p'tit nouveau...

Avant de poster votre 1er message présentez vous sur ce forum ;)
Passage obligé pour les nouveaux membres.
Répondre
freddy02
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 21:01 pm
Localisation : soissons

p'tit nouveau...

Message par freddy02 »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraimment excellent, et je vient de faire l'acquisition d'un hpi savage x limited. Splendide !!!!!!!!
Je suis de soissons dans l'aisne.
daseg 40
Messages : 339
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
Localisation : Labouheyre , landes

Message par daseg 40 »

Bonsoir et :hello
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

:hello

C' est cool ça Soisson je connais j' y vais des fois meme si c' est pas à coté :loll: amuse toi bien avec ton X :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: p'tit nouveau...

Message par Rico »

Salut, :hello

Rico
ImageImage
freddy02
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 21:01 pm
Localisation : soissons

reglage...

Message par freddy02 »

bonjour, j'aurais besoin de petits conseils:
j'ai fini mon rodage et j'affine les réglage carbu, mais lorsque j'accelere fort ca coupe. Remede ? pour info j'utilise du carburant r&B MONSTER FUEL.
autre question, est ce que l'on "entend" passer la seconde vitesse, est ce qu'elle est reglé d'usine ?
merci beaucoup.
le_ouf
Messages : 270
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
Localisation : HOCHFELDEN (67)
Contact :

Message par le_ouf »

bonsoir,
il me semble que le ralenti est trop bas :roll:

quelquun pour confirmer???

merci a++
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Pour le ralentit trop bas jne sais pas, moi je pensais à ta richesse trop pauvre :roll: .
Sinon pour la 2eme vitesse elle est réglé d' usine et oui tu l' entend passé une fois que ton moteur est bien réglé et si tu n' accélère pas d' un coup.
le_ouf
Messages : 270
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
Localisation : HOCHFELDEN (67)
Contact :

Message par le_ouf »

quand la richesse est trop pauvre ,sa broute je croit...
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

:ttt: ça coupe quand c' est trop pauvre et ça ne prend pas ses tours quand c' est trop riche. Je parle bien de la richesse et pas de la reprise.
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

si il vient de le démarrer il est peut être un peu froid, fais doucement quelque tour de chauffe avant de faire un gros coup d'accélération, si ça coupe tu es trop pauvre (vis de richesse, vis de haut régime quoi)

la seconde vitesse est bien réglée d'usine, normalement
tracy66
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 17, 2007 15:03 pm
Localisation : 66700 argeles sur mer

Re: p'tit nouveau...

Message par tracy66 »

freddy02 a écrit : hpi savage x limited. Splendide !!!!!!!!
LIMITED ,,,???

bienvenue
tamiyatnx13
A surveiller!
Messages : 415
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:08 pm
Localisation : je sais pas je suis trop bete
Contact :

Message par tamiyatnx13 »

Salut , Bienvenue , tracy66 t'est vraiment un fille ou tu fais expres de mettre femme ?
A+
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

salut à toi

:hello


+1 pour la vis de richesse trop fermée…si tu as une sonde, regarde la température…ça ne doit pas dépasser les 110-120°…sinon regarde si tu as un filet de fumée durant ton accélération…

Juste une derniere infos…je ne sais pas pour toi, mais certain ( comme moi :twisted: avant ) font leurs réglages de carbu moteur non chaud…et souvent ca améne à ça ;)

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
freddy02
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 21:01 pm
Localisation : soissons

infos...

Message par freddy02 »

bonjour, merci de m'avoir répondu.
Pour ce qui est du réglage carbu, bien sur que je le fais moteur chaud, environ 100 degres, au niveau de la bougie, vérifié avec le termo control laser de chez Berner, c'est que le moteur coupe a une accéleration franche, pas de fumée a l'echappement. le truc, c'est que je dévisse le pointeau de haut régime justement pour enrichir mais que j'ai dépassé l'affleurement du pointeau.
notez que je roule a la RB monster truck.
autre point, ce soir j'ai changé la couronne ainsi la cloche d'embrayage, je roulé et ca c'est mis a tourné dans le vide, au bout de 6 réservoirs.
j'ai installé ce qu'il y avait de vendu avec la voiture, a savoir couronne de 47 dents en métal et cloche de 17 dents ventilé.
aucun probleme pour changer le tout, j'avais vu comment faire, notamment le réglage de l'entre dents sur le forum, par contre je vais essayer de retrouver la page pour controler quand meme.
au sujet du passage de la deuxieme vitesse, est ce que c flagrant lorsqu'elle passe, comment peut t-on controler si ca marche bien.
merci.
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Re: infos...

Message par kazeba »

freddy02 a écrit :…c'est que le moteur coupe a une accéleration franche, pas de fumée a l'echappement. le truc, c'est que je dévisse le pointeau de haut régime justement pour enrichir mais que j'ai dépassé l'affleurement du pointeau.
EDIT : hum accélération franche…heuuuu reprise mal réglé? ( j'attends l'avis des plus experts sur ce sujet…)
( ça c'est si tu as pas touché la reprise : Trop sec…sur…mais ça tu l'as constaté toi même…tu es a quel pourcentage avec ton Nitro?…et puis fait il chaud chez toi…parce que faible porcentage nitro et chaleur…ca va pas super enssemble…)

Sinon quand tu cales, ton moteurs est à quelle température?

Pour ton pb de couronne…heu…le slipper etait correctemnt visé?

Pour la 2eme vitesse…bin çà s'entend :lol: vriiiiiiiiiiiiiiiiii-vriiiiiiiiiiiiiiiiiii ( remarquez on peux aussi entendre vrouuuuuuuuuu-vrouuuuuuuuuuuuu :lol: :jsdd: )

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Le mieux je pense si tu ne sais plus ou tu en ai dans tes réglages c' est de repartir avec ceux d' usines et de reprendre tes réglages en respectant 1: richesse 2: reprise et 3: ralentit.
Pour la 2nd vitesse si tu accélère d' un coup tu ne l' entendra pas passer mais si tu y va progressivement tu l' entend très clairement passer, comme sur une voiture 1/1.
freddy02
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 21:01 pm
Localisation : soissons

Message par freddy02 »

bonjour, aujourd'hui j'ai trouvé les réglages qu'il faut pour que le savage x marche comme un avion,et on peut dire que je me suis régalé !!!.
j'ai bien entendu la seconde vitesse passée, a plein régime un peu de fumée, quelques départ en wheeling, bref que du bonheur.
par contre comme je l'avais lu, quelques minutes de bonheur, et ensuite, pas mal de mécanique.
hier soir, j'avais changé l'ensemble cloche couronne, pas de soucis, j'avais bien serré la vis de la cloche étant donné que je n'avais pas de frein filet.et bien elle s'est quand méme déserré !!!!.
résultat, les dents de l'ensemble sont entamé et je vais investir dans du frein filet.
j'ai aussi regardé et démonté le diff ar pour le graissé, je pensais que cela aurait été plus facile a faire, surtout pour sortir et rentrer le diff de la boite. reste a faire l'avant.
par contre, sur le savage, au niveau freinage, c'est archi nul de chez nul.
je mettais fais la main sur un t-maxx traxxas et niveau freinage c'etait le top. je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour remédier au probleme, ou alors est-ce que je peux mettre le servo du t-maxx sur le savage x ?
je joins une photo du système du t-maxx.
merci pour vos réponses.
freddy02
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 21:01 pm
Localisation : soissons

Message par freddy02 »

je n'arrive pas a mettre de photo.
comment peut on connaitre la puissance des servos ? c'est marqué dessus ?
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Normalement sur les 'X' l' acces au différentiels et à la boite n' est pas censé etre plus simple??????
Pour ton servos peut etre que c' est écrit dessus en 'oz'.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous »