Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Hey Patoch
Tu va me faire Sinon, oui mission PX245 accompli, le bidon attend pour son nouveau carema: Devenir mes triangle superieur!!
Tu va me faire Sinon, oui mission PX245 accompli, le bidon attend pour son nouveau carema: Devenir mes triangle superieur!!
!!!
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
nickel chromematinbleu a écrit :Hey Patoch
Tu va me faire Sinon, oui mission PX245 accompli, le bidon attend pour son nouveau carema: Devenir mes triangle superieur!!
avec le PX245 tu as en plus l'avantage de ne pas faire les piéces avec une echelle differente pour rattraper le gonflement de la matiere !
cette matiere ne bouge pas grace à sa charge de fibre de verre
au faire j'ai passer noel à annecy ! ( pendant 4 jours) on aurait pu ce voir
je te previens la prochaine fois que je monte dans ton pays ( qui est le mien aussi par ma famille )
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Modifié en dernier par matinbleu le mar. mars 18, 2008 12:11 pm, modifié 1 fois.
!!!
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Modifié en dernier par matinbleu le mar. mars 18, 2008 12:12 pm, modifié 1 fois.
!!!
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Hello
Voila du nouveau, apres qq test, mes proto etait trop fragile, j ai donc renforcé le bras de suspension (section plus grossse) et diminuer l angle.. J ai t'ester ce nouveau proto samedi, comme un bourrin sur terrain de bmx, et ca marche, le bras ne casse pas, mais encore de petits soucis avec la chappe monté au bout des tiges d amortisseurs, elles cassent.. rien grave, une petite motif, une matiere plus souple, et ca devrais le faire!!
Sinon, ben, la suspension travail bien, agreable a conduire, ca enroule bien!! sur les bon saut de 2 ou 3 metre, le mt ne rebondi pas!! il commence a talonner a 1 metre.. Mais je l installerais plus volontier sur un style race, plutot que sur un trial, car en garde maxi, ca vient dans les limites de tolerance (le resort vient presque toucher le bras)
Heuuuu, c est bon la, je m exprime bien??? Je continu
Je resume les + :
-Amortisseurs centré sur le triangle inferieur et la tour, dans l axe du cardan..
-Encrage de tige d amorto au triangle, direct sur les meme axes que ceux d origine, et donc adaptable au triangle X comme au 25
-Garde au sol max comme a l origine et mini respecté (le sav talonne avant que la suspensions tombe en butée)
-Braquage maxi jusqu a buté des fusée sur etrier
-Mimimum de pieces ajoutés
Garde au sol max comme a l origine et mini respecté (le sav talonne avant que la suspensions tombe en butée)
Braquage maxi
Regalge du carrosage
Symetrie (un bras peux ce monter sur l importe quel train roulant, pas de soucis de droit ou de gauche)
Et pour les moin :
Peu fiable, ca reste du proto, les aligements, les chaine de cotes, tous cela engendre des defauts, des pieces en tensions!! Et le montage et super difficile, il faut monter le resort avant la chappe, ensuite, monter l amortisseurs en meme temps que le bras, sinon ca passe plus.. je vous laisse donc imaginer la galere pour simplement changer le resort
Resumer:
Avec des procedé industriel, ce concept pourrais etre interessant.. Bon aller, je balance qq photos!!
Voila du nouveau, apres qq test, mes proto etait trop fragile, j ai donc renforcé le bras de suspension (section plus grossse) et diminuer l angle.. J ai t'ester ce nouveau proto samedi, comme un bourrin sur terrain de bmx, et ca marche, le bras ne casse pas, mais encore de petits soucis avec la chappe monté au bout des tiges d amortisseurs, elles cassent.. rien grave, une petite motif, une matiere plus souple, et ca devrais le faire!!
Sinon, ben, la suspension travail bien, agreable a conduire, ca enroule bien!! sur les bon saut de 2 ou 3 metre, le mt ne rebondi pas!! il commence a talonner a 1 metre.. Mais je l installerais plus volontier sur un style race, plutot que sur un trial, car en garde maxi, ca vient dans les limites de tolerance (le resort vient presque toucher le bras)
Heuuuu, c est bon la, je m exprime bien??? Je continu
Je resume les + :
-Amortisseurs centré sur le triangle inferieur et la tour, dans l axe du cardan..
-Encrage de tige d amorto au triangle, direct sur les meme axes que ceux d origine, et donc adaptable au triangle X comme au 25
-Garde au sol max comme a l origine et mini respecté (le sav talonne avant que la suspensions tombe en butée)
-Braquage maxi jusqu a buté des fusée sur etrier
-Mimimum de pieces ajoutés
Garde au sol max comme a l origine et mini respecté (le sav talonne avant que la suspensions tombe en butée)
Braquage maxi
Regalge du carrosage
Symetrie (un bras peux ce monter sur l importe quel train roulant, pas de soucis de droit ou de gauche)
Et pour les moin :
Peu fiable, ca reste du proto, les aligements, les chaine de cotes, tous cela engendre des defauts, des pieces en tensions!! Et le montage et super difficile, il faut monter le resort avant la chappe, ensuite, monter l amortisseurs en meme temps que le bras, sinon ca passe plus.. je vous laisse donc imaginer la galere pour simplement changer le resort
Resumer:
Avec des procedé industriel, ce concept pourrais etre interessant.. Bon aller, je balance qq photos!!
!!!
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
trés jolie travail mon matin bleu
mais comme tu as pu voir c''est pas simple à concevoir et a realiser ce kit de recentrage des LST
bon il te reste plus qu'a me prendre un kit de RACE pour tester ces adaptation de lST
encore bravo pour ce travail de prototypiste
mais comme tu as pu voir c''est pas simple à concevoir et a realiser ce kit de recentrage des LST
bon il te reste plus qu'a me prendre un kit de RACE pour tester ces adaptation de lST
encore bravo pour ce travail de prototypiste
-
- Messages : 191
- Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 9:25 am
- Localisation : 13640 la roque d'antheron
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Félicitations !!
A voir les réalisations de tous les prototypeurs on se dit qu'on aimerait faire comme vous !!! Après on se dit : c'est quoi de la résine dx225 ? y'en a à CASTOMERLIN?
Faut faire un moule...heu...
Donc au final, on fait pas mais on rêve en regardant votre travail de passionné !
Encore BRAVO ..
A voir les réalisations de tous les prototypeurs on se dit qu'on aimerait faire comme vous !!! Après on se dit : c'est quoi de la résine dx225 ? y'en a à CASTOMERLIN?
Faut faire un moule...heu...
Donc au final, on fait pas mais on rêve en regardant votre travail de passionné !
Encore BRAVO ..
savage X
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
bijour, et oui PX245 c'est une matiére spécial pour la coulée sous videtutout a écrit :Félicitations !!
A voir les réalisations de tous les prototypeurs on se dit qu'on aimerait faire comme vous !!! Après on se dit : c'est quoi de la résine dx225 ? y'en a à CASTOMERLIN?
Faut faire un moule...heu...
Donc au final, on fait pas mais on rêve en regardant votre travail de passionné !
Encore BRAVO ..
mais pour avoir plus de détail va voir ici la vidéo explicative http://www.lco-protomoule.com/fr/moulage.php
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Hipatoch a écrit :trés jolie travail mon matin bleu
mais comme tu as pu voir c''est pas simple à concevoir et a realiser ce kit de recentrage des LST
bon il te reste plus qu'a me prendre un kit de RACE pour tester ces adaptation de lST
encore bravo pour ce travail de prototypiste
Wouai, les amortos lst sont vraiment de bonne qualité, mais difficile a adapter correctement et avec fiabilité sur le sav, meme si petite a petite, entre nos differents protos, on se rapproche de qq chose de pas trop mal.. Ou alors, il faudrais tous refaire, les tour d amortisseurs, les triangle sup et inf.. Je crois que pour ca, y a besoin de sang neuf, parce que perso, je me suis casser les dents sur ce projets, et j irais pas plus loin
!!!
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Et les moule sont en siliconetutout a écrit :Félicitations !!
A voir les réalisations de tous les prototypeurs on se dit qu'on aimerait faire comme vous !!! Après on se dit : c'est quoi de la résine dx225 ? y'en a à CASTOMERLIN?
Faut faire un moule...heu...
Donc au final, on fait pas mais on rêve en regardant votre travail de passionné !
Encore BRAVO ..
!!!
-
- Messages : 191
- Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 9:25 am
- Localisation : 13640 la roque d'antheron
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Perso j'ai pas mal de bonnet de natations en silicone..en les faisant fondre j'aurais de quoi faire les moules
Bon ok ---> je sors et je me contente de lire les pros
Bon ok ---> je sors et je me contente de lire les pros
savage X
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Juste comme sa : vous les trouver ou les amortos de LST ? Xd
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
La plus part de mes amortisseurs sont acheté sur ebay.. Mais tu peux trouver toutes les pieces detachées sur amainhobbies!!
!!!
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Salut,
Superbe travail il n'y a pas à dire
Si t'as besoin de beta testeur, je suis la
Ca te revient à combien de faire ce kit à peu prés ?
Superbe travail il n'y a pas à dire
Si t'as besoin de beta testeur, je suis la
Ca te revient à combien de faire ce kit à peu prés ?
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Ca me coute, du temps, mais pas trop d argent (je parle du proto hein!!) je fais tous au taff, je boss pour une grosse boite Mais ca va pas durer, ca licencie mechant!!
!!!
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Je disais ça pour voir si ça aurait sympa pour nous de pouvoir se procurer ton kit pour un prix raisonnable Comme ça ça récompense tes efforts, et tu peux te faire un peu de sous, et nous on est content Mais bon comme nous l'a montré patoch, ça n'a rien d'évident à organiser tout ça Je demandais juste par curiosité !matinbleu a écrit :Ca me coute, du temps, mais pas trop d argent (je parle du proto hein!!) je fais tous au taff, je boss pour une grosse boite Mais ca va pas durer, ca licencie mechant!!
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
Je disais ça pour voir si ça aurait sympa pour nous de pouvoir se procurer ton kit pour un prix raisonnable Comme ça ça récompense tes efforts, et tu peux te faire un peu de sous, et nous on est content Mais bon comme nous l'a montré patoch, ça n'a rien d'évident à organiser tout ça Je demandais juste par curiosité ![/quote]
Non je peux pas vendre ces pieces, c est trop "artisanal", c 'est pas assez fini!! je peux faire partager mes idées, echanger mon proto, contre un autre proto, mais c'est tous.. Pis de toute facons, pour l instant j ai pas de pieces d avance, et ca me prend beaucoup de temps a faire un kit!!
Non je peux pas vendre ces pieces, c est trop "artisanal", c 'est pas assez fini!! je peux faire partager mes idées, echanger mon proto, contre un autre proto, mais c'est tous.. Pis de toute facons, pour l instant j ai pas de pieces d avance, et ca me prend beaucoup de temps a faire un kit!!
!!!
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Projet amortisseurs Losi LST sur savage
ehehehehehe
c'est vraiment difficile de produire même une petite serie de piéces pour les gens du site
j'ai tester mais je referais car c'est trop cool de rendre les réves des autres réalisable
de toute maniére c'est déja mon metier
et oui je suis concepteur , prototypiste , et j'industrialise mes conceptions pour des series de 1000 à 20 000 piéces par ans
donc j'ai la chance de pouvoir toucher des industriels qui m'aident beaucoup pour mes projets
et je les en remercie
sur ce bonne chance mon matinbleu pour la fin de ton projet
c'est vraiment difficile de produire même une petite serie de piéces pour les gens du site
j'ai tester mais je referais car c'est trop cool de rendre les réves des autres réalisable
de toute maniére c'est déja mon metier
et oui je suis concepteur , prototypiste , et j'industrialise mes conceptions pour des series de 1000 à 20 000 piéces par ans
donc j'ai la chance de pouvoir toucher des industriels qui m'aident beaucoup pour mes projets
et je les en remercie
sur ce bonne chance mon matinbleu pour la fin de ton projet