Petits ajouts concernant ce moteur.
J'ai enfin attaqué le rodage de mon picco.
Nitrorace 30% evo2
RB N°5 normale
Insert normal
Rajouté 1 dizième de mm de décompréssion. (origine 2x1 + 1x1, j'ai mis 3x2 dizième pour le 30%)
Un peu de temps passé avant de réussir le premier démarage. Pas mal de serrage. Moteur très sérré en haut.
Après 7 pleins, le moteur ne passe toujours pas le PMH à froid !
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Et je continue à la préchauffer avant de le démarrer.
- 3 pleins au ralentit haut réglages richesse d'origine (reprise un poil fermée pour chauffer vite au ralentit). Chaussette sur la culasse, t° entre 93° et 100°c.
- 3 pleins plus type rodage jap, richesse ouverte au max, t° entre 93 et 103° toujours.
- 1 plein de cycle de t°. Richesse à 3tr, montée rapide ent° au ralentit puis une fois à 93°, régime à 30% jusqu'à 105° puis arret du moteur et refroidissement. J'ai fait 8 de ces cycles.
Ce soir je repasse 1-2 pleins en jap et j'enchaine par un plein de cycle thermique en montant ce coup ci à 60% du régime à chaque fois.
Ensuite, je pourrais commencer à rouler et finir mon rodage.
Ce moteur est bluffant par sa stabilitée de ralentit même au premier plein.
Il faut vraimement insister pour qu'il monte en t° (préchauffer + couvrir la culasse + fermer un poil la reprise).
Même très gras, il semble a avoir dans le ventre !
Je crois que je vais me faire plaisir avec !!
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Je vous le recommande volontier
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Je rapelle que j'ai opté pour la version SANS tirette. Sans doute plus dur pour son premier démarage.
Et quand je vois qu'au bout du 7eme plein, je n'arrive toujours pas à faire passer le PMH sans forcer, ca promet !!
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(bougie déposée et à froid)
Je lui ai acheté une belle culasse Nova, j'attendrais la fin du rodage pour la lui mettre
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mon ST-R va voler avec ce moulin dans le ventre !!!
++
Oli.