encore
Les Batteries sont dans l'avion : des maxamps 2X 3S2P 5000mah que je mettrais en série ou parallèle suivant le conducteur (mon fils ou moi) afin de diminuer la peche et augmenter l'autonomie. le rapport pignon couronne sera du 51/18. on verra ce que cela donnera.
En tout cas celà avance !
après essai avec le 600 XL ton support disposait en effet des bons entraxes mais n'est pas exploitable sans découper le chassis de façon trop importante (le align 600 XL est un peu large ).
je met des photos de l'engin ce soir !
J'ai trouvé une astuce pour le support moteur mais comme je ne disposais que de plaques alu de 10 mm je crois que le support sera bien rigide (ca fait du poids mais je fais pas un light non plus).
J'ai installé les amortos de LST 2 sur les bras inférieurs de X. Me reste à faire la même adaptation que pour ceux de devant et l'affaire est dans le cul de l'ane.
Les bras de savage 25 que st@il m'a vendu iront alors sur le thermique ...ou je permuterais...je sais pas encore
Les Batteries sont dans l'avion : des maxamps 2X 3S2P 5000mah que je mettrais en série ou parallèle suivant le conducteur (mon fils ou moi) afin de diminuer la peche et augmenter l'autonomie. le rapport pignon couronne sera du 51/18. on verra ce que cela donnera.
En tout cas celà avance !
savage X
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
Et bein beaucoup d avancement
le melange noir silver et nickel
Vivement les photos se soir
le melange noir silver et nickel
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
les photos avec un peu de retard :
je sais qu'il est dommage d mettre le moteur en hauteur mais bon....je ne veux pas découper le chassis LCG dans la masse...
je sais qu'il est dommage d mettre le moteur en hauteur mais bon....je ne veux pas découper le chassis LCG dans la masse...
savage X
Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
+1 a ton savage d beau travail que tu as fait la
bon courage pour la suite ....
toniox
bon courage pour la suite ....
toniox
savage powaaaaa
http://www.team-ster.skyblog.com
ce sont les details qui font la perfection mais la perfection ne fait pas le detail
http://www.team-ster.skyblog.com
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
le support moteur qui tien que par deux vis ... bof ! sinon super beau savage ! tout noir
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Re: Conversion BL d'un SAV (aventure perso :) )
En fait il tient c'est vrai par trois vis mais elles sont assez longues (30) et prises dans la masse totale du support moteur( un tit trou de plus dans le chassis) mais sera renforcé du coté couronne pour éviter tout mouvement (même si aujourd'hui celà bouge pas). D'autes part le support est relié aussi en bas par la vis qui associe le plancher et la boite de vitesse.
ce support sera retravaillé pour être allégé et mieux présenté car là c'est brut !
ce support sera retravaillé pour être allégé et mieux présenté car là c'est brut !
savage X