p'tit nouveau...
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bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraimment excellent, et je vient de faire l'acquisition d'un hpi savage x limited. Splendide !!!!!!!!
Je suis de soissons dans l'aisne.
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Bonsoir et 

X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
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reglage...
bonjour, j'aurais besoin de petits conseils:
j'ai fini mon rodage et j'affine les réglage carbu, mais lorsque j'accelere fort ca coupe. Remede ? pour info j'utilise du carburant r&B MONSTER FUEL.
autre question, est ce que l'on "entend" passer la seconde vitesse, est ce qu'elle est reglé d'usine ?
merci beaucoup.
j'ai fini mon rodage et j'affine les réglage carbu, mais lorsque j'accelere fort ca coupe. Remede ? pour info j'utilise du carburant r&B MONSTER FUEL.
autre question, est ce que l'on "entend" passer la seconde vitesse, est ce qu'elle est reglé d'usine ?
merci beaucoup.
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Re: p'tit nouveau...
LIMITED ,,,???freddy02 a écrit : hpi savage x limited. Splendide !!!!!!!!
bienvenue
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salut à toi
+1 pour la vis de richesse trop fermée…si tu as une sonde, regarde la température…ça ne doit pas dépasser les 110-120°…sinon regarde si tu as un filet de fumée durant ton accélération…
Juste une derniere infos…je ne sais pas pour toi, mais certain ( comme moi
avant ) font leurs réglages de carbu moteur non chaud…et souvent ca améne à ça 
KzB™

+1 pour la vis de richesse trop fermée…si tu as une sonde, regarde la température…ça ne doit pas dépasser les 110-120°…sinon regarde si tu as un filet de fumée durant ton accélération…
Juste une derniere infos…je ne sais pas pour toi, mais certain ( comme moi


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Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
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infos...
bonjour, merci de m'avoir répondu.
Pour ce qui est du réglage carbu, bien sur que je le fais moteur chaud, environ 100 degres, au niveau de la bougie, vérifié avec le termo control laser de chez Berner, c'est que le moteur coupe a une accéleration franche, pas de fumée a l'echappement. le truc, c'est que je dévisse le pointeau de haut régime justement pour enrichir mais que j'ai dépassé l'affleurement du pointeau.
notez que je roule a la RB monster truck.
autre point, ce soir j'ai changé la couronne ainsi la cloche d'embrayage, je roulé et ca c'est mis a tourné dans le vide, au bout de 6 réservoirs.
j'ai installé ce qu'il y avait de vendu avec la voiture, a savoir couronne de 47 dents en métal et cloche de 17 dents ventilé.
aucun probleme pour changer le tout, j'avais vu comment faire, notamment le réglage de l'entre dents sur le forum, par contre je vais essayer de retrouver la page pour controler quand meme.
au sujet du passage de la deuxieme vitesse, est ce que c flagrant lorsqu'elle passe, comment peut t-on controler si ca marche bien.
merci.
Pour ce qui est du réglage carbu, bien sur que je le fais moteur chaud, environ 100 degres, au niveau de la bougie, vérifié avec le termo control laser de chez Berner, c'est que le moteur coupe a une accéleration franche, pas de fumée a l'echappement. le truc, c'est que je dévisse le pointeau de haut régime justement pour enrichir mais que j'ai dépassé l'affleurement du pointeau.
notez que je roule a la RB monster truck.
autre point, ce soir j'ai changé la couronne ainsi la cloche d'embrayage, je roulé et ca c'est mis a tourné dans le vide, au bout de 6 réservoirs.
j'ai installé ce qu'il y avait de vendu avec la voiture, a savoir couronne de 47 dents en métal et cloche de 17 dents ventilé.
aucun probleme pour changer le tout, j'avais vu comment faire, notamment le réglage de l'entre dents sur le forum, par contre je vais essayer de retrouver la page pour controler quand meme.
au sujet du passage de la deuxieme vitesse, est ce que c flagrant lorsqu'elle passe, comment peut t-on controler si ca marche bien.
merci.
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Re: infos...
EDIT : hum accélération franche…heuuuu reprise mal réglé? ( j'attends l'avis des plus experts sur ce sujet…)freddy02 a écrit :…c'est que le moteur coupe a une accéleration franche, pas de fumée a l'echappement. le truc, c'est que je dévisse le pointeau de haut régime justement pour enrichir mais que j'ai dépassé l'affleurement du pointeau.
( ça c'est si tu as pas touché la reprise : Trop sec…sur…mais ça tu l'as constaté toi même…tu es a quel pourcentage avec ton Nitro?…et puis fait il chaud chez toi…parce que faible porcentage nitro et chaleur…ca va pas super enssemble…)
Sinon quand tu cales, ton moteurs est à quelle température?
Pour ton pb de couronne…heu…le slipper etait correctemnt visé?
Pour la 2eme vitesse…bin çà s'entend



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Le mieux je pense si tu ne sais plus ou tu en ai dans tes réglages c' est de repartir avec ceux d' usines et de reprendre tes réglages en respectant 1: richesse 2: reprise et 3: ralentit.
Pour la 2nd vitesse si tu accélère d' un coup tu ne l' entendra pas passer mais si tu y va progressivement tu l' entend très clairement passer, comme sur une voiture 1/1.
Pour la 2nd vitesse si tu accélère d' un coup tu ne l' entendra pas passer mais si tu y va progressivement tu l' entend très clairement passer, comme sur une voiture 1/1.
bonjour, aujourd'hui j'ai trouvé les réglages qu'il faut pour que le savage x marche comme un avion,et on peut dire que je me suis régalé !!!.
j'ai bien entendu la seconde vitesse passée, a plein régime un peu de fumée, quelques départ en wheeling, bref que du bonheur.
par contre comme je l'avais lu, quelques minutes de bonheur, et ensuite, pas mal de mécanique.
hier soir, j'avais changé l'ensemble cloche couronne, pas de soucis, j'avais bien serré la vis de la cloche étant donné que je n'avais pas de frein filet.et bien elle s'est quand méme déserré !!!!.
résultat, les dents de l'ensemble sont entamé et je vais investir dans du frein filet.
j'ai aussi regardé et démonté le diff ar pour le graissé, je pensais que cela aurait été plus facile a faire, surtout pour sortir et rentrer le diff de la boite. reste a faire l'avant.
par contre, sur le savage, au niveau freinage, c'est archi nul de chez nul.
je mettais fais la main sur un t-maxx traxxas et niveau freinage c'etait le top. je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour remédier au probleme, ou alors est-ce que je peux mettre le servo du t-maxx sur le savage x ?
je joins une photo du système du t-maxx.
merci pour vos réponses.
j'ai bien entendu la seconde vitesse passée, a plein régime un peu de fumée, quelques départ en wheeling, bref que du bonheur.
par contre comme je l'avais lu, quelques minutes de bonheur, et ensuite, pas mal de mécanique.
hier soir, j'avais changé l'ensemble cloche couronne, pas de soucis, j'avais bien serré la vis de la cloche étant donné que je n'avais pas de frein filet.et bien elle s'est quand méme déserré !!!!.
résultat, les dents de l'ensemble sont entamé et je vais investir dans du frein filet.
j'ai aussi regardé et démonté le diff ar pour le graissé, je pensais que cela aurait été plus facile a faire, surtout pour sortir et rentrer le diff de la boite. reste a faire l'avant.
par contre, sur le savage, au niveau freinage, c'est archi nul de chez nul.
je mettais fais la main sur un t-maxx traxxas et niveau freinage c'etait le top. je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour remédier au probleme, ou alors est-ce que je peux mettre le servo du t-maxx sur le savage x ?
je joins une photo du système du t-maxx.
merci pour vos réponses.