adaptation centré d'amortisseur lst [mise a jour + photo]
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
adaptation centré d'amortisseur lst [mise a jour + photo]
bonjour tout le monde,
je fais profiter tout le monde de mon projet d'adaptation centré d'amortisseur LST made in patoch
voila les photos du projet :
on peut voir que le triangle superieur est décalé afin de permettre à l'amortisseur de ce centré ( à peu pret)
en position completement ecrasé l'amortisseur est perpendiculaire au triangle == ce qui donne le maximum de puissance au ressort pour amortir
la vis de fixation basse passe à 2mm du cardan pour info
l'adaptation est constitué :
de plaque supérieur (celle qui sont déja sur mon savage)
de triangle superieur reglable
de plaquette de fixation inferieur
actuellement seul les triangles ne sont pas réalisés mais . . .. bientot
d'abord en bois pour controler les passages , puis en DELRIN pour utilisation hard
je fais profiter tout le monde de mon projet d'adaptation centré d'amortisseur LST made in patoch
voila les photos du projet :
on peut voir que le triangle superieur est décalé afin de permettre à l'amortisseur de ce centré ( à peu pret)
en position completement ecrasé l'amortisseur est perpendiculaire au triangle == ce qui donne le maximum de puissance au ressort pour amortir
la vis de fixation basse passe à 2mm du cardan pour info
l'adaptation est constitué :
de plaque supérieur (celle qui sont déja sur mon savage)
de triangle superieur reglable
de plaquette de fixation inferieur
actuellement seul les triangles ne sont pas réalisés mais . . .. bientot
d'abord en bois pour controler les passages , puis en DELRIN pour utilisation hard
Modifié en dernier par patoch le ven. oct. 12, 2007 13:36 pm, modifié 1 fois.
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
pour l'instant je n'ai PAS REALISER mais réalisable mon ami LAGON ! !
pour la matiére on ne trouve que du DELRIN pur sans charge pour usinage !
rare de trouver des plaque de matiére plastique chargé fibre de verre ou carbon . . .
à moin de tapper dans des piéces injectées , choses que je fais déja mais j'ai pas de piéce d'aussi grande taille pour sortir mes triangles
voila pourquoi ! mais il y a aussi du polyamide (PA6-6) pour les faires
pour la matiére on ne trouve que du DELRIN pur sans charge pour usinage !
rare de trouver des plaque de matiére plastique chargé fibre de verre ou carbon . . .
à moin de tapper dans des piéces injectées , choses que je fais déja mais j'ai pas de piéce d'aussi grande taille pour sortir mes triangles
voila pourquoi ! mais il y a aussi du polyamide (PA6-6) pour les faires
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
j'en veux! lol
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
Beau projet dit donc !
Juste une question :
La tour d'amortos sur tes photos, elles seront aussi comme ça ou c'est juste pour représenter sur le schéma ?
Sinon c'est vrai que l'idée est pas mal ! Pour un début moi je dirais que ça serait plus simple de faire des triangles non réglable, et aprés quand tu métrises bien tes triangles, tu les fais réglables !
Juste une question :
La tour d'amortos sur tes photos, elles seront aussi comme ça ou c'est juste pour représenter sur le schéma ?
Sinon c'est vrai que l'idée est pas mal ! Pour un début moi je dirais que ça serait plus simple de faire des triangles non réglable, et aprés quand tu métrises bien tes triangles, tu les fais réglables !
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
oui sur le schema c'est juste une representation car je garde celle d'origine !fabsavage a écrit :Beau projet dit donc !
Juste une question :
La tour d'amortos sur tes photos, elles seront aussi comme ça ou c'est juste pour représenter sur le schéma ?
Sinon c'est vrai que l'idée est pas mal ! Pour un début moi je dirais que ça serait plus simple de faire des triangles non réglable, et aprés quand tu métrises bien tes triangles, tu les fais réglables !
et pour les triangles reglable : pourquoi pas faire le maxi quand on peut le faire non
et puis j'aime les challenges
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
voila la suite
j'ai du me payer de redessiner la plupart des piéces de suspension car je voulais verifier le passage de roue entre amortisseur et triangle
et sa passe même avec mes WABASH ( avec un déport de 10mm )
voila les images :
voila le passage en position completement ecrasé : le triangle se dégage bien
bon pour les puristes je vais me colitner la tour et le triangle inferieur dans les jours à venir
j'ai du me payer de redessiner la plupart des piéces de suspension car je voulais verifier le passage de roue entre amortisseur et triangle
et sa passe même avec mes WABASH ( avec un déport de 10mm )
voila les images :
voila le passage en position completement ecrasé : le triangle se dégage bien
bon pour les puristes je vais me colitner la tour et le triangle inferieur dans les jours à venir
-
- Messages : 187
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
- modèle(s) possédé(s) : Estafette
Bon boulot; par contre j'ai l'impression (sur les premières images postées) que lorsque la suspension est écrasée le dessous du chassis ne touchera pas le sol (fonction aussi du diamètre des roues utilisées).
A mon avis ce n'est pas une bonne chose (car sur les réceptions de très gros sauts ton chassis ne tapera pas par terre et tu va plier tes tours d'amortos et tes triangles).
Ca coute beaucoup moins cher de remplacer des skids de temps en temps plutôt que des trains roulants complets.
En tout cas c'est du bon boulot; bonne chance pour la réalisation,
Seb
A mon avis ce n'est pas une bonne chose (car sur les réceptions de très gros sauts ton chassis ne tapera pas par terre et tu va plier tes tours d'amortos et tes triangles).
Ca coute beaucoup moins cher de remplacer des skids de temps en temps plutôt que des trains roulants complets.
En tout cas c'est du bon boulot; bonne chance pour la réalisation,
Seb
Beau boulot patoch
C'est la mode les chassis en bois en ce moment
C'est la mode les chassis en bois en ce moment
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
-
- Messages : 133
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 18:35 pm
- Localisation : Gannat 03800
- Contact :
c'est plus écologique!
Mon forum perso
http://lesims.forumpro.fr/
le forum ou je suis inscrite
http://tmac.niceboard.com/index.htm
http://lesims.forumpro.fr/
le forum ou je suis inscrite
http://tmac.niceboard.com/index.htm