Hello
Merci Patoche. C'est que je capture les image avec PaintShopPro, c'est lui qui reduit la qualité. Le logiciel utilisé c'est ProE pour les connaisseur, J ai choisi celui ci car je le metrise bien en cinematique...
Pour le probleme de chappe qui passe pas en garde mini, j en es fais une autre qui iras tres bien. Le seul point faible de celle ci, c'est qui va falloir la fileté, pas de place pour un ecrou, y a le cardans juste derriere... j espere que ca tiendras
Pour la realisation du moule, pas de soucis, il sera en silicone, donc pas besoin d etude de moulage ou de plan de joint precis.. Les pieces seront ensuite en resine. Pas de soucis non plus sur la solidité et la souplesse de ces resines, c'est du haute technologie

Merci patron
Par contre le maitre model sera fais sans CN ni prototypage rapide style stereolitographie. Fabriquation artisanale, a la main, a la vieille ecole.. Mais pour finir c est simplement le resultat de deux sections..
Je m interroge pas mal aussi, si j insert un systeme de reglage de carrosage semblabe a celui d origine, mais je craint que ca fragilise... je pense deja monter un jeu entier comme ca sur le savage, faire des teste, et pis on verra, si c est costau, je tente de l inserer. Mais j ai pas bien compris comment tu fesais toi, Patoche, pour regler au niveau de l etrier?? Peux tu m eclairsir??
Je ferais effectivement un seul maitre model, et un seul moule,avec trois branche au niveau de la cellule, ensuite je couperais a la scie celle dont j aurais pas besoin, un petit coup de rappe, et voila? J economise un peu de taff...

Oui, c est vrai j ai oublier de preciser, qu avec la premier chappe, pour pouvoir changer de resort, il faut la retiré, c'est un penible!!!