!!!!!Picco P3 28 !!!!!
- carl
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!!!!!Picco P3 28 !!!!!
Salut,
voilà je voudrais changer de moteur et je penchais pour le picco P3 28 donc...
Je voudrais savoir quand même s'il est bien pour la piste TT, (je pense que oui d'après ce que j'ai lu sur le forum), et si oui où le trouver pas trop chère non plus, (le meilleur vendeur au meilleur prix)...
Merci, pour vos futur réponces !!!!
voilà je voudrais changer de moteur et je penchais pour le picco P3 28 donc...
Je voudrais savoir quand même s'il est bien pour la piste TT, (je pense que oui d'après ce que j'ai lu sur le forum), et si oui où le trouver pas trop chère non plus, (le meilleur vendeur au meilleur prix)...
Merci, pour vos futur réponces !!!!
Salut,
Oui le picco .28 est trés bien pour la piste TT, comme tout autre moteur d'ailleurs. Mais celui-ci, ainsi que le LRP.28 qu'il ne faut pas oublier, ont tous les deux 9 transferts, ce qui donne plus de pointe qu'un OS.30 de 3transferts qui lui serait top pour le trial
Par contre, évite le trial avec le picco .28, enfin, tu peux en faire, mais à cause des 9T il va s'engorger plus facilement que les 3T, du coup en accelerant tu vas caler et tu vas devoir redémarrer... ce qui est assez pénible si tu es un pure trialiste... mais ce n'est pas le cas.
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMCA4&P=7
http://cgi.ebay.fr/OFNA-PICCO-28-PS-ENG ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Ofna-28-cu-in-Picco- ... dZViewItem
Oui le picco .28 est trés bien pour la piste TT, comme tout autre moteur d'ailleurs. Mais celui-ci, ainsi que le LRP.28 qu'il ne faut pas oublier, ont tous les deux 9 transferts, ce qui donne plus de pointe qu'un OS.30 de 3transferts qui lui serait top pour le trial
Par contre, évite le trial avec le picco .28, enfin, tu peux en faire, mais à cause des 9T il va s'engorger plus facilement que les 3T, du coup en accelerant tu vas caler et tu vas devoir redémarrer... ce qui est assez pénible si tu es un pure trialiste... mais ce n'est pas le cas.
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMCA4&P=7
http://cgi.ebay.fr/OFNA-PICCO-28-PS-ENG ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Ofna-28-cu-in-Picco- ... dZViewItem
J'en ai oublié un, qui pour moi doit etre le mieux : liquidrc :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=47621
A 210$ + 0.99$ de port, je pense qu'on fait pas mieux
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=47621
A 210$ + 0.99$ de port, je pense qu'on fait pas mieux
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- carl
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Bon merci à tous !!!
Il est dans mes prix donc c'est bon.
Mais sur liquide rc il n'est pas livré avec la backplate pour le roto (j'ai un savage), sinon 0,99 pour le port jamais vu ça!!!
J'hésite quand même pour ce qui est du vendeur, mais je vais faire les comparaisons.
encore merci (à Fabsavage pour cette réponse très complète).
Il est dans mes prix donc c'est bon.
Mais sur liquide rc il n'est pas livré avec la backplate pour le roto (j'ai un savage), sinon 0,99 pour le port jamais vu ça!!!
J'hésite quand même pour ce qui est du vendeur, mais je vais faire les comparaisons.
encore merci (à Fabsavage pour cette réponse très complète).
N'ai pas de soucis pour liquidrc, ils sont trés rapide, et il y a un post dédié à eux sur le forum, vas y faire un tourcarl a écrit :Bon merci à tous !!!
Il est dans mes prix donc c'est bon.
Mais sur liquide rc il n'est pas livré avec la backplate pour le roto (j'ai un savage), sinon 0,99 pour le port jamais vu ça!!!
J'hésite quand même pour ce qui est du vendeur, mais je vais faire les comparaisons.
encore merci (à Fabsavage pour cette réponse très complète).
Pour ce qui est du backplate roto, tu n'en auras sur aucun des picco .28 que tu pourras trouver.
Ils seront tous livré soit avec une tirette (comme sur mes liens), soit avec un bouchon de carter pour les mettre sur des truggy (démarage au banc).
Bref, si tu as un savage, tu peux récupérer ton backplate de ton ancien moteur et le mettre dessus sans problème
Donc si t'en as pas, prend en un direct en même temps sur liquidrc :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=28295
Hello,
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=47621
Il metent même le % de nitro recommandé et les réglages de base du carbu, c'est plutot bien détaillé comme fiche article !!
Perso j'ai acheté la version Truggy là : http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5099
(Pas de tirette, pas de one way, pas de soucis de ce coté là )
J'ai hâte de le roder, ca va faire deux semaine que je l'ai recu ! J'ai une patiente ... incroyable !!! :p (J'attend mon volant moteur )
Question en passant, vous utilisez quelle marque de bougie dessus, s'il vous plait ?
J'ai du RB là.
A noter que j'ai un insert turbo mais aussi un insert normal en plus.
Et je crois que je vais mettre l'insert normal pour le rodage.
Merci,
Oli.
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=47621
Il metent même le % de nitro recommandé et les réglages de base du carbu, c'est plutot bien détaillé comme fiche article !!
Perso j'ai acheté la version Truggy là : http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5099
(Pas de tirette, pas de one way, pas de soucis de ce coté là )
J'ai hâte de le roder, ca va faire deux semaine que je l'ai recu ! J'ai une patiente ... incroyable !!! :p (J'attend mon volant moteur )
Question en passant, vous utilisez quelle marque de bougie dessus, s'il vous plait ?
J'ai du RB là.
A noter que j'ai un insert turbo mais aussi un insert normal en plus.
Et je crois que je vais mettre l'insert normal pour le rodage.
Merci,
Oli.
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Petits ajouts concernant ce moteur.
J'ai enfin attaqué le rodage de mon picco.
Nitrorace 30% evo2
RB N°5 normale
Insert normal
Rajouté 1 dizième de mm de décompréssion. (origine 2x1 + 1x1, j'ai mis 3x2 dizième pour le 30%)
Un peu de temps passé avant de réussir le premier démarage. Pas mal de serrage. Moteur très sérré en haut.
Après 7 pleins, le moteur ne passe toujours pas le PMH à froid ! Et je continue à la préchauffer avant de le démarrer.
- 3 pleins au ralentit haut réglages richesse d'origine (reprise un poil fermée pour chauffer vite au ralentit). Chaussette sur la culasse, t° entre 93° et 100°c.
- 3 pleins plus type rodage jap, richesse ouverte au max, t° entre 93 et 103° toujours.
- 1 plein de cycle de t°. Richesse à 3tr, montée rapide ent° au ralentit puis une fois à 93°, régime à 30% jusqu'à 105° puis arret du moteur et refroidissement. J'ai fait 8 de ces cycles.
Ce soir je repasse 1-2 pleins en jap et j'enchaine par un plein de cycle thermique en montant ce coup ci à 60% du régime à chaque fois.
Ensuite, je pourrais commencer à rouler et finir mon rodage.
Ce moteur est bluffant par sa stabilitée de ralentit même au premier plein.
Il faut vraimement insister pour qu'il monte en t° (préchauffer + couvrir la culasse + fermer un poil la reprise).
Même très gras, il semble a avoir dans le ventre !
Je crois que je vais me faire plaisir avec !! Je vous le recommande volontier
Je rapelle que j'ai opté pour la version SANS tirette. Sans doute plus dur pour son premier démarage.
Et quand je vois qu'au bout du 7eme plein, je n'arrive toujours pas à faire passer le PMH sans forcer, ca promet !! (bougie déposée et à froid)
Je lui ai acheté une belle culasse Nova, j'attendrais la fin du rodage pour la lui mettre
Mon ST-R va voler avec ce moulin dans le ventre !!!
++
Oli.
J'ai enfin attaqué le rodage de mon picco.
Nitrorace 30% evo2
RB N°5 normale
Insert normal
Rajouté 1 dizième de mm de décompréssion. (origine 2x1 + 1x1, j'ai mis 3x2 dizième pour le 30%)
Un peu de temps passé avant de réussir le premier démarage. Pas mal de serrage. Moteur très sérré en haut.
Après 7 pleins, le moteur ne passe toujours pas le PMH à froid ! Et je continue à la préchauffer avant de le démarrer.
- 3 pleins au ralentit haut réglages richesse d'origine (reprise un poil fermée pour chauffer vite au ralentit). Chaussette sur la culasse, t° entre 93° et 100°c.
- 3 pleins plus type rodage jap, richesse ouverte au max, t° entre 93 et 103° toujours.
- 1 plein de cycle de t°. Richesse à 3tr, montée rapide ent° au ralentit puis une fois à 93°, régime à 30% jusqu'à 105° puis arret du moteur et refroidissement. J'ai fait 8 de ces cycles.
Ce soir je repasse 1-2 pleins en jap et j'enchaine par un plein de cycle thermique en montant ce coup ci à 60% du régime à chaque fois.
Ensuite, je pourrais commencer à rouler et finir mon rodage.
Ce moteur est bluffant par sa stabilitée de ralentit même au premier plein.
Il faut vraimement insister pour qu'il monte en t° (préchauffer + couvrir la culasse + fermer un poil la reprise).
Même très gras, il semble a avoir dans le ventre !
Je crois que je vais me faire plaisir avec !! Je vous le recommande volontier
Je rapelle que j'ai opté pour la version SANS tirette. Sans doute plus dur pour son premier démarage.
Et quand je vois qu'au bout du 7eme plein, je n'arrive toujours pas à faire passer le PMH sans forcer, ca promet !! (bougie déposée et à froid)
Je lui ai acheté une belle culasse Nova, j'attendrais la fin du rodage pour la lui mettre
Mon ST-R va voler avec ce moulin dans le ventre !!!
++
Oli.
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.