préparer son moteur, pas si compliqué avec les bons outils

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf :lol: :lol:
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

gilou a écrit :le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf :lol: :lol:
Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finis ;)

Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

lexou a écrit : Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finis ;)

Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
je sait pas
a vraie dire je me suis jamais reelement penché sur la chose
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose :lol: :lol:
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas :oops:
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

bon ben j'me suis lancé... le debut va bien, petite prepa du vilo (casser les arrette d'admission.
Prepa de la chemise, elargissement legé de l'admission et prolondement de la pente, et agrandissement du transfert d'echapement ainsi que dans le carter.

C'est le debut, je finirai par un petit polissage (avec du matos tres mediocre)
KiKiMaX
Messages : 1730
Enregistré le : dim. déc. 14, 2003 14:34 pm
Localisation : vauréal 95

Message par KiKiMaX »

lexou a écrit :
gilou a écrit :le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf :lol: :lol:
Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finis ;)

Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
Tu parle pour le vilo?
Car polir un MT complet c'est pas 30min ;)
Le baja à inyoufayce j'ai mis plus de 4 jours.

Gilou tu devrais polir ton vilo sa laisse mieu passer les gaz.
ImageImageImage
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

lexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
car a nue
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxydent au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....

gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose :lol: :lol:
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.

Par contre compte pas sur moi pour te dire où exactement il faut polir et où il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
Modifié en dernier par sensiseed84 le jeu. juin 14, 2007 0:11 am, modifié 1 fois.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

sensiseed84 a écrit :
lexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
car a nue
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxyde au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....

gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose :lol: :lol:
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.

Par contre compte pas sur moi pour te dire ou exactement il faut polir et ou il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
ok merci de ta reponse
pour le polisage c'est ce a quoi je penssait ;)
et pour le temp je pensse que tu le prendra uiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol:
KiKiMaX
Messages : 1730
Enregistré le : dim. déc. 14, 2003 14:34 pm
Localisation : vauréal 95

Message par KiKiMaX »

sensiseed84 a écrit :
lexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
car a nue
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxydent au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....

gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose :lol: :lol:
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.

Par contre compte pas sur moi pour te dire où exactement il faut polir et où il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
Oui on m'a toujours que polir (miroir) l'admition provoquais des rebonds d'air(turbulences)

En 2 temps polir l'échappement évite aussi la calamine ;)
ImageImageImage
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

KiKiMaX a écrit : En 2 temps polir l'échappement évite aussi la calamine ;)

ralentit le dépot, plutot...
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

bon,j'ai fini la prepa de mon moteur, le pollisage des transfert...
Mais un probleme ce pose!
L'orsque j'ai remonter mon moteur, le piston ne coulisse pas dans la chemise, il parait trop serré quand il arrive en huat...

Qu'est-ce qui ce passe?
KiKiMaX
Messages : 1730
Enregistré le : dim. déc. 14, 2003 14:34 pm
Localisation : vauréal 95

Message par KiKiMaX »

spad a écrit :bon,j'ai fini la prepa de mon moteur, le pollisage des transfert...
Mais un probleme ce pose!
L'orsque j'ai remonter mon moteur, le piston ne coulisse pas dans la chemise, il parait trop serré quand il arrive en huat...

Qu'est-ce qui ce passe?
C'est normal les chemises de nos moteurs sont légèrement conique ;) et non cylindrique
ImageImageImage
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

est un traitement au bain de chrome pour le vilo c'est peut etre mieu que le pollisage mais apret faut trouver ou pouvoir faire le traitement au chrome
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

CEN fun factor a écrit :est un traitement au bain de chrome pour le vilo c'est peut etre mieu que le pollisage mais apret faut trouver ou pouvoir faire le traitement au chrome
Tres mauvaise idée : le surplus de chrome, t'en fais quoi? Les portées de roulement, le maneton?
Image
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

a ok je savais pas que sa aporter une epaisseur en + donc movaise ider comme de faite domage parce que je pense que sinon sa aurai pu etre mieu que le polissage non dans le technique mais en pratique impossible a faire
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Certains disent que trop de polissage nuit au mélange air/carburant ....

A méditer :cool:
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

perso hier rapido j'ai retouché le vilo (limé les striespour que ca doit plus lisse)
retouché la chemise en agrandissant les fraisages deja fait et en en fesant 2 de plus sur les lumieres d'admission principale on sent un peut la difference quand meme
nivaut regime mais surtout couple :twisted:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je ne sais pas si les vilos sont traités d'origine mais un traitement thermique peut nêtre bénéfique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermique

savez-vous à quoi correspond le traitement hard black?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Les traitement hard black c'est pas se qui se fait sur les moulin de compet? (pour qu'il monte plus vite en température?)
--
microb
Messages : 97
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 15:20 pm
Localisation : Stains 93

Message par microb »

gilou a écrit :perso hier rapido j'ai retouché le vilo (limé les striespour que ca doit plus lisse)
retouché la chemise en agrandissant les fraisages deja fait et en en fesant 2 de plus sur les lumieres d'admission principale on sent un peut la difference quand meme
nivaut regime mais surtout couple :twisted:

Salut gilou !!!!


Peux-tu mettre une photo de ta prépa moteur STP.

J'aimerais voir ce que cela donne.

Je te remrcie d'avance.

@+++++++
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

ben le moteur est monté la :?
j'en ferait quand je le re démonterait ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »