Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

alors pour la vidéo j'attends d'en avoir un peu plus car faire un mini montage c'est pas excellent :roll:

sinon pour ce qui est des pièces de rechange... ben j'en ai un stock oui... du sachet de goupilles aux cardans , en passant par les diff et les pignons de boite ;)

donc mon moteur pourra s'exprimer pleinement :diable: :diable:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
sebd27

Message par sebd27 »

salut the dude
alors tout d'abord felicitation pour ton mt, perso j'adore !!!
j'aurais une petite question (j'espere quelle n'as pas deja etait posée)
combien as tu payer ton nova?
merci d'avance et bonne continuation !!!!
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

Merci a toi ;)

ben mon moteur viens de promodelisme...

donc payé tres tres cher... 330€... mais je ne regrette absolument pas.... si c'était a refaire sans aucune hésitation... des que j'ai une vidéo sympa tu comprendra pourquoi.... je n'ai jamais connu ni vu ca sur un autre moteur (en mm temps j'ai 15 ans de modélisme :roll: ;) ) mais un petit coup de perceuse et c'est parti, un ralenti stable (p-e grace au Labema...)... une patate d'enfer!!! :adore:

bon je m'arrête la car je vais en parler toute la nuit... :lol: :lol:

ah si un bémol... 2 en fait :roll:

je ne suis pas fan de la visserie (de bonne qualité ) mais je préfère le tournevis allen au plat... or la mm pour la culasse il ont mis des vis a embout plat (j'ai oublié leur noms :roll: )...

et le deuxième bémol...... la couleur de la culasse.... ca me rappelle le purple HPI :loll: :cul:
mat mta

Message par mat mta »

salut

Perso la couleur de la culasse je la trouve très bien moi ça me fait tout de suite penser a cette grande marque qu'est novarossi :lol:

Vivement la video !! :twisted:

a+
sebd27

Message par sebd27 »

"je ne suis pas fan de la visserie (de bonne qualité ) mais je préfère le tournevis allen au plat... or la mm pour la culasse il ont mis des vis a embout plat (j'ai oublié leur noms )... "

pour la visserie, si ça te dit je peu en avoir ;) (il me faut juste les dimensions)
c'est de la vis inox...
mes joujoux:
lagon
Modérateur

Message par lagon »

The Dude a écrit :.. la couleur de la culasse.... ca me rappelle le purple HPI :loll: :cul:
je suis d'accord avec toi ! l'est moche ce purple :loll:

(suffie de regardé mon avatar pour voir ce que j'en ai fait :cool: )

en méme temps une culasse bleu te ferait pensé a kyosho , une rouge métal a thunder tiger ,......etc , donc ya pas de mystére ! nova ou acncm ( si il font pour ce moulin ...ché po :roll: )
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

pas de soucis lagon, Nova et il me semble Acncm font une culasse pour ce moulin... j'ai deja repéré ma proie :lol: :lol: :lol: (et la c'est pas trop pour la temp°... car je suis en dessous des 100°C pour le moment.. :lol: )

en tout cas merci a toi sebd27 :yes ca c'est cool... mais je pense que Patoch ou Kaneda doivent avoir ca... en mm temps j'ai pas encore regardé dans mon stock :roll: :lol: :lol:

bon je retourne a mon pimousse, je l'entends qui m'appelle :sm47:

en fait j'essaye de faire qq menus réglages... sans trop me prendre le chou car dans la semaine je devrais recevoir mes roulements :cool:

a++++
sebd27

Message par sebd27 »

ok comme tu veux, en tous cas j'en ai en stock no limit (mon taf chut !!!)
et pour 330 euros le moteur, il faut pas le serrer !!!!
aller @++
mes joujoux:
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

arrrfff

je viens de mailler ces messieurs de ACNCM

je crois que nova en a une, puisqu'elle annoncée pour les 528.... :roll:

mais si tu dis que eux mm ne savent pas... :?

je leur demanderais le diamètre de la partie sui se rentre dans le carter... :D
Gratte-tout
Modérateur

Message par Gratte-tout »

Le refroidisseur doit être séparé de la chambre de combustion si je dis pas de connerie.. C'est déjà moins compliqué.
Sur mon TM c'était comme ça, et vu que R&B = Novarossi..
Si tu trouves une culasse R&B TM728, tu trouve pour Nova..
Y'avait aussi ces put :D de vis plates, qu'on appelle vis à tête plate fendue.

Pour ma part mettre 330€ dans un moteur je l'ai fait une fois, quand ça casse t'es comme un con, et le pire c'est que ça casse autant qu'un moteur à 180€.
Ce serait top qu'on se rencontre, on comparerait au Picco .28 qui a une définition tout à fait similaire, exceptée la bougie turbo.
Pour les bougies turbo, tape chez OS elles sont très bonnes.
Image
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

salut :D

je me suis rendu compte de ma connerie apres... il y a effectivement un insert... :oops: :roll:

par contre voila ce que j'ai trouve ICI et LA

ce serait la mm culasse alors ?? :shock: :roll: ils nous prennent pour des idiots (que je serait sans ton conseil... ;) )
et pour les bougies.... ben je sais pas vu que apparemment il y en a des longues et des courtes... :roll: ( en bougies normales les OS sont bcp plus courtes que les novarossi...)

et pour la rencontre c'est quand tu veux :D :D et avec plaisir ;) (en p^lus on est pas loin... donc on doit pouvoir arranger ca facilement :hello: )
hugo

Message par hugo »

Pour ma part mettre 330€ dans un moteur je l'ai fait une fois, quand ça casse t'es comme un con, et le pire c'est que ça casse autant qu'un moteur à 180€.
Ce serait top qu'on se rencontre, on comparerait au Picco .28 qui a une définition tout à fait similaire, exceptée la bougie turbo.[/list]
euhh....le picco sera loin dérriére :lol: :lol: , j'ai pu faire la comparaison justement, car j'ai possédé se le 528 et j'ai tourner avec des mta-4 picco .28, le 528 est plus fort sur toute la ligne, et quand on regarde le travaille intérieur du 528, le picco n'est pas de méme

;)
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

oui mais il y a un facteur important a prendre en compte...... moi :lol: :loll: :cul:

et la le 528 a un net désavantage :lol: :lol:
Gratte-tout
Modérateur

The Dude a écrit :salut :D

je me suis rendu compte de ma connerie apres... il y a effectivement un insert... :oops: :roll:

par contre voila ce que j'ai trouve ICI et LA

ce serait la mm culasse alors ?? :shock: :roll: ils nous prennent pour des idiots (que je serait sans ton conseil... ;) )
et pour les bougies.... ben je sais pas vu que apparemment il y en a des longues et des courtes... :roll: ( en bougies normales les OS sont bcp plus courtes que les novarossi...)

et pour la rencontre c'est quand tu veux :D :D et avec plaisir ;) (en p^lus on est pas loin... donc on doit pouvoir arranger ca facilement :hello: )
Tout ce qui compte, ce sont les entraxes des trous de fixation ET le passage du diamètre extérieur sur lequel se fixe la bougie. Je peux me tromper, mais je parie à 99% que ce sont les mêmes.
Je te prendrais les cotes sur mon R&B ce soit, tu verras, mais je suis certain que les carter R&B et Nova sont commun. L'ensemble C/P de ton moteur sont surement les mêmes que le 928.

Chezoit a écrit :Je ne pense pas que RB est la même finition que les Novarossi.
Disons au niveau marketing et stratégie entreprise Novarossi n'a pas intérêt à mettre un produit sur les mêmes bases d'assemblage.
Sirio d'ailleurs on a fait un peut les frais sur ce type de stratégie mal mené, d'après ce que j'ai pu comprendre...

Personnellement ce que j'ai pu comparé du .28 et .30 (LRP .28 SPec 3 / Os .30), bah il n'y a pas de comparaison... :roll:
Le novarossi est d'une souplesse et d'une finition à tout niveau.
Mettre 300 euros dans ce petit bijou, c'est comme si tu roulais dans le plus haute de gamme de Renault...et puis tu peux te permettre de rouler en Ferrari .;)
Et puis si ça casse, ça casse, un jour ou l'autre on aura tous un problème de toute façon... Toute création de la main humaine ne dure pas, c'est écris dans Image ! :roll:

Bref, tout ca pour dire, que ce moulin est vraiment, vraiment un pur petit bijou et sa Finition/Perfomance est vraiment au top.
Non non, je n'ai pas d'action chez Novarossi. ;)
R&B et Nova c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Finition, cotes, carter, c'est tout pareil. R&B fait tout fabriquer chez eux. Et pour d'évidentes raisons de couts, tout ce qui change ce sont les refroidisseurs et les marques sur les carters.

Le Picco et le Nova ont la même définition : même nombre de transferts, même type de vilo. Faut comparer sur les mêmes modèles. Je suis sur que si différence il y a, ce sera très léger. Juste parce que le Nova à des transferts mieux préparés.

Je me doute que c'est un très bon moteur, mais à mon sens rien ne justifie ce prix elevé. Il aurait un vilo équilibré (avec inserts d'équilibrage), ok, mais là non, c'est abusé.
Mon avis.
Image
Gratte-tout
Modérateur

CA c'est un magnifique vilo préparé :
Image
Image
hugo

Message par hugo »

je vous dit, et j'en suis sur à 100% :lol: , le carter du 928 et 728 ainsi que les culasses sont identique au 528, ainsi que les roulement interne, je m'explique :

aprés avoir fusillé la culasse du nova, je l'ai remplacé par celle du 728 et un jour de grand nétoyage, j'ai démonté les roulement et j'avais remarquer une petite fuite sur le roulement avant du nova, je l'ai aussi remplacé par celui d'un 728, donc apart l'enseMble C/P ainsi que le vilo, le reste est identique, C/P certes peut etre identique au niveau côtes, mais niveau travaille, rien avoir..., l'intérieur du carter au niveau de le chemise n'a lui aussi rien avoir avec un picco .28 ou 728

je ne dénigre pas le picco ni le 728, qui sont d'ailleur de trés bon moteur, peut être l'inverse de gratte-tout avec ce fichu roulement :lol:
mais le nova niveau performance, je n'est jamais vu au dessus

;)
Gratte-tout
Modérateur

Ne compare pas le 728 et le picco .28 qui eux à la base n'ont rien en commun : TM728 C/P 5 T, vilo stock ; Picco : C/P 7 T, vilo à 3 virgules.
Image
hugo

Message par hugo »

oui gratte-tout :D , pour résumer, le 528 serait un 928 un minimum prparé ?
Gratte-tout
Modérateur

hugo a écrit :oui gratte-tout :D , pour résumer, le 528 serait un 928 un minimum prparé ?
En gros oui, je viens de regarder les deux.
Image
hugo

Message par hugo »

moi :lol: , quand j'orai recus le 528XR (avec bouchon), pour embarquer sur mon x1

;)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »