[video p6]savage bl 2007 de big G presque un crawler p5

Forum dédié au Savage d'HPI.
aricospeedrevo

Message par aricospeedrevo »

j'avais deja vu sa sur un magasine de modelisme, c'etait lors du x-treme show RC 2006 je croit, est c'etait sur un revo 2.5R .

bonne memoirn je sait, je sait .... :cool:

aricospeedrevo
big g

Message par big g »

oui oui cest pepe qui fait aussi les mct comme moi mai luis les a monter sur des cerie 40 voila
big g

Message par big g »

savage ou croleur qui dit mieux ce son 2 pneux big joe a peut pret 22 cm voila
Image
Image
Image
Image
big g

Message par big g »

eux bas sa alors je pancer que sa aller aporter plus de comantaire que sa et moi qui croier etre arriver a un superbe resulta sur la suspantion
bas sa ne les peut etre pas otemps que je le croier alors
patoch
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9

Message par patoch »

excuse moi pour la question suivante mais , qu'as-tu fait de spécial sur ton savage pour réaliser ce croisement de pont , TRES IMPRESSIONNANT du reste ???

je vois des amortos LST et quoi d'autre
Rico

Message par Rico »

patoch a écrit :excuse moi pour la question suivante mais , qu'as-tu fait de spécial sur ton savage pour réaliser ce croisement de pont , TRES IMPRESSIONNANT du reste ???

je vois des amortos LST et quoi d'autre
Salut,

oui c'est assé fort pour un Savage , peut-erte les points d'ancrages qui font la différence ,car les amortos de LST ont moins de course que ceux de savage standart , 22 cm c'est énorme pour un Savage bravo car seulement a 3 cm environ du Revo qui lui fait trés fort .

Rico
ImageImage
patoch

Message par patoch »

et oui RICO c'est bien ce qui me frappe le plus :shock:

des LST et un ancrage des amortos sur le centre des triangles , d'ou un rapport de bras de levier important sur les amortisseurs . :twisted:

par contre je pensait pas que les triangles du savage permettait un debattement aussi important :shock: :shock: ;)

on en apprends tous les jours sur ce savage :lol: :lol: :lol:
Ultra

Message par Ultra »

n'oulibez pas que BiG G est fou c'est une composante technique à prendre en compte quelque part :lol:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Rico

Message par Rico »

patoch a écrit :et oui RICO c'est bien ce qui me frappe le plus :shock:

des LST et un ancrage des amortos sur le centre des triangles , d'ou un rapport de bras de levier important sur les amortisseurs . :twisted:

par contre je pensait pas que les triangles du savage permettait un debattement aussi important :shock: :shock: ;)

on en apprends tous les jours sur ce savage :lol: :lol: :lol:
Oui exat avec le savage il y a tellement de possibilitées qu'il est possible d'apprendre encore des choses malgré les multitudes de versions vue ici ou ailleur , la preuve pour ce débattement de fou , il y en a même un qui va réaliser un 6X6X6 sur base de savage dingue quand même :lol: :lol:

Rico
ImageImage
patoch

Message par patoch »

Rico a écrit : il y en a même un qui va réaliser un 6X6X6 sur base de savage dingue quand même :lol: :lol: Rico
j'y crois pas :shock: :shock: un 6x6x6 :shock: ya des fous ici :loll: :loll: :loll: :part
fabsavage

Message par fabsavage »

Ah oui la chapeau :shock:

Maintenant tout le monde va s'amuser à percer des trous dans leurs triangles de savage pour arriver à trouver le meilleur débattement :lol:

D'ailleurs, pourrais-tu nous dire combien de cm il y a entre ton point d'attache de l'amortos et la barre qui tient le triangle (coté bulk) ? merci.

Sinon quand tu as les 4 roues au sol, quel est la garde au sol du coup ?

Et dans cette configuration la, tu l'utilises uniquement pour le trial ou tu l'utilises aussi pour la piste, et dans ce cas la, quel est le comportement du savage ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis curieux :lol:
Image Image
[/url]
patoch

Message par patoch »

perso j'eviterai cet confirguration pour la piste et les jumps car le triangle percé c'est BAD mais VERY BAD comme truc :!:

vu que les efforts vont passer sur cette fixation et qu'a cet endroi ci le triangle est fragiliser , c'est sur qu'il va peter sur la premiere reception ou un chocs violent sur l'essieux :evil: :evil:

pour le trial il n'y a pas de saut ou de chocs violent c'est du trial ;)

mais cela n'engage que mon choix et mes convictions donc à Big G de finaliser cet réponse
Ultra

Message par Ultra »

Big G roule avec la même machine : trial ou piste et ca tient :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
patoch

Message par patoch »

Ultra a écrit :Big G roule avec la même machine : trial ou piste et ca tient :cool:
oui c'est vrai !

mais la question est de savoir si la position trial marche en piste car d'aprés le poste il change le point d'amarrage en fonction de l'utilisation ( ce qui est tout a fait compréhensible)
big g

Message par big g »

Casing a écrit :
Image

Amortos en position trial
Image
voila la différence entre les 2 fixation et pour la cote exacte j'ai 22 a l'intérieure du pneu et 25 a l'extérieure
pour la garde o sol je n'ai plus que 3.5 cm
mai quand je roule vraiment en trial je durci un peut les amorto et donc rehausse un peut la machine mai donc je perd un peut de débattement
mai ma machine et a en moyenne a 5 cm du sol et j'ai a peut prêt 20 cm de débattement voila et pour la cote exacte dsl mai la j'ai pas ma machine avec moi mai peut être demain quand je serrait passer a mon garage voila et merci
big g

Message par big g »

alors pour repondre a votre question
jai prix la cote du centre de lax du suport fusee jusquau centre de ma fixation perser sur le triangle et jai 5.8 cm
voila et pour infot depuis que jai fait cette motif je nai casser que 1 seule triange
car je le suis prit un piquer qui delimiter la piste voila
.
sinon je fait plain de saut et bocous de trial et mintenent je commence aussi a me maitre a faire de la vitesse
et jai meme plus besoin de maitre les barres entiroulie car le chassi se conduit tres bien et na pas bocous de roulie
fabsavage

Message par fabsavage »

Merci pour les mesures !

En fait si je comprends bien en regardant tes photos, pour changer de position l'amortos, tu le déchapes et le rechapes sur une autre rotule que tu as mi ailleurs. Mais à force de faire ça, elles doivent plus tenir tes chapes non ?

Sinon j'ai pu voir quelque vidéo ou tu roules, et bien si ton système tient lorsque tu roules, je pense que tout le monde peut le faire sans problème, car tu n'y vas pas molo ! :lol:
Image Image
[/url]
big g

Message par big g »

et oui je suis un peut un brise tous et cest vres que je ne le menage pas
et pour les chape je les change asser regulierement a peut pret 2 fois par ans voila
mai je pance faire un petit blocage pour eviter qui ce dechape et eviter aussi de perdre trop de temps a visser et deviser les rotul a chaque fois
fabsavage

Message par fabsavage »

big g a écrit : mai je pance faire un petit blocage pour eviter qui ce dechape et eviter aussi de perdre trop de temps a visser et deviser les rotul a chaque fois
J'ai une idée pour toi si ça peut t'aider...
Tu prends une tige du bon diamètre (diamétre intérieur de la rotule de l'amortos), et au bout, tu fais une petite encoche tout le long, et tu mets un circlips (comme sur les fusées arrières), et entre ta rotule et ton circlip, tu mets une grosse rondelle pour pas que tu déchapes.

Bon c'est plus simple à dire qu'à faire je te l'accorde :D
Image Image
[/url]
big g

new cardans cen

Message par big g »

merci pour ta solus pour infot jai fait une encoche dans des rondelle et quand je fait de la piste je clipse cette rondelle entre la visse et la boulle je ne cest pas ce que sa vo mai cest peut etre mieux que rien
.
.

.
et pour infot voila les derniere new pour mai cardans cen que je place a lav et a lar alors encore desoler pour la caliter des foto je fait sa avec une cam et le soir manque un peut de lumiere mai si jen fait des plus belle je changerait
.
alors pour infot les cen on des roulement de 10 interieure et les savage de 8
.
donc jai du faire retaille les cardans du cen pour qui rentre dans les fusee du savage
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »