c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf

Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finisgilou a écrit :le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf![]()
je sait paslexou a écrit : Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finis![]()
Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
Tu parle pour le vilo?lexou a écrit :Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finisgilou a écrit :le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf![]()
![]()
Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
car a nuelexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose![]()
![]()
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
ok merci de ta reponsesensiseed84 a écrit :car a nuelexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxyde au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.gilou a écrit :[
![]()
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.
Par contre compte pas sur moi pour te dire ou exactement il faut polir et ou il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
Oui on m'a toujours que polir (miroir) l'admition provoquais des rebonds d'air(turbulences)sensiseed84 a écrit :car a nuelexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxydent au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....
![]()
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.
Par contre compte pas sur moi pour te dire où exactement il faut polir et où il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
C'est normal les chemises de nos moteurs sont légèrement coniquespad a écrit :bon,j'ai fini la prepa de mon moteur, le pollisage des transfert...
Mais un probleme ce pose!
L'orsque j'ai remonter mon moteur, le piston ne coulisse pas dans la chemise, il parait trop serré quand il arrive en huat...
Qu'est-ce qui ce passe?
gilou a écrit :perso hier rapido j'ai retouché le vilo (limé les striespour que ca doit plus lisse)
retouché la chemise en agrandissant les fraisages deja fait et en en fesant 2 de plus sur les lumieres d'admission principale on sent un peut la difference quand meme
nivaut regime mais surtout couple