Petits ajouts concernant ce moteur.
J'ai enfin attaqué le rodage de mon picco.
Nitrorace 30% evo2
RB N°5 normale
Insert normal
Rajouté 1 dizième de mm de décompréssion. (origine 2x1 + 1x1, j'ai mis 3x2 dizième pour le 30%)
Un peu de temps passé avant de réussir le premier démarage. Pas mal de serrage. Moteur très sérré en haut.
Après 7 pleins, le moteur ne passe toujours pas le PMH à froid !

Et je continue à la préchauffer avant de le démarrer.
- 3 pleins au ralentit haut réglages richesse d'origine (reprise un poil fermée pour chauffer vite au ralentit). Chaussette sur la culasse, t° entre 93° et 100°c.
- 3 pleins plus type rodage jap, richesse ouverte au max, t° entre 93 et 103° toujours.
- 1 plein de cycle de t°. Richesse à 3tr, montée rapide ent° au ralentit puis une fois à 93°, régime à 30% jusqu'à 105° puis arret du moteur et refroidissement. J'ai fait 8 de ces cycles.
Ce soir je repasse 1-2 pleins en jap et j'enchaine par un plein de cycle thermique en montant ce coup ci à 60% du régime à chaque fois.
Ensuite, je pourrais commencer à rouler et finir mon rodage.
Ce moteur est bluffant par sa stabilitée de ralentit même au premier plein.
Il faut vraimement insister pour qu'il monte en t° (préchauffer + couvrir la culasse + fermer un poil la reprise).
Même très gras, il semble a avoir dans le ventre !
Je crois que je vais me faire plaisir avec !!

Je vous le recommande volontier

Je rapelle que j'ai opté pour la version SANS tirette. Sans doute plus dur pour son premier démarage.
Et quand je vois qu'au bout du 7eme plein, je n'arrive toujours pas à faire passer le PMH sans forcer, ca promet !!

(bougie déposée et à froid)
Je lui ai acheté une belle culasse Nova, j'attendrais la fin du rodage pour la lui mettre

Mon ST-R va voler avec ce moulin dans le ventre !!!
++
Oli.