démontage moteur
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Salut,
alors voila, j'ai tout nettoyé, frotté, récuré, etc...
J'en ai un peu chié mais mon ami le dremel m'a bien aidé!
Désolé je n'ai pas d'APN dispo pour vous montrer le résultat...dans l'ensemble c'est pas mal, tout ce qui est rouille et dépots douteux a disparu, reste plus que quelques traces de limaille incrustée que j'ai polis au mieux...je ne suis pas mécontent du résultat et ça me semble pas mal.
J'ai aussi changé les roulements et le one way. J'ai tout bien huilé à l'after run et ça tourne bien à la main...
J'ai juste une petite question (de débutant encore!):
Une fois tout remonté, si je tourne à la main, doucement, le volant moteur, c'est normal qu'il entraine la cloche et la cloche la couronne
Je me rappelle plus si ça patine ou si ça entraine...
Je sais je suis pas un pro de la mécanique
mais ça rentre et je suis content d'avoir pu me débrouillé, avec vos conseils et le tuto!!
Merci pour votre aide et croisons les doigts pour le redémarrage...il tournait quand il était pourri à l'os...il ne devrait que mieux tourner maintenant
alors voila, j'ai tout nettoyé, frotté, récuré, etc...
J'en ai un peu chié mais mon ami le dremel m'a bien aidé!
Désolé je n'ai pas d'APN dispo pour vous montrer le résultat...dans l'ensemble c'est pas mal, tout ce qui est rouille et dépots douteux a disparu, reste plus que quelques traces de limaille incrustée que j'ai polis au mieux...je ne suis pas mécontent du résultat et ça me semble pas mal.
J'ai aussi changé les roulements et le one way. J'ai tout bien huilé à l'after run et ça tourne bien à la main...
J'ai juste une petite question (de débutant encore!):
Une fois tout remonté, si je tourne à la main, doucement, le volant moteur, c'est normal qu'il entraine la cloche et la cloche la couronne


Je sais je suis pas un pro de la mécanique

Merci pour votre aide et croisons les doigts pour le redémarrage...il tournait quand il était pourri à l'os...il ne devrait que mieux tourner maintenant


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salut je profite de ce post pour poser une question:
est-ce que c'est normal qu'il y ait de l'essence (je suppose) qui sort
par le trou de la ficelle de la tirette ?
[img=http://img250.imageshack.us/img250/7736 ... oy7.th.jpg]
est-ce que c'est normal qu'il y ait de l'essence (je suppose) qui sort
par le trou de la ficelle de la tirette ?
[img=http://img250.imageshack.us/img250/7736 ... oy7.th.jpg]
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Merci pour ta réponse.gg0034 a écrit :ta cloche doit tourner libre sur son axe moteur via les roulements ...si ça tourne tout ensemble c'est que t'es mal calé sur tes roulements ..
Histoire d'être certain d'avoir bien compris:
Si je fais tourner la cloche à la main, le volant moteur ne doit pas suivre?
Merci!


Exact, quand tu fait tourner la cloche à la main le volant moteur ne doit pas tourner et réciproquement biensur.tiralatete a écrit :Merci pour ta réponse.gg0034 a écrit :ta cloche doit tourner libre sur son axe moteur via les roulements ...si ça tourne tout ensemble c'est que t'es mal calé sur tes roulements ..
Histoire d'être certain d'avoir bien compris:
Si je fais tourner la cloche à la main, le volant moteur ne doit pas suivre?
Merci!
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oui je sais normalement c'est 2 t 1/2 mais comme ca il tourne comme une patate !
pourtant il chauffe pas plus que ca ! ~100-110 °c bougie rossi 5 rodage fait correctement !
je sais plus quoi faire,il a maintenant ~ 14 l et il n'a jamais tourné correctement !
j'ai presque envie d'arreter tellement ca me saoul

pourtant il chauffe pas plus que ca ! ~100-110 °c bougie rossi 5 rodage fait correctement !
je sais plus quoi faire,il a maintenant ~ 14 l et il n'a jamais tourné correctement !
j'ai presque envie d'arreter tellement ca me saoul

2 1/2 c'est le réglage de base, tu peux peux mettre 2 Tours sans pour autant être trop secmototrax a écrit :oui je sais normalement c'est 2 t 1/2 mais comme ca il tourne comme une patate !![]()
pourtant il chauffe pas plus que ca ! ~100-110 °c bougie rossi 5 rodage fait correctement !
je sais plus quoi faire,il a maintenant ~ 14 l et il n'a jamais tourné correctement !
j'ai presque envie d'arreter tellement ca me saoul


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C'est clair que ça chauffera plus si tu es trop sec, mais ça me parait vraiment bizarre de mettre 1 tout 1/2mototrax a écrit :meme a 2 t il tourne comme une patate !
j'ai du tornado 25%
si j'etais vraiment trop sec,il chaufferait enormement non ?

Sinon pour le tornado, il m'a fallu moins de 2L5 pour faire rouiller mon moteur (le one way plus précissément)

Je te conseille de prendre un autre carburant (du Labema M19 / 25% par exemple)
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Pareille moi a 2 litres l'one way complétement bouffé !!! ainsiq ue d'autres traces de rouille !!TitiPalm a écrit :C'est clair que ça chauffera plus si tu es trop sec, mais ça me parait vraiment bizarre de mettre 1 tout 1/2mototrax a écrit :meme a 2 t il tourne comme une patate !
j'ai du tornado 25%
si j'etais vraiment trop sec,il chaufferait enormement non ?![]()
Sinon pour le tornado, il m'a fallu moins de 2L5 pour faire rouiller mon moteur (le one way plus précissément)![]()
Je te conseille de prendre un autre carburant (du Labema M19 / 25% par exemple)
Si je peux te filler un BON CONSEIL CHANGE D'ESSENCE !!!!
Romain